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Stuff gardien
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Ce qui diffère et je vais essayer d'être concret, c'est la base d'armure de chaque. Prenons l'exemple du mesmer et du gardien, donc un tissu (avec un tanking de lourd mais un tissu quand même) et un lourd. Chaque personnage sans aucune stat au 80 a 916 de robu: MAIS le mesmer au 80 en armure aura 1836 d'armure (armure vide de stat), soit une AF de 0. Le gardien aura une armure de 2127, soit une AF de 13.68%. Si le mesmer monte à 2127 d'armure comme le gardien, il se retrouvera lui également à 13,68% d'AF. CEPENDANT, là ou on ne s'entend pas, c'est que bien sur que les points de départ investi rapporte plus, plus la base est basse: ex: +100 robu chez le mesmer (=1936 d'armure) apportera 5.17% d'AF. +200 robu chez le mesmer (=2036 d'armure) apportera 9.82% d'AF (soit non plus 5,17% le point mais +4.65% le second point), et ainsi de suite (+4,22% les 100 robu supp etc). Ex: Chez le gardien, +100 robu donc 2227 d'armure, =17.56% d'AF (soit +3.88%) (3.54% les 100 points supp, puis 3.25% les 100 suivants etc ....) MAIS, là ou je veux en venir, c'est que cette base étant ce qu'elle est et relativement proche du tissu à la lourde, il est bien souvent plus avantageux pour certaines classes de up sa robu car il a moins à up son pool HP pour accroitre sa survie. Mais pas que. Car si la différence d'armure de base est ridicule, la différence d'HP de base (a ne pas confondre avec la vita, 916 unstat de base chez tout le monde), elle, peut être énorme (10 805 chez l'elem, 18 372 chez le war). Ce que je souhaitais souligner, c'est que c'est plus compliqué qu'une simple courbe linéaire du UP@100 robu car il manque énormément de données de base à intégrer tel que le self heal et la durée d'un combat. Je vais là encore essayer d'être concret: En gros, par un calcul simple, tu démontres que sur une base identique, combat court, phase de burst pure, la vita>robu. Cependant, GW2 inclue de la regen, un self et des capacités d'encaisse et plus le combat dure, avec l'existence des regens, selfs, apports extérieurs, plus la robu sera supérieur à la vita une fois le pool HP conséquent suffisant pour encaisser le phase et le burst initial. Et plus le combat dure, plus c'est vrai, jusqu'à un certain point ou le %supp n'apportera plus suffisamment. Enfin, et je finirai là dessus pour répondre au posteur initial. On voit de plus en plus émerger les builds/stuff pool HP bas, grosse regen. Le selfheal de chacun ne dépend malheureusement pas du pool HP et donc (encore plus avec l'apport de heal extérieur), il est bien plus facile de remonter une barre d'HP à 20K avec un self à 8K et une absorbe importante (CF pool suffisant pour encaisser le burst initial) que 30K HP avec un self identique et une absorbe de moineaux faisant des trous dans la barre. Ainsi sur une barre à 13K HP. Une énorme encaisse (via perma buff J'en reviens donc à mon gardien. Le gardien a une armure high et le plus bas pool HP du jeu. Que convient il de faire? Il n'y a pas de chiffres exactes. Il faut réussir à combler ce vide d'HP tout en gardant une capacité d'encaisse énorme pour pouvoir supporter la charge. Mais attention, si tu te nerfs trop en HP, cette charge, tu ne la supporteras pas, quelque soit ta robu. Si tu t'éloignes trop en HP sans penser à ta robu, tu ne supporteras pas non plus cette charge puisque tu prendras 100% de tout ce qui passe et n'ayant pas le pool HP du war, tu imploseras littéralement. J'ajoute que s'éloigner trop loin en HP au profit de l'absorbe, nerf, et la regen, et le self (qui sont la force du gardien). C'est pourquoi un compromis individuel et collectif sont à trouver (les 2 étant différents) puisque des données extérieurs sont à assimiler. Désolé pour le pavé, merci à ceux qui auront tout lu et j'espère avoir été suffisamment clair. |
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Citation :
En fait, on est tous du même avis. Heratik est dans le calculatoire pur, les stats prises presque indépendamment les unes des autres, toi déjà dans la prise en compte de tous les paramètres. Les premiers points investis rapportent plus que les suivants en gain de mitigation, mais cela n'est pas non plus un facteur très prédominant, si l'on prend en compte les HP/regen/etc... Une grosse regen/heal se marie bien avec une grosse mitigation, mais un pool mini d'HP est nécessaire pour survivre à l'effet yoyo de la barre de vie... Toutes les classes ne sont pas égales dans cette équilibrage et le rôle que l'on vise et son niveau de confort compte pour beaucoup également. Le fait que tout le monde s'auto heal dans GW2 rend l'équation plus compliquée que dans d'autres MMO. Va t'on se lancer dans une guerre d'usure en ayant le meilleur ratio dégats/mitigation/heal ou tenter de tuer l'adverse avant que son pool d'HP tombe à 0 et donc privilégier dégats/HP. Pour les classes que j'ai pu jouer, j'ai le sentiment qu'un pool HP au delà des 20K n'est pas facile à suivre en heal même avec beaucoup d'armure (3200), le surplus reste du tampon pour ne pas mourir entre deux heals qui doit être plus ou moins important selon le type de heal (linéaire ou par à-coups). Cela dépend beaucoup des capacités à temporiser/evade les traquenards (fufu, immun, tp...) et aussi de la régularité du heal. (bon là je ne suis plus dans le cas du gardien). L'équilibre est difficile à mettre en équation, clairement. Oui, je ne suis pas d'une grande aide... je sors... |
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Prophète
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il suffit de n'avoir pratiquement aucune stat vitalité.
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Prophète
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Ah bon ? Il ne me semble pas avoir déjà été interrupt sur ce heal. Par contre il y a l'ulti avec invulnérabilité aussi.
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Citation :
Je suis partis sur une base armure Soldier (stuff catacombes) et runes Soldier. Des bijoux Valkyries et pour l'instant des armes a la chouettes mais je vais régler ça rapidement. Quand je vois comment j'en prends plein la gueule en Impact (Forcément un Norn taille maximal ça ce prends le focus...) et que souvent je suis limite. Par contre c'est vrai qu'en duel c'est assez limite car malgré un gros buffer je souffre pas mal surtout face aux voleurs et aux envoûte (normal vous me direz) alors que les elem je les casses en deux (si ils ce barrent pas ![]() |
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Citation :
![]() J'aimerais beaucoup voir tes stats et traits. |
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Citation :
et j'en suis plutôt content. |
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Vous ne voulez pas utiliser:
http://gw2buildcraft.com/calculator/....18.16.19.1i|e C'est 100x plus complet. Je virerai defenders flame au profit de purity. Je saisis pas bien l'intérêt de retreat, même avec indomitable courage. Faut voir le gameplay/rôle car le build est classique. Même si je modifierai énormément ta ligne vertue pour en faire un véritable healer/buffeur hybride et jouerai avec 2 cris et une consécration, c'est classique et tout à fait viable. Je mettrai sur le baton le cachet qui regen endu sur kill pour pouvoir enchainer les roulades car je ne vois vraiment pas avec quoi tu regens ta vigueur sur ce build et en McM, la vigueur, c'est la vie, encore plus sur le gardien avec selfless daring. Je modifierai aussi soif de sang au profit d'un perception pour les mêmes raisons. Dernière modification par Hey z ; 29/04/2013 à 17h29. |
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Citation :
Je trouve aussi que gw2buildcraft est mieux, mais qu'il y a des problèmes de lisibilité que je ne retrouve pas sur les autres éditeurs. |
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Citation :
Edit : fail |
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