Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Le journée de hier était la meilleure depuis les 3 premiers jours de la campagne.
Meilleure journée en fonds oui, et aussi bonne nouvelle en terme de backers avec la meilleure journée depuis 15 jours.

Aussi un fait intéressant: si on exclut les 12 tiers a 1250, on a quand même eu 235 backer a $77 par tête ==> on commence à toucher un public différent du coeur de cible.

L'essentiel à ce stade (à mes yeux), c'est d'avoir autant que possible de nouveaux backers. Pourquoi? Car ça rependra les informations de de façon exponentielle: chaque nouveau backer va en parler à ses potes (voire les encourager. S'il a back, il veut que le projet se fasse), et ainsi de suite.

Si on a une masse plus imposante de backer à la fin, le push final sera plus facile (soit en implorant un cercle de connaissances plus élargi, soit en contribuant un petit peu plus).
Citation :
Publié par Hellraise
Petit correctif, le moteur du jeu est en C++, le netcode est lui en C# (je crois que ce dernier est plus stricte et empêche les conneries avec les pointeurs.. ou du moins c'est ce qui a été expliqué)
Citation :
Publié par Phelia
Client codé en C++, serveur codé en C#, dixit Andrew

Le C# a l'avantage de masquer les pointeurs qui sont sources d'erreurs et de fuites mémoires assez difficiles a identifier.
Ok merci pour la précision, je devais être un poil fatigué quand j'ai lu la new d'Andrew

Citation :
Publié par kenrio
j'aime pas mj car il s'est tous foutu de notre gueulle avec warhammer... mais vous ça vous fais rien c'est d'un mignon
Personnellement sans connaître à fond le sujet, j'ai largement plus l'impression qu'EA est venu foutre sa merde et que MJ a du subir des pressions de la part d'EA. Certes il a sa responsabilité mais lorsque les investisseurs veulent un truc et que c'est eux qui tiennent le pognon ils exigent des éléments de gamedesign bien que les responsables du projet disent que c'est de la merde en barre.

Personnellement, j'ai presque lu l'intégralité des news sur CU, et une chose qui m'a surpris c'est l'humilité avec laquelle il parle de ses échecs, après ce ne sont que des paroles cependant elles ont fait vibrer mon âme de DAoCien...

Citation :
Publié par kam
ça veut dire quoi la nostalgie de DAoC ? On peut être nostalgique des années collèges, ou d'un lieu de vacance auquel on ne peut plus aller, mais la nostalgie d'un jeu vidéo ça se soigne...suffit d'y jouer.
En fait, j'y ai rejoué en 2011 (avant Rift) et le jeu a trop changé (malheureusement en mal) entre les full group de fufu, la généralisation des portes avions albionnais, la mentalité américaine pourri (je vais sur le royaume qui a le plus de bonus), on se retrouve souvent à être en infériorité numérique au point de ne rien pouvoir faire.

Il faut que j'arrête les pavés
les plans secrets de la direction du KS enfin devoilé par mj
Citation :
[MJ] @david - Actually, you build the foundation first. Without crafters, there are no weapons, armor, buildings, etc. They need(ed) the most time to convince. We have almost done that. Look around at how many people are saying that they will now play crafters or how people are worried about having too many crafters. Three weeks ago people thought I was nuts to do a crafter-only class, that a player-driven economy in a game like this wouldn't work, etc. Now look where we are. Starting tonight begins the RvR push. Now, I've talked about it a lot in bits and pieces but from now on, at least one update a day from me on RvR. Selling CU was/is a two step process. It needs both crafters and RvRers in order to succeed. Crafters now know how serious I am about their needs. If I have met/meet them, they will back us. The same is true for RvRers beginning tonight. There's a reason for the path I've chosen to go down. Is it the right one? Who knows. But I bet if you and most people were being honest, I don't think most people would have thought our building/housing/mining systems were going to be as cool. I also think that most of them would have never thought the whole player-driven economy in an RvR-focused game would have worked either. Finally, we have raised almost 1.4M for a niche sub-based game. I know from reading all the forums that I do that fact also surprised a lot of people who were waiting for epic fail (RvR + sub + limited PvE + MJ) and look at where we are. An incredible community who have supported this game with their money, time and affection. I couldn't be prouder.
Commentaire de MJ

En gros: sans crafteurs, pas d'économie, d'armes, armures ou bâtiments. Cette catégorie de personnes est celle qui avait le plus besoin d'être convaincue.
Et regardez le résultat: on passe d'un environnement où les gens se plaignent du fait que personne ne jouera crafteur, à un autre où tout le monde se plaint qu'il n'y aura que des crafteurs!

A partir de ce soir on passe au RvR avec l'update Lore.

Poiur que ce jeu soit un succès, j'ai besoin des RvReurs et des Crafteurs. Je devais donc montrer à cette catégorie à quel point je suis sérieux et attentif à leurs besoins.

C'est pour ça que j'ai commencé par me focaliser sur eux. Et ce que j'ai eu raison de faire de la sorte? On verra bien.

On a atteint quasi $1.4m alors que beaucoup s'attendaient à un epic fail (RvR + abonnement+ peu de PvE + MJ)

Citation :
[MJ] @david - Actually, you build the foundation first. Without crafters, there are no weapons, armor, buildings, etc. They need(ed) the most time to convince. We have almost done that. Look around at how many people are saying that they will now play crafters or how people are worried about having too many crafters. Three weeks ago people thought I was nuts to do a crafter-only class, that a player-driven economy in a game like this wouldn't work, etc. Now look where we are.

Starting tonight begins the RvR push. Now, I've talked about it a lot in bits and pieces but from now on, at least one update a day from me on RvR.

Selling CU was/is a two step process. It needs both crafters and RvRers in order to succeed. Crafters now know how serious I am about their needs. If I have met/meet them, they will back us. The same is true for RvRers beginning tonight.

There's a reason for the path I've chosen to go down. Is it the right one? Who knows. But I bet if you and most people were being honest, I don't think most people would have thought our building/housing/mining systems were going to be as cool. I also think that most of them would have never thought the whole player-driven economy in an RvR-focused game would have worked either. Finally, we have raised almost 1.4M for a niche sub-based game. I know from reading all the forums that I do that fact also surprised a lot of people who were waiting for epic fail (RvR + sub + limited PvE + MJ) and look at where we are. An incredible community who have supported this game with their money, time and affection. I couldn't be prouder.

edit: grr owned. la prochaine fois je post PUIS je fais la trad
Bah, malgré tout ce que l'on peut penser du personnage, il a oublié d'être con. Tout ce qu'il avance / raconte jusqu'à présent me parle en tout cas, tout comme sa manière d'avancer les choses.
Très curieux de voir les annonces qui vont venir dans les jours restants. En tout cas, je vais augmenter mon pledge (110 => 250) sur les deux derniers jours je pense. (par contre truc con, j'ai ma CB qui expire ce mois-ci ; mon pledge a été fait via amazon avec la carte qui va expirer, pas encore reçu la nouvelle, me demande comment ça va se goupiller )
Citation :
Publié par Shanaya
Personnellement sans connaître à fond le sujet, j'ai largement plus l'impression qu'EA est venu foutre sa merde et que MJ a du subir des pressions de la part d'EA. Certes il a sa responsabilité mais lorsque les investisseurs veulent un truc et que c'est eux qui tiennent le pognon ils exigent des éléments de gamedesign bien que les responsables du projet disent que c'est de la merde en barre.
C'est exactement, regardez ce qu'a fait EA de toutes les licences qu'il a racheté : des merdes. J'ai encore été charmé par leurs violonts pour SimCity. Je suis en train de demander un remboursement. On ne m'y reprendra plus.

Je crois vraiment qu'il a retrouver son "innocence" d’antan et désire simplement créer un monde. Tout en espérant retrouver l'esprit qu'était Mythic Ent.
Citation :
Publié par Dez
(par contre truc con, j'ai ma CB qui expire ce mois-ci ; mon pledge a été fait via amazon avec la carte qui va expirer, pas encore reçu la nouvelle, me demande comment ça va se goupiller )
Ta carte est valide jusqu'au 30/04, donc soit tu changes ton numéro de CB dans les derniers jours, soit tu voles la carte de ta copine, parents, grand parents, oncle, grand oncle,cousin, cousin germain pour backer le projet
Je pense que ce que Mark à subi avec Mythic ce qu'a pu subir Bioware après son passage chez EA : voyez le résultat, les deux co-fondateurs ont mis les voiles et on sait ce que SWTOR à donné....CQFD
Citation :
Publié par Hellraise
On a atteint quasi $1.4m alors que beaucoup s'attendaient à un epic fail (RvR + abonnement+ peu de PvE + MJ)
Hormis les quelques hateboys la plus part ici voyaient un KS plutôt easy avec Daoc 2 + MJ c'est full succès sans problème... Beaucoup parlaient même des 1Mio en moins de 48 heures...
Tu reprend les postes d'avant le lancement du KS ou des premières 12 heures tous le monde pensait avoir bien plus que 1.4Mio à 7 jours de la fin...

Après pour l'histoire MJ/EA on en sait fichtre rien... Toa il y avait EA derrière? Je crois pas.
EA a très clairement leurs tords, c'est une pompes à frics comme beaucoup maintenant qui ont influencé très largement mais on le savait avant que MJ vende Mythic et nous vende War. Il a vendu Mythic pour du fric et nous à vendu War pour du fric donc j'essaye de lui faire refaire confiance mais je reste prudent.
Après c'est tout à fait compréhensible, je ne connais pas ça situation financière avant, mais s'il peut mettre 2Mio dans CU c'est surement grâce à cette vente, qui lui aura également permis se mettre à l'abris financièrement.

Donc vivement dans 7 jours au 2 Mio et vivement dans 3 ans
Il y a eu d autre demission/renvoi depuis , notament un qui etait chez bioware depusi 13 ans !

Mais bon MJ a quand meme une part de responsabilité sur war , ca reste indéniable.
Citation :
Publié par Gwolt
Toa il y avait EA derrière? Je crois pas.
Assez marrant au sujet de TOA: autant MJ dit le regretter maintenant, il a dit ailleurs que TOA a été fait pour ce qui représentait la majorité des joueurs de DAoC: les joueurs de PvE! Son regret c'est que le lancement de TOA ait tant déséquilibré le RvR. Mais la cible était bien le PvE, et de ce point de vue TOA n'était pas pourri du tout (perso j'ai bien apprécié son apport en RvR qui nous a permis de sortir de Dark Age of Tankalot )
On oublie souvent que pas mal de gens ne mettaient jamais ou rarement les pieds en RvR.
D'ailleurs si SI a légèrement augmenté le nombre de joueurs sur DAoC, TOA l'a fait encore plus! Bref assez bizarrement, si TOA a fait fuir certains PvE haters, il a contribué à grandir et stabiliser la population de DAoC.

Et c'est là qu'on se rend compte que un jeu no PvE, c'est vraiment un jeu de niche: ça ne s'adresse pas aux joueurs de DAoC, mais à un sous ensemble desdits joueurs!

Une quote de MJ pour la route:
Citation :
ToA wasn't a bad idea but it was badly executed at launch. Once ToA was put in its place, it was much better. The biggest problem with ToA was that it was geared to what was the largest part of our audience at that time (PvE) and the other side (hard-core RvR) wasn't happy. Plus, when it didn't stick to my mandate of "ToA will not affect RvR", players were justifiably pissed. Not as pissed as I was but...
Citation :
Publié par Gwolt

Après pour l'histoire MJ/EA on en sait fichtre rien... Toa il y avait EA derrière? Je crois pas.
Bah ça se voit, honnêtement les seuls détracteur à ToA sont ceux qui n'ont pas voulu l'adopter et on arrêter à sa sortie.
Le PvE ToA est juste énorme, ça a apporter une diversité et un challenge incroyable que j'ai rarement vu dans aucun autre MMO. C'est clairement mes meilleurs moments PvE.
Niveau RvR, c'est la même chose, et pour avoir jouer sur Glastonbury, j'ai clairement préféré les serveurs normaux.
Citation :
Publié par Gwolt
Après pour l'histoire MJ/EA on en sait fichtre rien... Toa il y avait EA derrière? Je crois pas.
Faudrait peut être arrêter de classifier TOA comme un échec de MJ. Perso, j'ai adoré TOA parce que j'aimais autant le PvE que le RvR. J'avais à l'époque le temps de jouer énormément et je me suis éclaté sur TOA qui pour moi a été l'une des meilleures extensions avec New Frontiers.

Et mon avis est partagé au moins avec mes connaissances de l'époque!
Maintenant, je sais que beaucoup n'ont pas aimé et ont arrêté le jeu à cause de ça. Mais voilà, ce n'est pas l'unanimité.
Citation :
Publié par Gwolt
[...] Après pour l'histoire MJ/EA on en sait fichtre rien... Toa il y avait EA derrière? Je crois pas.
EA a très clairement leurs tords, c'est une pompes à frics comme beaucoup maintenant qui ont influencé très largement mais on le savait avant que MJ vende Mythic et nous vende War. Il a vendu Mythic pour du fric et nous à vendu War pour du fric donc j'essaye de lui faire refaire confiance mais je reste prudent.
Après c'est tout à fait compréhensible, je ne connais pas ça situation financière avant, mais s'il peut mettre 2Mio dans CU c'est surement grâce à cette vente, qui lui aura également permis se mettre à l'abris financièrement.

Donc vivement dans 7 jours au 2 Mio et vivement dans 3 ans
J'ai lu un post sur MJ et la tournure qu'ont pris les choses dans DAoC et WAR, par hasard dans un forum anglophone alors que je cherchais des stats sur le kickstarter. Je trouve l'anecdote intéressante si le gars dit la vérité.

Citation :
Publié par JayTee
I had the fortune to be (somewhat) part of the development of both DAoC and WAR, and Jacobs generally had his head screwed on when it came to making them.

Sadly he wasn't as active in the development as I think he'd have liked, and certain developers with overly large personalities pushed both games in directions that weren't entirely to the benefit of the playerbase.

Still, I recognise some of the names on the team as part of the 'good guys' so this could work well.
source : http://www.rockpapershotgun.com/foru...starter-MMO%29
Il y a quand même beaucoup de rancunes pour certains sur un seul personnage.
Si après TOA ils n'avaient plus confiance en Mark Jacobs, pourquoi se sont-ils jetés sur WAR ? Pourtant les annonces étaient nettement moins convaincantes qu'ici je trouve ?
Qu'on ne veuille pas oublier ce qu'il a fait dans le passé j'ai du mal à voir le rapport avec le contenu de ce qui est déclaré ici. Evidemment on peut penser qu'on ne peut pas tromper mille fois bla bla bla ..., mais c'est également pour moi mélanger les contextes.
Je ne sais pas si CU sera un bon jeu puisque ce n'est qu'un projet qui n'a pas encore sa chance, mais pour l'instant je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire un minimum confiance si ce qui est annoncé plaît, en sortant un peu de l'obsession sur une personnalité. Ca c'est un problème sur beaucoup de forums, l'importance donnée à certains noms (excessif dans les deux sens) associés à un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés