Une idée pour du pvm / et du pvp équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zionya
Ça ferait deux fois plus de sorts à équilibrer pour les GD aussi, et quand tu vois comment ça patauge dans la semoule actuellement, j'ose même pas imaginer si tu doubles le travail.
C'est justement parce qu'il y a un arbre commun qu'ils pataugent.

[Modéré par Soulier Perdu]
je suis pour les deux arbres de sorts, un peu comme les châtiments du sacri. Mais ça fera un sacré boulet pour AG...Attendons 2018 peut-être ?

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h55.
Citation :
Publié par Zayo
[Modéré par Soulier Perdu] je suis pour les deux arbres de sorts, un peu comme les châtiments du sacri. Mais ça fera un sacré boulet pour AG...Attendons 2018 peut-être ?
T'peut précisé le rapprochement que t'en fait avec les châtiments ? Parce qu'ils fonctionne pareil en PvM et en PvP hein

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Zayo
Pas du tout, en pvm quand on prend une baffe de la part d'un mob par ex -130 pv on prend +130 en stats, en pvp c'est la moitié, on ne prend que 130/2 donc +65 en stats.
d ailleurs si je ne me trompe pas ces châtiments sont apparus pour la 1.27
et ont été spécialement calibre pour le pvp 1vs1 (tous comme les 5% d ero qui l accompagne)...
mais a ce qu il parait osef du 1vs1 seul le koli compte...dc un changement de fonctionnement des chati de prévus???
ou on se garde des sorts calibre 1.27 (tous comme plein d autres classe) pour la 2.11...
je comprend pas le truc qui fait que comme un sort n'a pas bougé depuis la 1.27 il est pas calibré pour la 2.11, faudrait m'expliquer.

l'ocre est implanté depuis la 1.? (implantation d'Otomaï), et pourtant il reste calibré pour les équipements actuel. (bon c'est pas forcément comparable je l'admet, mais c'est un peu dans le même ordre de connerie non?)
La séparation des effets des sorts entre pvp et pvm, c'est la dernière extrémité que le studio envisage si jamais il est vraiment impossible de fournir quelque chose de correct dans l'équilibrage des classes.

On en est très loin, et c'est tant mieux, y'aurait rien de pire pour moi.
Je vais peut être me bouffer une avalanches de pierres/tomates, mais je suis le seul à trouver qu'une grande partie des sorts/classes est équilibrer à l'heure actuel ?
Je prétends pas être un excellent pvpiste, mais quand je vois comment ça joue en koly, je me dis que les rageux devrait plutôt s'entrainer avec leurs classes plutôt que de râler sur la compo ...
(Excepté le 1v1 qui, pour être honnête, est inéquilibrable.)
Citation :
Publié par Aaronson
Puis si tu veux on parle du roublard, déjà tout naze en PvM et qui s'est mangé un nerf qui l'a enterré pour de bon.
[Modéré par Soulier Perdu]


Tu t'es connecté depuis le dernier up de punitive et d'expiation? Ces sorts sont juste monstrueux et donnent au cra la possibilité de faire autant de dégâts qu'avant le nerf des cacs, a 12po minimum. Ca leur donne un enorme burst au tour 3-5-7... bref après les boosts quoi. Tout en pouvant absolument tout retirer (po,pa,pm,do) et un etat pesanteur.
Bref, les cras sont des couteaux suisses bien plus utiles en PvM qu'en PvP contrairement a ce que tu dis ...

Après si c'est l'impossibilité de taper au cac avec tes sorts, fallait peut-etre réfléchir un peu plus lors de la création de la classe...
edit: Par contre ouais, contrairement a eni/osa/sacri/panda tu ne les mets pas dans n'importe quelle compo.

Alors oui les xelors sont a la ramasse (prochain a passer a la refonte) et les roublards se font peu nombreux (sisi ! regarde le ladder, c'est normal que t'en vois peu), c'est pas pour autant qu'ils deviennent a jeter.http://forum.dreadfrance.fr/posting.php?mode=reply&f=1&t=2759#

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par tetrazepam
[Modéré par Soulier Perdu]


Tu t'es connecté depuis le dernier up de punitive et d'expiation? Ces sorts sont juste monstrueux et donnent au cra la possibilité de faire autant de dégâts qu'avant le nerf des cacs, a 12po minimum. Ca leur donne un enorme burst au tour 3-5-7... bref après les boosts quoi. Tout en pouvant absolument tout retirer (po,pa,pm,do) et un etat pesanteur.
Bref, les cras sont des couteaux suisses bien plus utiles en PvM qu'en PvP contrairement a ce que tu dis ...

Après si c'est l'impossibilité de taper au cac avec tes sorts, fallait peut-etre réfléchir un peu plus lors de la création de la classe...
edit: Par contre ouais, contrairement a eni/osa/sacri/panda tu ne les mets pas dans n'importe quelle compo.

Alors oui les xelors sont a la ramasse (prochain a passer a la refonte) et les roublards se font peu nombreux (sisi ! regarde le ladder, c'est normal que t'en vois peu), c'est pas pour autant qu'ils deviennent a jeter.http://forum.dreadfrance.fr/posting.php?mode=reply&f=1&t=2759#
[Modéré par Soulier Perdu]

En fait, le souci c'est que les maps sont pourries, voir merdiques, puisque elles font qu'au tour un t'es déjà au CàC.

Après va caser un roublard dans une compo hl de grande taille, et fais autre chose que la mule à buff qu'on se marre un bon coup.

J'ai jamais dit que le crâ était daubé, seulement que sa spécialité (on le rappelle, le jeu à distance) ne rime à rien dans une majorité de cas.

Après c'est sûr, c'est plus simple de parler comme un charretier et de ne pas réfléchir que de lire et comprendre, je te l'accorde. ds_15410.gif

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Je vais peut être me bouffer une avalanches de pierres/tomates, mais je suis le seul à trouver qu'une grande partie des sorts/classes est équilibrer à l'heure actuel ?
Je prétends pas être un excellent pvpiste, mais quand je vois comment ça joue en koly, je me dis que les rageux devrait plutôt s'entrainer avec leurs classes plutôt que de râler sur la compo ...
(Excepté le 1v1 qui, pour être honnête, est inéquilibrable.)
Je pvm jamais je saurais pas dire à ce niveau là mais pour le PvP totalement d'accord a part l'osa full vita/res en koli qui full boost ses alliés transforme le combat en match de PvM est absolument improductif a focus avec ses 3000pdv dès le 13X et ses résistances à vomir, et res ses alliés puis crapaud res naturelle.

Après en dehors de ça, c'est des petits déséquilibres par ci, par là. Rien de bien flagrant (Bon le Crâ, mais pas trop la peine d'en discuter sinon on se fait insulter de kikoo ouin² raj raj etc)

Mais ce PvP plus ou moins équilibré n'est que le fruit du labeur d'AG dans plein de MAJ ces derniers temps. Donc je me dis que le PvM a du en pâtir vu les gueulantes que pousse AG. Par rapport au sujet initial, AG a déjà dis qu'il ne ferait pas ça. Ces derniers ont un égo surdimensionné de ce fait ils accepteront difficilement leur incompétence à équilibrer correctement 15 classes équitablement en PvP/PvM depuis des années. Quand cette petite crise narcissique sera passée, j'ose espérer qu'il feront cette modification qui serait probablement du pain béni pour pas mal de joueurs. (D'ailleurs les Dopeuls c'est de la catégorie PvM ou pas? )
Citation :
Publié par Aaronson
En fait, le souci c'est que les maps sont pourries, voir merdiques, puisque elles font qu'au tour un t'es déjà au CàC.
Ces maps restent minimes, peut-être dans certains donjons (voir F3) mais le cra a un énorme panel de sort pour se sortir de mauvaises situation (jor dispertion, rien que ça permet de te detacler de n'importe quoi). Avec ses 6pms (+immobilisation) je n'ai jamais vu un cra peiner pour placer une punitive.
Du coup, c'est peut-être un problème de map, mais aucunement un problème d'équilibrage pvp/pvm.

Citation :
Publié par Aaronson
Après va caser un roublard dans une compo hl de grande taille, et fais autre chose que la mule à buff qu'on se marre un bon coup.
Ton troll est tellement plus d'actualité que je t'invite juste a regarder le ladder . Le pire c'est que je suis sur le même serveur.
Pour la séparation des effets PVM/PVP, c'est un système qui existe dans Guild Wars. (j'ai le 2,mais jamais PVP, donc j'sais pas)

En gros, certains sorts trop cheats pour être utilisés en PVP sont modifiés lorsqu'on rentre dans une zone PVP. Y'a une notification dans le chat, tout ça. Et c'est vraiment bien.



Si les devs se font tant chier à équilibrer, c'est parce qu'en PVM et en PVP, les demandes sont différentes.
(ex: roublard; les bombes ont pas assez de vie pour PVM thl, mais si on les up, en PVP ça va pleurer)
Citation :
Ces maps restent minimes, peut-être dans certains donjons (voir F3) mais le cra a un énorme panel de sort pour se sortir de mauvaises situation (jor dispertion, rien que ça permet de te detacler de n'importe quoi). Avec ses 6pms (+immobilisation) je n'ai jamais vu un cra peiner pour placer une punitive.
Du coup, c'est peut-être un problème de map, mais aucunement un problème d'équilibrage pvp/pvm.
Du coup si ça le devient quand régulièrement tu es obligé de sacrifier une partie de ta capacité offensive pour te dégager. C'est encore pire dans les cas ou tu ne peux tout simplement pas placer ton sort, explosive ou odt sont très souvent impossible à lancer sur plus d'un montre sans toucher un allié. Surtout que du coup le cra a bien plus subit le nerf des cac que d'autres classes de DD. Il est quasiment toujours plus intéressant de prendre un iop qu'un cra en pvm.

Pour la question de la non différenciation des sorts en pvm et en pvp, de mémoire, la position du studio est à la fois motivé par des économies de temps mais également par une volonté de cohérence entre les deux modes de jeux, afin de conserver les mêmes mécanismes entre pvp et pvm.
Slowa, le problème que tu décris est en fait le même que je rencontre avec mon roublard, les sorts de zones a cause des alliés (du fait des petites maps).

Personnellement, je n'ai QUE des sorts de zones (jouant air/eau), ça ne m'a jamais gêner dans un donjon, c'est meme régulièrement l'inverse, alors qu'un cra n'a que trois sorts de zones, dont un qui ne peut se spam, et des sorts de tout élément mono-cible, voir sans ligne de vue.
Après je ne connais pas F3, mais en tout cas tout ce qui est dans F1 et F2 je vois pas le problème jouant souvent avec des cras

Dernière modification par tetrazepam ; 09/05/2013 à 19h54.
Je gueule pas spécialement sur les sorts de zone. C'est très loin d'être les plus chiant à lancer, encore que pour flèche ralentissante le lancé en ligne aide pas.

En revanche la taille des maps couplé au comportement agressif des mobs, ainsi qu'à leurs éventuels sorts de déplacement compliquent le jeu du cra, à cause des Po mini, qui bien souvent ne peut déployer l'intégralité de sa puissance offensive. A l'inverse le iop, concurrent direct du cra en tant que DD, ne subit absolument pas ce problème.
J'vais ecrire un dernier petit message et j'vais voir pour tenter de comprendre, mais je trouve totallement normal qu'un cra ne fasse pas autant de dégâts qu'un iop...

Pourquoi?:
-Le cra restera a distance et, donc, n'aura pas besoin de casser son combo pour s'approcher de la cible. Il ne prendra pas non plus de dégâts ce qui lui évitera la plupart du temps la mort.
-Le cra a la possibilité, contrairement au iop qui ne peut que retirer des Pms et de la résistance, de retirer PA, Po, PM, dommage et de mettre plusieurs états gênants comme pesanteur ou la révélation de l'invisible.
-Le cra a bien plus de sorts de boosts que le iop
-Le cra a bien plus de sorts de placement que le iop


En prenant en compte ces arguments, non, tu ne tapera jamais aussi fort qu'un iop a stuff/skill équivalent et c'est bien normal.

Ps: a noter aussi que le iop est a la mode ces derniers temps
Citation :
Publié par Slowza
En revanche la taille des maps couplé au comportement agressif des mobs, ainsi qu'à leurs éventuels sorts de déplacement compliquent le jeu du cra, à cause des Po mini, qui bien souvent ne peut déployer l'intégralité de sa puissance offensive. A l'inverse le iop, concurrent direct du cra en tant que DD, ne subit absolument pas ce problème.
Euh... Ah bon.
A noter qu'un Iop peut pas caler du -1xxxà 14+ PO avec une flèche punitive. C'est bien normal, un Iop a des dégâts à distance très limités, le Crâ a des dégâts courte distance très limités. Bourrin, archer, tout ça.

Cette idée de double arbre est la porte ouverte à beaucoup d'abus en PvM, et est pour moi injustifiée aujourd'hui. Svp, le jeu est presque équilibré actuellement...
Les osa ont bien un double effet sur leurs sorts, étendre la différence mobs/alliés à pvp/pvm devrait être relativement faisable.

Je ne pense pas que le jeu soit relativement équilibré comme tu dis Chipeur lorsqu'on voit l'utilité très relative des invocations sur frigost 3 par exemple. Mais travailler chaque sort selon la situation pvp/pvm demanderait une masse de boulot assez énorme.
Citation :
A noter qu'un Iop peut pas caler du -1xxxà 14+ PO avec une flèche punitive. C'est bien normal, un Iop a des dégâts à distance très limités, le Crâ a des dégâts courte distance très limités. Bourrin, archer, tout ça.
Le sens de mon message c'est qu'au tour 6 en pvm les mobs sont plus à 1/2Po qu'à 14. En fait même sur les maps qui le permettraient c'est pas intéressant car énormément de sort n'étant plus à Po modifiable, tes alliés sont obligés de se reprocher, ce qui peut gêner les lignes de vue etc.

Citation :
En prenant en compte ces arguments, non, tu ne tapera jamais aussi fort qu'un iop a stuff/skill équivalent et c'est bien normal.
Je ne fais pas une comparaison entre les capacités du cra et du iop, je fais une comparaison entre la possibilité pour l'un de les utilisé de façon optimal à chaque tour, quand l'autre doit parfois sacrifier une partie de ses Pa pour placer ses sorts. Je pleure pas sur le cra que je continue à trouver très plaisant à jouer, je me contentais d'appuyer les dires d'Aaronson indiquant que le cra souffre du comportement des mobs et des maps en pvm.
Citation :
Publié par Slowza
Le sens de mon message c'est qu'au tour 6 en pvm les mobs sont plus à 1/2Po qu'à 14. En fait même sur les maps qui le permettraient c'est pas intéressant car énormément de sort n'étant plus à Po modifiable, tes alliés sont obligés de se reprocher, ce qui peut gêner les lignes de vue etc.
T'a un problème de compo ou de stratégie. Soit tu joue sans placement, soit tu ne joue qu'avec des iops . Je vois que ça. J'ai passer tout les donjons F2 sauf le glours avec comme compo panda-roublard-cra-eni-osa.

Dernière modification par tetrazepam ; 10/05/2013 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés