Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Lotof c'est juste un sort raté et mauvais dans le gameplay de la classe.

Pour ceux qui ne suivent pas la zone 48:

(c'est de Briss)

Citation :
Et quelle autre capacité aurait été appropriée ? L'Eniripsa est déjà la classe de soutien par excellence, rajouter davantage de capacités de soutien aurait encore renforcé cet aspect.

Le but de ce sort est justement de permettre à l'Eniripsa de se sortir de son rôle sans pour autant empiéter sur celui des autres classes : il aura beau avoir des dégâts fortement boostés, tu le dis toi-même ses dégâts restent inférieurs à ceux des classes ayant pour rôle de faire des dommages. Là où le Iop lancera son sort "Puissance" pour profiter encore mieux de tout son panel de sort, l'Eniripsa se prive d'une grande partie de ses capacités via l'utilisation de "Mot Lotof".

Une fois de plus, nous restons attentifs quant à l'évolution de la situation. Et notamment vis-à-vis des contraintes qu'il impose : elles peuvent être potentiellement contournable ou pas assez élevées.
Bref, la première phrase me laisse perplexe à un point inimaginable.


Ne pas vouloir renforcer le rôle de soutient d'un soutient...? Quand on fait soi même la MaJ des CaC et qu'on clame haut et fort qu'un soutient n'a pas a cogner comme un DD...?

Ce serait venu de deux personnes différentes ça m'aurait pas choqué, mais venant de la même personne c'est juste insupportable à lire et je vois ça comme un troll plus qu'autre chose. D'autant plus quand ça arrive seulement deux semaines après le nerf des CaCs, c'est pas un peu nous prendre pour des cons ça? Serieusement un discours change autant en deux semaines?
Est-ce qu'ils les pensent réellement leurs foutues MaJs?
C'est du travail bâclé, c'est mauvais, incohérent et surtout stupide.

Quelle autre capacité approprié? Sérieusement? C'est une blague j'espère, des propositions ont été faites à n'en plus finir, mais nan. Mettre 300 pui et 35 do c'est tellement plus simple, sérieusement, le sort a été pensé en dix minutes autour de la machine à café hein?
Qu'on me dise pas que c'était un looooong débat (ne serait ce qu'avec la zone 48, vu comme Zoha s'en étonne elle même).

En plus de ça, nous parler de diversification ou autre, éviter le spam abrutissant et tout c'est bien beau, mais si c'est pour laisser à l'Eniripsa seulement le choix de cogner quand il lance son sort de classe on a pas fait d'énormes progrès hein.


(oui je suis sur les nerfs, non je n'essaye pas de cracher sur le travail qui a été fait gratuitement, ceci n'est qu'une simple constatation et je pense qu'ici nombre de posteurs seront d'accord avec moi)
Ça fait une dizaine de page que vous tourner autour du mot lotof revenez-en les mec.

Je pense que c'est clair, mot lotof c'est juste une ''solution'' temporaire en attendant la refonte de l'Eniripsa.

C'est pas là peine de recyclez vos arguments pour 20 autres pages, y a pas que l'eni et son mot lotof.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senchi'
Une petite question comme ça. Vous pensez qu'Ankama va laisser Lotof tel quel vu tout ceux qui bave de taper 50 de plus sur le forum off' ou ils vont écouter la voie de la raison est faire un truc utile en groupe ?
De grâce arrêter de pleurer (on dit ouiner, je crois ) sur le nouveau sort "Mot lotof"
Enfin l'eni peut se débrouiller aussi seul!
Le premier perso que j'ai créé est un Eni, il y a bien des années
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ce sort de boost dès le début
Car franchement à l'époque c'était galère
Et cela m'aurait peut être encouragé à rester plus longtemps mono-compte
De fait pensez à tous les monocomptes eni qui j'imagine sont ravis
Et c'est tant mieux
C'est pas parce qu'un éni est chiant à jouer ( d'après vos dires) qu'il faut mettre un sort un peu fumé entre leurs mains.

Mon féca devient naze, j'veux pas pour autant gagner 300% 35dom en contrepartie des armures, ça rend pas ma classe plus intéressante, elle serait juste abusée
Citation :
Publié par Dardaty
Vous êtes sérieux pour une revalorisation éni ? O_o

La classe est loin d'avoir un gameplay dépassé, son efficacité en pvpm et pvm n'est plus à démontré. (boost, entrave, soin, what's else ?)

Si l'on devait absolument changer le gameplay de toutes les classes vous seriez même pas dans le top 5.
Aaaah,t'abuses là,monsieur argument !
Tu mettrais qui dans le top 5 sérieux ? o.O
Je ne vois que ça,par pure logique :

1.Xelor :

- Gameplay actuel sans intérêts en pvm,les effets de la moitié de son panel y sont presque inefficace,en plus d'être en PvPm presque complètement anti-jeu.
- Ses voies élémentaires sont complètement déséquilibrées,et il en a trop. (Feu : 4 sorts,Air : 2,Eau : 1,Terre : 1 )

2.Feca :

- Gameplay peu attractif à cause du fait que le classe possède trop de sorts à CD,et des doublons d'armures.
- Voie élémentaires peu attractives et équilibrées,elles doivent presque tous être au moins accompagné d'une autre pour être viable,mis à part peut-être la feu avec la flamiche,foudroiement et les armes de soin.

3.Osamodas :

- Gameplay toujours aussi peu intéressant en somme,ça se résume à du boost invok ou boost allié à presque tout les tours,avec en plus presque des invocs intéressante que si elles sont boostées...ce qui n'est pas le cas des invocs d'autres classes.
- Panel élémentaire bien trop pauvre,je dirais même absent ; Plus de 70% du panel de la classe est occupé par des sort d'invocation et de boost ne dépendant pas des caractéristique,il y en a bien trop,ce qui rend le panel élémentaire,pauvre,déséquilibré et tout tourné autour de la voie Feu. (Feu : 4 sorts,Eau : 1,Terre : 1)

4.Eniripsa :

- Gameplay qui se résume à spam pur et dur de soins et d'éviter le cac de l'adversaire au maximum pour ne pas choper d'érosion,très peu stratégique et attractif...mais intéressant,voir même indispensable pour la plupart seulement grâce à l'aspect don de pa shité + soin.
- Panel élémentaire complètement déséquilibré (Feu : 6 sorts,Eau : 1,Air : 1),tous les sorts de soins élémentaire sont concentrés seulement sur la voie feu et aucuns liés aux autres...le panel élémentaire de la classe n'a pas été retouché ou presque depuis l'implantation il y a très longtemps des voies air et eau sur l'Eniripsa pour permettre de passer les res feu en solo...
En plus pas mal de sorts du panel ont trop peu d’intérêts ou sont dit "doublon".

5.Sacrieur :

- Gameplay assez moyen,très (trop ?)Cac et assez répétitif,mais intéressant grâce à ses sorts de placement et sa vitalité imposante pour les joueurs.
-La classe a beaucoup trop de voies élémentaires les rendant peu équilibrées et intéressant,en avoir trop ne fait qu'ajouter des contraintes à la classe...tel que le coté répétitif et le manque de sorts flagrant dans le panel élémentaire.
On peut trouver assez doublon tout ces châtiments,et la transpo/coop.

Les autres classes c'est principalement le retrait d'une voie élémentaire (Crâ/Panda/Eca) / Renforcement de certaines voies élémentaire ou sorts qui commencent à avoir certains problèmes (Steamer,Zobal,Roublard,Iop,Sadida,Enu,voir même un peu de ceux de la liste précédente).
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».

Dernière modification par Staz Vlad ; 02/05/2013 à 09h32.
La moitié des éni ici présent veulent pas une classe intéressante à jouer, mais bien une classe abusée (j'ai bien rigoler de la personne qui disait qu'il se faisait chier à l'arrière et voulais aller au charbon avec les iop xD)

Des nostalgiques de la période post-F2 avec sa blinde d'éni sasa full glours G10 sans doute.

Si ankama voulait bien finir sa Maj de lissage (autre que lisser les dégâts des sorts hein) ça pourrait donner des choses sympa en sacrifiant des sorts inutiles comme mot de sacrifice/d'épine et mot lotof, ya de la place pour un gameplay plus "fun".

Mais orienter l'éni vers un rôle de semi-DD ça me semble tellement idiot que ça m'étonne même pas qu'ankama emprunte cette voie.

Maj après Maj ils nous montrent qu'ils sont pas fichu d'avoir une ligne directrice pour chaque classe.


EDIT au dessus: Tu remplaces l'éni par le sadi et tu as mon top 5
Je pense que le studio a changé Lotof pour éviter d enfermer l'eni dans une bulle full soin.
Perso même si ça me choque de voir un eni taper comme un iop (même si l eni n a absolument pas les sorts d attaque d un iop faut pas l oublier), je suis content de l état altruisme qui permettra d'avoir une petite chance de tuer un ennemi sans avoir à prier pour que l eni oubli de soigner son pote blessé.

Alors oui, ça n a rien à voir dans le panel de sort d'un soigneur mais on va faire avec comme les autres maj "chelous".
Hmm vous pleurez beaucoup sur l'éni, mais en pvp et pvpm il n'est pas devenu si abusé que ça. Vous semblez oublier que pendant 3 tours, l'éniripsa ne peut plus soigner un seul PV à ses alliés, ce qui se résume presque obligatoirement à la mort de l'un d'eux en kolizeum si on est pas trop stupide.
Je pense que c'est vraiment un choix à faire : est-ce que je vais taper car mes coep sont soutien aussi, ou alors est-ce que je reste derrière pour garder le iop en vie ? Si il fait le mauvais choix, c'est éliminatoire.
Citation :
Publié par Dreffy
Bref, la première phrase me laisse perplexe à un point inimaginable.


Ne pas vouloir renforcer le rôle de soutient d'un soutient...? Quand on fait soi même la MaJ des CaC et qu'on clame haut et fort qu'un soutient n'a pas a cogner comme un DD...?

Ce serait venu de deux personnes différentes ça m'aurait pas choqué, mais venant de la même personne c'est juste insupportable à lire et je vois ça comme un troll plus qu'autre chose. D'autant plus quand ça arrive seulement deux semaines après le nerf des CaCs, c'est pas un peu nous prendre pour des cons ça? Serieusement un discours change autant en deux semaines?
Est-ce qu'ils les pensent réellement leurs foutues MaJs?
C'est du travail bâclé, c'est mauvais, incohérent et surtout stupide.
Avant de lâcher ta fiente comme si c'était une vérité absolue, ça serait bien que tu te rendes compte que ton avis n'est pas universel, et que c'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est incohérent et stupide.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre que c'est justement parce que le nerf cac a eu lieu, qu'il est maintenant possible de diversifier les capacités des classes de soutien, puisqu'elle ne bénéficient plus de l'abus cac.
Que cette diversification passe par une augmentation de leur capacité de frappe, c'est un choix qui peut être contesté, même si selon moi, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Mais dire que ces deux évolutions successives sont incohérentes, c'est faire preuve d'un manque de discernement évident.
On nerf les cac pour empêcher les classes de soutient d'avoir trop de puissance, la maj d'après on augmente leurs sorts pour qu'ils puissent de nouveau taper comme avant.

Si tu vois pas l'incohérence là O_o
Avant la mise à jour des corps-à-corps, l'Eniripsa pouvait taper fort ET soigner à souhait. Suite aux mises à jour, il peut frapper fort OU soigner, mais pas les deux à la fois, donc soit il cogne, soit il joue soutien, mais il ne peut plus faire les deux simultanément (il lui reste tout de même quelques sorts de soutien, mais au revoir les soins).
Citation :
Publié par Staz Vlad
4.Eniripsa :
[...]
- Panel élémentaire complètement déséquilibré (Feu : 6 sorts,Eau : 1,Air : 1),tous les sorts de soins élémentaire sont concentrés seulement sur la voie feu [...]
T'es au courant des dernières modifications de Recons et Mot de Régen ? Rassure moi...


Citation :
Publié par Staz Vlad
5.Sacrieur :
Ah oué, Sacri dans le top 5 des classes au GP pourrave/dépassé...
C'est sur que depuis un peu plus d'un an, la classe passe de totalement OP à normal et ça en choque plus d'un.


Ne pas mettre le Sadi et l'Eca dans ce classement c'est sûrement ne pas jouer ces classes (et les comprendre).

On remarquera que c'est rigolo de mettre ce top 5 composé de classes qui ont toujours fait parlé d'elles, que ce soit en PvM/PvP solo comme multi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ayu'
Avant de lâcher ta fiente comme si c'était une vérité absolue, ça serait bien que tu te rendes compte que ton avis n'est pas universel, et que c'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est incohérent et stupide.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre que c'est justement parce que le nerf cac a eu lieu, qu'il est maintenant possible de diversifier les capacités des classes de soutien, puisqu'elle ne bénéficient plus de l'abus cac.
Que cette diversification passe par une augmentation de leur capacité de frappe, c'est un choix qui peut être contesté, même si selon moi, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Mais dire que ces deux évolutions successives sont incohérentes, c'est faire preuve d'un manque de discernement évident.
Sauf que c'est bel et bien une vérité absolue en fait vu que ça a été dit par des devs . (mes excuses a Briss, il ne parle pas des soutiens lors de son message sur le devblog)

Donc, de lichen sur la MaJ 2.11:

Citation :
Ma classe est morte sans son cac :

Actuellement, toutes les classes ont globalement la même efficacité avec les armes en mêlée, seules certaines classes avec des bonus de dommages parviennent à sortir difficilement du lot en mêlée. A distance et à mi-distance, le problème est moins perceptible et les classes qui disposent de très bons sorts offensifs à moyenne et longue distance parviennent à se démarquer des classes qui n’ont pas cette possibilité.

Cette efficacité quasi identique des classes à occasionner des dommages en mêlée est un véritable souci d’équilibrage actuellement, car il devenait difficile de valoriser les classes censées occasionner beaucoup de dommages à courte portée.

Et il devenait encore plus difficile de renforcer les spécificités des classes censées être faibles en mêlée car elles pouvaient être très dangereuses en mêlées grâce aux armes.

Avec la version 2.11, ce problème sera partiellement réglé, les limitations d’utilisation des armes par tour, empêcheront les classes censées être faibles en mêlée d’être quasiment aussi efficaces que les classes censées être très efficaces dans ce domaine.

Les classes spécialisées dans le soin ou la protection par exemple seront donc moins efficaces pour occasionner des dommages à très courte portée, mais en contrepartie, elles subiront moins de dommages à courte portée grâce à la limitation du nombre d’utilisation des armes par tour. Les soins et les protections seront donc potentiellement indirectement renforcés avec cette mise à jour.

Certaines classes seront vraisemblablement moins efficaces pour occasionner d’importants dommages aux monstres et nous n’hésiterons pas à augmenter le potentiel offensif de leurs sorts si nous estimons que ces modifications les pénalisent de façon trop conséquente. A l’heure où nous écrivons cet article, nous n’estimons pas nécessaire de revoir de façon significative le potentiel offensif des sorts des classes concernées, mais nous profiterons de la version BETA pour recueillir vos retours sur cette question et analyser à plus grande échelle l’impact de ces modifications.

Comprend tu ce qui me dérange maintenant Ayu", c'est même pas mon avis personnel ce que tu décrie mais celui de deux GD qui se contredisent entre eux.
Citation :
Publié par Floudeur
mais piqure qui se lance tous les tours, permettant donc à un perso d'être à +2PA 100% du temps en koli... youhou.
Youhou, 4 PA pour donner 2 PA aux 2 alliés, contre 2 PA pour donner 2 PA aux 2 alliés et à soi-même. Youhou.
Citation :
Publié par Floudeur
Franchement, ça fait 2 jours que je regarde et combat en koli, je n'ai JAMAIS vu un eni feu utiliser lotof. Seul les "eau" l'utilisent et montent dans les 500/600 sur un peu de res quand ils arrivent à le placer. Pas de quoi crier au scandale et détrôner un DD...

Je ne comprends pas cette aversion pour les eni... il va falloir se sortir de la tête qu'on ne peut pas taper du 700 au vampirique et soigner d'autant... c'est soit l'un soit l'autre.

Bref... Ankama a encore beaucoup de boulot...

Flo
On va réexpliquer calmement, si ce sort n'est pas utilisé c'est parce qu'il est beaucoup trop contraignant, interdire 1/3 (pourquoi 2/3 ?_?) des sorts à une classe, aussi chiants soient-ils, sans avoir le choix de revenir en arrière contrairement à un zob/panda(/sram) c'est tout à fait normal que personne ne l'utilise.
Alors on peut décider de le rendre moins contraignant ? Du genre une durée de 2tours/relance de 2 ou 2tours/relance de 3 mais ce sort, si tu touches à peine la flexibilité, il peut devenir n'importe quoi sans réel risque.

Du coup on en revient à un sort qui servent pour deux éléments et précisément DEUX sorts. Ca te semble pas plus qu'évident qu'il a un gros problème ce sort ?

Voilà pourquoi on dit que ce sort est totalement mal calibré, déséquilibré parce que quelque soit le sens où tu le retournes, il est perrave. Et tu l'as constaté toi même en regardant tes combats de koli

Citation :
Sauf que lorsque l'eni utilise lotof ce N'EST PLUS UNE CLASSE DE SOIN...
Juste pour rajouter ça, il devient quoi du coup ? Non parce qu'une classe qui n'a que 3 sorts d'attaque (2 selon vous), j'appelle meme plus ça une classe :/

Dernière modification par Gentsu' ; 02/05/2013 à 11h53.
Avant de pleurer sur Lotof, y'en a des metres cubes de larmes à lacher sur l'abus des Osas.
Coucou je debuff sans aucune contrainte de placement, à l'inverse de l'Enu, du Panda et du Sadi (pour peu que l'ia ne soit pas fonsdée c'est vrai), coucou toutes mes invok, meme les plus minables, elles tapent à genre 200, coucou je peux me blinder de re fixes parce que mes slots trophées sont plus facilement libérables que sur bon nombre d'autres classes, coucou je te vire les PA quasi mieux qu'un xelor, coucou je résu mes alliés (le truc vraiment fumé avec d'autres sorts de mon panel abusé), coucou je te fout pesanteur tous les 2 (ou 3?) tours , et coucou je spam le tout et au bout du tour 5, je deviens injouable pour mes adversaires, le tour de jeu moyen étant de 18 minutes avec mes 200 invok.

Là y'a matiere à chouiner.

Ou bien, parlons de ces Cras qui se multiplient mieux que des petits pains, avec leurs 2 fleches qui enculent du -20 000 à une po digne de la distance Brakmar/Tainéla à vol d'oiseau. Ou bien cette fleche qui te fout 50 do dans les fesses tout en te tapant relativement bien (pour ne pas dire fort). Bizarrement, sur mon serveur, des cras ont resurgit de nul part, et leur grade est évocateur de leur puissance.

Il y a des trucs bien plus abusifs qu'un Lotof qui augmente, au final, juste un peu les dégats d'un Eni (sorts à faible dégats, impact limité des %dommages), et qui met ce dernier sous contrainte de soin.

Dernière modification par Yata-san ; 02/05/2013 à 11h49.
Citation :
Publié par Yata-san
Avant de pleurer sur Lotof, y'en a des metres cubes de larmes à lacher sur l'abus des Osas.
Coucou je debuff sans aucune contrainte de placement, à l'inverse de l'Enu, du Panda et du Sadi (pour peu que l'ia ne soit pas fonsdée c'est vrai), coucou toutes mes invok, meme les plus minables, elles tapent à genre 200, coucou je peux me blinder de re fixes parce que mes slots trophées sont plus facilement libérables que sur bon nombre d'autres classes, coucou je te vire les PA quasi mieux qu'un xelor, coucou je résu mes alliés (le truc vraiment fumé avec d'autres sorts de mon panel abusé), coucou je te fout pesanteur tous les 2 (ou 3?) tours , et coucou je spam le tout et au bout du tour 5, je deviens injouable pour mes adversaires, le tour de jeu moyen étant de 18 minutes avec mes 200 invok.

Là y'a matiere à chouiner.
Tu fais ça admirablement bien dis donc

En tant qu'osa : je troque quand tu veux le debuff du dragonnet vs n'importe lequel des autres debuff existant. Les trophées res fix, ça marche dans les deux sens, un trophée équipé face à un osa, c'est énormément de points de vie économisés. Virer la resu, c'est supprimer l'osa ( seul intérêt et encore minime en pvm pour info ). Pour le retrait PA .. wait si t'es pas capable d'esquiver les 20 retrait PA du craqueleur ou d'os un prespic euh ... Idem pour le bouftou, au pire s'il est sous resi nat crapaud, bah n'importe quel retrait pm et c'est plié. Et sinon ça a aucun rapport avec la maj puisque celle-ci aide justement a se débarrasser des invocs via l’augmentation des sorts de frappe. Bref, le seul abus des osa c'est de pouvoir jouer trop facilement rez, ça j'avoue, mais c'est pas le seul ( sacri/ panda .. ). Et pour info, un glyphe ou un double ou un wasta, et les invocs sont totalement perdues. Après oui, ça ce gère un osa, c'est sûr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Déséquilibré non, les contraintes sont égales aux avantages. Il sert qu'à 2 sorts, puisqu'on en a que 2 offensifs hors voie feu...
Bah si, la voie feu qui devrait être celle qui s'en tire le mieux avec ce sort puisqu'elle a le plus de sort d'attaque (et qu'interdit > blessant) ne peut quasiment pas utiliser ce sort parce qu'il est bien trop contraignant (tu l'as dit toi même, j'essaye pas de modifier tes propos).
Du coup, il faudrait revoir les contraintes mais déjà qu'elles paressent suffisantes sur le papier, en pratique ça l'est trop. Maintenant tu réduis d'un tour la relance et/ou la durée et on obtient un des sorts les plus imba du jeu présent sur une classe soutien.

Citation :
Publié par Floudeur
Là est le cœur du problème, pas lotof, vu notre panel de sort tout pourri.
Et lotof ne fait qu'accentuer ça, n'oubliez pas que vous n'aurez pas de refonte (selon les dires d'off). Du coup vous voulez vraiemnt garder ce sort qui ne qu’étendre la tache que représente vos sorts ? Il aurait mieux fallu en prendre un qui arrive à entrer en synergie avec bien plus de sorts que seulement 2 sorts qui sont dans des les deux voies pauvres de l'eni (no offense mais c'est bien le cas).

Citation :
Si on vous écoute réellement, l'eni ne devrait n'avoir qu'une seule voie, la feu, puisqu'il ne doit que soin, ben oui c'est un healeur donc il soin point !
Personne n'a jamais dit ça, surtout quand deux des sorts de soin eni ne dépendant plus de l'intel. Mais dans le contexte actuel, se tourner vers les deux autres voies en oubliant totalement de jouer un minimum feu, c'est à la limite du masochisme et venir se plaindre quand on sait la situation actuelle c'est osé.
Je dis pas que ça doit rester en l'etat, au contraite, même les dev affirment que les classes doivent avoir plus de 2 éléments jouable; sauf que pour l'eni, pour être utile au sain d'une team, càd subvenir à ses besoins, c'est nécessaire de jouer feu, feu/cha, feu/agi ou les 3 éléments en même temps.
C'est triste à dire, je suis totalement d'accord mais quand les dev ne veulent pas de refonte (ça aussi c'est triste), on essaye de faire avec les moyens du bord, mais rajouter un sort qui ne sert vraiment qu'à deux sorts sur les voies bâtardes d'une classe
Yo, je coupe un peu votre discussions, mais je viens de tiquer en allant sur le site officiel de Dofus.

En effet, l'image de fond représente la classe des Xelors, serait-ce un teaser ?

(Espoir de la vie)
Citation :
Publié par Floudeur
Déséquilibré non, les contraintes sont égales aux avantages. Il sert qu'à 2 sorts, puisqu'on en a que 2 offensifs hors voie feu... C'est plus ça qui me pose problème oui. Qu'on nous supprime épine moisi et les doublons/triplons/quadruplons sorts de soin, on pourra avoir des sorts plus intéressant avec des effets annexes. Là est le cœur du problème, pas lotof, vu notre panel de sort tout pourri.

Si on vous écoute réellement, l'eni ne devrait n'avoir qu'une seule voie, la feu, puisqu'il ne doit que soin, ben oui c'est un healeur donc il soin point !

Flo

PS au dessus : la mauvaise fois par excellence... et la conclusion bien foireuse : "ça je gère un osa"... Ben oui 4500/5000 pdv avec du 40% partout et des res à 60 partout... ça se gère un osa... Enfin, si on retire à l'osa résu, il est bon à supprimer ? Donc c'est une mule à résu ou quoi ? Mauvaise fois quand tu nous tiens...
Bon, je vais t'expliquer ce que Gentsu' critique, vu qu'a ce niveau là c'est pas son argumentaire qui te gêne mais bel et bien la personne...


Ton mot Lotof n'est en effet pas équilibré, faut pas comprendre par là qu'il est trop puissant forcément, c'est en deux temps:

-L'eni Eau ou Agi n'a pas de contrainte réelle et déterminante à le lancer => ce qui en fait un sort trop puissant sur ces même sorts qui sont eux même grandement influencés par de la puissance et du +dom. (j'ajouterai que dans une optique de PvPm BL ce sort est bien trop puissant, avoir autant de dom a ce lvl c'est monstrueux)

-L'Eni feu quand a lui perd la moitié de son panel et se retrouve à spam flamiche/interdit/CaC, le sort n'est pas équilibré pour lui non plus mais vers le bas, trop de contraintes au lancé et de gros risques pour un gain pas si génial au fond.

-L'Eni solo en aura la meilleure utilisation j'ai envie de dire, mais seulement pour du farm, vu sa faible capacité à fuir en solo dans du PvM équilibré pour lui sans son soin il est cuit je pense.


Est-ce que tu vois ce qui est dérangeant avec ce sort maintenant?
Citation :
Publié par Floudeur
PS au dessus : la mauvaise fois par excellence... et la conclusion bien foireuse : "ça je gère un osa"... Ben oui 4500/5000 pdv avec du 40% partout et des res à 60 partout... ça se gère un osa... Enfin, si on retire à l'osa résu, il est bon à supprimer ? Donc c'est une mule à résu ou quoi ? Mauvaise fois quand tu nous tiens...
Niveau mauvaise foi jpense pas faire aussi bien que toi ( au debut, ouai lotof c'est bien, après olala c'est trop cheat, après non mais c'est bien, après pff Ankama quelle idée d'avoir mis lotof sur eni, et maintenant non c'est très bien lotof )

Et sinon c'est marrant car j'ai justement dit que le seul abus de l'osa, c'est bien de pouvoir jouer rez trop facilement, comme le sadi a pu trop bien jouer la glours un temps. Pour autant, aucun sort du sadi n'avait changé pré et post glours. A part ça, link le build 40% allz 60 fix allz et 4500/5000 pv je prends ! ( pour stuff un sacri ). Mais à part ça je suis de mauvaise foi hin ? En attendant, moi j'ai proposé des contres à l'osa, t'as rien argumenté dessus curieusement.

Et enfin, euh oui en pvm l'osa est une mule a resu et boost ( mais d'autres classes font mieux pour ce dernier point ). Tu débarques ou quoi ?
Citation :
Publié par Kalistos
Tu fais ça admirablement bien dis donc

En tant qu'osa : je troque quand tu veux le debuff du dragonnet vs n'importe lequel des autres debuff existant. Les trophées res fix, ça marche dans les deux sens, un trophée équipé face à un osa, c'est énormément de points de vie économisés. Virer la resu, c'est supprimer l'osa ( seul intérêt et encore minime en pvm pour info ). Pour le retrait PA .. wait si t'es pas capable d'esquiver les 20 retrait PA du craqueleur ou d'os un prespic euh ... Idem pour le bouftou, au pire s'il est sous resi nat crapaud, bah n'importe quel retrait pm et c'est plié. Et sinon ça a aucun rapport avec la maj puisque celle-ci aide justement a se débarrasser des invocs via l’augmentation des sorts de frappe. Bref, le seul abus des osa c'est de pouvoir jouer trop facilement rez, ça j'avoue, mais c'est pas le seul ( sacri/ panda .. ). Et pour info, un glyphe ou un double ou un wasta, et les invocs sont totalement perdues. Après oui, ça ce gère un osa, c'est sûr.
En fait c'est le tout cumulé qui devient trop chiant. Perso en koli dès que y'a un osa j'sais que mon match va tourner sois en pvm sois en cauchemar.
Va tuer en speed un mec avec 60 res fixes all + 35% all au lvl130 (et ses 2500 vitalité hein). En général le focus c'est peine perdue, et tu le focus pas tu te prends le combo laisse+Crapaud+res naturelle. A moins que t'aie 40/50lv de plus, c'est autowin cette classe + x rox (surtout Iop) et si tu rajoutes un eni/féca go ragequit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés