Stuff gardien

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Citation :
Publié par Fauco
HS :


Elem double Dague, 2.6k Def, 11K HP, en 2eme ligne dans un impacte 15v15 - 30v30 - 40v40 à la rigueur (au delà c'est trop brouillons à mon goût pour mériter le nom d’impacts)

Au pire je subit une mise à terre en plain milieux, mais je me fait relever immédiatement par un achev.

Je parle dans le cas ou mon bus sort vainqueur du combat. Si on ça fait rouler dessus, j'y survis pas plus que mes 30 collègues ^^'
/HS
Y a plusieurs points a prendre en compte. Ton elem est un asura? Ton guerrier un charr?

Il suffit que tu sois pas focus pour ne subir que les dégats d'AOE (autant dire rien) et ne pas mourir. Je ne crois pas que c'est a cause de la spé de ton elem qui fait ca. Tu as moins d'armures, moins de vies, tu disposes uniquement d'un soin a 2k et un autre inutile pour toi en plus de ton heal principal, donc je vois pas comment t'aurais tenu plus qu'un guerrier, je remet pas en doute ta parole, mais je demande si y a d'autres paramètres que juste "elem en tissu qui roxx tout" et "guerrier lourd qui se fait éclater" qui fait un peu bizarre...
Citation :
Publié par Kohagen
Je pense que Heratik est dans le vrai : le gain, en mitigation (% de dégâts réduits) de 100 pts de robu sur une armure de 2000 est plus important que sur une armure de 3000 du fait du ratio puissance/armure dans le calcul des dégâts.

Me trompe-je ?
Non, en fait, chaque 100 de robu investi par qui que ce soit, rapporte de manière identique à chacun quelque soit la classe.

Ce qui diffère et je vais essayer d'être concret, c'est la base d'armure de chaque.

Prenons l'exemple du mesmer et du gardien, donc un tissu (avec un tanking de lourd mais un tissu quand même) et un lourd.

Chaque personnage sans aucune stat au 80 a 916 de robu:
MAIS le mesmer au 80 en armure aura 1836 d'armure (armure vide de stat), soit une AF de 0.
Le gardien aura une armure de 2127, soit une AF de 13.68%.

Si le mesmer monte à 2127 d'armure comme le gardien, il se retrouvera lui également à 13,68% d'AF.

CEPENDANT, là ou on ne s'entend pas, c'est que bien sur que les points de départ investi rapporte plus, plus la base est basse:

ex: +100 robu chez le mesmer (=1936 d'armure) apportera 5.17% d'AF. +200 robu chez le mesmer (=2036 d'armure) apportera 9.82% d'AF (soit non plus 5,17% le point mais +4.65% le second point), et ainsi de suite (+4,22% les 100 robu supp etc).

Ex: Chez le gardien, +100 robu donc 2227 d'armure, =17.56% d'AF (soit +3.88%) (3.54% les 100 points supp, puis 3.25% les 100 suivants etc ....)

MAIS, là ou je veux en venir, c'est que cette base étant ce qu'elle est et relativement proche du tissu à la lourde, il est bien souvent plus avantageux pour certaines classes de up sa robu car il a moins à up son pool HP pour accroitre sa survie. Mais pas que.

Car si la différence d'armure de base est ridicule, la différence d'HP de base (a ne pas confondre avec la vita, 916 unstat de base chez tout le monde), elle, peut être énorme (10 805 chez l'elem, 18 372 chez le war).

Ce que je souhaitais souligner, c'est que c'est plus compliqué qu'une simple courbe linéaire du UP@100 robu car il manque énormément de données de base à intégrer tel que le self heal et la durée d'un combat.

Je vais là encore essayer d'être concret:

En gros, par un calcul simple, tu démontres que sur une base identique, combat court, phase de burst pure, la vita>robu. Cependant, GW2 inclue de la regen, un self et des capacités d'encaisse et plus le combat dure, avec l'existence des regens, selfs, apports extérieurs, plus la robu sera supérieur à la vita une fois le pool HP conséquent suffisant pour encaisser le phase et le burst initial. Et plus le combat dure, plus c'est vrai, jusqu'à un certain point ou le %supp n'apportera plus suffisamment.

Enfin, et je finirai là dessus pour répondre au posteur initial. On voit de plus en plus émerger les builds/stuff pool HP bas, grosse regen. Le selfheal de chacun ne dépend malheureusement pas du pool HP et donc (encore plus avec l'apport de heal extérieur), il est bien plus facile de remonter une barre d'HP à 20K avec un self à 8K et une absorbe importante (CF pool suffisant pour encaisser le burst initial) que 30K HP avec un self identique et une absorbe de moineaux faisant des trous dans la barre.
Ainsi sur une barre à 13K HP. Une énorme encaisse (via perma buff@Verine, ou énorme robu, capacité de tempo, grosse regen) peut compenser une barre à 13K HP avec un heal à quasi 10K avec du +healing (qui correspond quasi à un IH) si les phases de burst sont toutes mitigeables ou prévisibles (exemple du roam solo/très petit com). Elle perd toute utilité dans le cas inverse ou il faut savoir jouer sur les 2 tableaux, données mitigeables et prévisibles et données qui ne sont ni l'une, ni l'autre (alté, armes de siège, debuff, alliés, ...) et trouver donc SON juste milieu en fonction de son environnement.

J'en reviens donc à mon gardien.
Le gardien a une armure high et le plus bas pool HP du jeu. Que convient il de faire? Il n'y a pas de chiffres exactes. Il faut réussir à combler ce vide d'HP tout en gardant une capacité d'encaisse énorme pour pouvoir supporter la charge. Mais attention, si tu te nerfs trop en HP, cette charge, tu ne la supporteras pas, quelque soit ta robu. Si tu t'éloignes trop en HP sans penser à ta robu, tu ne supporteras pas non plus cette charge puisque tu prendras 100% de tout ce qui passe et n'ayant pas le pool HP du war, tu imploseras littéralement. J'ajoute que s'éloigner trop loin en HP au profit de l'absorbe, nerf, et la regen, et le self (qui sont la force du gardien).

C'est pourquoi un compromis individuel et collectif sont à trouver (les 2 étant différents) puisque des données extérieurs sont à assimiler.

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui auront tout lu et j'espère avoir été suffisamment clair.
Intéressant ca je le garde dans un coin.

Donc, a partir du moment ou on a estimé la vita dont on a besoin, afin d'encaisser un burst d'un voleur, la traversée d'un bus, etc... Il devient plus utile de monter la robu? Et la guérison aussi? Mais après ca dépend de ta capacité a régen, a tempo. Par exemple un elem qui est sous quasi perma protect, n'aura pas besoin de 3k d'armures pour le CAC, et un nécro qui joue vol de vie, devra avoir la vita nommée au dessus, mais tout le reste en DPS (étant donné sa grosse régen)?

Si la relecture attentive de ton post répond normalement a mes questions, dis le
Citation :
Publié par Hey z
(...)

Enfin, et je finirai là dessus pour répondre au posteur initial. On voit de plus en plus émerger les builds/stuff pool HP bas, grosse regen. Le selfheal de chacun ne dépend malheureusement pas du pool HP et donc (encore plus avec l'apport de heal extérieur), il est bien plus facile de remonter une barre d'HP à 20K avec un self à 8K et une absorbe importante (CF pool suffisant pour encaisser le burst initial) que 30K HP avec un self identique et une absorbe de moineaux faisant des trous dans la barre.
Ainsi sur une barre à 13K HP. Une énorme encaisse (via perma buff@Verine, ou énorme robu, capacité de tempo, grosse regen) peut compenser une barre à 13K HP avec un heal à quasi 10K avec du +healing (qui correspond quasi à un IH) si les phases de burst sont toutes mitigeables ou prévisibles (exemple du roam solo/très petit com). Elle perd toute utilité dans le cas inverse ou il faut savoir jouer sur les 2 tableaux, données mitigeables et prévisibles et données qui ne sont ni l'une, ni l'autre (alté, armes de siège, debuff, alliés, ...) et trouver donc SON juste milieu en fonction de son environnement.

J'en reviens donc à mon gardien.
Le gardien a une armure high et le plus bas pool HP du jeu. Que convient il de faire? Il n'y a pas de chiffres exactes. Il faut réussir à combler ce vide d'HP tout en gardant une capacité d'encaisse énorme pour pouvoir supporter la charge. Mais attention, si tu te nerfs trop en HP, cette charge, tu ne la supporteras pas, quelque soit ta robu. Si tu t'éloignes trop en HP sans penser à ta robu, tu ne supporteras pas non plus cette charge puisque tu prendras 100% de tout ce qui passe et n'ayant pas le pool HP du war, tu imploseras littéralement. J'ajoute que s'éloigner trop loin en HP au profit de l'absorbe, nerf, et la regen, et le self (qui sont la force du gardien).

C'est pourquoi un compromis individuel et collectif sont à trouver (les 2 étant différents) puisque des données extérieurs sont à assimiler.

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui auront tout lu et j'espère avoir été suffisamment clair.
Tu as été très clair. Je n'avais pas compris où tu plaçais le débat.

En fait, on est tous du même avis. Heratik est dans le calculatoire pur, les stats prises presque indépendamment les unes des autres, toi déjà dans la prise en compte de tous les paramètres. Les premiers points investis rapportent plus que les suivants en gain de mitigation, mais cela n'est pas non plus un facteur très prédominant, si l'on prend en compte les HP/regen/etc...

Une grosse regen/heal se marie bien avec une grosse mitigation, mais un pool mini d'HP est nécessaire pour survivre à l'effet yoyo de la barre de vie... Toutes les classes ne sont pas égales dans cette équilibrage et le rôle que l'on vise et son niveau de confort compte pour beaucoup également.

Le fait que tout le monde s'auto heal dans GW2 rend l'équation plus compliquée que dans d'autres MMO. Va t'on se lancer dans une guerre d'usure en ayant le meilleur ratio dégats/mitigation/heal ou tenter de tuer l'adverse avant que son pool d'HP tombe à 0 et donc privilégier dégats/HP.

Pour les classes que j'ai pu jouer, j'ai le sentiment qu'un pool HP au delà des 20K n'est pas facile à suivre en heal même avec beaucoup d'armure (3200), le surplus reste du tampon pour ne pas mourir entre deux heals qui doit être plus ou moins important selon le type de heal (linéaire ou par à-coups). Cela dépend beaucoup des capacités à temporiser/evade les traquenards (fufu, immun, tp...) et aussi de la régularité du heal. (bon là je ne suis plus dans le cas du gardien). L'équilibre est difficile à mettre en équation, clairement.

Oui, je ne suis pas d'une grande aide... je sors...
C'est exactement ça Kohagen.
Un pool de vie trop élevé devient problématique lorsqu'il faut le remonter.
Prenons le cas du guerrier et gardien par exemple,
les deux possèdent un stuff leur offrant le même bonus en vitalité : +8000hp.
Le gardien se retrouve avec 18k hp.
Le guerrier avec 26k hp.
Les 2 possèdent un soin qui leur profèrent 8.5k.
Or, 8500 sur 18000, c'est 47% de la valeur totale.
Et 8500 sur 26000, c'est 32% de la valeur totale.

En partant du principe que les 2 personnages ont la même efficacité, on peut définir :
18000hp gardien = 26 000hp guerrier.

Le soin sur le gardien est donc plus significatif que sur le guerrier avec son pool de hp élevé.
En 2 soins, le gardien retrouve toute sa vitalité. Alors qu'il en faut 3 pour le guerrier.

C'est ce qui explique, comme l'a dit Hey z, certains stuffs des gardiens qui jouent avec "seulement" 13k hp en complément de la protection et régén.
C'est le genre de gardien qui a un impact psychologique assez fort sur son adversaire. Car l'adversaire voyant le gardien à 10-15% de sa vie, se dit " c'est bon, c'est bientôt gg" voit la vie du gardien remonter à 95-100% après son soin et se dit "tout est à recommencer".

Et si l'efficacité du gardien 13k hp était le même que le gardien 18k hp,
alors le soin serait encore plus significatif sur le gardien à faible hp.
Puisque 8500 sur 13000 représente 65% de la valeur totale contre 47% sur l'autre gardien. Pour garder le même taux d'efficacité après un soin, le gardien à 18 000hp devrait se soigner à du 18000 x 0.65 = 11700hp !
En conclusion, après chaque soin, le gardien à faible hp monterait en efficacité de 18%. Et à l'usure, finirait par gagner son combat.
Ceci est bien évidemment théorique, hein!

Dernière modification par Vertu ; 24/04/2013 à 16h56.
Euh ... Question bête:
Comment il font pour descendre en dessous de 15k?
Avec juste mon armure d'ascalon (premier donjon ou j'ai pue choper les stats pvp) et mes runes soldat, je suis a 21K avec bijoux valkyries.
Citation :
Publié par tessbar
il suffit de n'avoir pratiquement aucune stat vitalité.
mouais ok je suis loin d'être un spécialiste mais mon gardien avec 21 k encaisse des fois tout juste un impacte de bus et je doit claquer le heal hyper tôt voir même désengager juste après l'impact.
Je vois pas trop comment ça ce passe avec un si faible buffer quand tu ramasse un bus sur la gueule d'autant plus si tu t'amuse a roam hors bus et que tu te fait brain par un kéké qui as 5 potes planqué (vécu hier heureusement j'ai pu avoir du backup )


Citation :
Publié par Angron
Ils jouent en sPVP
c'quoi ça le Spvp???
Avec 14k pv je pense qu'effectivement il y a très peu de chance de survivre à l'impact d'un bus un tant soit peu performant. Avoir 20k pv te permet de survivre à un impact frontal si tu n'es pas manchot. Le plus gros de la sauce étant souvent envoyé à l'impact, tu as normalement le temps de remonter ta vie sans trop de pression juste après celui-ci.
Suffit d'avoir un stuff clerc. Entre un stuff avec du clerc ou quelques esquives et un heal te remettent full life et un autre full pvt avec lequel t'encaisses mieux un impact mais où tu galères à remonter tes hp, mon coeur balance
Citation :
Publié par tessbar
Encore faut-il ne pas être stun pour pouvoir utiliser les esquives. Le heal invulnérabilité est quand même vachement sympa quand tu te prends la sauce ^^

Tout dépend de ton rôle dans le wb pour le reste du combat.
Sauf qu'il est pas "invulnérabilité", mais "blocage", c'est pas pareil.
Je me suis déjà fait interrupt plusieurs fois pendant que je le castais, donc passage sous CD, mais pas de heal.

Déjà qu'il soigne pas dur...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Suffit d'avoir un stuff clerc. Entre un stuff avec du clerc ou quelques esquives et un heal te remettent full life et un autre full pvt avec lequel t'encaisses mieux un impact mais où tu galères à remonter tes hp, mon coeur balance
Ce que n'est pas capable d'encaisser un stuff clerc sur un gros impact qu'il soit subi ou infligé sont les tonnes d'alté, même purgées qui sont mises de manière permanentes, la confus et les représailles stackées, qui s'ajoutent au armes de siège et à tout le reste.

Je parle en connaissance de cause, teste à l'appui, et je pense que si Malk (qui est Furya maintenant) passe ici, et qui a du troquer pas mal de HP et un build plus adapté à la line up/impact pour un stuff clerc/full heal, il pourra lui aussi apporter son témoignage et dire ce qu'il en pense.
Euh moi j'ai seulement 17 000 HP et 2800 d'armure (de base soit sans bouffe) et les impacts de bus ne me font pas peur... J'ai dû mal à comprendre ceux qui préconisent pas moins de 20 000 HP pour résister à de tels impacts.
Citation :
Publié par tessbar
Ah bon ? Il ne me semble pas avoir déjà été interrupt sur ce heal. Par contre il y a l'ulti avec invulnérabilité aussi.
Si si ça arrive et heureusement que j'avait l’élite de Up pour cast 2 vertus de heals et 2 égides le temps que le heal repop.

@The Fallen, je conseil rien je m’interroge, je débute le MCM sérieusement la avant j'était pas stuff pour donc je venais en touriste.

Je suis partis sur une base armure Soldier (stuff catacombes) et runes Soldier.
Des bijoux Valkyries et pour l'instant des armes a la chouettes mais je vais régler ça rapidement.
Quand je vois comment j'en prends plein la gueule en Impact (Forcément un Norn taille maximal ça ce prends le focus...) et que souvent je suis limite. Par contre c'est vrai qu'en duel c'est assez limite car malgré un gros buffer je souffre pas mal surtout face aux voleurs et aux envoûte (normal vous me direz) alors que les elem je les casses en deux (si ils ce barrent pas ).
Citation :
Publié par zornn alrunor
Si si ça arrive et heureusement que j'avait l’élite de Up pour cast 2 vertus de heals et 2 égides le temps que le heal repop.

@The Fallen, je conseil rien je m’interroge, je débute le MCM sérieusement la avant j'était pas stuff pour donc je venais en touriste.

Je suis partis sur une base armure Soldier (stuff catacombes) et runes Soldier.
Des bijoux Valkyries et pour l'instant des armes a la chouettes mais je vais régler ça rapidement.
Quand je vois comment j'en prends plein la gueule en Impact (Forcément un Norn taille maximal ça ce prends le focus...) et que souvent je suis limite. Par contre c'est vrai qu'en duel c'est assez limite car malgré un gros buffer je souffre pas mal surtout face aux voleurs et aux envoûte (normal vous me direz) alors que les elem je les casses en deux (si ils ce barrent pas ).
Je sais pas quelle classe tu joues, mais certainement pas gardien, ou alors les yeux fermés, j'hésites
J'aimerais beaucoup voir tes stats et traits.
Je pense aussi que cela dépend de ta position dans le wb, si tu es mid range tu peux éviter le contact et ainsi éviter une grosse partie des dégats. J'ai test à l'insu de mon plein gré de jouer avec 17k hp et 2800 de robu et, jouant en première ligne, j'ai vite constaté la différence.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Je suis au taf donc je peux pas comparer mais déjà le 4% de chances de crit , je vois pas à quoi te servent tes valk.

Je regarderai mieux ce soir mais je pense que Hey z ne va pas attendre ce soir pour te dire ce qui va pas
Vous ne voulez pas utiliser:

http://gw2buildcraft.com/calculator/....18.16.19.1i|e

C'est 100x plus complet.

Je virerai defenders flame au profit de purity.

Je saisis pas bien l'intérêt de retreat, même avec indomitable courage.

Faut voir le gameplay/rôle car le build est classique. Même si je modifierai énormément ta ligne vertue pour en faire un véritable healer/buffeur hybride et jouerai avec 2 cris et une consécration, c'est classique et tout à fait viable.

Je mettrai sur le baton le cachet qui regen endu sur kill pour pouvoir enchainer les roulades car je ne vois vraiment pas avec quoi tu regens ta vigueur sur ce build et en McM, la vigueur, c'est la vie, encore plus sur le gardien avec selfless daring. Je modifierai aussi soif de sang au profit d'un perception pour les mêmes raisons.

Dernière modification par Hey z ; 29/04/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Hey z
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http://gw2buildcraft.com/calculator/....18.16.19.1i|e

C'est 100x plus complet.
Avec la MAJ, les autres éditeurs ont aussi pris en compte le mode pve/www. Ils sont deja plus complets qu'avant. Il leur manque toujours la bouffe notamment, mais ca devrait venir.

Je trouve aussi que gw2buildcraft est mieux, mais qu'il y a des problèmes de lisibilité que je ne retrouve pas sur les autres éditeurs.
Citation :
Publié par Hey z
Vous ne voulez pas utiliser:

http://gw2buildcraft.com/calculator/....18.16.19.1i|e

C'est 100x plus complet.

Je virerai defenders flame au profit de purity.

Je saisis pas bien l'intérêt de retreat, même avec indomitable courage.

Faut voir les stats car le build est classique.
Elles y sont ses stats :

Edit : fail
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