[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Notons que si vous souhaitez purifier une race de caméléonnes, je suggère plutôt d'adopter la formule caméléon+caméléonne plutôt que caméléon + reproductrice. Tout ceci suppose bien sur que vous ayez assez de bébés caméléons. La discussion sur l'extension de cheptel, etc etc, y'a plein de pages montrait que caméléon + reproductrice, c'etait un poil mieux sinon.
Typiquement, je pense que Cameleone + Pure, idéalement Cameleone + Pure Repro, est préférable au moins pour le début, tu augmentes significativement tes chances d'avoir la race voulue, plutôt que de croiser des cameleones non pures - et les différentes cameleones non pures, tu peux toujours les croiser avec d'autres pures.
Citation :
Publié par Crea'
Nan mais, ce que je m'efforce d'expliquer, c'est qu'actuellement, pour 4M (L'aller retour), tu as toutes les dindes pures, camé ou repro que tu veux (de 1 à 10M la dinde pure, max).
C'est peut-être vrai, mais c'est justement parce que certains éleveurs ne réfléchissent pas à leur intérêt à long ou moyen terme. Tant mieux pour toi en effet, mais comprend que d'autres ne veulent pas accentuer le phénomène.
Citation :
Publié par Crea'
Nan mais, ce que je m'efforce d'expliquer, c'est qu'actuellement, pour 4M (L'aller retour), tu as toutes les dindes pures, camé ou repro que tu veux (de 1 à 10M la dinde pure, max).
Après, c'est vrai, y'a tellement de "abrutis" dans dofus que 1/2 auront pas l'idée du voyage inter-server, et 1/4 ne savent même pas qu'on peux transporter des dindes.
Ouaip, et les gens qui mettent ces dindes en vente le font au profit d'un éleveur acharné : toi. Pas sûr qu'ils y gagnent sur le long terme...

Comme tu l'indiques, tu es gagnant. Oui, mais dans cette configuration tu es dans la position de l'acheteur. Les défenseurs du "vendre castré" blâment les vendeurs, pas les acheteurs.
Citation :
Publié par Steel
Ouaip, et les gens qui mettent ces dindes en vente le font au profit d'un éleveur acharné : toi. Pas sûr qu'ils y gagnent sur le long terme...

Comme tu l'indiques, tu es gagnant. Oui, mais dans cette configuration tu es dans la position de l'acheteur. Les défenseurs du "vendre castré" blâment les vendeurs, pas les acheteurs.
On dirais que je suis le méchant multicompteur qui ne connais rien à l'élevage qui arrive et qui achète tout grâce a ces pétrodollars, euh, kamas.
Loin de la, je suis éleveur avant tout, et comme je l'ai dis, j'ai commencer de rien, j'ai fais mon élevage, mon arche de noé de pure etc etc.

Mais la, je me suis dis, au lieu de te faire chier a incorporé le gène camé grâce a une de mes camé ou une camé em/rou impure en hdv, autant mp les éleveur et leur demander.
Je n'ai rien dit de tel. On va récapituler. Tu es en tant qu'éleveur, confronté à deux situations :

• Tu es acheteur : je ne le critique pas et ne l'ai critiqué dans aucun de mes posts ci-dessus. Tu fais ce que tu veux de tes thunes.
  • Tu es vendeur : je critique juste le cas où tu vends, avec cette manière de penser :
Citation :
Publié par Crea'
Donc si tu ne vends pas, quelqu'un d'autre le fera
C'était juste pour ce cas que j'exprimais mes réserves dans les posts plus haut. J'espère que tu m'as mieux compris cette fois. Je ne t'attaque pas.
Si les dindes vendues étaient automatiquement castrées cela éviterait cette polémique et rendrait le métier d'eleveur bien plus passionnant ^^

Mais vu le temps que j'ai passé a épurer mon arbre, je comprend que certains soient tentés de prendre quelques raccourcis et devenir riche très vite avec un investissement de départ en temps et kamas ridicule...

C'est le système qui est mal fait, normal que certains en profitent que ce soit les éleveurs qui bradent leur lignées pures ou les acheteurs en quête de facilité (dans les 2 cas l'objectif est le même : le profit immédiat...)

Travailleurs Travailleuses, ne nous laissons pas spoiler !

F.
Ouais shosu, j'ai raconté de la merde en fait. Je suis parti de l'hypothèse qu'on avait une caméléonne, et que la dinde avec laquelle on l'accouplait était pure.

Mais si on a une autre caméléonne pure, on a pas besoin de purifier, donc bref...
Plop

Ça fait maintenant 2 heures que je farm les dragodindes sauvage et je n'ai toujours rien.
Donc je me pose des questions sur la manière dont je m'y prend.
J'ai mit un filet de capture, j'ai laissé ma dinde à l'enclos et je lance le sort d'apprivoisement avant la fin du combat.

Je commence à perdre espoir ;(
Manque de chance ou je fait mal les choses.

Édit: tu me remonte le moral

Dernière modification par Kizuuu ; 07/05/2013 à 22h18.
Manque de chance.

Dis-toi que pour capturer une dorée, il m'a fallu plus de 2 semaines parce qu'elle ne voulait pas se capturer. A la longue, je n'avais même plus envie de le faire et je me suis dit "allez, dernier combat" et elle est tombée.
Citation :
Publié par Skoorn
Je pensais démarrer sur un cheptel de 60 dindes : 10 couples de chacune des 3 robes énoncées précédemment.
Plusieures questions d'ordres "pratique" me sont donc venus à l'esprit :

- D'abord, ce chiffre, pour quelqu'un qui se connecte 2-3 fois par jour (5 min le matin, 20 min le midi et 1 à 2 h le soir), est il convenable ?
Pour moi ça passe. J'ai un cheptel de 120 dindes dont 90 stades 10, un seul enclos 15 places et j'arrive à caser tout le remontage des dindes en me connectant seulement le matin et le soir. Un petit bémol toutefois, le baffage et le caressage prend du temps. En général je le fais en semi afk avec d'autres tâches ménagères IRL...

Citation :
Publié par Skoorn
- Je pars pour démarrer sur du 50% de mâles / femelles. Je pensais ensuite évoluer sur du 1/3 - 2/3 dès lors que je me serais fais la main. Vaut il mieux partir directement sur la deuxième solution ?
Pour ma part j'ai jamais quitté le rythme 50/50. Le 1/3 - 2/3, c'est bien quand tu as pas mal de temps à consacrer aux dindes, sinon...

Citation :
Publié par Skoorn
- Ma principale question : Comment gérer ces dindes ? Avec les rousses, ça allait tellement vite que c'était un peu brouillon et j'élevais ce que je pouvais sans trop m'occuper de l'optimisation. Donc je pensais gérer ça par sexe : mettre les mâles avec les mêmes jauges au départ, idem pour les femelles, puis élever les mâles ensembles dans un premier enclos, et les femelles dans un second ?
Faut il fonctionner par robes ? Est il vraiment possible de synchroniser les 30 mâles et 30 femelles ou pure utopie ?
Je fais exactement comme tu l'indiques : par sexe. Je ne m'y suis jamais perdu. Ce qui est problématique c'est quand tu as des rangs de stades trop différents, il y en a qui prennent forcément du retard. Mais ce n'est pas ton cas. Alors c'est possible !

Citation :
Publié par Skoorn
Je précise enfin que j'ai accès à 3 enclos (je suis le seul "éleveur" de ma guilde) qui sont de 14, 12 et 4 places (le 4 places sert actuellement à de la correction individuelle de certaines dindes). Et j'utilise du dragofesse DC, foudroyeur et Abreuvoir en BS (vraiment trop chère pour le moment le bois envouté).
Tu peux alors prendre beaucoup plus que 60 dindes. x)

Bonne soirée à toi, en espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.
Merci Steel, cela répond très bien à mes questions ! Le fait que tu arrives à gérer plus de 100 dindes en fonctionnant par sexe me rassure, je viens d'ailleurs de synchroniser toutes les jauges de chaque sexe, j'espère que ça va bien se passer après la première série de fécondation

Concernant le nombre de dindes, étant donné que je ne veux pas passer l'exclusivité de mon temps à les gérer, je pars sur 60, il sera toujours temps d'évoluer

Encore merci (si d'autres veulent donner leurs avis, je suis toujours intéressé) !
Et sinon, y a pas des gens qui seraient pour l'inclusion de la valeur 0 de sérénité dans la positive ou la négative ?

Ça bloque complètement la recherche par filtre puisqu'elles n'apparaissent ni dans les positifs, ni dans les négatifs, et en plus, ni les foudroyeurs, ni les dragofesses n'ont d'effet sur eux.

Il faut donc parcourir les 150 dindes de son enclos pour voir lesquelles ont une sérénité nulle et les FRAPPER ou les caresser.

'fin du coup, pour les séances de baffeurs/foudroyeurs, je parcours à la main toutes mes dindes car les filtres empêchent de voir quelles dindes auraient besoin de sortir du seuil 0.
Déjà, par définition, ça serait bien plus réaliste et intelligent de mettre la valeur "0 sérénité" dans "sérénité positive" et "sérénité négative", même si elle ne permet pas de gagner d'endurance / amour, car techniquement parlant... le 0 il est négatif ET positif.

Là où j'apprécie le fait qu'en tapant [-0,-0], le jeu reconnait [0,0], mon esprit de mathématicien n'arrive pas à accepter l'affront commis envers le 0.

Un filtre plus approfondi serait aussi intéressant.

Par exemple, un filtre pour les dindes totalement reposées (fatigue à 0/240), ou alors ajouter une case qui affiche toutes les dindes qui ne respectent pas les filtres choisis (une sorte de négation).

Une recherche en fonction de la sérénité serait super aussi (et aussi dans l'enclos, ça permettrait de pas devoir vérifier toutes les 2S quelles dindes en sont à la bonne balance...)

Sinon, m'y étant remis récemment, j'posterais sûrement prochainement une organisation que j'ai trouvé et qui me semble juste géniale, enfin c'est mon point de vue. Le temps que je fasse 2/3 screens et un post... courage quand tu me tiendras.
Les dindes a 0, c'est la sérénité des bermudes des dindes. quand j'en ai a 0, elles disparaissent purement et simplement, je m'en occupe plus, jusqu'a ce que j'en aie marre, et que je prenne sur moi pour parcourir les 100 dindes.

Ca fait bien quoi, 6 a 10 mois d'après ce que j'ai vu qu'on demande que les dindes a 0 de sérénité soient incluses dans les positifs et négatifs, mais ca se fait pas. Allez savoir.
Grâce a ce wiki, j'en suis a 450 dindes environs nées (oui je ne suis pas un bon éleveur lol).

D'autant qu'avec deux enclos (6 et 7 places) je n'utilise que les enclos publics pour améliorer mes dindes.

Ce n'est certainement pas le système le plus rentable mais je n'ai pas envie de me faire chier a bucheronner des soirées entières etc donc pour mois c'est pratique.

Mine de rien, j'ai donc mes plus de 150 dindes, j’échange, voir vend, les nouvelles nées sauf celles avec caractéristiques intéressantes (amoureuse, endurante, ...).

J'ai réussi a avoir toutes mes monocouleurs et je suis en train petit a petit de faire mes bi-colores car ça doit être le succès qui me tient le plus a cœur celui d’éleveur ! Allez savoir pourquoi,
Citation :
Publié par feuby
Les dindes a 0, c'est la sérénité des bermudes des dindes. quand j'en ai a 0, elles disparaissent purement et simplement, je m'en occupe plus, jusqu'a ce que j'en aie marre, et que je prenne sur moi pour parcourir les 100 dindes.

Ca fait bien quoi, 6 a 10 mois d'après ce que j'ai vu qu'on demande que les dindes a 0 de sérénité soient incluses dans les positifs et négatifs, mais ca se fait pas. Allez savoir.
Oui puis bon, c'est pas comme s'il fallait changer un > en >= et un < en <= à 3 endroits du code...
Je table sur 1 minute 30 de modifications et tests.
Citation :
Publié par Orben
Oui puis bon, c'est pas comme s'il fallait changer un > en >= et un < en <= à 3 endroits du code...
Je table sur 1 minute 30 de modifications et tests.
Oui car bien sur, tu connais tout de l'organisation du code, et de la façon dont se font les tests d'un logiciel aussi complexe que Dofus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui car bien sur, tu connais tout de l'organisation du code, et de la façon dont se font les tests d'un logiciel aussi complexe que Dofus.
Oui enfin si c'est codé proprement il doit y avoir une partie propre à l'élevage et ça ne doit pas être si compliqué que ça.
Mais dans un premier temps ça serait bien si ils corrigeaient les rafraîchissements quand on met un filtre, ça ne s'actualise pas toujours.
Je sais pas si je suis le seul dans se cas mais depuis 1 semaine il m'arrive d'avoir des dragodindes qui ne travaille pas alors que leurs fatigues est nulle.

cela n'arrive pas que le jour de la maintenance mais tout les jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés