Au sujet du global cooldown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isfeld
.

J'ai pas vraiment connu les raids 40 certes, mais on a été parmi les premiers à clear Nax 25 sur notre serveur (mon perso doit encore être à ce jour full stuff naxx hero lol). Alors oui, on me dira "bouhh, Nax 40 >>>>> Nax 25" mais personnellement, moi qui découvrait l'instance je l'ai beaucoup appréciée et elle constitue encore aujourd'hui une de mes références.
Naxx 25 c'est quand même le pire raid qui existe sur WoW toute extension confondu (ça faisait tout bizarre d'ailleurs à l'époque de passer de temple noir / hyjal / Sunwell à Naxx 25 qui était vraiment ridicule en terme de difficulté).

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le GCD qui semble trop long même si les devs sont au courant de ce problème : on verra bien à la phase 3 de la béta pour se faire une idée sur les changements apportés en ce qui concerne le GCD (enfin pour ceux qui ont accès à la béta ).

Après pour le PvE HL de FF XIV ARR on verra bien une fois le jeu sorti mais je suis plutôt optimiste pour le moment.
Citation :
Publié par Isfeld


Fight contre Legatus, le boss le plus dur du jeu, pas à un seul moment dans la vidéo le tank ne descend à moins de 50% (et puis c'est lent, lent, lent, lent mais ça ont le sait déjà). Alors certes, y a la musique épique pour aller avec mais ça suffit pas à rendre ce combat intéressant en termes de tanking Ou alors, c'est moi qui suis complètement à l'ouest ahahaha
Heu ... Non.
Nael (le Legatus en question) en mode normal est loin, mais alors très loin d'être le boss le plus dur du jeu. Tu veux voir le boss le plus dur ?


Ce boss (Nael), c'est juste une technique particulière, mais sinon il n'y a aucune difficulté hors mode extreme (et je suis pas sur que ce soit le mode extreme là ^^)

Comparer le PVE de WoW à celui de FFXIV v1 c'est, comme dit ailleurs, ridicule. Premièrement car le PVE de FFXIV v1 ne contenait pas de raid, c'était des groupes de 8 et point, et mine de rien ça joue grandement. Deuxièmement, même si WoW demande beaucoup de stratégie type "connaitre la strat sur le bout des doigts", sur FFXIV c'était plutôt "parfaitement gérer sa classe". La gestion de l'aggro par exemple, sur WoW elle est inexistante, sur FFXIV c'est totalement différent (combien de fois je me suis retrouvé dans le rouge niveau aggro, en étant soigneur, chose impossible sur WoW). Enfin, la réactivité de jeu était telle que sur FFXIV, les développeurs demandaient peu de phases "super réactives" et préféraient plutôt un bon teamplay, une bonne gestion de l'aggro et un réel jeu de groupe.
FFXIV c'est pas du tout comme WoW en fin de compte, du moins, sur la stratégie. Sur WoW, il y a une tonne de heal de zone, une tonne de façon de soigner un DPS qui a foiré et qui se prends des dégats. Sur FFXIV, y a pas 50 heal de zone, y a qu'une seule classe de soin, et l'erreur d'une personne pouvait entraîner un wipe assez rapidement. D'ailleurs, c'est là où la comparaison avec WoW blesse. Sur Naxx25 (d'une simplicité triviale il faut l'avouer, comparé à Naxx40, Ulduar ou encore Sunwell), tu pouvais faire l'instance à 20 avec 2 bras cassés et 2 afk que ça gênait pas (et je sais de quoi je parle ... avant la sortie d'Ulduar la guilde où j'étais, on avait fait tous les HF de Naxx25, de l'immortel à Naxx20 ... donc bon) ... Sur FFXIV, tu retire un DPS, tu le sens directement et ça entraine des risques énormes pour le reste du groupe.

Dernière modification par Inni ; 03/06/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par Isfeld
Je sais que y a des fanboys de la v1 ici, mais si y en a qui ont le culot de me dire que c'est d'un niveau supérieur à ce que j'ai cité plus haut, ils ont intérêt à assurer derrière. Sans compter les feedback de certains joueurs sur les forums qui reconnaissaient eux-mêmes que le tanking était juste complètement inintéressant. Mais j'ai pas la science infuse non plus, et si je me trompe, je reconnaitrai volontiers mes torts, qui ici pourrait me dire en quoi le tanking procurait de l'adrénaline et une véritable responsabilité vis-à-vis de son raid ? Merci d'avance.

