[Match-up] VS / BE / MDJ (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casu
Après il y a aussi le fait de faire des long fight ou les ennemis arrivent les uns après les autre et voir jusqu'à combien on peut tenir.(l'objectif n'étant pas forcément de gagner mais de fight tout simplement) Car des fois pour tenir un point le bus arrive par pack de 5-10 qu'on impact un après les autres, ca fait des kills et quand on voit que le nombre devient trop conséquent on s'esquive.
On a pas idée de faire du rvr pour se fight, alors que seul le score compte...
Citation :
Publié par vork
On a pas idée de faire du rvr pour se fight, alors que seul le score compte...
En même temps le RvR découle de quoi? de l'affrontement entre royaume non? qui lui même découle de combats entre joueurs non?
Bref si tu fight et repousse les adversaires tu te rends utile pour ton royaume de la même façon qu'en prenant un point ou fort.

La base même du RvR c'est le combat, mais ça, beaucoup de monde l'a oublié.
Citation :
Publié par Psykoyul
Non.
On le fait tous les soirs depuis la release et on passe plus de bonnes soirées que de mauvaises et de loin.
J'étais pour le dire : "il suffit d'avoir les moyens de soutenir des perspectives et tout de suite ce qui semble impossible devient même exaltant. Les SR font du petit com et s'en sortent rudement bien avec des finalités stratégiques relativement intéressantes."
Citation :
Publié par Saros Kduponey
A l'époque de l'ES c'était encore plus jouissif de faire du ptit com parce qu'on synchronisait justement les guildes ptit com type Furya SR Joke Tempest et ça faisait de la charpie de gros bus. (j'dois avoir 2-3 vidéos de synchro-impacts qui trainent ).

Ah, c'était l'bon temps ma vieille dame !
C'était pas le meme niveau de jeu a l'époque , ni le meme nombre en face, je doute que ca marcherai aussi bien maintenant ^^
Citation :
Publié par Crevura
...

Après c'est sûr on fera jamais des masses de karma et XPM en jouant comme ça.
Bah franchement... je suis pas convaincu de la différence.
Pour moi la vrai différence en terme de XPM c'est prime/pas prime.

Parce qu'au final qu'est ce qui fait de l'XPM?
Les events? On en fait autant qu'un bus: on prend largement autant de petits objectifs (sentis, camps) et on leech (le mot politiquement correct c'est "aide" je crois^^) quasi toutes les grosses prises (tour, fort). Et les grosses prises qu'on rate sont compensées en grande partie par nos ninjas où on est les seuls à toucher l'XPM.
Depop un bus (c'est ça le vrai jackpot XPM). Bah on participe quand même très régulièrement aux gros fights. Et en observant la map, on rate souvent ceux où notre bus finit par wipe... A contrario, on est souvent les premiers arrivés en défense ce qui nous permet de tag comme des gorets et de toucher absolument toute l'XPM qu'il y a à prendre alors que par expérience quand tu arrives en même temps que le gros bus coupaing qui vient depop les moches c'est pas le cas.
Donc l'un dans l'autre... je suis vraiment pas convaincu qu'on fasse beaucoup moins d'XPM que notre bus qui joue au même moment.

Après, pouvoir se mettre en heure creuse dans un karmatrain qui repeint toutes les maps une par une c'est encore autre chose hein^^

Citation :
Ca vous gave pas même un pti peu de prendre du raid 30+ tous les 2 supplys ? je pourrais pas perso, respect !
Bah déjà la fréquence est bien moindre.
Et ensuite... le raid 30+ qu'on prend c'est la fin d'une séquence. Le raid 30+ en question doit certainement se dire "haha ils arrivent à rien"... mais il y a le plus souvent eu une vie avant l'arrivée de ce raid
Et comme le dit Casu, les quelques fois où on depop du 30+ sont tellement gratifiantes que ça vaut tous les wipes précédents
Et ça c'est sans compter l'impact à l'échelle de la map d'arriver à occuper 30-40-50 mecs pendant plusieurs minutes avec notre bus de 10.

Citation :
C'était pas le meme niveau de jeu a l'époque , ni le meme nombre en face, je doute que ca marcherai aussi bien maintenant ^^
En coordination avec 10 Furya et 10 Tmpst, j'affronte avec grand plaisir tous les Bus qu'on a croisé cette semaine.
Je dis pas qu'on gagnerait forcément chaque rencontre mais on serait loin de les perdre toutes et surtout ce serait FUN.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
A l'époque de l'ES c'était encore plus jouissif de faire du ptit com parce qu'on synchronisait justement les guildes ptit com type Furya SR Joke Tempest et ça faisait de la charpie de gros bus. (j'dois avoir 2-3 vidéos de synchro-impacts qui trainent ).

Ah, c'était l'bon temps ma vieille dame !
Dans une vidéo de nos vidéos récentes tu peux voir un petit synchro-impact improvisé sympa avec les BL.
C'était notre vidéo découverte de CbE après des mois de jeu

On tourne à 10-12 sur cette vidéo, sans être du total petit comité, ça reste raisonnable.

Pour le reste du petit débat, comme le dit Psy, que tu gagnes ou perdes, si tu arrives à occuper 4 fois ton nombre pendant un moment, tu participes largement à la gestion de la map.
Citation :
Publié par Tanaarth

Envoyé par k4b4l https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Il était cool ce jpg sur vizunah, dommage qu'on dégage des posts


On joue ici c'est sérieux ok , pas le temps de se marrer c'est tout au premier degrés ou rien.
La réponse était humoristique et j'ai dit à Banecheat que son jeu d'image était drôle lors du MP d'édition, sauf que :
- terrain glissant qui peut vite partir en vrille
- une des personnes dans le jpg/montage en question a été suspendue de la section, pas la peine de tenter de le ramener avec des comptes alt pour continuer à faire ses réponses qui déclenche les passions

Maintenant si je vois que ça se chamaille en gueguerre de clocher style "on refait le match", sans s'envoyer des parpaings à l'amiante dans la tronche, on pourra tenter de le remettre, je peux le récupérer de l'historique de modération.
Citation :
Publié par Nilverian
Pas mal de combats sympas sur MdJ hier soir en compagnie de OO et SR notamment. On aura pas mal joué les pompiers une fois de plus avec une opération portes ouvertes dans garni ...
La mode est aux golems et aux baffes je me rappelle plus cb de fois Bief s'est fait rouster sur LV et cb de golems ils ont cramé en vain.
On a eu une pression qui s'est bien atténué avec le pull de casu sur BT ce qui nous a permis de full rep garni et de récupérer falaises.
On a raid off vers 23H15 (trop de crash chez nous depuis 2J) et nous sommes passés en mode roaming avec les qqs irréductibles jusqu'à minuit.


Anecdote rigolote sur BT vers 22H30. On aperçoit une énorme baston entre Bief et Visu. On fait ni une ni deux on s'invite à la fête pour faire jambon... on wipe et au tp perso je fais 14 sacs et stacks de puissance

Bref une bonne def de map avec SR et OO (et tous les présents que j'ai oublié je m'en excuse) en prime on en redemande.
On a fait back Bief de votre garni en attaquant leur Baie aux Golem.
Citation :
Publié par Ragiel
Pour les Dks, c'est pas possible on n'était pas sur la même map hier soir ?!?

Je préviens dès le départ je suis un anti-adepte du troll donc ceci n'est pas un troll.

J'ai joué côté VS map Bief pendant 2h hier soir, déjà constat accablant de fight à 3 monster blobs en plaine

On a tenté de roam à 10 entre FM ce qui s'est révélé totalement inintéressant : pas d'adversaire de même échelle et aucune ads ...

Du coup on a fini par dépit par rejoindre quelques fight de blob, j'ai participé à deux combats entre shadaran et garni :
Un lead par Oxy (toujours aussi énergique dans son lead ^^) au niveau de la falaise à l'ouest de shadaran et le résultat fut sans appel, victoire de VS.
Un autre au niveau du pont à l'est de Garni lead par Zhied qui fut aussi très bien lead et proprement expédié.

Alors je ne sais pas, j'ai peut être eu la chance de jouer pendant la 'bonne heure de VS' mais de ce que j'ai vu on ne peut à aucun moment dire que VS a été farm sur map Bief ...

PS : à moins que je me soit fait pull par de vulgaire troll :-/
Non tu ne t'es pas fais pull, en fait tu as cité les deux seuls fight ou Vizuh nous a wipe (sur le pont) et semi wipe (entre le lac et la falaise). Tous les autres fights/impact ont tourné en notre faveur, ça a quand même duré une bonne demi heure entre garni et Shada...
On a même réussi à wipe le bus VS puis se retourner pour contrer l'impact Bief, et se repacker pour les wipe à leur tour.
Enfin bref je pourrais en parler longtemps, c'était juste épique, une des meilleurs soirées passées en mcm, merci

PS: Il est vrai qu'on fanfaronnait moins avec le raid LNM sur la map, on a clairement senti la différence.
Citation :
Publié par nandof
Dans une vidéo de nos vidéos récentes tu peux voir un petit synchro-impact improvisé sympa avec les BL.
C'était notre vidéo découverte de CbE après des mois de jeu

On tourne à 10-12 sur cette vidéo, sans être du total petit comité, ça reste raisonnable.

Pour le reste du petit débat, comme le dit Psy, que tu gagnes ou perdes, si tu arrives à occuper 4 fois ton nombre pendant un moment, tu participes largement à la gestion de la map.
Complètement d'accord aussi, on ne compte plus le nombre de blob immonde depop grâce a 2-3 WB bien syncro mais simplement la tu parles a des gens qui ne jouent pas au même jeu que nous. Eux c'est le cap, les points, la couverture horaire. Le combat se résume à faceroll sur le clavier sur le bus adverse qui fait de même !

Dommage pour eux. Je pense qu'ils passent a côté de bcp choses mais ils l'ont choisit.



Chacun est libre de jouer à sa façon !
Citation :
Publié par Psykoyul
Et ça c'est sans compter l'impact à l'échelle de la map d'arriver à occuper 30-40-50 mecs pendant plusieurs minutes avec notre bus de 10.

Ca c'est du deuxième degré^^ A l'époque ou je sais plus quel Meta parlait de commando de 40, je ne sais pas comment on pourrait qualifier un groupe de 10 joueurs, un silly putty?

silly-putty-rupert-murdoch.png
Citation :
Publié par Crevura
Je suis d'accord avec toi et c'est même valable pour le solo ou le très petit com (genre 3 joueurs improvisés). Et on peut quand même faire pas mal de choses comme tuer les petits groupes, ceux qui reviennent du spawn, les dodo, les ravit, les répas, les camps de mobs...

Je suis tombé de ma chaise en lisant un VS qui disait s'ennuyer en 1vs1... J'arrive pas à comprendre qu'on s'ennuie en 1vs1 mais pas dans un bus @spam1. Il en faut pour tous les goût j'imagine mais quand même, je trouve curieux comme argument.

Après c'est sûr on fera jamais des masses de karma et XPM en jouant comme ça.
Rassures-toi le spam 1 m'ennuie aussi. Je préfère juste largement joué en groupe que ce soit du format 10/20/30. Après je joues gardien, c'est peut-être pour ça que j'aime pas le solo. Avec un mesmer ou voleur je m'amuserais sûrement plus ^^
Citation :
Publié par Crevura
Ca c'est du deuxième degré^^ A l'époque ou je sais plus quel Meta parlait de commando de 40, je ne sais pas comment on pourrait qualifier un groupe de 10 joueurs, un silly putty?

silly-putty-rupert-murdoch.png
C'est pas parcequ'un META parle de groupe de 10-40 ou 20-40 commando (je ne me rappelle plus) qu'il faut forcément prendre l'extrémité la plus haute et en faire une généralité à tout Vizunah
Flippant comme chacun se regarde le nombril dans cette pseudo JOL-war

Dommage que ça ne reconnaisse que très peu ses points faibles, ou ses fails, de part et d'autre. Et pendant ce temps, BE se goinfre.
Citation :
Publié par Psykoyul


En coordination avec 10 Furya et 10 Tmpst, j'affronte avec grand plaisir tous les Bus qu'on a croisé cette semaine.
Je dis pas qu'on gagnerait forcément chaque rencontre mais on serait loin de les perdre toutes et surtout ce serait FUN.
Certes Psyko, des trous dans les bus il y en aurait, même si les "bus" s'organisent de mieux en mieux comme le dit Pervx, mais il ne faut pas oublier que sur une map, il faut une guilde de format 30 pour faire "pilier" et les guildes de format 10 ou 10-15 pour vraiment occuper la map.

Moi ça ne me choque absolument pas de voir des guildes de format 25-30 tourner. Ca me gène un peu plus quand c'est des tags déjà solides qui tournent avec leurs 30 + 15 pu.
Et ce qui me gène beaucoup plus c'est d'en avoir toujours vu qui après avoir wipe sur bien plus petit, grossissait le bus.
Ou encore d'arriver aux blobs immondes type allemands.

Enfin bref, les allemands justement, ils ont l'air chauds patate en cette fin de MU.
405 de tick là

[edit]Je viens de retirer la limitation du fil.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 30/05/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Falkynn
Flippant comme chacun se regarde le nombril dans cette pseudo JOL-war

Dommage que ça ne reconnaisse que très peu ses points faibles, ou ses fails, de part et d'autre. Et pendant ce temps, BE se goinfre.
Oui et vizu devrait faire attention car a ce rythme là Bief va prendre la tête d'ici demain et malheureusement c'est pas mdj qui peut fortement limiter les tics des Biefs aujourd'hui.

On se fait la gueguerre entre nous et au final Bief nous a doublé cette nuit et fond sur vizu. Dommage dommage ... Les allemands quand ils se retrouvent a deux serveurs jouent bien différemment en tout cas !
Tu parle de qui falkin ?

D'ailleurs tu mentionnais des grandes gueules de VS qui aurait rien fait dans aucun autre jeu si y'avait pas eu VS.

Donne des noms bordels
Citation :
Publié par Toum kétamine
Les allemands quand ils se retrouvent a deux serveurs jouent bien différemment en tout cas !
Ptêtre que BE a pas craché sur Kodash. Ptêtre qu'ils les ont pas pris de haut et qu'ils ont vu leur intérêt commun...

Enfin peut-être^^

Après faire une alliance pour offrir une victoire non mérité à VS, non merci, je préfère les regarder se faire voler l'ultime victoire, limite je voterais un focus VS^^
Bon les Vizu, go vous motiver un bon coup bordel !

C'est la dernière semaine avec un vrai ladder, c'est pas le moment de lâcher l'affaire.
Lancez les appels aux Pve boys, faites jouer vos femmes, vos hommes, vos enfants, vos parents, et go assurer la première place au ladder !

(Ah tiens, j'ai failli réclamer un message RP de Troma, pas vu qu'il y en avait déjà un dans l'autre section ^^)
Citation :
Publié par Nilverian
On a eu une pression qui s'est bien atténué avec le pull de casu sur BT ce qui nous a permis de full rep garni et de récupérer falaises.
Je m'insurge ! Hier Casu c'était ma secrétaire, tout au plus
L'appel ultime est lancé ! mon dernier... puisqu'après le ladder change et j'avais déjà expliqué pourquoi.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1222120

Concernant le mot d'Hemoz, j'avais prévenu Cafeine et les trollers que ce petit jeu finirait par pourrir les relations et faire effet papillon. Très moche. Au delà du respect que je tiens à avoir avec mes ennemis (question de caractère/nature) il se rend pas compte qu'il me vide un shotgun dans les jambes a chaque fois qu'il fait ça.

Dernière modification par Troma ; 30/05/2013 à 15h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés