[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
j'ai craqué et je me suis lancé dans l'aventure. J'avais joué à Magic en .. 97/98 un peu.
Bon pas facile à comprendre avec cette interface. 30min pour comprendre qu'il fallait déballer ses cartes. Ok. Mais je pensais qu'avec le starter pack il y avait des decks premade ? Si oui comment je fais pour les afficher/jouer avec ?

en attendant j'essaye de faire mon deck (ca m'indique que j'ai 856 cartes ?) en utilisant le lien du wiki ( https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post18931165 ) pas mal de ces cartes n'y figure pas.
que faire ?

bon visiblement déjà fait une connerie en ouvrant mon booster pack ... j'vais me mettre à la lecture sur mtgo academie.

Dernière modification par Coeur de poivron ; 11/05/2013 à 12h49.
Salut,

les deck pré-construit sont dans un dossier intitulé "deck". tu peux y accéder par l'onglet deck editor.


J'ai également une question:

En choisissant une carte parmi sa collection est il possible de savoir si on l'a utilisé dans un deck sans avoir à ouvrir chacun de nos deck pour vérifier?
Bonjour à tous !

Avec des copains on s'est inscrit il y a peu, nous jouons pour l'instant uniquement avec les cartes donné au début qui nous permettent de faire un deck de chaque couleur, et le booster.

Il en va s'en dire que c'est pas très intéressant à jouer pour l'instant, mais nous ne savons vraiment pas quoi prendre, il y a quoi d’intéressant dans la boutique en fait ?
Juste des booster ?
Des decks construits ? Lesquels ?
Je ne connais vraiment pas l'univers magic comme ça, je me rappelle juste mes parties au collège avec le deck gobelins...


Je suis un peu perdu (j'ai lu tout le wiki, oui.)

Ensuite, nous faisons pour l'instant que des amicales entre nous ou contre les adversaires, mais je n'ai pas du tout compris le système de tournoi, on doit racheter un deck, plus les booster et y participer pendant le mois ? On y gagne quoi, parce que c'est un peu chère quand même...

Il y a des modes de tournois qui nous permettent de venir avec nos decks construits ?
Si oui, pour les tous débutants comme nous ?


Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Si les réponses sont déjà en topic ou sur le wiki, j'ai du mal chercher ou pas comprendre, je m'en excuse en tout cas.
Il y a essentiellement 2 types de tournois :le construit, où tu viens avec tes cartes à toi assemblées dans un deck prévu à l'avance, et le limité où tu dois fournir des boosters et où tu construis ton deck au moment du tournoi à l'aide des cartes découvertes dans les booster. Les 2 options sont amusantes, le construit nécessite un investissement plus important au départ, le limité est moins cher sur la durée.

Dans tous les cas, le seul produit financièrement intéressant proposé sur la boutique est le ticket (souvent abrégé en tix) qui permet d'acquiter le droit d'accès au tournoi, mais surtout qui sert de monnaie entre joueurs et te permettra d'obtenir cartes et boosters pour un prix moins élevé.

Dernier point, en jouant en limité, tu gardes à la fin du tournoi les cartes obtenus, qui peuvent être échangé pour récupérer un peu de mise de départ.
Citation :
Publié par harermuir
Dernier point, en jouant en limité, tu gardes à la fin du tournoi les cartes obtenus, qui peuvent être échangé pour récupérer un peu de mise de départ.
D'accord, on ne gagne pas de booster en fonction du classement dans le tournoi ?

Quel est l'intérêt alors de faire des tournois si on doit payer pour y accéder ?
Citation :
La salle New Players est destinée aux débutants, qui cherchent à se familiariser avec les règles et/ou l'interface, la salle Casual regroupe tous les joueurs souhaitant jouer de façon non-compétitive (y amener un deck ayant fait top-8 à un tournoi, ou largement copié sur ce dernier, y est très mal vu)
Les decks de tournoi sont devenus largement la norme dans la salle casual, hélas, et je ne vois personne s'en plaindre sur le canal de discussion. Toute cette semaine, j'ai vu par exemple un très grand nombre de fois des copies de Bant Auras qui a gagné plusieurs tournois récents.

Lors d'une partie, j'ai dû m'interrompre (au tout début, genre au Turn 2) environ cinq secondes pour ramasser un stylo que j'avais fait tomber et qui avait roulé sous mon bureau. Mon adversaire a mis fin abruptement à la partie en me disant "no noobies no sluggies in this room".

Bref, le terme "casual" est plus que relatif. Je me demande ce que ça donne dans le Tournament Practice...
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
D'accord, on ne gagne pas de booster en fonction du classement dans le tournoi ?

Quel est l'intérêt alors de faire des tournois si on doit payer pour y accéder ?
Si bien sur, il y a des lots en booster pour les mieux classés, et ceux, en construit comme en limité. Simplement, en limité, tu gardes en plus les cartes "ouvertes" au cours du tournoi, celles parmi lesquelles tu as choisi pour créer ton jeu.

Normalement, si tu débutes, tu as du avoir des tokens qui te permettent de participer à des tournois scéllés (ou en draft, je ne sais plus) en phantom. L'occasion de voir si ca te plait. La particularité des tournois en phantom, c'est que tu n'as pas a apporté les boosters (donc ca coute beaucoup moins cher), mais tu ne gardes pas les cartes et les lots sont moins importants.

Enfin, le problème de la mort de cette section, c'est que je ne connaissais pas beaucoup d'autre endroit où le fait de jouer casual n'était pas complétement vilipandé. En construit, c'est pas franchement le roxor deck of the month qui m'interesse, mais plus des stratégies à la con qui peuvent ne gagner qu'une fois sur 10, mais qui ont l'avantage de m'amuser.

Dernière modification par harermuir ; 02/06/2013 à 19h53.
Merci Harermuir (:

Un de mes amis s'est bien renseigné aussi de son côté, on accroche bien le jeu, c'est vraiment génial !

Après, si quelqu'un est disponible pour nous aider à construire nos decks, qu'il ou elle n'hésite surtout pas .
Pour les récompenses de fin de tournoi en plus des cartes ouvertes et choisis tu obtiens un certain nombre de booster:
- En draft suisse: 1 booster par victoire ( tu rencontre 3 adversaires )
- En draft 4-3-2-2: 4 boosters pour le premier, 3 pour le segond, 2 pour le troisieme et quatrieme. ( elimination direct )
- En draft 8-4: 8 pour le premier, 4 pour le segond. ( elimination direct pareil )

A bas niveau mieux vos privilégier les suisses je pense pour au minimum récupérer au moins un booster + cartes ouvertes, et accéssoirement pour pouvoir jouer tout les matchs pour s'entrainer.
Apres le 8-4 peu vite devenir rentable surtout si tu arrives a persuader ton adversaire en final de split ( 6 boosters chacun )

Si tu joues uniquement entre pote pour t'entrainer à draft tu as des sites sympas comme Magicsupremacy

Le mieux étant au debut de partir sur une base de 23 carte avec au moins une quinzaine+ de créatures. ( 17 land )
Tu essayeras des decks plus exotiques une fois rodé.

Dernière modification par Free RP ; 03/06/2013 à 14h39.
Les parties en limitées ce joue a 40 cartes minimum ( draft et paquets scellés )

Tu va picks en tout 45 cartes en draft mais va falloir faire un choix au final et n'en garder qu'une vingtaine ( les lands de bases sont fourni en quantité illimité a la fin des pick. )
Les cartes restantes seront ton side.


Il n'y as qu'en construit ou on joue à 60 cartes + 15 cartes de side.
Mais faut un investissement conséquent ( cent / deux cent euros minimum pour espérer perf ) à part format tres spécial.
Là ou le limité met tous le monde a "égalité" à moindre cout.

Dernière modification par Free RP ; 03/06/2013 à 16h22.
Un draft, c'est 3 booster + 2 tix (on va dire 13 euros). Un scellé, c'est 6 booster + 2 tix (25 euros). Pour quelqu'un qui ne perf pas à chaque fois et qui veut jouer régulièrement, c'est pas forcément moins cher.
C'est sur mais c'est plus varié.

Même en admettant que sur 20 draft il n'en gagne pas un seul il aura au moins la possibilité dans faire 10 autres avec la revente de cartes.
Soit 30 tournois, en swiss ça fait pret de 200 match avec des deck differents à chaque fois.

Apres il peu faire 20 tournois avec son red deck win en construit ( le deck le plus abordable niveau thune ? ) pour le même prix mais ça risque d'être répétitif au possible, et pas super interessant ( les parties qui finissent tour 4 )

Quitte a jouer entre pote autant utiliser cockatrice, si le coté financier et un frein.
Citation :
Publié par Free RP
Apres il peu faire 20 tournois avec son red deck win en construit ( le deck le plus abordable niveau thune ? ) pour le même prix mais ça risque d'être répétitif au possible, et pas super interessant ( les parties qui finissent tour 4 )
Les cartes, il les garde, donc ils peut les revendre pour se payer au moins le début d'un autre deck une fois qu'il en a marre (voire pour se rembourser une partie de son investissement s'il décide d'arrêter de jouer), c'est pas tout à fait de l'argent perdu (alors qu'en limité, quand tu débutes, bah tout ce que tu achètes, quasiment, c'est de l'argent perdu). Enfin, c'est vraiment deux approches différentes, et c'est plus une question de gout qu'autre chose. Et pour tater du limité, les formats phantoms sont à mon avis vraiment idéaux.
j'ai 2/3 questions sur le client de jeu beta
quand je veux jouer dans le salon casual mes paramétres se remettent toujours à 0
entre chaque connexion.
exemple : je suis obligé de cocher partie sur une seule victoire
avant avec le client beta, ça me gardait tous mes paramétres


je viens de remarquer une chose sympas en me préparant de nouveaux deck
je pense avoir obtenu des cartes promotionnelles et loin d'etre dégueux en plus
2x Nightveil Specter
1x Searing Spear (image différente par rapport à la 13é édition)
je n'ai vu que c'est 3 cartes la mais je pense en avoir d'autres
la question, existe t il une façon de les retrouver dans sa collection ?
et la question annexe, pour les gagner il faut faire un score particulier lors de tournoi ?
(je ne fais que des sealed, je termine souvent avec 6 pts, et plus rarement à 9)
Une subite envie de me plonger dans Magic (j'avais juste fait une ou deux parties avec un ami et fait la collection Hachette) du coup vu que je connais personne pour jouer en "reel" je test la version Online, et comme un boulet j'ai cru que c'était "Duel of the Planewalkers 2014" sur Steam
Un mal pour un bien car j'ai juste tester la démo et au moins j'ai fait le tuto en français (très bien foutu d'ailleurs ce tuto) du coup j'ai dl Magic Online après j'était un peu paumer avec les cartes en anglais mais la sa va un peu mieux juste quelques sort ou effet un peu obscur et surtout l'interface horrible de ce MtGO je test donc la version béta (bien mieux niveau interface mais quand même un peu lourde) par contre de temps à autre impossible de jouer j'ai droit à des "Sorry, this login attempt has failed" ou "Sorry, your connection to Magic Onlie has failed." alors que les serveurs sont up... C'est que pour le serveur "free trial" rassurez moi?

Du coup vu que le jeu me plait bien je vais l'acheté d'ici peu (le temps de finir de tester les deck gratuit du trial) et j'ai quelques questions :
  1. En free trial impossible de voir le contenu des free decks? (15 free deck pour tester c'est pas mal sauf quand on doit juger sur le nom et l'apparence de la boite pour choisir)
  2. Comment on fait pour annuler le "tap" d'un land qu'on a fait sans faire expres?
  3. Si j’achète le jeu, je suppose que ces deck disparaisse, mais il y a aucun moyen de regarder un peu les cartes à l’intérieur? (j'en avait repérer quelques une qui me semblait pas mal)
  4. En achetant le jeu on dispose de quelques cartes, boosters et autre, vous conseillez donc de garder les boosters et de dépenser les 9$ en tix?
  5. Les tournois on l'air bien cher pour un débutant, des conseils/astuces? Je me fait la main en salle lambda avant?
  6. Vous conseillez quels type de deck pour un débutant (malgré que je sais que c'est avant tout une histoire de feeling et de goûts)

en free deck dans le trial j'ai bien aimer :
  • "Sliver Hive" (deck vert/blanc/rouge) pour les créature qu'on invoque vite et qui deviennent de plus en plus puissante.
  • DracoMancer (deck vert/rouge/noir)
  • "Guardian of light" (blanc et vraiment très chiant a jouer contre avec tous les banissements et le pacifism...)
  • "Planewalker chant of Mul Daya" (deck vert)

Les deck bleu on l'air pas mal mais celui que j'ai joué j'arrivé vraiment à rien (et aussi le fait que j'ai souvent des mains de daube comme par exemple 2 lands tour 6...) par contre jouer contre c'est super chiant aussi.
J'ai vu qu'il y avait le deck noir "rat" qui pouvais être pas trop cher pour débuter

Outch déjà un pavé,

Dernière modification par Exxaxion ; 05/09/2013 à 17h44.
Salut, welcome à Magic, le démarrage est pas simple mais après ce sont des heures d'amusement
[*]En free trial impossible de voir le contenu des free decks? (15 free deck pour tester c'est pas mal sauf quand on doit juger sur le nom et l'apparence de la boite pour choisir)

Je ne joue hélas pas en free trial donc je ne saurais pas trop te répondre mais pour voir un deck, normalement tu vas dans "collection" et parmi les cartes présentes, tes decks sont stockés. Comme ceux là sont ceux du trial je saurais pas trop te dire. Il y a des chances pour que ce soient les "core set theme decks" dont tu pourras trouver les deck list en fouinant un peu sur l'internet.
[*]Comment on fait pour annuler le "tap" d'un land qu'on a fait sans faire expres?

Ca dépend de la version du jeu avec laquelle tu joues. Je pense que normalement tu joues avec la dernière version mais au cas où...
Donc soit tu fais un click droit sur l'aire de jeu et tu cliques sur "undo", soit (si tu es sur la vieille version) tu dois faire ctrl+u
[*]Si j’achète le jeu, je suppose que ces deck disparaisse, mais il y a aucun moyen de regarder un peu les cartes à l’intérieur? (j'en avait repérer quelques une qui me semblait pas mal)

cf plus haut. Le mieux à faire je pense pour voir les cartes c'est de chercher sur internet ainsi : "nom du deck decklist " tu devrais trouver ce que tu cherches.
[*]En achetant le jeu on dispose de quelques cartes, boosters et autre, vous conseillez donc de garder les boosters et de dépenser les 9$ en tix?

Tout dépendra ce que tu veux faire en fait. Acheter des boosters juste pour les ouvrir est une perte d'argent (sauf si tu es millionnaire et a de quoi acheter et ouvrir des milliers de boosters et encore...). Donc si tu veux construire des decks et donc avoir des cartes, le mieux est donc de dépenser les 9$ en tix que tu utiliseras ensuite chez des bots pour acheter des cartes avec.
[*]Les tournois on l'air bien cher pour un débutant, des conseils/astuces? Je me fait la main en salle lambda avant?

Le seul moyen de s'entrainer à un draft c'est d'en faire, donc là il faut se lancer. Normalement en tant que nouveau joueur, tu as aussi récupéré un (des ?) jetons pour un tournoi "new players" qui te permettra de te familiariser avec le principe. Sinon la lecture (le plus souvent en anglais) de sites comme le site officiel ou channelfireball par exemple pourront t'aider à appréhender certains points.
[*]Vous conseillez quels type de deck pour un débutant (malgré que je sais que c'est avant tout une histoire de feeling et de goûts)

C'est avant tout une histoire de feeling et de goûts
Le truc est surtout de savoir vers quoi tu veux t'orienter comme type de jeu.

Le jeu construit s'articule principalement autour de 4/5 types de jeux particulier :

Le "block constructed" dans lequel tu ne joues qu'avec les cartes du bloc en question, par exemple actuellement tout le bloc Return to Ravnica (RTR donc, Gatecrash et Dragon's maze). C'est un bon moyen en général pour s'attaquer ensuite au :

Standard : c'est le type le plus populaire et c'est celui qui définit la valeur de la plupart des cartes. Le Standard comporte les 2 derniers blocs en cours ainsi que l'extension de base en cours. La période d'été est spéciale car il y a chevauchement des deux extensions de bases (à l'heure actuelle, M13 et M14 sont valables en standard). Quand un nouveau bloc pointe son nez (Theros d'ici quelques semaines), le bloc le plus ancien ainsi que le vieux core set sortent du standard (le Bloc Innistrad et M13 disparaitront du standard).
Tu peux te construire un deck avec des cartes peu jouées en tournoi pour un prix très faible, tu peux te monter un deck de tournoi très puissant qui va te couter plusieurs centaines d'euros.

Les cartes qui sortent du standard ne disparaissent pas pour autant, on les retrouve dans le format :

Modern : il s'agit du premier format dit "éternel", toutes les cartes (sauf certaines jugées trop puissantes qui sont bannies) depuis la huitième édition sont légales dans ce format. Les possibilités de decks sont donc beaucoup beaucoup plus importantes que pour le standard (on passe de quelques centaines de cartes à plusieurs milliers).
Là encore, tu peux monter un deck peu cher ou un deck de tournoi à plusieurs milliers d'euros (ou au moins plusieurs grosses centaines).

Quant aux cartes datant d'avant la huitième édition, on peut les jouer dans le format éternal par excellence sur MTGO : le legacy qui te permet de jouer avec toutes les cartes de MTGO ou presque, certaines cartes y sont bannies.
Tu as aussi le "Classic" qui est encore plus violent que le legacy car les cartes bannies en legacy sont seulement restreintes à une carte dans le deck. Certaines autres cartes y sont bannies. Le classic est assez peu joué sur mtgo contrairement au legacy.
Là, les decks coutent entre un rein et un bras environ.

Enfin, pour pouvoir t'amuser avec des decks puissants mais pas chers, il existe le "pauper" qui est un format legacy mais où seules les cartes communes sont autorisées (avec quelques bannissements propres au pauper aussi).
Tu peux monter un deck de tournoi pour une somme allant de 5 à 20 tix.



Après quant au type de deck que tu préfèrerais, ça ne dépend que de toi, certains joueurs préfèrent l'efficacité d'autre les gros monstres, d'autres créer des decks autour de certaines cartes eux même. Certains joueurs ne jurent que par l'aggression rapide avec des petites créatures tandis que d'autre préfèrent controler le jeu jusqu'au moment où la victoire ne peut plus leur échapper et j'en passe. Il faut du temps pour tester et voir ce que tu préfères.
Merci pour tes réponses.
Voila j'ai craqué, je les acheté, par contre je joue encore en trial vu que ya pas de deck "preconstruit" et que je suis paumer. De plus ya plus de crédit de 9$ maintenant juste 5 "Event Tickets" (je suppose que cest les "tix") et 20 "New Player Point" (servent à quoi ceux la?)
Même pour les bots qui donne des cartes gratos je suis paumer, je pensait que c'était du random mais non faut choisir ses cartes (dans un sens c'est mieux bien sur mais le temps que je cherche les cartes que je voulais j'ai été déco du bot)
Comment on fait pour "acheter" des cartes à un bot d’ailleurs? (je suis avec la version Beta du client).
La différence entre pauper et standard pauper c'est les cartes permises?

J'ai cru comprendre que pour débuter le pauper c'était pas mal? Je cherche avant tout à dépenser le moins possible pour l'instant.
Du coup je cherche un deck pauper pour slivers (toujours le moins cher possible) j'avais vu ce post sur MtG Salvation qu'est-ce que sa vaut?
Si vous en avez un a base de slivers a proposer, hésitez pas

Merci

Dernière modification par Exxaxion ; 07/09/2013 à 23h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés