Vos avis sur le Guerrier Offensif...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Ackeron, ce que veux te dire Nobunaga, c'est que ce jeu (comme la plupart des mmo) est là pour faire du pognon et le pognon il vient des joueurs de tout horizon, se baser uniquement sur la communauté RP serait un fail financier comparé au coût de développement. Je n'ai jamais eu aucune approche RP et je pense tout de même à tester ce jeu et compte sur les gens RP pour justement me créer des bôôô scénar pour rallonger la durée de vie du jeu
Si tu regardes quel est un des seul MMO a avoir vraiment fait du pognon ? WOW, et quand il est sortie le MMO n'était pas du tout un nie à fric, c'est en allant chercher une communauté dont personne ne veux que tu fais venir les autres et que tu prend la place de leader. Regarde EVE online, c'est aussi un des MMO qui marche le mieux et il cible pas la même catégorie de joueur que les autres MMO. Surtout que pour neverwinter, ils vont pas se ruiner niveau serveur, yen a 1 de prévue. Même si il n'y avait que ( chiffre au pif) 100 000 joueurs RP à la place de 300 000 joueurs rusher le jeu serait plus rentable car les joueurs role play payerait volontiers la monture qui va bien ou l'outil de création en plus pour rester dans leur tripe. En plus c'est un public plus fidèle que les rusher qui passeront à autre chose après 2 mois de jeux. ( et suffit de voir combien les roliste paye leur objet de collection pour voir qu'ils ont pas peur de sortir le porte monnaie). Regarde second life, c'est un jeu tout pourrie, mais il continue a marché grâce a une clientèle ciblé.
Citation :
Publié par ackeron
Tu sous estimes beaucoup la communauté RP mondiale. Si même les plus petit région française on des club de jeu de rôle, c'est parce qu'ils sont nombreux. De nos jours il y a toujours des serveur RP de NWN qui tourne, et beaucoup de serveur RP privé sur pas mal de jeu diffèrent parce qu'aucun développeurs ne leur parle directement. Actuelement, des sites comme millénium attirent beaucoup de joueurs " touristes" qui cherche un truc à faire, mais 6 mois après la sortie du jeu tout les rusher deviendront minoritaire et si cryptic est pas trop stupide ils nourriront la communauté RP avec du contenu pour eux. Faut pas oublier que cette communauté à fait vivre de très vieux MMO très longtemps.
Non mais faut arrêter avec ce débat stérile. Je suis un rôliste, un vrai depuis plus de 20 ans et le RP je le pratique en partie de JdR, pas sur un MMO ! Le JdR permet une liberté que le jeu vidéo ne peut pas lui donner, la seule chose qu'il apporte c'est un confort visuel là ou le JdR se base sur l'imaginaire et malheureusement ce n'est pas suffisant ... Et on le constatera même sur Pathfinder Online qui sera un jeu vidéo basé sur une licence de JdR.

Donc ton débat, tout les dev y ont pensé, mais au final, vu que les rôlistes eux-mêmes ne viennent pas faire de RP, ça s'orientera comme d'hab vers du casual gamer point barre.
Citation :
Publié par ackeron
Surtout que pour neverwinter, ils vont pas se ruiner niveau serveur, yen a 1 de prévue.
Juste une petite remarque pour éviter toute confusion:
Avec Champion Online et Star Trek Online, Cryptic a prouvé sa capacité à héberger tous les joueurs sur une seule et même structure.

Même si à la connexion, les joueurs ne voient qu'un seul 'serveur' disponible, l'architecture du jeu est conçue de manière à ce que tous les personnages arrivent dans le même 'monde'

Ce 'monde' est découpé en instances d'une centaine de joueurs à travers lesquelles il est possible de se déplacer pour, cas le plu!s fréquent, retrouver ses amis. On aura par exemple 93 joueurs dans le quartier de Black Lake #1, 96 dans Black Lake #2 et 53 dans Black Lake #3.

Il est donc clair que le 'serveur' ou se connecte les joueurs n'est qu'une entité virtuelle composée de plusieurs machines physiques, chacune hébergeant différentes instances du monde ou évoluent les personnages.

Notons également que le système de chat permet de discuter à travers ces différentes instances mais aussi à travers les jeux. A partir de Neverwinter, on peut suivre les discussions sur le canal STOFR par exemple.

Bref, ce n'est pas parce que le launcher ne propose qu'un seul serveur que derrière il n'y a qu'une seule machine.
Bonjour,

Ayant testé ce week-end le GWF, avant le lvl 16, le dps est moyen, une fois avoir fait le 2eme donjon (celui de la tour) entre le 16 et le 20, vous avez la chance de looter une masse 2H bleu qui vous servira jusqu'au lvl 25.

Au lvl 20 dans le donjon de la tour, j'étais 1er en dps avec 3 magos, je servais de tank et aucun soucis durant les combats.

Je pense que vous n'avez pas poussé vos tests, je me suis arrêté au lvl 24 et niveau pve c'est que du bonheur (avec compagnon heal).

J'ai testé le pvp au lvl 12 (en face que du 18+) et je ne suis pas mort 1 seule fois, suffit d'assist et tout passe (même les rogues en carton).

++

ps : mettez vos points au bon endroit, inutile de monter 1 tank def alors que vous êtes off (enfin c'est mon avis)
pps : n'hésitez a vous équiper en sceau du lion (item bleu) en faisant le donjon de la tour

Dernière modification par pahpa ; 26/03/2013 à 10h43.
Pourquoi vouloir orienter son guerrier offensif vers une spé def alors qu'il y a une classe prévue à cette effet
Sinon, ayant testé le voleur et le guerrier offensif, ce dernier n'est pas du tout lent loin de là ( ce dont j'avais peur )
J'ai vraiment apprécier le jouer et je me demande vraiment laquelle de ces deux classes je vais monter en premier
Donc tu ne seras ni un vrai tank, ni un vrai dps ... super viable
Le but du jeux ( enfin ce n'est que ma petite vision ) c'est d'optimiser ta classe au maximum et pas d'en faire un couteau suisse.
Enfin bon, si tu veux faire de ton perso un hybride grand bien te fasse, mais très peux moi
Ben de base le guerrier offensif est un hybride.
Faut pas oublier que dans D&D 4e Edition le guerrier est un Defender, avec comme role secondaire Striker selon le build.

De plus on a pas une trinité classique dans ce jeux.
On a Defender, Controller, Striker, Leader. Le clerc qui est un Leader n'a pas la puissance de heal d'un healeur classique dans un autre jeux.

Je pense qu'il faut laisser une chance aux hybrides dans ce jeu
Hum je confirme, je joue toujouuuuurs voleur ou archer. Et la je me dis tiens faisons un petit orc go, on attendra les drows pour faire un voleur. Depuis le temps que je joue aux mmo je ne pense pas être trop trop mauvais mais la c'est une horreur.

En dps sur les stats donjon/escarmouche, dernier en permanence sauf si les autres sont afk.
En pvp c'est pas mon truc mais bon je résiste un peu d'hab, la on se fait ouvrir par les voleurs ou mages contrôle.

Après, j'ai vu un type une fois stuffé comme un goret pour un go, genre j'ai de la chance j'ai pas de boulot et je joue 23h par jour ou j'ai un super boulot et je suis plein de tune vive le cs, il écrasait tout le monde.

Mais a part ca, le go est pas le bienvenu nul part =) en pvp ils se foutent de ta poire, en pve tu sers a que dalle. Après je m'en tape je suis asocial et je joue tout seul et avec qq popo de soins ça passe bien. A partir de 40, on commence a avoir des trucs sympa même si je confirme les remarques précédentes, les skills ultimes sont limite bien juste car les autres sont au dessous zero de la nullité ( et encore en pve car en pvp aucun contrôle ou alors tellement cours que les voleurs/mages peuvent se taper une danse autour de toi le temps que tu frappes pour se foutre de toi =)

Au moins soyez prévenus, perso je ne changerai pas mais si vous voulez dépouiller tout autour de vous, ce n'est pas la classe qu'il vous faut.
Si vous tentez l'aventure, j'ai obtenu de meilleur résultat en me concentrant sur puissance/critique/défense. (J'ai lâché le leech de vie pas rentable) En gros du classique mais qui marche mieux sur un voleur.
Pour les comp, j'ai pris les machins qui booste les dégâts. Cote parangon, les 2 grade 1 de destructeur et je commence la rangée du haut en sentinel (tant pis si je n'ai pas les ultimes qui sont qd même risibles a mon gout)
J'ai eu quelques guerriers offensifs en pvp/donjon, soit ils sont derniers, soit ils sont dans les premiers.

J'ai du mal a cerner si c'est le skill, les skills, le stuff de goret, la facon de faire... Mais y'en a qui tire super bien leur épingle du jeu.
Tout dépend si tu prend les skills mono ou aoe
Si tu balances tes aoe pendant tout le donjon tu te retrouveras souvent dans le haut du classement. Mais 1 min sans taper en premier ou ne pas pull et c'est fini.
Le guerrier offensif a la réputation d'être moins bon que ses confrères rogues & mages en terme de dps. C'est assez vrai pendant la partie lvling, mais à haut niveau & stuffé un guerrier off a tout à fait sa place dans un groupe.
Je lisais avant que "la difficulté c'est plus sur les boss". La difficulté sur les boss, ce sont rarement les boss en eux-mêmes, mais la gestion des adds. Et là avoir un bon guerrier off ça le fait. Même si oui, à skill/stuff équivalent, en mono un rogue sera devant, mais ça me parait logique...
GWF c'est assez simple soit t'as compris comment ça se joue soit c'est mort pour toi, contrairement à un mage ou un voleur où il est largement possible de mal jouer et de faire quelque chose

Il faut bien comprendre plusieurs choses assez basiques mais ça semble pas être intégré par la majorité des GWF.
  • On va pas en pvp avec un des skill pve et la réciproque est vraie aussi.
  • On ne dominera jamais un voleur ou un mage sur du monocible, mais on est très performant en multi cible, contrairement à pas mal de jeux en pve le dps multicible est à prendre en compte même sur les boss.
  • Nos meilleures skill arrivent très tard (contrairement à l'alpha où tout arrivait très tôt)
  • Le mode machine de guerre n'existe pas pas dans ce jeu en pvp. Casser la loss n'est pas que l'apanage des distances et des soutiens en pvp.
  • Il faut lire ses skills et ses talents, pas seulement les chiffres indiqués

Quand on a compris ça, on focus le gain de détermination en pvp et le gain de pa en pve, quoiqu'il arrive avec 2 passifs, 3 rencontres 2 volontés et 2 quotidiennes, on ne peut pas se permettre d'être moyen partout et excellent nul part. Il n'y pas assez de skill pour ça.
  • Pvp : focus de gain de détermination pour avoir inflexible le plus souvent possible, avec des cc et ou de la mobilité pour l'utiliser au mieux.
  • Pve : Focus de gain de PA pour sortir tremblement ou crescendo avec les talents adéquats pour améliorer leurs performances.
Après niveau pouvoir de rencontre je doute de la combinaison 100% gagnante, mais en suivant une certaine logique, il y a des combinaisons plus adaptés à certaines situations.
J'avoue que c'est la classe la plus inconstante du jeux. Tu peux tomber contre des bouses qui n'encaissent rien et ne frappent pas non plus, mais tu peux aussi tomber sur des cadors qui envoient le bois ! Genre je passe en mode "anti cc" toutes les 3 secondes (je pense à des mecs qui focus le gain de détermination) je pique fort (sur un guerrier def comme moi !!) et j'encaisse correctement grâce à ce fameux mode "détermination")

Je pense qu'il faut attendre que le jeux murisse un poil avant de modifier cette classe qui me semble meilleure de jour en jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés