[MvM] Tag Commandant

Répondre
Partager Rechercher
T'as qu'à éditer ton post n°1 Belf pour faire le listing. Autant avoir toutes les infos principales sur ce topic et autant tout avoir page 1 pour un peu plus de visibilité.

On te filera les noms au fur-et-à-mesure. Ça t'occupera de façon un peu plus utile qu'en lisant des post useless sur JoL durant tes journées de taff.
Citation :
Publié par Belf

L'intérêt de ce tag en McM est d'arriver à structurer un groupe de joueur autour de tâches et d'actions, avec 4 commandants sur une map, il perd tout son intérêt
imo c'est une vision très réductrice de l'utilité de ce tag. S'il suffisait d'avoir un seul tag commander par map pour être en D1 ça se saurait.

Baser le mcm autours d'un lead unique par map qui s'alloue le kikoo tag et gère l'organisation du serveur ça ne se décrète pas, ça se contruit (comme dit nilv, il faut du temps ... une paire de couille et un poil de diplomatie).
A ce stade, vouloir avoir la main-mise sur la réglementation du port du tag c'est une fausse bonne idée. On a les bases d'un bon drama et d'une ambiance de merde.

Tous les leads ne s'apprécieront pas entre eux. Comment imaginer qu'un consensus puisse s'imposer, prévoir des rotations de 4h00 pour une bonne entente, et dans le même temps juger et dénigrer ceux qui sont concernés par le sujet (qualifié d'autiste) ?

Croire que tous les joueurs, même PU vont se retrouver dans le lead qui impose son tag unique, moi j'y crois pas. Le tag à d'autres fonctions que l'aspi à PU. Et c'est pas un tag d'aspi des PU qui fait un bon lead.
Et puis tout le monde ne vient pas sur Jol, t'as 3 plombes de fil d'attente et 6 loulous qui reply à ce topic, faut pas trop rêver sur la faisabilité du système. Plutôt que vouloir réglementer le port du tag, il faut peut-être mieux être pragmatique et faire avec. Ou peut-être envisager d'autres solutions : par exemple identifier sur les chans à destination des PU le mainlead en charge de la map et planifier une rotation des mainleads indépendamment de cette histoire de tag.
Vision réductrice je sais pas... peut-être. En même temps toutes les fois où j'ai vu des maps avec 4+ commandants (et pour info moi en non-taggé) c'était un bordel sans nom ou personne communiquait et tout le monde se faisait exploser.

Et je parle pas d'un lead unique, mais d'une stratégie commune (peut-être pas super clair), à savoir pas avoir 4 groupes qui font chacun leur truc dans leur coin (et du coup n'arrivent pas à grand chose). Ca m'est déjà arrivé de faire des actions avec Klorel des OS et Yanted des Oo, c'était pas parfait mais nous étions synchronisés et on pouvait se repacker quand c'était nécessaire (on a même tag garnison full up comme ça).

Je n'ai peut-être pas été très clair, mais ce que je voulait éviter, c'est qu'on se retrouve avec des cartes où on a 4 commandants, 0 communication entre eux et chacun qui donne un son de cloche différent. Quand je parle de commandant autiste, je cible personne hein, mais j'ai déjà vu des cas où la personne ayant tag ne réponds ni aux /w, ni sur le /t et se content d'avancer dans son coin parfois en totale déconnexion de ce qui se passe sur la map.

Après l'objectif de ce post n'est pas d'imposer un fonctionnement, comme je l'ai mis en préambule, c'est de pouvoir discuter de manière plus posée qu'IG afin d'arriver à mettre en place un fonctionnement équilibré et efficace. L'idée c'est d'éviter les prises de becs pour des problèmes d'organisation, de communication ou d'égo.
Je pense que tout le monde peut y trouver son compte si on arrive à mieux cerner l'utilisation de ce tag car tout le monde n'en a pas la même conception/utilisation.

Bref, y a pas de malaise et je trouve ton point de vue vraiment intéressant dans l'optique d'une évolution sur le long terme.
Concernant le tag commandant on peut déjà avancer à petit pas et être d'accord sur quelques points principaux (pour ma part ce sont ceux qui suivent) :

- Taguer commandant est à destination de l'ensemble des joueurs de la carte et dépasse le clivage des guildes.

- C'est un outils "in-game", le commandant s'engage donc à communiquer, pour les directives qui sont destinées à tous les joueurs, en utilisant les canaux de discussion "in-game".

- Un Taggé commandant est soit dans une action de commandement direct à destination de l'ensemble des joueurs de la carte, soit un repère d'aide supplémentaire au service d'un (ou en concertation avec) un autre commandement direct de même type.

- Il peut y avoir plusieurs commandements direct, notamment pour diriger les actions particulières à chaque front.

- Le Tag de commandant n'est pas uniquement le point de ralliement "lé où l bus", il permet surtout d'identifier le joueur et de faire le parallèle avec les directives émanant des canaux de discussion. Il en résulte qu'il est fortement conseillé qu'un commandant "directeur" s'intéresse à l'ensemble des situations de la carte et qu'il donne, si nécessaire des directives également pour mener des actions où il n'est pas présent.

- Un commandant peu librement afficher son Tag, notamment s'il n'est pas d'accord avec les conventions ci-dessus, il sera juste considéré comme ayant une autre vision du rôle du tag commandant.

Le but de ces principales conventions serait d'assurer un minima sur l'acceptation commune pour certains commandants ou guildes, du rôle du tag de commandant sur le serveur, sans toutefois être trop restrictif. Sinon, oubliez le tag, çà ne restera que le point d'embarquement pour le bus.

Dernière modification par shrine ; 16/10/2012 à 22h15.
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Belf.
Personnellement j'ai mon tag depuis peux et je suis pour le fait que sa ne sert a rien d'arriver sur une map et de mettre notre tag direct.

Il faut regarder s'il y a un autre commandant car plusieurs commandant peux être bien que dans certains cas.
je suis d'accord avec le sujet du post... mais j'émet une réserve.

j'utilise des fois le compte à mon mari qui à le tag commandant, et quand je pop comme vous le dite si bien le "gyrophare bleu", je me fais send direct par des commandants deja tag, me disant de détag direct pour pas "les emmerder" pendant leur lead.

alors on voit déjà la mentalité, et si la zone mcm se retrouve des fois hors de nos mains, on ne peut s'en prendre qu'à des commandants qui se la joue perso (ou a des mauvais joueurs, allez savoir)

pour ma part, je ne reprendrais pas de lead, tant que la mentalité n'aura pas changé, mais je continuerais mon roaming, sans écouter un seul commandant. je ne vois pas pourquoi je les écouterais si eux ne me donne pas la possibilité de me faire entendre.

après comme tout le monde l'a si bien dit, ce n'est que mon avis personnel, et ça n'engage que moi.
Juste à titre informatif : Pourquoi activais tu ton "gyrophare bleu"? Car si je comprend bien il y avait des CM sur carte donc il doit y avoir une autre raison non?
Ces commandant ont raison. Si il y a plusieurs tag, il y a largement plus de chance de se gourer de tag, ou encore, que des gens te suivent plutôt que le vrai lead.
Si tu tag sur un commandant, il faut le faire qu'avec son accord, ou alors c'est dire "toi tu sert a rien, laisse moi gérer et retourne te coucher". Je dit ça méchamment, mais c'est comme ça que ça peut être interpréter.
Et puis si tu veut te faire entendre, tu n'est pas obliger de tag cm et d' "embêter" tout le monde.
Après, ce n'est pas en écoutant aucun lead que ça va améliorer les choses.
~~~~
Et puis, aussi, une chose, j'ai vu certaine guilde tag pour leur raid, mais ils était que 5.
Perso, je pense qu'il faudrait évitez de tag si l'on est pas 15+. Parce que, quand on raid avec ma guilde, il y a toujours des "individualités" qui suivent alors, je pense que ça doit etre le même cas pour 5 ou 10 personnes, et 5-10 personne en moins, ça fait des fois 10% du bus en moins.
Mouep la moindre des chose c est de vous parler entre cm et sa va dans les deux sens,un cm qui debarque pas besoin de le fusiller des qu on le voit

Perso
cette semaine sur sfr en prime c était tres bien d avoir deux raid guilde afficher puis chaque lead a son style de jeux prudent , fonceur,fou ect lol a chacun ses preference pour ceux qui veulent les suivres
pour moi plusieur tag permette de voir surtout ou sont les autres raid guilde pour ceux qui vont pas ts et les ptits groupe peuvent en profiter du coup pour aller ailleur ect ou ninja des chose,c est des info instantané

Par contre mettre son cm solo et arrivant la fleur au cul et gueuler pour etre stick c est un peu abuser chose qui est arriver quelque fois ces derniere semaine
Avoir un tag ne signifie pas que les gens vont vous suivre

Dernière modification par barrakdrong ; 18/05/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par barrakdrong
Avoir un tag ne signifie pas que les gens vont vous suivre
Non, mais ça va être très souvent le cas, surtout avec des gens qui ne sont pas sur TS ou des "individualités"
Au lieu d'avoir un tag commandeur achetable en PO, un tag commandeur achetable en token MCM serait déjà une évolution intéressante ! Qui plus est avoir 10k token (par exemple) sous-entends une certaine expérience du MCM.

Et si vient le problème qu'il est utile d'avoir un tag CM en PVE (rush moco encore par exemple), alors deux tags différents (un bleu et un rouge toujours par exemple) est aussi une solution.
Entre la date du post de départ et aujourd'hui, le prix du gyrophare est resté identique et finalement la multiplication des tag ne s'est pas faite et les boulets CM sont assez rares.

Par contre j’aimerai bien savoir la tendance inverse à savoir combien de personnes ont investi les 100 po pour finalement s’apercevoir que le job de commander n’est pas si fun ou différent de ce à quoi l'on s'imagine avant d'activer cette fonction.
Bonjour tout le monde,

Voilà je reviens sur Guild Wars 2 pour reprendre le McM.
Mon Tag commandant est à votre disposition. Même si je préfère reprendre mes marques avant d'attaquer le commandement.
[HS]
Je crains qu'actuellement les boulets CMD soient en PvE occupés a farmer.

Si certains font bon usage de leurs tags pour coordonner les hordes de zergs et maintenir la bonne humeur et l’efficacité de leur escouade : Joe pour son World Boss-tour et plusieurs autres commandants qui se débrouillent plutôt bien pour endiguer les invasions de Scarlet ou meme ceux qui font du champions-tour hors invasion ; d'autres, au contraire, n'ont pas d'autre but que de rameuter le plus de joueurs sur leur tag pour faire poper le plus de champions etherlames quitte a faire foirer l'event global a la fin.

Je ne vais pas dire que c'est typiquement FR (en fait je suis même sur que ce n'est pas le cas), mais sur les divers débordements sur lesquels je suis tombés les CMD UK et DE faisaient réellement l'event et ceux qui farmaient pouvaient le faire, incognito, sans concerter toutes les troupes en réserve sur eux ; je suis même tombe sur deux débordements ou, du commun accord de tout le monde, personne n'avait sorti de tag CMD, et ce de manière a permettre aux joueurs de bien se repartir sur la carte.

Enfin bref, un petit HS pour dire que lors de ces events on se rend compte qu'il y en a beaucoup beaucoup beaucoup qui ont le tag CMD (vu que ce ne sont jamais les mêmes personnes avec le tag - hors débordement, sur MdJ donc).
[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés