"Hey ! Vous là-bas, On a besoin d'aide"
"Moi, Tueur d'Issormir, Pourfendeur de Zhaitan et Sauveur de la Tyrie, je vous aiderai. Un Serpent géant à tuer ? Une meute de Grawls ? L'officier de Jormag à écorcher vif ?"
"Non non, juste des pancartes à mettre. Bouge ton cul steuplaitplz, on se paume dans 2cm de neige là. Et tu feras les poches des cadavres aussi pour nous rapporter des bijoux car c'est la crise mec."
". . . /facepalm"
Je pense que le début du problème vient de là.
Jamais les joueurs ne devraient être les héros delamorkitu en début de jeu comme ça.
C'est trop tard maintenant, mais à mon avis, ce qu'ils auraient dû faire, c'est une histoire personnelle (la vraie, celle qui devait être dictée par les choix de création de perso et qui est bâclée en peu de temps, genre j'aurais aimé être dans un cirque...) étalée sur les 80 niveaux mettons, et qui se terminerait avec l'entrée dans l'ordre au choix.
A partir de là seulement, l'histoire vivante débuterait.
Avec à chaque fois des missions différentes, rebondissement différents suivant les ordres, etc.
L’épique arriverait tranquillement, là où on l'attend pas forcement, et de façon plus cohérente.
Et du coup, rafistoler des pancartes, ça choquerait moins si c'était une banale directive dictée par notre Ordre (puisque en définitive on n'serait que simple veilleur parmi les veilleurs, par exemple).
Être ZE héros, ça le fait sur un jeu solo, mais dans un mmo c'est juste ridicule.
Partant de là...Difficile de se sentir pris dans l'histoire je trouve.
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