Màj 30 avril - retours

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai d'abord sauté sur ma chaise, et maintenant j'essai de comprendre o/

Donc, d'après la capture d'écran, vous lisez comme moi que la santé des illusions est augmentée de 200% (50% avant la màj), c'est marqué la même chose en anglais.

J'ai pas encore réussi à savoir si ça fonctionnement réellement à cause d'une chose : le sceau n'apparaît sur les illusions qu'après 2-3s, et dure 10s.

Aucune information sur le patchnote, et j'ai testé en PvP.

D'autres avis ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw410.jpg
Taille : 332x207
Poids : 36,6 Ko
ID : 192124  
si y'avait que ca a voir dans le patch note du mesmer je me serai posé la question mais bon pour le moment je le fou au placard vut le nerf qu'il vient de se prendre ca me dégoute meme de le jouer, a croire qu'arenanet prefere qu'on joue tous des spé identique dps brut fantasm
Yo,

Je n'ai pas prêté attention à ce détail sur le sceau; j'y jetterai mon oeil ce soir.
Cela dit entièrement d'accord avec vous sur le reste, surtout que j'ai failli tomber d'ma chaise aussi en constatant le -50% de dégâts!!!!!! sur la confusion!!!. Exactement le même topo qu'en spvp!
N'ayant guère lu la mise à jour au préalable j'enfile hier soir ma combi. glamour pour le mcm et là, confiant avec ma strat. je fonce comme un endiablé et ............je vois les tites bubulles roses avec des............ 1800 au lieu du double .....
J'ai piqué la suée
Après le "obstrué" à tout va, la perte d'un cd à cause d'une invulnérabilité, le berserk en mousse....................nous voici avec 50% de dégâts en moins sur la confu.
Bon; au même titre que Finlas ça sens l'placard.....
L'envouteur reste un excellent support, et très bon en petit comité (spvp ou roaming).
Pour le reste il peine beaucoup. Les illusions (donc shatter) étant incompatible avec les AE (donc les bus par exemple en mcm ^^). Et comme le gros du dps/burst envouteur provient des illusions... c'est vite vu.
Mince alors, a la place de placer 10 stacks de confu a 3k5 vous allez mettre 10 a 1k8, mince alors! (et au moins ca nerf les envouts full confu qui ne te dd jamais)

je me dmande pas si vous vous plaignez un peu trop, surtout en McM la ou l'envout peut coller une masse de confu en 2-2
Citation :
Publié par Saruten
Mince alors, a la place de placer 10 stacks de confu a 3k5 vous allez mettre 10 a 1k8, mince alors! (et au moins ca nerf les envouts full confu qui ne te dd jamais)
Vas jouer envout' 5 minutes, histoire de te rendre compte à quel point c'est ( pas ) régulier de coller 10 confu, et comme tu les mets ( pas ) en permanence, avant de cracher ton venin de mec qui spam probablement son auto attaque sous confusion Après, je ne dis pas que c'est "trop dur, need du skill pour jouer confu", mais faut arrêter de croire que l'envouteur garde 10 confu perma...

Le nerf de la confu, c'est un peu l'équilibrage avec la réactivité amorphe et le 2 de tension du joueur lambda qui compose le bus.
Citation :
Publié par Cass'
Vas jouer envout' 5 minutes, histoire de te rendre compte à quel point c'est ( pas ) régulier de coller 10 confu, et comme tu les mets ( pas ) en permanence, avant de cracher ton venin de mec qui spam probablement son auto attaque sous confusion Après, je ne dis pas que c'est "trop dur, need du skill pour jouer confu", mais faut arrêter de croire que l'envouteur garde 10 confu perma...

Le nerf de la confu, c'est un peu l'équilibrage avec la réactivité amorphe et le 2 de tension du joueur lambda qui compose le bus.
C'était une vraie question, peut-être le ton était un peu blagueur, mais ma question était sérieuse.

Le problème c'était surtout les bus confu en McM, si tout le monde fait des tourbillons, des explos pour l'armure et des projectiles, ca monte très vite, et le bus en face meurt, c'était vraiment un problème car tu avais beau avoir une team opti ou quoi que ce soit, le gars qui ose appuyer sur une touche de son clavier il perd bcp de vies (perso les stacks de confu me frappent meme apres une esquive) et au fond tu ne peux dépop l'ennemi, sans te dépop toi meme.
J'ai pas vu la question dans ton post Saruten. (les envouteurs se plaignent trop ? C'est une vrai question ?)

Mais je suis d'accord avec toi, la confu était un vrai problème en bus -non organisé-
Sinon y'a du purge à gogo et c'est de suite moins un problème.

Alors pour éviter de trop cloisonner les gens en guilde fermée pour faire du mvm et laisser leur chance aux gens qui aiment jouer de temps en temps en mvm le nerf permet des combat plus chaotique.

Ok très bien.

Par contre ce nerf enlève toute utilité au mesmer en bus, organisé ou pas. Baisser la confu, pourquoi pas, mais faillait donner plus d'outil au mesmer de deal des conditions (ou une autre mécanique) sans devoir se relayer sur des clones useless en bus, organisé ou pas.

Pour moi c'est un nerf non réfléchi qui relègue les mesmer en mvm a du roam solo/petit groupe en mode shatter/power (vive la diversité o/*)
Voilà c'est exactement ça. Tu ressors ton espadon, ton épée, et tu vas roam en groupe de 4 , 5.

Ha sinon, y'a le job de mule à TP de guilde pour le JP CBE.
On peut enfin respam 1 tranquillou dans son bus et avec le petit nerf du burst voleur , j'ai mème le temps de finir mon pépito avant de claquer mon esquive.
Vraiment très bon ce patch, bon je retourne sur mon chariot à flèche.
Quel sont les dégats de confusion en build McM ?

Franchement je pense que c'est l'une des plus puissantes altérations niveau dégats infligés, elle a été nerf mais cela veut vraiment dire qu'elle n'est plus viable?
je pense que les altés ne sont pas faites pour tuer mais pour de l'add damage. Dans cette optique, en plus de deal bcp, vous empechez beaucoup de joueurs de lancer un skill. Ca en fait un très bon support, faire que 10 personnes du bus ennemi loupent leurs prochaines 2-3 attaques ca peut faire la diff
Concrètement, la confusion, c'est un CC avant d'être une alté, ça empêche de jouer autant qu'un elem DD qui te rush la face, ou un gardien / war marteau. Et eux, quand ils t'ont foutu le cul au sol, bah ils se gênent pas pour te latter la tronche, personne leur dit "hopla mec, stop, il peut pas utiliser de comp', attend qu'il se relève!!".

La seule différence, c'est que tu peux utiliser tes compétences, mais là, sanction. Et l'envouteur qui fait le choix de max sa confu, bah hors confusion, il tape comme une huître. Normal quoi.

Quant à être la plus puissante altération, bof hein.... Un rôdeur ou un necro te stack les saignements plus facilement qu'un envout' met la confu, donc ça se tient, faut pas comparer hors contexte "à dégâts d'alté égale, c'est qui le plus fort, le bleed ou la confu", mais prendre en compte le rythme d'application.
@Saruten
Avec un peu d' jugeote les dégâts de la confusion peuvent être limitées voir supprimées assez vite par certaines classes.
Ensuite on ne peut non plus en coller 10 comme ça en claquant des doigts, juste avec une touche, surtout qu'à la base les 10 stacks ne tiennent que quelques secondes; alors imagines les 15 stacks ....je te laisse deviner?! (15 sur UN adversaire!!!)
Donc le lapin qui se tue sous confu. apprendra à réfléchir juste un peu plus à la prochaine approche.
Ensuite le sceptre ne fait quasi aucuns autres dégâts, ou alors tellement minimes...donc switch. Et en alté. on fonctionne souvent au bâton. Qui n'est certainement pas l'arme la plus meurtrière non plus, même si elle apporte son lot. Heureusement, hein?!
Et en utilitaires glamour aucuns moyens pour fuir "un peu". Ou alors faut un mix, donc un peu moins de confu.
Tout ceci avec une armure en mousse.
Bref. Pour certains, jouez envoût glamour puis peut-être que vous nous rejoindrez dans certaines de nos critiques?!
Un bus ne peut pas se taper les 10 stacks. Pour tout un tas de raison. SAUF si plusieurs mesmers s'en mêlent, ceux qui est plutôt rare, trèèèèèèès rare de par ce que je vois.
Montrez moi une vidéo où un bus meuuuuurt QUE sous la confu???? hmm??? Soyons sérieux; en défense de fort je ne peux que placer bien souvent deux zones ( et encore pour les placer faut y aller!!!!). Tu te prends une confu. sous aveuglement à l'intérieur et une autre parce tu vas en sortir(donc SI tu en sors). Tu mulitplies ça par deux?. 4 stacks maxi. Tu vas tourner à environ 1400, voir moins. Et c'la quelques secondes à peine. ENNOORMMME!!! ...Non, faut rester pertinent.
Ca les fait juste reculer et encore.....
Busvbus? les illusions ont rarement le temps d'atteindre leur cible....donc reste pour être sûr d'en coller DANS le bus, deux zones. Donc 4 stacks environ (ou moins). Et tu appeles cela -terrible-?!!!
Et beh.....
En 1v1 ça reste bien plus efficace, là -ok- mais si tu connais ta classe y a de quoi minimiser sans pour autant perdre un combat. SAUF encore une fois si tu frappes comme un damné, condamné.
On peut s'amuser à comparer comme cité au dessus avec les profession qui te collent de l'alté. juste avec une touche et vitesse grand v....
50% de dégâts en moins sur -toute- une spécialité. Quoi d'autre?
Quelle honte s'était d'obliger des joueurs à éviter des dômes et check leur barre de conditions/buff tout ça pour les empêcher de rush comme des débiles en spammant leur skill pacqués sur un mettre carré pour éviter de prendre des coups.

Cette injustice est maintenant réparée ouf.

Prochain patch va falloir s'occuper des armes de sièges, elles ont des roues mais se déplacent pas, encore une injustice, need trimballer mon chariot à flèche partout, ça coûte cher hein... -_-
Citation :
Publié par Saruten
en plus de deal bcp, vous empechez beaucoup de joueurs de lancer un skill
C'est faux, c'est soit l'un soit l'autre.
Si le joueur ne lance pas de skill il n'y a que très peu de deal.

C'était l'une des plus puissante altération tout de même on est d'accord sur ce point.

Actuellement un mesmer confusion, il n'a rien d'autre en dégâts. C'est la classe qui a été faite comme ça, que dire, tu fais de l'alté ou du DD pas les 2.
Un nécro peut y arriver à faire les 2 mais le nécro a autrement plus d'outil qu'un mesmer pour poser des altérations.

La seule altération que le mesmer contrôle vraiment c'est la confu, le reste c'est du bonus aléatoire.

De là a dire que les builds glamour et confusion bombing ne sont plus viables...
Dison qu'en glamour en bus tu vas stack quoi... 3 ou 4 confu ? avec un équipement full condition damage (rabid généralement, donc pas d'output autre que la confu, rappelons le) beh tu fais pas grand chose en dégats.

Maintenant le confusion bombing, super efficace sur des gens qui ne connaissent pas le mesmer on a des video qui trainent avec du 5k par tick...
Tu peux poser 12 stack juste avec les shatters, et quelques un bonus si t'enchaine bien.

Mais ça demande plusieurs choses :
- Encore une une spé totalement dédiée à ce style de jeu (pas de glamour donc, efficace uniquement en solo)
- Un équipement adéquate (rabid encore une fois pour la préci qui fait proc la regen d'endurance, la toughness pour la survie, petit pool de vie et 1300-1400 de condition damage)
- Que le type en face n'esquive, ne soit pas invul, ne bloque pas les shatter (t'as 2 shatter à faire pour stacker les 12 confu).
- Claquer tous ses CDs de "burst"

Sachant que quand tu vois les clones se ruer vers toi généralement c pour shatter donc si tu as pas 2 de tension tu sais quoi faire (on parle bien de roam solo avec cette spé où les combats sont plus lisibles)...
Les bon joueurs évitent le shatter même sous root de l'épée (et en daze tu peux toujours esquiver).
Les joueurs moyens le prennent mais se purgent ou temporisent le combat en attendant que la confu s'en aille.
Les mauvais et les distraits meurent.

En dehors de la confu le reste des altés font pas grand chose (pas de réel moyen de stacker du bleed, ni de maintenir une brulure). Peu/pas de dégât direct, une grosse survie et mobilité avec les TP, furtivité, distortion.

Voila voila.
C'était déjà super bordeline niveau efficacité la spé confusion bombing. Plus le temps passe, plus les gens connaissent le mesmer. Donc maintenant la viabilité du build... bah...
Citation :
Publié par Cass'

La seule différence, c'est que tu peux utiliser tes compétences, mais là, sanction. Et l'envouteur qui fait le choix de max sa confu, bah hors confusion, il tape comme une huître. Normal quoi.
Question con mais du coup, un build hybride ne peut-il pas pallier au problème ? toujours avec la confu tout en gardant un un minimum de dps quitte a changer un des set d'armes et quelques traits ?
Citation :
Publié par Cass'
Vas jouer envout' 5 minutes, histoire de te rendre compte à quel point c'est ( pas ) régulier de coller 10 confu, et comme tu les mets ( pas ) en permanence, avant de cracher ton venin de mec qui spam probablement son auto attaque sous confusion Après, je ne dis pas que c'est "trop dur, need du skill pour jouer confu", mais faut arrêter de croire que l'envouteur garde 10 confu perma...

Le nerf de la confu, c'est un peu l'équilibrage avec la réactivité amorphe et le 2 de tension du joueur lambda qui compose le bus.
Et oui gros +1, mais bon je m'osef je joue plus...
Citation :
Publié par Koudro
Question con mais du coup, un build hybride ne peut-il pas pallier au problème ? toujours avec la confu tout en gardant un un minimum de dps quitte a changer un des set d'armes et quelques traits ?
En changeant d'armes, tu poserais moins de confusion. En changeant d'utilitaire, idem moins de confusion, et pas d'utilitaire à dégâts à proprement parler en envouteur...

En changeant de trait ou set de stat, tu perds de la survie, ou de l'alté, donc tu nerf un petit peu plus ta confu. Jouer sur une autre alté que la confu, en envout', c'est pas possible.

Bref, un hybride dégâts / alté, en envoûteur, à moins que j'ai raté un truc, c'est pas possible, un aspect demandant trop de puiser dans les caractéristiques de l'autre, et chacun étant pas mal tributaire des traits.
Citation :
Publié par Cass'
Ha sinon, y'a le job de mule à TP de guilde pour le JP CBE.
C'est pas sale de faire ça tu sais, moi je les aime ces envout qui ont compris où était leur place
Citation :
Publié par Cass'
En changeant d'armes, tu poserais moins de confusion. En changeant d'utilitaire, idem moins de confusion, et pas d'utilitaire à dégâts à proprement parler en envouteur...

En changeant de trait ou set de stat, tu perds de la survie, ou de l'alté, donc tu nerf un petit peu plus ta confu. Jouer sur une autre alté que la confu, en envout', c'est pas possible.

Bref, un hybride dégâts / alté, en envoûteur, à moins que j'ai raté un truc, c'est pas possible, un aspect demandant trop de puiser dans les caractéristiques de l'autre, et chacun étant pas mal tributaire des traits.
En faites l'idée, c'est concrètement d'avoir un dps brut de base, moins élevé qu'un pur envout dps, mais avec de la confu en prime pour pallier, forcément t'en a moins qu'avant en full confu, mais tu le pallie par rapport a du direct damage. Enfin après ça restera surement moins "roxatif" qu'avant dans tout les cas, c'est le but rechercher d'Anet mais ça peut peut être évité le masse pop espadon/épée 20/20/0/25/5.

C'est peut être pas viable ou pas possible effectivement, mais il me semble avoir déjà vu des envout jouer Baton/espadon par exemple, qui à la base n'est pas spécialement deux armes qui vont ensemble.
Citation :
Publié par Koudro
mais il me semble avoir déjà vu des envout jouer Baton/espadon par exemple, qui à la base n'est pas spécialement deux armes qui vont ensemble.

Adaptation du build de spvp dual sword baton pour jouer en mcm, le but de ce build est de laisser les duellistes/berzerks tuer la cible, ça marchais bien avant qu'un random patch nerf le berzerk de l'espadon (j'ai retesté tout à l'heure ce clone tape 1 à 2 fois la cible, jamais 4 fois comme noté sur le tooltip), le baton apporte une bonne survie mais ne sert qu'a tempo pour ne pas mourrir rien de plus.

Donc en gros rien à voir avec un build confu.
MON POST C'EST SUR LE SCEAU PAS SUR LA CONFUSION P'TIN.

Sinon, mon avis sur la confusion :

En zerg (disons 25vs25), l'envoûteur ne sers qu'à poser 3 zones, à savoir Champ neutre / Retour / Tempête chaotique, puisque c'est pas un stack confusion minime qui gênera les adversaires, avec leurs divers dispell à disposition. Ces trois zones permettent un proc' d'armure du chaos, un dispell+debuff, un renvoi de projectiles, et un proc' aléatoire de regen/égide/rapidité de 3s (2/3 altés aléatoires sur les ennemis passant dedans). Autrement, il utilise également la Faille temporelle et le Voile.
Voilà pour les utilitaires / bâton.

En seconde main, le mieux doit être épée + focus, l'épée pour spam 1 en avançant, et le focus pour un mur de renvoi + grap + buff speed.

Côté stuff, j'suis même pas sûr avec la mise à jour que ça soit rentable d'être stuffé condition, j'pense plus à un p/r/v tout bête. Notez que, les confusions posées via les zones de l'envoûteur mais par d'autres joueurs, prennent en compte les dégâts par altérations de ces derniers :']
L'envoûteur et la confusion restent d'excellentes armes mais cette classe est plus que jamais un support qui n'atteint sa quintessence qu'en cherchant une parfaite synergie avec d'autres.
S'il n'a pas au moins un nécro coordonné avec lui, c'est sûr que ce n'est pas la joie. Pour autant, il reste indispensable et extrêmement efficace dans une action construite et ordonnée (d'ailleurs FURYA recrute un envoûteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés