[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui car bien sur, tu connais tout de l'organisation du code, et de la façon dont se font les tests d'un logiciel aussi complexe que Dofus.
Si c'est codé proprement, j'vois pas trop quoi faire de plus. C'est pas non plus de l'IA, l'élevage a le mérite d'être simple et clair.
Quand ta dinde avance, tu dois avoir une gestions de collision dans laquelle est codée une floppée de if pour vérifier les objets d'élevage, la fatigue, la sérénité et tout de ta dinde, mais à part dans ce gros tas de conditions où traîne un > à la place d'un >=, je vois pas trop quoi changer...

Ils s'emmerdent surtout à faire des tas de machins pour les requêtes sur tes dindes ce qui provoque actuellement des désagréments pour le rafraîchissement et le changement des filtres. (d'ailleurs on veut les même filtres mais aussi en pouvant choisir leur négatif aussi !)

Enfin comparé à d'autres pans du jeu, les dindes qui tapent dans des objets d'élevage, ça m'a pas l'air d'être un Everest de programmation et de réflexion.

Bon, c'est sûr que j'ai jamais vu leur code, ce ne sont que des supputations. Mais des supputations qui tiennent la route.
(puis les tests je crois pas qu'ils en fassent )

Dernière modification par Orben ; 09/05/2013 à 19h34.
Citation :
Publié par Area ^^
Vendredi prochain, 10 Maisial :
"Toutes les variétés de Dragodindes Turquoise donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Voici une liste de dates pour connaître le dernier délai pour accoupler vos dragodindes. En comptant 2 heures de marge avant que le bonus ne finisse (sauvegarde, donjon en cours, transfert de certificats).

Dates limite d'accouplement :
Turquoise-Emeraude/Prune : Samedi 4 Mai 2013 - 11h00
Turquoise-Rousse/Amande/Indigo/Ebène/Pourpre/Orchidée/Ivoire : Dimanche 5 Mai 2013 - 11h00
Turquoise : Dimanche 5 Mai 2013 - 23h00
Plus que 3h et 40 minutes .
Sur mes dindes repro, sa va faire vraiment bizard, 3 bébé à 5.

Par contre, y'a t'il une régularité dans les bonus ? genre une couleur par mois vu qu'il y a 12 monocolores ?

Kikitoutdur:
605959Dindes.png

Edit : Ah oui, j'ai vérifier, tout les 10 de chaque mois, il y a une Almanax par rapport aux dindes.
Il y a déjà eu: Emeraude, Rousse, Indigo, Pourpre, Turquoise, Dorée, Orchidée, Ivoire.

Par déduction, celui du 10/06 concernera les dindes : Prune ou Amande ou Ebene.

D'ailleurs, il y a une erreur dans le wiki. Il existe 11 dindes monocolores et pas 12.

Dernière modification par Creatif ; 10/05/2013 à 03h06.
Salut, je viens de me lancer dans l'élevage après l'achat d'un enclos 10 places.

Je me lance dans l'optique de faire une usine à parchemins, je me suis donc déjà dirigé vers les émeraudes/dorées et prune/dorée pour l'instant. J'ai donc commencé par fouiner dans les hdv et la surprise des DD émeraudes et prune pure à 50 000k et 100 000k. Bref j'ai acheté une dizaine de DD en tout genre. Ensuite je me suis mis en quête des objets d'élevage, vu les prix je me suis tourné vers le bombou sombre sauf pour le caresseur et le dragofesse. Bref j'ai lancé la machine.

J'y connaissais absolument rien mais on prend assez vite le coup finalement ( thanks au wiki au passage ). J'ai néanmoins certaines questions :
- Je ne pensais pas que la fatigue serait tant handicapant, remonter une dinde de 0 pour la rendre féconde prend pas mal de temps. Mais étant donné que la dinde gagne plus d'amour and co en étant fatigué entre 230/240 il est plus rentable de les laisser travailler même si elles sont fatigués au max car à chaque heure elles recevront leur bonus max c'est bien cela ?
- La fatigue diminue uniquement de 10 par heure, il n'y a pas moyen d'optimiser ce temps ?
- C'est juste une impression ou monter la maturité est beaucoup plus long que monter le reste ?

Merci !
Salut,

Citation :
- Je ne pensais pas que la fatigue serait tant handicapant, remonter une dinde de 0 pour la rendre féconde prend pas mal de temps. Mais étant donné que la dinde gagne plus d'amour and co en étant fatigué entre 230/240 il est plus rentable de les laisser travailler même si elles sont fatigués au max car à chaque heure elles recevront leur bonus max c'est bien cela ?
Il y a les deux écoles et ça dépend de la taille de ton cheptel... Si tu as beaucoup de dindes il vaut mieux alterner de sorte qu'il y en ait toujours avec peu de fatigue dans l'enclos, si tu en as peu, pour ma part je dirais que tu peux les laisser dans l'enclos car j'ai l'impression qu'elles gagnent plus.

Néanmoins, il y a quelques pages, Shosuro présentait la thèse inverse en partant du principe que le gain d'endurance/amour est recalculé dès qu'on entre dans l'interface (me semble t-il). Je te laisse rechercher.

Citation :
- La fatigue diminue uniquement de 10 par heure, il n'y a pas moyen d'optimiser ce temps ?
Nop'.

Citation :
- C'est juste une impression ou monter la maturité est beaucoup plus long que monter le reste ?
Ca dépend de la puissance de ta machine d'élevage, mais globalement j'ai pas l'impression que ce soit plus long en comparant l'utilisation de mes foudroyeurs bambou sombre et de mes abreuvoirs bambou sombre : je gagne environ 3000 partout pour du stade 10 en montant à 240 de fatigue. Je dirais donc que c'est juste une impression.
Et j en ferais quoi
J ai deja acheter 2 emeraudes 4 turquoises et 2 emeraudes ivoires et je penser acheter des prunes pour faire des prunes emeraudes et des emeraudes rousses (g deja 5 rousses) c bien non :/ ?
Les amandes s'échangent contre des parchemins dorés qui se vendent plutôt bien (environ 25 000 k/u sur mon serveur), cela te permettra d'acheter des objets d'élevage de bonne qualité pendant que tu épures tes autres dindes.

PS: Pas besoin de re-poster un message 7 minutes après le premier pour avoir une réponse
Oui enfin je veux acheter des enclos je pense pas gagner assez , si ?? Avec les rousses aussi ca marche non ?? Ca me permettrais de ne pas faire d autres achats
Ais je tord quelque part ?
Avec l'argent des parchemins dorés, au bout de quelques semaines tu devrais avoir suffisamment de kamas de côté pour acheter un petit enclos privé, sachant qu'un 5 ou 6 places peut suffire au départ. En admettant que tu parviennes à tirer ton épingle du jeu lors d'une revente mensuelle...

Mais effectivement, c'est beaucoup plus facile lorsque l'on a une autre source de kamas à côté.
Bonjours,
J'ai lu le wiki et pas mal de pages de réponses mais quelque chose n'es pas claire pour moi.

J'avais envie de purifier une race de puissant parcho dorés, en utilisant des prune-dorées et des emeraude-dorées. (Chaud à trouver un couple chez moi).

Le mariage de ces race ne va donner que des dindes de ces croisement, ou est-ce possible que les croisements d'inverse, comme émeraude-prune par exemple?

Merci d'avance!

Xel-orsagesse
Disparition de dindes
Dites, il me semble avoir lu quelque part, sans pouvoir retrouver fermement ou que des dindes disparaissaient des enclos.

Il se trouve que bizarrement, ma copine vient de "perdre" environ 12 a 15 dindes emeraudes-amandes reproductrices (males+ femelles).

Or :
-Suite à des petits problèmes de droits nous avons fait le ménage dans les droits de guilde : seuls ceux qui élèvent peuvent utiliser les enclos, et les aménager.
-Seules deux personnes dans la guilde disposent des droits de gestion de monture des autres (moi, et ma copine). Evidemment, je n'ai pas volé ses dindes.
-Toutes les autres dindes dans les enclos sont présentes, rien n'est parti.
-Sa dinde de combat a également disparu.
-Ses dindes en étable (dont emeraudes-amandes reproductrices) sont encore la.

Je penses qu'on peut exclure un vol, d'autant que je disposais dans les enclos de dindes a peu près aussi intéressantes, voires plus. Pas de souci.
Je pense qu'on peut exclure qu'elle se soit fait voler ses ID, ses stuffs/étable sont toujours la.

Soooo what ? Triangle des bermudes de dindes ?
Citation :
Publié par Focal

Merci !
Juste la dessus vu que tu as deja eu ls reponses sur le reste. le gain sur abreuvoirs n'est pas le meme que sur les autres objets. En gros pour tous les stades, la maturité progressera aussi vite que l'amour ou l'endurance sur une dinde de stade 10. Du coup pour une stade 10, tu ne verras pas la difference entre les jauges, pour une stade 9, meme s'il n'y a que 9000 a monter, tu mettras du coup quasi 2 fois plus de temps par rapport aux deux autres jauges.

Au dessus : vidage de cache / support
Re tout le monde !
Si vous regardez dans mes precendants messages sur ce wiki on m a conseillé un elevage de amande ...
1)Si je fais avec des rousses (car j en ais deja) ca marche aussi ?
2)Sachant que je suis en enclos publique pour l instant, vous me conseillez de commencer avec combien de males rousses ou amandes et combien de femelles ?

Dernière modification par Th3gamerpro ; 11/05/2013 à 09h47.
Pour les parcho, lis le wiki et t'auras ta réponse, pour le nombre de DD, sa dépend de toi mais 40 devrait aller (80 si t'utilise bonta et brakmar), et sa sert à rien de reposter une heure apres ton premier message, on passe pas notre vie sur jol...
Non, 39 mâles et une femelle...

Tu sais, faut aussi faire des choix par soi-même. Y'a plein de guides sur Internet, renseigne toi, informe toi, et ensuite quand tu as des questions bien précises, tu viens demander sur le forum. Mais si c'est pour demander des questions bancales ou dont les réponses sont présentes sur le wiki, c'est assez stérile... :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés