Windows Phone 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Absolument pas. Parce que c'est gratuit, vous avez l'impression qu'on peut y échapper facilement, mais ce n'est pas le cas

De nombreuses personnes utilisent les services de Google, et cela va de GMail à Youtube, en passant par Search, Android, Gchat, Google Maps, Google docs, Google Plus, Hangout, Picasa, etc.

Plus vous utilisez leur services, plus vous êtes enfermés (vous avez moins envie d'aller voir ailleurs). Pourquoi croyez-vous qu'ils poussent si désespérément Google Plus ? Ce n'est pas un hasard

Ceux qui ont un Android ont de plus encore moins envie d'en sortir de cet écosystème, grâce à toutes les apps.

C'est ça l'enfermement de Google. Et il est plus difficile d'en sortir que ce que vous croyez Il faut faire un grand effort, et se tourner vers des choses moins centralisées, différents services, ce qui signifie plus de lourdeur et surtout, c'est moins pratique pour l'utilisateur qui y réfléchit à deux fois.

A te lire je suis un cas isolé, parce que je n'ai qu'un unique compte gmail qui me sert juste pour mon mobile, pour lequel android n'a pas été le critère majeur, mais la présence du stylet (galaxy note). Je n'utilise aucun autre service google, hormis peut être quelques fois le moteur de recherche quand DuckDuckGo ne répond pas à mes attentes.

Pourtant dans mon entourage, je connais peu de personne qui utilise Docs, G+, Gchat etc. Peut être un peu maps de temps en temps et encore la plupart des voitures ont un gps maintenant, et paris oblige, ils utilisent bien plus souvent le métro et les cartes du site de la ratp.
Ben, pour le coup, j'étais utilisateur d'Android et des services de google (je le suis toujours d'ailleurs), mais le passage sur le windows phone se fait sans souci.
Bon, il me manque GTalk (enfin, Google Hangouts), mais à part ça, j'ai mes mails, j'ai mon calendrier, IE permet de choisir le moteur de recherche par défaut, donc j'ai mis google.
Bon, ça me fait chier que Angry Birds soit payant, mais c'est juste pour le plaisir de râler ^^.
J'ai pas fait gaffe si g+ était présent, parce que comme la plupart des utilisateurs de g+, même si je suis dessus, j'y vais quasi jamais (genre une fois tout les 3 mois). J'aime bien l'interface de g+ pourtant, mais y a personne dessus donc bon...
Ah, et par contre, je trouve que Nokia Explore vaut largement GMap, et je parle pas de la navigation, parce que là je trouve que la navigation Nokia sur mon Lumia 920 est meilleure que la navigation google ^^. Rien que la simplicité pour télécharger la carte histoire de rester en offline (ça a pas d'importance en france avec l'illimité data, ça en a plus au Canada) me fait apprécier le Nokia Explore.
Citation :
Publié par Mamat
A te lire je suis un cas isolé, parce que je n'ai qu'un unique compte gmail qui me sert juste pour mon mobile, pour lequel android n'a pas été le critère majeur, mais la présence du stylet (galaxy note). Je n'utilise aucun autre service google, hormis peut être quelques fois le moteur de recherche quand DuckDuckGo ne répond pas à mes attentes.

Pourtant dans mon entourage, je connais peu de personne qui utilise Docs, G+, Gchat etc. Peut être un peu maps de temps en temps et encore la plupart des voitures ont un gps maintenant, et paris oblige, ils utilisent bien plus souvent le métro et les cartes du site de la ratp.
Bin, ça va dépendre de l'entourage du coup. J'ai pas mal d'amis qui utilisent beaucoup les services Google, et qui du coup ne prennent que des Android par exemple.

Perso, je n'utilise que Search - pour le boulot, à mon grand regret on utilise aussi Docs et c'est la misère parce que c'est vraiment mauvais, IMHO. XD

Bref, ça va vraiment dépendre mais oui, il est très facile de se laisser enfermer dans l'univers Google. Et beaucoup de monde utilise leurs apps Certaines sont bonnes, d'autres nettement moins, mais comme c'est plus simple à utiliser parce que tout est regroupé...

@Manael : Angry Birds était gratuit il y a peu, en promo à ce moment-là. Je l'ai eu comme ça. XD Et il n'y a aucun service de Google, ce qui fait d'ailleurs que mon chéri check encore moins G+ qu'avant... (par contre moi je suis contente que Tumblr ait fait une app XD).
Pour gtalk tu as l'appli IM+ (que regroupe pas mal de messagerie instantanée, dont facebook, gtalk, skype, ICQ, Yahoo ... etc...).

Pour les cartes, Nokia Here Maps est juste géniale, surtout si tu n'as pas de forfait data ou que tu voyage pas mal (tu n'as pas forcement un forfait data quand tu pars en Malaisie, mais tu peux avoir besoin de ton GPS quand tu t'es paumé à KL pour retrouver l'hotel ).
Je remonte un peu ce petit poste pour faire un peu de pub mais pour la bonne cause !

En cherchant tout autre chose qu'un téléphone, je suis tombé, sur le site CDISCOUNT, sur une promotion en or puisqu'il s'agit du SAMSUNG ATIV S à ..... 249€ !!

Étant un conquis de Windows phone mais, pour des raisons pécuniaires (un appareil de cette gamme c'est du minimum 500 boules), étant bloqué sur un Lumia 800, j'ai foncé tête baissée.

Petit lien rapide : http://www.cdiscount.com/telephonie/...sghi8750g.html

Ça devrait partir assez vite je pense.
Citation :
Publié par Kkoï
Ça devrait partir assez vite je pense.
Bah pourtant, j'avais déjà posté l'info ici il y a 2 semaines, et il ne restait déjà que 15/20 exemplaires.
Cela dit, c'est un très bon plan et un petit rappel de cette promo ne fait pas de mal !

@en dessous : Ah d'accord, ce qu'il y avait d'écrit c'était des conneries.

Dernière modification par Clap² ; 29/05/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par K-Lagan
dites moi les coco, j'ai un doute, j'ai une amie qui me dit qu'elle aurait croisé un tel "Surface", c'est pas censé etre que pour les tablettes en principe ?
Elle doit confondre avec WP8...
Je pense qu'elle a du confondre wp8 effectivement.

Y a bien des rumeurs sur un éventuel surface-phone, mais si il devait apparaître ça serait que fin de cette année voir l'année prochaine imo.
Yep!

J'ai besoin de désimlocké mon portable. J'ai changé d'opérateur il y a peu, je pensais que le portable était désimlocké puisque acheter sans abonnement mais en fait, non. Je sais qu'il faut contacter le service client mais mon portable est actuellement cassé, le clavier devient inaccessible dès lors que j'entame un appel, il m'est impossible de naviguer sur le service client. De plus, il ne m'est pas non plus possible de passer en boutique avec mes 12h/j passées au travail.

So, connaissez-vous un site où désimlocker un Nokia Lumia 920?

/Mes excuses pour le mylife, j'ose croire qu'il pourra vous éviter de me renvoyer vers le service client et/ou en boutique.
1/ si ton mobile a été acheté nu, il aurait du être désimlocké (sauf peut être en cas de renouvellement de mobile avec des points obtenu avec un abonnement)

2/ j'ai pas souvenir qu'il existe un moyen de désimlocker ce mobile autrement qu'avec le code fourni par l'opérateur et je ne trouve aucune info sur le net laissant penser qu'il existe un moyen détourné de le faire.
Tu peux aussi appeler le service client d'un autre téléphone, un fixe par exemple.
Sinon tu peux regarder si t'as accès au service client sur leur site web.
A ma connaissance il n'y a en effet qu'eux qui peuvent te donner le code.

Par contre tu dis que tu n'as pas accès au clavier quand tu téléphones, t'es sûr que c'est cassé et que c'est pas un souci de réglage ?
Je ne sais pas si tu as encore accès à l'espace client de ton ancien opérateur mais si c'est le cas et que tu étais chez Sosh/Orange tu peux récupérer le code de désimlockage directement depuis l'espace client sur le site, je viens de faire le test pour mon Nokia 920.
Je ne sais pas si l'info est encore passé, mais il y a actuellement de grosses promo sur le Samsung ATIV S (le dernier Samsung qui tournera sous win8?). Il n'a pas marché, faute de moyen marketing, il n'en reste pas moins un excellent téléphone.

Sorti aux alentours de 599 euros à la fin de l'année il se retrouve maintenant à 250 euros sur quelques sites.

A ce prix là, c'est une super affaire pour découvrir win8. Un rapport qualité prix imbattable.

On aime ou on aime pas Samsung, le design tout ça, mais pour 250 euros, il a quand même de bons arguments, non?
Merci pour vos réponses! (:

Citation :
Publié par ds-black
Par contre tu dis que tu n'as pas accès au clavier quand tu téléphones, t'es sûr que c'est cassé et que c'est pas un souci de réglage ?
Ben j'ai cherché des heures dans les paramètres j'ai pas trouvé de paramètre pour locker le clavier en mode appel, peut-être suis-je passé à côté? Sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir.. ^^
je vois pas non plus quel paramètre te permettrais de modifier ça... T'as quoi comme écran quand t'appelles, l' écran normal et juste tu ne peux pas cliquer sur le clavier ou un écran noir ?
si c'est un écran noir vérifie que t as pas un truc qui déclenche le capteur en haut de l' écran.
sinon pareil contactes le sav, ils sauront peut être t'indiquer la manip
Citation :
Publié par ds-black
T'as quoi comme écran quand t'appelles, l' écran normal et juste tu ne peux pas cliquer sur le clavier ou un écran noir ?
si c'est un écran noir vérifie que t as pas un truc qui déclenche le capteur en haut de l' écran.
Ecran noir, ouep. Quand je delock avec la touche sur le côté, le clavier redevient visible, une fois sur 5, durant genre 1seconde. Un truc qui déclenche le capteur?!!
Citation :
Publié par BeshiStyle
Ecran noir, ouep. Quand je delock avec la touche sur le côté, le clavier redevient visible, une fois sur 5, durant genre 1seconde. Un truc qui déclenche le capteur?!!
Quand tu es dans une conversation téléphonique, et que tu poses ton téléphone contre ton oreille/joue, le capteur de luminosité est obstrué, et désactive l'écran (qui devient noir) pour éviter que tu n'appuies inopinément sur des "touches" (genre Raccrocher, Haut parleur, Mettre en attente...) quand tu téléphones.

Donc oui c'est normal que l'écran s'éteigne, après dès que tu décolles ton téléphone de l'oreille, l'écran est censé se réveiller. Si ce n'est pas le cas, comme dit plus haut, vérifie que ton capteur de luminosité soit en état de fonctionner. Commence par enlever toute coque de protection !

Après une petite recherche, sur un Lumia 920, il est juste au dessus du "NOKIA", quasi invisible.
Ah d'acc, merci. Ben ouep, à cet endroit l'écran est brisé en milles morceaux, avec la taille et le nombre des fissures, il doit détecter quelque chose le capteur. C'est cool, grâce à la puissance des Joliens je sais d'où vient le problème, reste plus qu'à réunir l'argent pour changer l'écran.

Merci à vous
Petite question : j'ai pas vu de "Control panel" rapide, là par exemple, pour activer la 3G faut que j'aille dans paramètres/réseau et que je passe la 3G en désactivée.

Y a une appli pour ça ? J'suis sur lumia 920.
Citation :
Publié par Manael
Petite question : j'ai pas vu de "Control panel" rapide, là par exemple, pour activer la 3G faut que j'aille dans paramètres/réseau et que je passe la 3G en désactivée.

Y a une appli pour ça ? J'suis sur lumia 920.
tu as quick setting qui est pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés