[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait plaisir de réentendre parler de toutes mes anciennes GU ;-) Constellation, BKC, Viindilis, je n'ai pas entendu parler de Vigilance par contre, ni de Gu sur classique.
Citation :
Publié par bonnea
Haha noob !
Mouais j'avais déjà stop le jeu que t'étais tjs occupé dans tes 11 mois de pex !
En plus t'as fait une ombre donc t'étais intrinsèquement plus noob qu'un thaumaturge Avalonien si c'était pour jouer un puissant magicien
Citation :
Publié par Sisay
Tu me rappelles la première que j'avais groupé avec Léviathan sur Ys. Je remplaçais Viciousdot et je faisais n'importe quoi vu que je débutais le rvr. Pas grave les autres défonçaient bus après bus.
J'ai commencé la soirée 2L et quand j'ai fini la soirée j'avais presque mon 5L. C'était avant le up des rps quand même !
PL !
Citation :
Publié par Valdou
Mouais j'avais déjà stop le jeu que t'étais tjs occupé dans tes 11 mois de pex !
En plus t'as fait une ombre donc t'étais intrinsèquement plus noob qu'un thaumaturge Avalonien si c'était pour jouer un puissant magicien
En même temps que celui qui n'a pas créer un perso au tout début type troll/guerrier avec du charisme par peur de se faire jeter par les PNJs nous jète la première pierre (exerpise ou exeregum au choix ).

Bonnea résume bien la passion DAoC, pas envie d'aller voir ailleurs car toute heure passée ailleurs te faire faisais perdre une petite bulle d'xp
Citation :
Publié par Valdou
Mouais j'avais déjà stop le jeu que t'étais tjs occupé dans tes 11 mois de pex !
Quand on voit comment tu joues aujourd'hui on regrette tous que tu aies arrêté si tôt

Sinon, t'es pas loin ! Excédé par tant d'échec que, 2 ou 3 fois, j'avais mon ombre dans le buss à essayer de dps au 'dard de l'ombre' 3 rp le leech.
Malgré les défaut de TOA et NF j'ai de très bons souvenirs du RvR en plaine.
Citation :
Publié par Helska
Tous les ass like ont eu leur période cheat .... le Dragon fang pour Alb, le shadow zerk pré nerf Hache senestre pour l'assassin et ... et .... l'ombre ... eu l'ombre ?

Et globalement même après énormément de nerf, ça restait des classes a la con capable de te transformer le plus gros des tanks def en un vulgaire paillasson :x
Alors, j'ai pas connu l'époque ou le OS ne faisait pas pop (je regrette rien que d'y penser) mais sinon, je suis d'accord dragon fang était totalement abusé si bien que j'étais passé spé tranchant dès mon 6L et que donc l'excuse du tu m'as tué grâce à ton stun 9 sec sur esquive ne marche plus. Si je voulais stun qqu'un, bha, j'avais intérêt à passer la PA
Je me souviens même quand sur le serveur de test ils avaient remplacé dragon fang par un truc appelé dragon oppression (tout le monde ralait mais personne n'avait compris que comparé à dragon fang, c'était juste nimps ).

Pour ce qui est du fufu qui se fait un tank, faut pas déconner. A moins que le gars soit en armure épique sans cap et 2L ou à moins que le fufu soit BB et le tank non, c'était normalement peu probable de tuer le tank.
Citation :
Publié par bonnea
[...] découverte du spellcraft.exe, bonus TOA à caper, cette partie là est géniale dans Daoc, très bon souvenir : le casse tête du stuff, j'adorais! [...]
Clairement, j'espère que CU demandera aussi de la réflexion, de la variété et de la complexité !
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Pour ce qui est du fufu qui se fait un tank, faut pas déconner. A moins que le gars soit en armure épique sans cap et 2L ou à moins que le fufu soit BB et le tank non, c'était normalement peu probable de tuer le tank.
Sous TOA j'ai vu plus d'un tank se faire démolir par un furtif
Citation :
Publié par bonnea
Quand on voit comment tu joues aujourd'hui on regrette tous que tu aies arrêté si tôt
T'inquiètes t'auras droit à ton PL(rp) peut être que tu pourras jouer ton theorycrafter avant 11 mois
Citation :
Publié par Valdou
T'inquiètes t'auras droit à ton PL(rp) peut être que tu pourras jouer ton theorycrafter avant 11 mois
C clair, de nos jours suffit d'aller à DF dans la zone de duel pour voir ce que ça donne un assassin like. Ils sont capable de déboiter n'importe quelle classe et ils ne d'emmerdent pas a PA...
mais lol même avant toa les tank pouvaient se faire demonter par des fufus, sur le debut de nf il m'est arrivé avecmon chasseur d'en soloter (mais tank sans boubou hein sinon il bloque trop les fleches).
Citation :
Publié par odaarre
mais lol même avant toa les tank pouvaient se faire demonter par des fufus, sur le debut de nf il m'est arrivé avecmon chasseur d'en soloter (mais tank sans boubou hein sinon il bloque trop les fleches).
Je voudrais pas passer pour un intégriste mais un tank sans bouclier ?
De plus, NF est sorti après TOA.
Citation :
Publié par odaarre
mais lol même avant toa les tank pouvaient se faire demonter par des fufus, sur le debut de nf il m'est arrivé avecmon chasseur d'en soloter (mais tank sans boubou hein sinon il bloque trop les fleches).
Pas crédible.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Sinon DAoC, ça reste quand même le jeu où on pouvait voir ça alors qu'il y avait aucun moyen de communication entre royaume autre que les emotes
Screenshot
Haan c'est moi sur le screenshot !
Kissoux ma féfé !!


Mon premier souvenirs ? Hum, ça remonte à septembre/octobre 2003 je pense. Je viens de créer mon premier perso (et le seul qui n'atteindra jamais le level 50 ) un sicaire et après un long moment a tuer des monstres dansla forêt de Campacorentin je fini par obtenir les 5 pa permettant de payer le trajet à cheval vers Camelot.
Et la c'est le choc, c'est beeeeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu !!!! La grandeur de la ville, la statue d'Arthur, la table ronde !!!

Ensuite il y a eu la rencontre à la guilde "Legende Perdue" et les premiers groupes pour XP
Groupe XP

Et la première sortie en RVR
Sortie RVR

Mais mes meilleurs souvenirs datent de la période avant TOA avec ma moniale et les patrouilles sur la ZF Albionaise
Citation :
Publié par Belk
Dans ton deuxième screen Ian, la fenêtre de chat guilde est priceless
PTDR !! *

non mais ça rime quoi ! Ils savent que ça stun stun stun et mezz !


Bah ça a pas trop changé en 12 ans lol
La bonne époque, ou on s'en foutait du 8vs8
Citation :
Publié par zenpachi
La bonne époque, ou on s'en foutait du 8vs8
la bonne époque du gros bus pour aller [faire crasher le serveur] chercher la relique dans la bonne humeur !

Diapo chez mémé et tout mais j'adorais rho cette nostalgie pour le coup didiou
__________________
C'est sur j'avais 14 ans a l’époque maintenant on a tous vieillit, ahlala vivement la retraite.
Mes premiers pas.. C'était il y a bien longtemps maintenant, lors de la beta sur Broceliande, en tant que clerc (enfin acolyte) avalonien, dans les marais d'Avalon.

Ma première rencontre avec un autre joueur, je crois que c'était avec une consoeur acolyte avec qui on a pu échanger à l'occasion des soins lorsque l'on tapait trop gros. Je me souviens qu'elle faisait partie de cette race étrange que sont les rôlistes (du niveau d'Eaudevie sur Alb/Ys pour ceux qui connaissent), donc la communication n'était guère aisée.

Quelques niveaux plus tard, direction Camelot, la glorieuse capitale. Ce fut une grande chevauchée à travers les marais d'Avalon, la foret de Campacorentin, les collines de Salisbury, et enfin, les collines de Camelot. Ca m'avait coûté bonbon aussi en tickets d'écurie

Une fois dans la région de Camelot, comme beaucoup d'autres aventuriers, je me retrouve dans le premier donjon, la tombe de Mithra, pour tenter d'acquérir ces belles pièces d'équipement relativement haut niveau avec les qualificatifs "worn" ou "forlorn" pour remplacer mon équipement vert/gris. Une recherche ultérieure dans un dico anglais-français m'a un peu cassé mon admiration pour ces pièces

Mais c'est aussi dans la tombe de Mithra que j'ai rencontré ceux aux côtés de qui j'allais former ma première guilde, les Anges du Secret, une sympathique petite guilde sans grande ambition mais avec une très bonne ambiance. En fait, si je n'avais pas rencontré Tomas, Deukalion, Enigma, Horadrim, et les autres membres fondateurs dont je ne me souviens hélas plus (je ne saurais même pas dire si Lightning était déjà là ou est arrivé plus tard ), je n'aurais probablement pas joué au jeu à sa sortie.

Enfin bon, un peu plus tard, premiers pas dans la version release du jeu, sur Ys. Toujours clerc, mais en kilt cette fois. En plus c'est cool, les kilts commencent à côté de la capitale. Spé tapage au marteau et lançage d'éclairs tant qu'à faire, c'est plus drôle comme ça.

Au final mon marteau a surtout tapé l'enclume alors que je progressais en tant qu'armurier. J'ai appris par coeur la position de tous les PNJs de Camelot avec le système de tasks artisanales qui me servait à gagner de l'argent tout en avançant mon art. Ce type qui vous répondait en moins de 5 secondes sur le chat de région quand vous recherchiez quelqu'un, c'était moi. Pas besoin de carte, j'étais moi-même devenu une machine à tasks bien rodée.

Bon après faut pas croire, je suis quand même sorti de Camelot. Durant l'année qui a suivi la sortie, j'ai un peu pexé à mon rythme à travers tout le pays et même un peu en ZF (je devais être dans mes 40 lors de la sortie de SI, après une respec en spé soins vers mon niveau 35 pour être utile en groupe, alors qu'avant je solotais surtout).

J'ai rencontré plein de gens comme ça, que ce soit avec les Anges (Meto, Voltaris, Elgern), l'alliance Croisade (en particulier les Ecuyers d'Amesbury, avec Berenger, Amélyse, Eto...), ou parfois même dans la nature (Ultyme, dont j'ai fait la connaissance "juste" parce qu'on arrêtait pas de se rencontrer sur les mêmes parcours de quêtes qu'on faisait chacun en parallèle).

J'ai participé à de nombreux événements de masse (Alb quoi !), des soirées dragon, quelques attaques reliques, les opérations Zone Rouge. Le RvR n'était pas vraiment ma tasse de thé, et mes passages en ZF étaient essentiellement pour aller monter l'armurerie à Caer Benowyc, quand on tenait le fort.

Quelques autres trucs en petit comité... Ce dont je me souviens le plus, c'était une reroll session d'une team full paladin, que du fun (et du spam de cantiques ), qui s'est finalement dissoute vers les niveaux 25.

Un peu plus tard, le serveur Carnac est sorti. La majeure partie du coeur de la guilde y a reroll, puis y a migré à titre finalement définitif. N'ayant pas le courage de m'investir dans un nouveau personnage, je suis resté, mais la guilde avait définitivement changé. Même sans y toucher, ce serveur a ainsi a marqué un grand tournant pour moi sur DAoC.

Y a bien plein de trucs encore à raconter, mais je crois qu'avec déjà ~18 mois de jeu j'ai largement dépassé le concept de "premiers pas"

Mais elle était bien belle cette époque innocente où j'ignorais encore les notions de PL, groupes optis, compétitivité et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés