[SyFy] Defiance

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aimé ce 3ème épisode, mais je pense manquer d'objectivité vu que j'ai acheté la saison sur itunes. Mais sincèrement ce n'était pas aussi mauvais, tant qu'on évite le drama familiale comme trame principale. J'ai bien aimé le côté multi facette de certains personnages, un peu comme dans BSG mais ce n'est pas assez poussé. A voir sur la suite.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Et chose délirante, on est obligé d'aller taper dans le wiki pour avoir des réponses qu'on a toujours après après 3 épisodes et qui semblent franchement basiques pour la compréhension ...


Le pilote s'ouvre sur un voix off qui nous balance une histoire à propos d'un rêve et ensuite plus rien. Il faut tout déduire des quelques remarques balancées de droite et de gauche, et encore, on est très très loin de tout pouvoir reconstituer. J'imagine que les gens qui se sont lancés dans le jeu en savent un peu plus, mais là franchement c'est moyen je trouve ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour ceux qui n'auraient pas compris, à partir d'ici ça spoile !!

C'était compliqué d'expliquer dès le départ que les "Votans" qui arrivent sur Terre dans les toutes premières secondes du pilote désignent en fait l'association de 7 races qui vivaient dans le système Votan et qui ont perdu leur système suite à une catastrophe stellaire quelconque ?

C'était compliqué de nous faire un point rapide sur le fait qu'au départ ils arrivent "en paix", en pensant la Terre inhabitée ? Et que donc il a d'abord fallu faire de la politique pendant de longues années, laissant la grosse majorité des 7 races aliens en hyper-sommeil en orbite autour de le Terre ?

Sachant donc que toute cette partie là c'est passée pacifiquement et surtout de façon très évidente, donc tout le monde sur Terre est au courant. Ca rime à quoi de ne strictement rien en dire au spectateur ??

Et j'en passe.

On va se taper combien d'épisodes de la famille Space-Malfoy dans son bain contre les Mineurs de Defiance sur fond de pseudo complot à deux balles, le tout arbitré par un ex Rambo avant qu'on ait enfin en semblant de début de calage de BG ?


Parce que là franchement, il y a un BG. Fouillez un peu sur internet, il y a de quoi faire de très bonnes choses !
A défaut d'être carrément génial, c'est au moins très très honnête. Et je pense qu'il y avait moyen de faire autre chose qu'une espèce d'enquête bancale assortie d'une invasion de robots qui sortent d'on ne sait où etc ...

Bref, j'ai la furieuse impression qu'ils sont en train de passer totalement à côté de leur BG là ...


Euh en fait ça spoile rien, ca devrait etre le minimum syndical qu'on aurait du avoir au premier épisode.
Franchement, pour ceux qui ont pedalé dans la semoule au premier épisode, je vous conseille de lire le message en spoil de Shumway.

Tout comme on aimerait savoir un peu plus comment ça a degeneré pour qqu'il s'en retrouvent à ce point là.


Citation :
Publié par [0]Draki
Pas faux, mais en même temps Terra Nova etait très bon donc ...
Mais tout çà fait, c'est juste une opinion un peu minoritaire
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Franchement, pour ceux qui ont pedalé dans la semoule au premier épisode, je vous conseille de lire le message en spoil de Shumway.
Ah merci, du coup j'ai lu le spoil et j'ai compris l'histoire générale.

Tout d'un coup ça paraît plus clair et moins shtako.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Euh en fait ça spoile rien, ca devrait etre le minimum syndical qu'on aurait du avoir au premier épisode.
Franchement, pour ceux qui ont pedalé dans la semoule au premier épisode, je vous conseille de lire le message en spoil de Shumway.
Le problème c'est que, vu que ce n'est pas donné au spectateur, je préfère le mettre en spoiler, rien que pour ne pas gâcher l'éventuel plaisir qui pourrait encore venir.
Sinon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver stupide de ne pas donner ces éléments. Alors que lorsqu'on lit le BG il y a clairement d'autres choses qui peuvent (et j'espère feront ...) l'objet de zones d'ombre dans la série, des mystères à percer donc.

Citation :
Tout comme on aimerait savoir un peu plus comment ça a degeneré pour qqu'il s'en retrouvent à ce point là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A ce niveau là, une fois les "Votans" arrivés en orbite, il y a une rencontre avec leurs représentants et ceux de la race humaine. Sachant que la très grosse majorité des Votans est en sommeil dans les Arches en orbite.
Évidement la Terre est déjà surpeuplée, il y a certaines zones comme le Brésil, qui sont "offertes" pour abriter un nombre limité de Votans dans un premier temps.

Mais bien sûr ce n'est pas suffisant. Il y a des tractations politiques qui, semble t'il, durent un paquet d'années. Jusqu'à ce que le principal représentant de la race Votant soit assassiné, par un humain et devant des millions de téléspectateurs. S'en suit alors une guerre (the Pale Wars) qui va durer presque dix ans et trouver son apogée et son terme dans ce qui sera appelé l'événement "Arkfall": la flotte en orbite, dans laquelle se trouve rappelons le la grosse majorité des Votans, explose mystérieusement.
Ce qui explique la quantité de débris en orbite vu au tout début du pilote.

Personne ne sait si cela est du à un commando secret humain ou à une super arme secrète Votan qui aurait mal fonctionné.

C'est là, je pense qu'il pourrait il y avoir un coup scénaristique à jouer. Par exemple : il y aurait une sorte de 5ème colonne au sein des Votans et une alliance avec les humains les auraient amené à monter cette destruction massive, sacrifiant ainsi leur population, stoppant le massacre des humains (qui évidement ont beaucoup de mal à faire face à l'avancée technologique Votan) et mettant par là même un terme au conflit.
Ce qui pourrait aussi donner un fond au BG ultra-mystérieux du badass de la série et de sa "fille". Il est en fait l'un des membres du commando en question et elle c'est la fille d'un des membres de la 5ème colonne qui est mort dans le projet.
Évidement ça c'est une pure théorie très certainement fausse, c'est histoire de dire qu'il y a certainement autre chose à tirer de cette série que des enquêtes pourries ...

Reprenons :
Pendant l'Arkfall, de nombreux débris retombent sur Terre, dont des morceaux d'appareils destinés à la terraformation.
Mais, alors que les Votans prévoyaient d'utiliser cette technologie de façon ordonnée et précise, le processus est enclenché sans contrôle et n'importe où sur la planète au gré de leur chute, provocant des modifications radicales de la biosphère et de la géologie, rendant certains endroits de la planètes mortels, aussi bien pour les humains que pour les Votans.
Des spécimens de faune et de flore se retrouvèrent ainsi à la surface de la planète et subirent des mutations du système de terraformation, créant d'étranges et dangereux hybrides ainsi que de nouvelles espèces.

Ce qui explique l'espèce de scarabée-ours-machin vu dans les premières minutes du pilote. Là encore ça coûtait quoi un mot d'explication pour justifier la présence de ce truc ??

En quelques mois, et après avoir perdu l'essentiel de leur population, les deux populations subissent tant de pertes qu'elles conviennent d'un cessez le feu. Cessez le feu qui a perduré jusqu'au temps présent de la série.

C'était vraiment si compliqué de mettre ça en scène ? Tous les survivants sont supposés savoir ça, pourquoi maintenir le spectateur dans l'ignorance de tous ces faits ?
Quand je regarde cette série j'ai l'impression d'être un amnésique ou de sortir d'un coma comme le héro de Walkind Dead. On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas qui sont les aliens etc ... C'est une vraie galère à suivre ...

Ca permet de comprendre ce qu'on appelle les "Votans", pourquoi la Terre est en ruines, que les aliens qu'on voit partout en ville sont ceux qui sont venus dans les vaisseaux au début, ça permet de comprendre pourquoi ils vivent tous dans une harmonie fragile mais forcée etc ...

Tout ce BG vient du wiki américain, car bien entendu le wiki français est quasi vide ...

Il y a également un descriptif des diverses races qui permet de savoir, entre autre chose, que les "Volges" (la race qui attaque Defiance dans le pilote) est (là encore je cite le wiki US) : une race d'automates, détestés par l'ensemble des autres races et sont ce qui se rapproche le plus du méchant pur et dur.
A noter que, personne ne sait ni qui ni pourquoi, ils ont été embarqué sur les Arches au départ du système Votan. Leur apparition soudaine dans le conflit "Pale Wars" suite à la destruction des Arches en orbite fut une réelle surprise pour tout le monde.
Après le conflit, ils allèrent se réfugier dans des grottes et restèrent hostiles envers tout le monde, aussi bien les humains que les Votans.

Ca aussi c'était trop compliqué a expliquer pour justifier l'attaque des Volges dans le pilote ??


Je veux bien comprendre que la série serve de tremplin au jeu vidéo mais merde quoi !!
Avec tous ces éléments là d'un seul coup la série prend une dimension totalement différente !

Dernière modification par Gordon Shumway ; 24/04/2013 à 17h43.
Citation :
Publié par Drazar
C'est de qui la reprise de nirvana de l'épisode 2 ? Mon shazam veut rien savoir.
Sachant, qu'on a Bear McCreary a la musique de la série, je parierais sur une reprise faite exprès pour la série par le groupe de son frère. Comme le All Along The Watchtower de BSG. D'ailleurs, en parlant musique, le thème principal est pas mal du tout mais POURQUOI se sont ils obligés de foutre de la daube-step dedans pour le générique ?

Sinon, pour l'épisode en lui-même, c'est pas trop mal. Ça n'est certes pas quelque chose de mémorable ou de fantastique mais ça se laisse regarder.

Les effets spéciaux sont certes toujours pas terribles mais c'est moins pire que pour le pilote quand même. Et les maquillages bon... Peux mieux faire effectivement. Cela dit, pour ceux qui compareraient avec les maquillages de Farscape, allez voir la tronche de D'Argo dans la saison 1 et comment ça a changé pour la suite. Ça devrait normalement s'améliorer au fil du temps, le temps que les maquilleurs prennent bien leurs marques. Espérons le, tout du moins.

L'histoire se concentre quand même principalement sur l'intrigue principale lancée à la fin du pilote en prenant pas trop de temps sur les "a côtés". Ils semblent éviter de faire l'erreur de Terra Nova quoi.

Enfin bon, je vais continuer a suivre. Ça n'est certes pas une grande série mais ça n'est pas encore une daube. Ça ne devrait pouvoir que s'améliorer.
Merci Gordon Shumway pour cette explication du BG, ça semble beaucoup plus clair tout d'un coup.

Ce qui fait que ça paraît incompréhensible que la série produise du shtako pareil avec un BG pareil ducoup, c'est très décevant.

A la limite j'aurai préféré que la série reprenne de A à Z le background depuis l'apparition des aliens plutôt que de nous pondre un vieux drama vu et revu dans une ville lambda d'Amérique 30 ans après les faits...
Citation :
Publié par Lyhkyh
Merci Gordon Shumway pour cette explication du BG, ça semble beaucoup plus clair tout d'un coup.

Ce qui fait que ça paraît incompréhensible que la série produise du shtako pareil avec un BG pareil ducoup, c'est très décevant.

A la limite j'aurai préféré que la série reprenne de A à Z le background depuis l'apparition des aliens plutôt que de nous pondre un vieux drama vu et revu dans une ville lambda d'Amérique 30 ans après les faits...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lyhkh et je te remercie egalement Gordon.
J'espere qu'on aua moult flashbacks, un peu à la Arrow ou lees flashbacks sont plus interessants que l'histoire principale.

Tu me diras c'est pas recent, dans Kung Fu, je preferais deja les flashbacks qui se passaient dansle temple Shaolin
De rien

Dans le pilote je pense qu'il y avait moyen de faire entre 15 et 30 minutes de calibrage de BG en voix-off sur des images qui s'enchaînent pour ensuite passer à du concret.
Ils sont clairement passés à côté de quelque chose je pense
Série qui balance cliché sur cliché, du pure réchauffer, ambiance moisie digne d'une série B. Et le blasphème suprême, une des pires reprise de nirvana de tous les temps, c'est vraiment une insulte envers Nirvana et les amateurs de grunge.
Avis général plutôt bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un plan extraordinaire vers 36'30 de l'épisode 2 avec plusieurs grognements d'affilée de l'homme singe. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de nous inventer cette "race supérieure" mais la série ne serait pas la même sans eux, c'est certain!


Sinon j'aime bien cette série même s'il m'a fallu regarder le pilote en deux fois, trop déçu que j'étais par rapport à mes attente lors de la première demi-heure. Au final c'est un genre semi-sérieux, certes à la Terra Nova mais bien mieux réalisé, et sans la facilité ou la caricature constante.
Juste une question (bête sans doute) : comment certains d'entre-vous ont-ils pu visionner 3 épisodes déjà sachant que le premier est sorti le 16/04 et le second le 23/04. d'où il vient le troisième ?

Je demande car moi j'aime assez malgré certains défauts (comme le jeu qui est prenant mais perfectible sur de nombreux points) alors si il existe un moyen de voir des épisodes pas encore sortis, c'est tentant...

Tu as dû remarquer que l'épisode pilote durait deux fois plus longtemps qu'un épisode normal, c'est car en fait il contenant les deux premiers de la série. Du coup on passe ensuite directement au troisième.
Idem. Mais je pense que c'est peut-être plus pratique de compter celui de cette semaine comme le troisième (c'est le cas sur IMDb par exemple, et sur d'autres sites également).
Citation :
Publié par Mogweed
Idem. Mais je pense que c'est peut-être plus pratique de compter celui de cette semaine comme le troisième (c'est le cas sur IMDb par exemple, et sur d'autres sites également).
En fait j'ai changé d'avis vu que toute les "références" de l'oncle d'Amérique sont en 1x02.
C'est ma télé ou les Castithans perdent presque totalement leur maquillage blafard juste après l'attaque des espèces de cafard au moment du diner ??

Je veux bien que la série n'ait pas un budget monstrueux mais là quand même ...
Oui ça m'avait déjà dérangée sur celui d'avant mais là c'est... waw

Bon sinon ben l'épisode mwé. C'est centré sur le perso que j'aime pas du tout donc forcément...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr quand même de faire passer ça comme acte héroïque de la part d'emo boy alors qu'il est parti direct comme une lavette avec sa meuf faisant rempart devant et ayant plus de ballz que lui
Bon ok c'est pour leur cause mais... haha, dégonflé ! Il est passé où l'ado rebelle des premiers épisodes ? On fait moins le fier hein maintenant !
Episode terminé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca reste parfaitement insipide ... Après les enquêtes chiantes voici venir la vengeance. Et on n'a toujours absolument aucune info sur le BG du monde. Je ne pense pas que je regarderai le prochain. Une série avec une super bande annonce qui ne tient pas du tout ses promesses, dommage ...

Dernière modification par Gordon Shumway ; 30/04/2013 à 23h14.
Franchement j'ai bien aimé l'épisode de ce soir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait j'avais du mal avec les Wraith bis donc bon, leur histoire avance pas et c'est ultra cliché. Il y a que la femme bonne et manipulatrice qui sauve la famille parce que le père pour un patron de mafia locale il est quand même pas super malin.

Donc épisode d'aujourd'hui basé sur les Irathien qui sont plus cool, surtout le mec au haut de forme et la fille du héros dont j'ai déjà oublié le nom ^^ Bon elle chope un don de voyance qui va puer le deus ex machina dans 90% des épisodes à venir mais on va dire que ça peut aussi inclure du flashback mythologie, on verra ce que ça donne. Sinon Benz qui sert encore à rien, y'a des élections il parait mais je me demande comment ils vont nous faire s'y intéresser vu que le maire est inutile.

Et pour la race de cochonnerie de l'épisode, je me suis dit cool des zergs mais non c'était une race à la con type Stargate sans background quoi. D'ailleurs le premier meurtre, le mec il fait un jogging no soucy dans les bois, c'est pas comme si c'était pas un monde hostile ...

D'ailleurs, je vais comparer à Vikings mais pour une série qui coute chère, si on compare les décors naturels avec les bois de Defiance @Random foret de série cheap à, au hasard, Vancouver, ça fait mal. Pareil pour le maquillage qui se barre ou même les SFX tout naze de la Broodmother. Bref toujours cette impression de cheap.
L'actrice qui joue Irisa a un nom de famille intéressant ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stephanie Leonidas
This is Madness !
La gueule de la reine messoran Limite dans le jeux elle est mieux faite.
Elle a couté combien cette première saison?

Heureusement que je kiff Irisa. (ouai j'ai des goûts curieux en matière de nana )
Citation :
Publié par Jihui
La gueule de la reine messoran Limite dans le jeux elle est mieux faite.
Elle a couté combien cette première saison?

Heureusement que je kiff Irisa. (ouai j'ai des goûts curieux en matière de nana )
Pas tellement, je la trouve sexy aussi Même si elle a un caractère de merde@fille rebelle random de série américaine.

Du coup c'est bête parce que comme dans toutes les séries cheap, on croit pas à l'éloignement de la fille avec son père, on sait bien qu'au fond de son coeur trop dark et en pleine crise d'identité elle adore son papounet mais non, comme à chaque fois il nous font le coup ...
Troisième épisode, mon opinion est faite. Cette série est insipide.
Le seul moment qui m'a réveillé c'est le rituel du mec en bonnet de bain ou y faut fumer la chicha. C'était rigolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés