[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
@Angron : concernant l'elem je suis d'accord avec toi.

Sans me baser sur des videos mais sur mon experience mcm je dirais que si elles sont bien jouées et avec les spé comme il faut (je dis bien "si" car je reconnais que ce sont des classes difficiles a jouer dans le sens où il y a beaucoup de raccourcis a avoir tout en restant reactif) les deux classes qui m'ont paru imba sont l'elem et l'ingenieur (je dirais que l'ingenieur peut etre très très violent).

Le Gardien lui a au moins le malus d'avoir peu de points de vie suivant la spé et n'est pas insensible aux altés
Citation :
Publié par papillo_On_37
Le Gardien lui a au moins le malus d'avoir peu de points de vie suivant la spé et n'est pas insensible aux altés
Ah parce que l'elem et l'ingé sont insensibles aux altérations ? xD
Citation :
Publié par papillo_On_37
les deux classes qui m'ont paru imba sont l'elem et l'ingenieur (je dirais que l'ingenieur peut etre très très violent).
C'est drôle, il s'agit des deux classes qui ont accès à significativement plus de skills que les autres, quelle coïncidence

Ou comment une pseudo complexité amenée par quelques skills supplémentaires était censé contre-balancer l'avantage énorme apportés par les dits skills

Les gardiens qui "jouent" fin' qui attaquent j'entends , avec ma spec support j'en tue régulièrement, je ne leur trouve rien d'OP. Le gardien non poteau est assez sensible à de petits dégâts continus et à la représailles, c'est assez étonnant d'ailleurs. Des fois je me fais surprendre quand j'ai le malheur de lâcher un "2" de l'espadon contre un gardien sous représailles, faut vite lâcher l'esquive

Après en spec poteau c'est immonde j'avoue mais bon c'est utile qu'en sPVP, totalement inutile en PVP standard.

Btw au niveau de l'ingé je trouve qu'il se ballade un peu moins quand il a vraiment la pression (moins fort en 1vsX), contrairement à l'élem avec lequel on a droit à une représentation de crique à chaque fight
Citation :
Publié par Angron
Tu me réponds ici pour me dire que tu m'as MP histoire de pas être HS okay...

Bref tant qu'à faire pour conclure je réponds aussi ici :

J'ironisais sur le fait que les 2 uniques variantes de dégâts présentes dans GW2 sont toutes deux inefficaces contre un elem qui sait à peu près jouer, c'est tout.

Donc traiter un mec de plow parce qu'il utilise une des de ces deux possibilité, je trouve ça idiot.

Fin de manière générale faut être un peu gonflé pour avoir un discours pro elem dans l'état actuel des choses

Nanan je traite de plows un mec qui ce plein d'une classe alors qu'il n'est p'tete pas dans les conditions pour la tués :x
Citation :
Publié par Suzyh
Ah parce que l'elem et l'ingé sont insensibles aux altérations ? xD
L'elem est increvable en 1v1 ou 1v2, que ce soit via degats directs ou via alté (il a tellement de purges possible que ça en est ridicule).

Apres je comprends que ça gêne ceux qui jouent ces classes op, mais à force de soulever certaines aberrations sur les forums ça finira par un bon vieux nerf, comme le voleur, et ça sera tant mieux imo.

En attendant j'encourage tous les envouteurs en spvp a s'équiper de l'elite transfo Moa, au moins ça marche bien sur les elem gods ^^.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin l'ingé c'est pas un elem, il peut pas tanker, se regen, fuir et burst dans un seul build
Clair comment ils me gonflent les élé d/d qui se barre avec leur chevauchée de l'éclair et leurs vitesses de course à 33% tous le temps. Les élé ont tellement de possibilité et une possibilité de mouvement incroyable.
Où il est enfin confirmé que le mmo le plus mal pensé de ces sept dernières années n aura été ni âge of conan ni Warhammer online ni lord of the ring online ni même vanguard ou encore star trek online mais guild wars 2.
Citation :
Publié par IPC
Où il est enfin confirmé que le mmo le plus mal pensé de ces sept dernières années n aura été ni âge of conan ni Warhammer online ni lord of the ring online ni même vanguard ou encore star trek online mais guild wars 2.
En attendant à part à la limite lotro c'est le seul avec encore un avenir

Dernière modification par Mizuira ; 26/04/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par IPC
Où il est enfin confirmé que le mmo le plus mal pensé de ces sept dernières années n aura été ni âge of conan ni Warhammer online ni lord of the ring online ni même vanguard ou encore star trek online mais guild wars 2.
Autant pour le coté E-sport ca me parait mort face au Mobas, FPS et Rts qui resteront le top tiers de l'E-sport pc. Autant pour la partie pve ils ne peuvent que s'améliorer maintenant que le lancement du jeu en beta en Chine se dessine, il pourront se concentrer sur le jeu.
Citation :
Publié par papillo_On_37
L'elem est increvable en 1v1 ou 1v2, que ce soit via degats directs ou via alté (il a tellement de purges possible que ça en est ridicule).
Heu faut préciser quand même au double dague ou au staff?

Moi je joue elem staff , je fais pas le mariole au cac et en duel t'inquiète , j'arrive des fois à me sortir d'un fight qui tourne mal mais rarement quand même.
Aprés c'est une question de build moi j'ai tout mis pour envoyé la patate en aoe pour des def de fort, pour le reste je me fais ouvrir en deux^^

ya quand même vraiment plus op que cette classe et le D/D faut savoir le jouer aussi.
Citation :
Publié par papillo_On_37
http://www.youtube.com/watch?v=KhljHAeZdu4

tu disais ?

c'est pas des plow en face, et l'elem envoie pas de la merde.

Apres je dis pas que c'est une classe facile à jouer, c'est juste que quand le mec sait bien la jouer (je pense que pour arriver à ça des videos doivent ou vont circuler, donc ça peut être fréquent) c'est la classe certainement la plus fumée du jeu.

faut une assiste et/ou un focus de porc pour espérer le tomber.....ou avoir un envouteur sous la main pour le transformer en moa
Je suis d'accord avec ce qu'il se dit plus haut. Ce n'est pas avec un voleur alte comme ca (voir meme joue comme ca ), que le mec arrivera a tomber un elem tanky.

Ca se pleins pas mal sur ce type de build, a juste titre vu qu'il est difficile a contrer en utilisant la force brute. Pourtant, il suffit d'y jouer pour comprendre comment ca fonctionne et comment le contrer. L'elem base son gameplay sur ces boons, car plus il a de boon et plus il fait de degat/survie, en notant que se sont des degats collateraux durant ses mouvement, donc tu . Ces degats sont ok, mais surement pas OP.

Bref, il existe plusieurs solutions, mais la plus efficace (amha) et sans trop suer est juste un necro reverse boon/condition, qui est aussi valables pour les gardian bunker (plus difficile pour ceux-ci, des fois, car ils ont des skills pour transformer les conditions en boons). Par ce que c'est une des seules classes qui peut "swarm" l'adversaire de condition et te depecer tes boons.
Evidemment, il faut aussi connaitre les sequences de degats et de regen de l'elem (valable pour toutes classes me diras-tu). Par exemple, Ether renewal (qui virent les conditions a chaque pulse) ou meme cone of cold peuvent s'interrompre car se sont des canalise.

Il y a autre d'autre build base sur les interrupts qui fonctionne tres bien en assist (mais pas suffisant en 1v1 pour tuer c'est sur) comme le stunning war ou dazzling mesm/null field.

Apres la video est sympa pour presenter build, mais de la servir de reference pour montrer le caractere OP de l'elem D/D il y a mieux sur le net.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Je suis d'accord avec ce qu'il se dit plus haut. Ce n'est pas avec un voleur alte comme ca (voir meme joue comme ca ), que le mec arrivera a tomber un elem tanky.

Ca se pleins pas mal sur ce type de build, a juste titre vu qu'il est difficile a contrer en utilisant la force brute. Pourtant, il suffit d'y jouer pour comprendre comment ca fonctionne et comment le contrer. L'elem base son gameplay sur ces boons, car plus il a de boon et plus il fait de degat/survie, en notant que se sont des degats collateraux durant ses mouvement, donc tu . Ces degats sont ok, mais surement pas OP.

Bref, il existe plusieurs solutions, mais la plus efficace (amha) et sans trop suer est juste un necro reverse boon/condition, qui est aussi valables pour les gardian bunker (plus difficile pour ceux-ci, des fois, car ils ont des skills pour transformer les conditions en boons). Par ce que c'est une des seules classes qui peut "swarm" l'adversaire de condition et te depecer tes boons.
Evidemment, il faut aussi connaitre les sequences de degats et de regen de l'elem (valable pour toutes classes me diras-tu). Par exemple, Ether renewal (qui virent les conditions a chaque pulse) ou meme cone of cold peuvent s'interrompre car se sont des canalise.

Il y a autre d'autre build base sur les interrupts qui fonctionne tres bien en assist (mais pas suffisant en 1v1 pour tuer c'est sur) comme le stunning war ou dazzling mesm/null field.

Apres la video est sympa pour presenter build, mais de la servir de reference pour montrer le caractere OP de l'elem D/D il y a mieux sur le net.

Peace
Oui et non.

S'attaquer à sa ligne de buff n'est pas une mauvaise idée mais tu ne tomberas pas pour autant un élem doubles dagues ( qui sais jouer ) de cette façon car il lui resteras toujours sa grande mobilité et surtout un regen vie de fou furieux.

Le problème de l'elem double dagues c'est qu'il cumul beaucoup trop d’avantages sans avoir réellement d’inconvénient à gérer.
Pour l'elem oui je précise que je vise la spé dague dague, qui donne trop : mobilité, survie (purge altés, regen hp), degats. La totale.

Resultat : faut au moins etre 3 pour esperer le tuer. Et encore.

Apres y a les : "olala trolol le mec aussi en face de l'elem il joue altés" : donc la moitié des joueurs en gros doivent resper à cause de cette aberration...on peut aussi delete les Necros tout court tant qu'on y est.

Et bizarrement les elems que je croise en mcm jouent dague dague, c'est pas op mais bon, quasi tous les elem jouent cette spé....

Donc voilà, j'ai cru voir pour la maj d'avril que l'elem a été un peu retouché, on verra si c'est visible sur le terrain, si c'est toujours mode god ou pas.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour l'elem oui je précise que je vise la spé dague dague, qui donne trop : mobilité, survie (purge altés, regen hp), degats. La totale.

Resultat : faut au moins etre 3 pour esperer le tuer. Et encore.

Apres y a les : "olala trolol le mec aussi en face de l'elem il joue altés" : donc la moitié des joueurs en gros doivent resper à cause de cette aberration...on peut aussi delete les Necros tout court tant qu'on y est.

Et bizarrement les elems que je croise en mcm jouent dague dague, c'est pas op mais bon, quasi tous les elem jouent cette spé....

Donc voilà, j'ai cru voir pour la maj d'avril que l'elem a été un peu retouché, on verra si c'est visible sur le terrain, si c'est toujours mode god ou pas.
T'as jusqu'au 30 avril, après ++
Citation :
Publié par ledha
ceux qui se plaignent de leur nerf n'ont jamais vu un vrai nerf de anet

quand anet décide de vraiment nerf quelque chose, c'est assez gore
On sent le vécu là, cf un bon nerf égide à la GW1, voir le silhouette xD
Si seulement ils avaient pu mieux nerf silouhette, c’était trop chiant .

Par contre je confirme pour égide, ils y sont pas allé de main morte à l'époque. A coté on dirait qu'ils y vont vraiment petit à petit sur GW2 et qu'ils ont peur de toucher à tout.

D'un coté je trouve le jeu "assez" équilibré sur GW2 mais le mode de jeu domination et le manque de build viable par profession donne l'impression que c'est pas vraiment le cas.

Faudrait vraiment du 5v5 deathmatch (ou quelque chose qui s'en rapproche) pour se donner une idée de l'équilibrage global
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Clair comment ils me gonflent les élé d/d qui se barre avec leur chevauchée de l'éclair et leurs vitesses de course à 33% tous le temps. Les élé ont tellement de possibilité et une possibilité de mouvement incroyable.
On peux parler du war aussi niveau déplacement qui d’ailleurs est supérieur a l'elem (avec l'espadon 3/5 et l'epée 2).
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'était du nerf d'amateur ça.

Rappelez vous "compagnon du chatiment" en PvP
Ils ne voulaient plus que ce skill soit utiliser en pvp et ils n'ont pas mentis . Le nerf à la hache de Anet dans GW1 était épique, la sur GW² il sont vraiment en mode gentil quand on voit les nerf du mesmer et du voleur.

Citation :
Publié par Sheweak
On peux parler du war aussi niveau déplacement qui d’ailleurs est supérieur a l'elem (avec l'espadon 3/5 et l'epée 2).
Oui mais l'élé d/d possède plus de skill et de passif qui lui permettent de dépasser le warriro en vitesse, tous dépendra de ses skill et de ses points dans ses traits.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Oui mais l'élé d/d possède plus de skill et de passif qui lui permettent de dépasser le warriro en vitesse, tous dépendra de ses skill et de ses points dans ses traits.
Je laisse le buff speed de coté (surtout que le war n'as rien a envier de ce coté la a l'elem). Mais en terme de skill mouvement pur le war est au dessus de l'elem.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'était du nerf d'amateur ça.

Rappelez vous "compagnon du chatiment" en PvP
Nerf total des boons smite aussi sinon? xD
Citation :
Publié par Praxis
Oui et non.

S'attaquer à sa ligne de buff n'est pas une mauvaise idée mais tu ne tomberas pas pour autant un élem doubles dagues ( qui sais jouer ) de cette façon car il lui resteras toujours sa grande mobilité et surtout un regen vie de fou furieux.

Le problème de l'elem double dagues c'est qu'il cumul beaucoup trop d’avantages sans avoir réellement d’inconvénient à gérer.
Et bien justement, ses avantages sont surtout dus a pouvoir cumuler et garder ses boons. Hors un elem qui se trainent des conditions, surtout weakness/immobilized/cripple/poison, car aux final les conditions "annulent" les boons en vigeur, se mets en danger vu le peu de pv ou armure que cette classe se traine. Donc le but est de non seulement qu'il garde ses conditions et de virer ses boons en meme temps. Oui un "bon elem" saura se retirer quand il faut, tout comme un bon thief saura shadow step/fufu ou pareil pour un mesmer tp/fufu. Toutefois un elem qui ne fait pas son "show" ne sert a rien et c'est suffisant de le mettre "hors jeu".
De toute facon 1/ la plupart du temps ca arrive si vite que l'elem ne le voit pas venir au milieu de sa sequence 2/ le prochain patch RTL et la regen sont nerf donc ca devrait etre plus accessible pour les autres classes.

Citation :
Publié par Sheweak
Je laisse le buff speed de coté (surtout que le war n'as rien a envier de ce coté la a l'elem). Mais en terme de skill mouvement pur le war est au dessus de l'elem.
L'elem est au dessus de tous, a mon avis, Il a RTL, burning speed, lighning flash, magnetic surge (shield of earth), Lighning Leap (Lightning hammer), et les plus op sont fiery whirl et fiery rush de la Fiery GreatSword, le tout sur perma speed. Ok le War a les baniere et bull's charge mais bon, la Fiery Greatsword c'est vraiment quelque chose pour fuir loin loin loin.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 27/04/2013 à 19h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés