Si j'ai bien suivi tu peu voir le taux d'aggro d'un mob envers toi, donc si tu gère un peu tu peu rester en mode tourelle à l'arrière et dérouler tes spells sans trop de risque?
On peut effectivement voir le taux d'aggro d'un mob, ou des mobs, envers toi. Visiblement, d'apres le live, c'est un icone de couleur qui te l'indique maintenant (avant c'etait en %)
Par contre mode tourelle, ça dependra c'est c'est un mob "simple" ou un boss. En général pour ces derniers ça "remue" plutôt pas mal sur le terrain.
Le dynamisme des combats pour moi c'est pas qu'une question de gcd. Le placement et le déplacement devrait jouer. Les cacs doivent etre derrière ou sur le coté, quid du placement des mages?
Les mobs ont des attaques directionnelles et pas toujours de front. Donc tu auras des cas où faudra que personne tape le dos du mob, et plutôt sur le coté, ou bien carrément des moments où il faudra cesser toutes attaques au risque de se prendre une méchante attaque. C'était ça sur la v1 donc je pense qu'il y aura la même chose sur ARR.
Je sais pas si un mage aura des avantages à placer certains skill aux cotés des classes cac, ou profiter des avantages des cacs. Auras?
De base le mage blanc à des skill de zone d'effet, donc il est preferable d'avoir un max de monde autour de la cible pour choper les buff du mage
Il parle de proc sur combo, mais c'est des proc pour celui qui skill ou il y a des proc aoe par exemple?
Plutôt pour la personne qui fait le combo. Mais je pense par contre que les Ruptures de limite remplissent ce rôle. J'ai cru comprendre, par exemple, qu'une des ruptures de limites du paladin était de créer une barrière d'invulnérabilité où tout le monde serait en sécurité (à vérifier).
Les casters ont des buff/spells aoe autour d'eux type auras ou pbaoe? Le placement serrait déjà plus stratégique et le combat plus dynamique qu'un mode tourelle.
Oui et non. Sur la v1 tu avais les deux cas (aoe autour du mage, et aoe autour de la cible du mage). Mais je voudrais pas trop m'avancer la dessus au niveau de ARR car avec les nombreux changement je suis pas certain que c'est identique.
Je m'expose pour bénéficier/faire bénéficier d'un buff, au risque de prendre une gifle, ou je reste planqué?
Encore faut-il pouvoir rester planqué Dans le cas des boss c'est pas toujours évident, et c'est jamais pareil.
Le truc que je ne comprends pas, c'est que sur la vidéo de présentation des classes, j'ai pas vu un seul skill type "instant", tous avec animation, d'où l'intérêt du GCD très discutable.
La vidéo se concentre uniquement sur les "grosses" actions "tape-à-l'oeil". Il n'y a pas tout.
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