Je ne suis pas du tout un fanboy de la V1, j'avais même stoppé le jeu après 2 mois tellement je le trouvais mauvais à l'époque. Mais le souci c'est que tu viens pour étayer tes dires avec un des pires exemples qu'a pu connaitre les mmos : NAXX25 !

La gestion de l'aggro était inexistante (ou presque) et les rencontres assez triviales. La plus grosses difficulté étant de devoir descendre 2 mobs en même temps donc même pas une question de tanking.

Mais même, faisons abstraction du côté wow de la chose, comment peut-on juger tant que la V2 n'est pas sortie ? On nous a promis améliorations, personne ne sait si ce sont des promesses en l'air, alors attendons avant de dire que le tanking n'apportera rien d’intéressant.

Et spammer 10 touches en 10 secondes ne rend pas un combat intéressant. Ce qui le rend intéressant c'est tout le côté gestion des déplacements/évènements/menace/ressources du personnage.
Citation :
Publié par Isfeld
Aucun intérêt de comparer à WoW ? Pardon alors, je pensais que FF XIV:ARR devait proposer un système de combat similaire (tab target + GCD), des raids similaires (24 vs 25), etc. Du coup, j'espère simplement que le PvE en sera à la hauteur, et c'est pourquoi je crache un peu sur celui de la v1 (au risque de me faire lyncher oui oui) qui, comme je l'ai déjà dit, me parait pas du tout intéressant et juste soporifique au possible, ce qui se situe aux antipodes de ce que j'appelle un tanking qui procure de l'adrénaline et qui met sous pression.
Bah justement, comparer du soporifique avec du soporifique comme exemple, on a vu mieux...
Citation :
Publié par Petivier
Comparer wow a Arr c'est comme comparer une tarte aux fraises et une au chocolat, c'est pas comparable.
Oui, je dois me tromper de jeu alors. Je suis un fan de FF depuis le VII, et j'espérais juste retrouver les sensations de tanking que j'avais connues sur WoW avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui (pré-Cata) --> se référer au début de mon monologue en haut de page.

Bon, tant pis, loin de moi l'idée de vouloir faire dérailler ce topic mais j'ai toujours joué tank et j'ai besoin de challenge, j'ai besoin de passer le 3/4 du combat avec ma vie <10% et le boss qui s'excite sur ma tronche, à constamment prier pour un evade ou un block au bon moment pour pas crever et entraîner le wipe du raid.
Citation :
Publié par Petivier
Comparer wow a Arr c'est comme comparer une tarte aux fraises et une au chocolat, c'est pas comparable.
Surtout si quand tu fais l'éloge de la tarte au chocolat, tu insistes sur l'un des aspects les moins intéressant du chocolat, et le moins utile à la composition de la tarte, comme, disons, son emballage.

Naxx, c'était un peu le prélude au endgame bisounours de WotLK quand on compare à ce qui s'est fait avant.

Après, je compare pas à la V1 ou la V2, personnellement, j'ai pas touché, et j'ai arrêté de me faire un avis définitif en regardant des vidéos depuis un moment. Mais si le PvE de WoW vanilla a représenté ce qui a pu se faire de mieux, l'exemple choisi est, disons, "le plus pire du mieux", et le début de la fin.
Citation :
Publié par Ritalino
Mais même, faisons abstraction du côté wow de la chose, comment peut-on juger tant que la V2 n'est pas sortie ? On nous a promis améliorations, personne ne sait si ce sont des promesses en l'air, alors attendons avant de dire que le tanking n'apportera rien d’intéressant.
Tu m'as mal compris, je parlais essentiellement du tanking de la v1... Rien ne me ferait plus plaisir justement qu'ils aient refondu le système entièrement pour nous pondre quelque chose de plus attrayant.

Citation :
Publié par Ritalino
Et spammer 10 touches en 10 secondes ne rend pas un combat intéressant. Ce qui le rend intéressant c'est tout le côté gestion des déplacements/évènements/menace/ressources du personnage.
Bah si, un peu quand même Au final, sur chaque MMO c'est du spamming de touche, on va pas changer le monde non plus. J'ai aussi été MT sur TERA, sans ciblage donc, et j'ai beaucoup apprécié le tanking. Là c'était surtout la gestion de l'aggro qui était intéressante, il fallait savoir bloquer au bon moment, idéalement juste avant que le boss ne frappe, et attaquer derrière pour maintenir l'aggro tout en restant sur ses gardes parce que certaines frappes du boss étaient imprévisibles et instantanées.

Citation :
Publié par Cass'
Naxx, c'était un peu le prélude au endgame bisounours de WotLK quand on compare à ce qui s'est fait avant.
Oui, je le sais bien c'est pourquoi je l'ai précisé ! Je n'ai pas touché à Naxx 40 et je sais que le PvE de WotLK a été beaucoup critiqué mais je l'ai quand même beaucoup apprécié ! J'ai beaucoup aimé Sartharion et Malygos (10 et 25) aussi, du challenge à la carte vraiment intéressant (1, 2 ou 3 adds), et je me suis arrêté juste avant Ulduar qui reste tout de même une instance très appréciée des joueurs. Le PvE de WotLK est donc très loin d'avoir été "mauvais" même s'il constitue en quelque sorte le "début de la fin" comme tu dis.

Citation :
Publié par Ritalino
En gros, peut-être que tu adorerais si il passait à 1 sec ou moins non ?
C'est plus ou moins ça Je veux juste éviter le "vide" que crée un GCD trop long. Je veux pas d'un boss qui frappe toutes les 5 secondes parce que le GCD est tel que le healer ne peut balancer un soin que toutes les 10 secondes. Tu vois le genre ? Pour moi l'adrénaline du tanking c'est directement lié au fait que tu saches que ta vie ne tient qu'à un fil tout au long du combat tellement le boss te bourrine la face et que les heal derrière sont full sur toi. Et pas ce que tu vois sur la v1 où ta vie descend de 10% toutes les 5 secondes et que le "seul" risque de wipe, c'est une erreur de la part de quelqu'un qui entraine un wipe direct. C'est là où je veux en venir, le wipe de raid dans WoW peut-être dû à plusieurs causes, notamment la mort du MT (c'est en ce sens où le MT a vraiment une responsabilité importante dont j'ai déjà parlé), et pas seulement une erreur de raid lors d'une certaine phase qui entraine un wipe plus ou moins direct et instantané. J'ai l'impression que c'est ce genre de wipe qui prévaut dans la v1, il n'y a pas de wipe de groupe entraîné par la mort du tank puisque le tank ne meurt pour ainsi dire jamais seul.... Est-ce que je suis finalement parvenu à vous faire comprendre mes sentiments ?

Dernière modification par Isfeld ; 03/06/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Isfeld
Bah si, un peu quand même Au final, sur chaque MMO c'est du spamming de touche, on va pas changer le monde non plus.
A titre personnel, je préfère un jeu avec un GCD très court.

Je vois que c'est pareil pour toi, mais on ne peut pas dire que c'est ça le piquant d'un combat.

L'exemple de Tera est déjà beaucoup plus parlant d'un point de vue tanking, un event où tu dois appuyer sur la bonne touche au bon moment (ou lancer le bon sort au bon moment) ça ça fait l’intérêt du tanking. Et là je suis d'accord avec toi.

Et sur un même jeu on peut donc trouver le tanking hyper intéressant sur un donjon et très chiant sur un autre.

Je peux très bien comprendre que le GCD de FF14 v1 ait pu te rendre malade, mais je pense pas que ça rende le tanking inintéressant pour ceux pour qui ce GCD ne pose pas de souci.

Peut-être que je me plante, mais tu as l'air de plus être contre le GCD que le système de tanking en lui-même.

En gros, peut-être que tu adorerais si il passait à 1 sec ou moins non ?
Faudrait que quelqu'un ayant joué Tank réponde, et ceux par rapport aux différentes instances.
Depuis l'alpha v1, sans parler d'ARR, le jeu a subi de sacrées modifications, et, bien que Healer (de loin donc) je trouve le rôle de Tank assez compliqué.

Et puis, quelque soit le jeu, y'a une très grande différence entre regarder une video avec une stratégie comprise & maîtrisée, et découvrir / maîtriser un combat.

Ainsi, même en mode normal, le légatus, il a fallu découvrir le positionnement par rapport à telle attaque, sous peine de gros dégâts.
Ou que si celui ayant la hate est trop loin, BIM OS.

Le fight d'un Boss, le trésorier demande au tank d'esquiver (réellement pas grâce à une stat) un skill, sous peine de quasi OS,
Un reset de hate, qui demande de gérer ses skill pr vite reprendre la hate pr les uns, ou faire gaffe pr les autres...

Y'a une chimère aussi, avec des esquives différentes selon les tête (je crois).

Le vomito express aussi, demandant un Kite en rond sur ce bon Roi Mog.
Ou alors avec différents tanks, mais super boxon.

Un bon placement des soeurs harpie pour que ceux n'ayant pas à subir de dégâts puissent bien rester derrière...

Un placement dos à un mur contre un buffle géant sous peine d'un combat bordélique, bon Okay c'est basique, mais quand on sait pas

J'en passe et des meilleures.
vous savez que l'ancien FFXIV n'existe plus? Pourquoi critiquer le système de combat de ARR sur les bases d'une ancienne version qui ne tournera plus jamais sur nos PC ?

On ne peut pas actuellement juger comment notre comportement en jeu (et celui des tanks) sera au niveau du HL pour la simple raison qu'on ne peut pas encore le tester :/

ps : la vidéo de citée sur Nael N'EST PAS celle du combat le plus dur du jeu. C'est la version du combat "normal" du boss final de l'histoire du jeu montrée ici.
Citation :
Publié par Evangelus
vous savez que l'ancien FFXIV n'existe plus? Pourquoi critiquer le système de combat de ARR sur les bases d'une ancienne version qui ne tournera plus jamais sur nos PC ?
Personne n'a critiqué le système d'ARR, ou alors j'ai mal saisi. On a juste quelqu'un qui a critiqué, sans y avoir touché, le gameplay du end game de la V1.

T'façon, tank, heal, toussa, m'en fous, je serai barde et pi voilà !
Citation :
Publié par Isfeld
Est-ce que je suis finalement parvenu à vous faire comprendre mes sentiments ? [/B]
Oui donc ce que tu souhaiterais c'est que dans ARR, un tank soit quelqu'un qui soit la piéce maitresse du groupe et qu'il soit réellement en danger constamment?
Pas un bête "poteau" réserve à HP, qui a juste à rester planté à contenir le boss pendant que les autres le descende?

Dernière modification par Evangelus ; 03/06/2013 à 17h36.
Citation :
Publié par Evangelus
la vidéo de citée sur Nael N'EST PAS celle du combat le plus dur du jeu. C'est la version du combat "normal" du boss final de l'histoire du jeu montrée ici.
Ouep, my bad, je me suis lancé un peu vite mais ça reste un boss sensé être assez difficile et représente bien à mon sens le PvE HL tel qu'il était dans la v1.

Après, je suis désolé d'avoir lancé le débat, je voulais simplement recueillir l'avis des joueurs et peut-être même, soyons fou, être soutenu dans mes opinions : réactivité >>>>> stratégie. Je préfère un GCD très court qui demande de la réactivité aux healers via par exemple un soin instantané pour sauver un membre du raid plutôt qu'un GCD long qui demande un peu plus de stratégie de la part du joueur mais qui au final, selon moi, rend le combat dénué d'adrénaline surtout pour le tanking.

Après c'est vrai que c'est une question de point de vue. Le tour par tour a longtemps constitué une caractéristique des FF mais elle tend de plus en plus à disparaitre. Je ne serai pas étonné que le prochain FF annoncé à l'E3 sur Next-gen (versus XIII es-tu là ?) soit beaucoup plus dynamique qu'à l'accoutumée. Dans cette optique, je préférerais donc que les combats de raid de ARR ressemblent davantage à ceux de WoW plutôt qu'à ceux de la v1, laisser plus de place à l'action et à la réactivité plutôt que de donner le temps de réfléchir entre chacune de ses actions. Et pourtant, je suis un grand fan d'échecs, c'est juste que c'est pas l'idée que je me fais d'un combat de raid PvE HL.... Et puis c'est pas non plus très réaliste de pouvoir effectuer des actions que toutes les x secondes, genre "je lance cure!", hummm que vais-je faire ensuite ? les secondes passent... j'ai le temps, c'est pas comme si on était en plein combat contre un boss aha ! *fin du GCD* Ok, on enchaîne !

Après, comme je l'ai dit, j'adore la série FF j'y ai consacré des centaines d'heures et elle m'a marquée quand j'étais gosse, mais SE a vraiment besoin de nous pondre un PVE HL plus dynamique s'il veut attirer de nouveaux joueurs. Je pense que je suis assez tolérant et j'ai ce côté fanboy de la license donc si déjà moi ça me rebute, qu'est-ce que ça va être pour les autres... Et puis c'est pas logique de proposer le même genre de combat, lents et stratégiques tels que le XI, il vaut mieux justement ne pas lui faire concurrence en proposant autre chose. Après, je ne sais pas ce que vont donner les raids dans ARR, j'espère juste qu'ils seront complètement différents de ceux dans la v1 (et puis, on passera de 8 à 24 joueurs donc ça va forcément changer beaucoup de choses).

Citation :
Publié par Evangelus
Oui donc ce que tu souhaiterais c'est que dans ARR, un tank soit quelqu'un qui soit la piéce maitresse du groupe et qu'il soit réellement en danger constamment?
Pas un bête "poteau" réserve à HP, qui a juste à rester planté pendant que les autres le descende?
La pièce maîtresse du groupe, oui, pourquoi pas, généralement c'est le MT en raid qui donne les instructions sur le channel vocal Après, je pense que le tanking dans un jeu doit être un défi oui, pas seulement un "poteau à HP". Je ne veux pas non plus qu'il y en ait que pour le tank, sinon le stress et la pression sur les tanks seraient trop élevés et on verrait des conflits éclater ("c'est la faute du tank") du coup, il faut qu'il y ait une diversité dans les combats de boss. Certains doivent mettre l'accent sur le heal, d'autres sur le tanking, etc.

Citation :
Publié par Cass'
Je ne sais pas pourquoi, mais cette comparaison à WoW m'a l'air de plus en plus d'être du troll. Comment on a fait pour en arriver à "GCD court = réactivité > GCD long = stratégie" et à "WoW = cast instant > ARR = long casts"
Hummm, non, j'ai pas le temps de troller, j'interviens pas souvent sur les forums parce que j'ai toujours des opinions à "contre-courant" et que je me fais lyncher pour ça. T'as vraiment pas compris ce que j'ai dit, je pense que j'ai assez écrit sur jol pour les 3 prochaines semaines, j'en ai marre de devoir écrire des monologues pour préciser ma pensée et essayer de transmettre mes idées le plus sincèrement possible sans qu'elles soient travesties comme tu viens exactement de le faire. Pour faire court, le PvE sur WoW pré-cata reste mes meilleurs moments sur un MMO c'est tout, et j'espère que ARR proposera une expérience qui s'en rapproche plus que le caca qu'était la v1 à ce niveau, voilà. Bye

Dernière modification par Isfeld ; 03/06/2013 à 17h59.
Et puis juger des fights parce que un cast heal prend -4 sec- pendant que le boss auto atk toute les 2 sec sur FFXIV pendant que wow c'est du spam skill/boss ... Ca ne les rends pas plus inintéressant, enfin peux être question de gout !
Je ne sais pas pourquoi, mais cette comparaison à WoW m'a l'air de plus en plus d'être du troll. Comment on a fait pour en arriver à "GCD court = réactivité > GCD long = stratégie" et à "WoW = cast instant > ARR = long casts"

Quant au taff de MT sur WoW, pour l'avoir fait en raid, ouais t'es le patron parce que tu poses le boss où tu veux, et le groupe s'adapte, vu que le boss te stick. Mais après, bah t’exécutes ton cycle, tu builds ta menace, comme un dd en fait à ça près qu'il build son dps, tu claques ton CD déf' sur le big smash du boss, et voilà. Tu sors des zones, etc etc, pas besoin de faire un dessin.

Mais l'histoire du GCD là, un GCD court laisse beaucoup plus la place à l'erreur, au spam brainless et au n'imp', qu'un GCD long.

Et le truc du tank en pièce maîtresse, c'est de la masturbation. Sans tank, le boss tue tout le monde. Sans heal, le boss tue le tank. Sans dps, personne tue boss. Que chacun soit conscient de sa place, et des limites que ça implique.
Citation :
Publié par Evangelus
question : dans wow, quand un tank "pose" le boss plus personne bouge jusqu'à la fin?
Ca dépend des boss Mais généralement non. Du moins, pas à l'époque où j'y étais, le contenu actuel je ne saurais dire, mais ça m'étonnerait. Il y'a toujours des petites phases où tu dois lâcher tes 3 touches et esquiver la mort ^^
la différence entre la V1 et V2 c'est qu'il est plus "wowiser" alors n'hésite pas à le tester avant d'acheter pendant l'open bêta.

sur wow GCD 1sec, sur ARR GCD 2.5sec (et il risque de descendre), sur la V1 en regardant les vidéo j'ai l'impression qu'il est plus élevé à confirmer par les anciens.

J'ai pu tester le tank et le heal ce n'est pas si simple mais classique (NDA bordel plus que 15 jours à tenir).

Je rajouterai qu'à force d'être trop exigent on oublie que c'est eux qui imposeront leurs règles, à nous de prendre le gameplay tel quel, si je veux du wow je vais sur wow ou rift à la limite, j'espère personnellement qu'il sera différent.

Pour le end game faudra attendre septembre/octobre pour avoir les 1er retours, bon ou mauvais sa sera la surprise, J'espère juste que ce sera difficile comme certains boss de leurs jeux solo.
Citation :
Publié par Isfeld
Hummm, non, j'ai pas le temps de troller, j'interviens pas souvent sur les forums parce que j'ai toujours des opinions à "contre-courant" et que je me fais lyncher pour ça. T'as vraiment pas compris ce que j'ai dit, je pense que j'ai assez écrit sur jol pour les 3 prochaines semaines, j'en ai marre de devoir écrire des monologues pour préciser ma pensée et essayer de transmettre mes idées le plus sincèrement possible sans qu'elles soient travesties comme tu viens exactement de le faire. Pour faire court, le PvE sur WoW pré-cata reste mes meilleurs moments sur un MMO c'est tout, et j'espère que ARR proposera une expérience qui s'en rapproche plus que le caca qu'était la v1 à ce niveau, voilà. Bye
Essaye juste de saisir avant de claquer la porte que venir comparer n'importe quel jeu ayant déjà existé, avec un jeu que peu de gens ont pu testé (et qui n'est pas encore joué en end-game, de facto), c'est du déjà-vu sur JoL. Et en général, ça finis en traditionnel match fanboy vs hater qui se prennent pour des pseudos analystes de "La vérité sur le bon game design d'un vrai awesome MMO".

(Cela fonctionne aussi avec "j'ai trouvé la V1 pourri, donc la v2.0 sera forcément du même acabit" )
Citation :
Publié par Ahion
Manque juste un tread "Le pvp de FF14 ressemble t'il à celui de DAoC?pls pls pitié pitié"
Fix'd.

MDR ce troll !! J'ai failli ouvrir un topic comme ça sur Defiance mais j'ai pas osé.
Citation :
Publié par Evangelus
Oui donc ce que tu souhaiterais c'est que dans ARR, un tank soit quelqu'un qui soit la piéce maitresse du groupe et qu'il soit réellement en danger constamment?
Pas un bête "poteau" réserve à HP, qui a juste à rester planté à contenir le boss pendant que les autres le descende?
Un bête poteau qui reste planté c'est la définition d'un tank dans un mauvais MMO.
Citation :
Publié par Cass'
Fix'd.

MDR ce troll !! J'ai failli ouvrir un topic comme ça sur Defiance mais j'ai pas osé.
Et c'est moi que tu traites de troll ? ahaha... Après, j'ai déjà dit que je m'en allais donc s'pas bien ce que je fais Je vais être un peu plus incisif je pense cette fois.

Le PvE de la v1, c'était de la grosse daube, du caca quoi et d'ailleurs pas seulement ça tout le jeu en lui-même, c'est pour ça que FF XIV est considéré comme un jeu de niche. Je dis pas que jeu de niche = caca, je préfère le dire avant que quelqu'un me saute à la gorge : juste que FF XIV n'a pas du tout répondu aux standards du genre MMO et que du coup seule une communauté pseudo-élitiste est restée dessus. Naoki Yoshida en reprenant le projet a pour objectif de l'ouvrir à un plus large public, pas forcément le rendre trop accessible mais surtout plus fun et intéressant, comme tout bon jeu doit être quoi, en plus d'être difficile si possible.
Le PvE de WoW vanilla est un des meilleurs PvE qui ait existé dans un MMO. Et ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien ou surfent sur la vague du "hate WoW no matter what" sans savoir que ça concerne surtout le WoW d'aujourd'hui et qui perd des abonnés. Le WoW 2005 - 2009 c'est une référence et il n'y a aucune honte de s'en inspirer. J'ai pas demandé que ARR soit un WoW bis que je sache. Fuck ce foutu GCD c'est tout, et a priori je suis pas le seul à gueuler, pas mal de voix s'élèvent sur les forums bêta d'après ce qu'on m'a dit mais ici, bien sûr, sur jol on argumente pas on préfère balancer des remarques assassines ou travestir les propos de ceux qui essaient de donner un avis basé sur une certaine expérience Après j'avoue que dit comme ça, ça fait "j'ai raison et vous vous taisez" mais non pas forcément, la preuve : j'ai dit ce que j'espérais pour la v2 et ce que j'aimais pas dans la v1, mais en 2 pages est-ce que ne serait-ce une seule personne a donné son propre avis sur la v1 ou ce qu'elle attend de la v2 ? Non, mis à part Ritalino peut-être, le reste c'est du vent, du vent, que du vent.... C'est triste mais bon, welcome to jol.

Sinon, pour DaoC vous devriez savoir que Naoki Yoshida y a beaucoup joué et l'adore. C'est pas du tout impossible que le JcJ "ligne de front" faisant intervenir les 3 compagnies (une sorte de RvR donc puisque 3 factions) s'en inspire un petit peu. Voilà, sur ce bon ap' !

Dernière modification par Isfeld ; 03/06/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par Isfeld
....
Ouais. Bah en fait :

- on sait que la V1 était pourrie, même sans y avoir joué, la V2 n'aurait pas lieu d'être sinon
- personne a taunt WoW, surtout le pré BC, on a même reconnu, y compris moi, que ça fait partie de ce qui s'est fait de mieux
- on a pas défendu le GCD à 2,5 sec, et certains bruits tendent à confirmer qu'il est réduit & encore réductible IG
- on te taille pas une veste pour le plaisir, on est juste perplexe quant à ton raisonnement, et ton exemple, servant d'étalon pour ce dernier, fait partie des moins engageants que tu avais à disposition
- pour finir, mon avis, c'est que peu importent nos suppliques, comme d'hab' en fait, le jeu sera comme le veulent bien les dév', même s'ils ont tendance, je reconnais, à prendre en compte le feedback beta. Et donc, au final, après essai, on accrochera, ou on s'en ira, comme d'hab'. Pas besoin de pleurer avant, et pas besoin de rôder sur les forums des mois après être parti du jeu s'il n'a pas plu en déversant son venin.

Bref, un ton "incisif' qui n'a pour effet que... Bah rien en fait. On a juste du mal à se comprendre.

/troll on

Citation :
Publié par Isfeld
Sinon, pour DaoC vous devriez savoir que Naoki Yoshida y a beaucoup joué et l'adore. C'est pas du tout impossible que le JcJ "ligne de front" faisant intervenir les 3 compagnies (une sorte de RvR donc puisque 3 factions) s'en inspire un petit peu.
Ah ok, donc FF XIV ARR = DaoC2? Trop bieeeeeeeeeeen *étoile dans les yeux toussa toussa*

/troll off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés