Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout les fonds de mes enfants !
Mon fond de retraite je l'ai mis bien à l'abri ^^

(ha non ! je me trompe de génération ? là je décris la génération actuelle des 55-75 ans ? rhooo .. au temps pour moi ;p)
Citation :
Publié par Loll
(ha non ! je me trompe de génération ? là je décris la génération actuelle des 55-75 ans ? rhooo .. au temps pour moi ;p)
Oh qu'il est vilain

...

Sur le Live Stream, Andrew a montré une démo du "client graphique" en ayant ajouter la partie réseau. Il a indiqué qu'il ferait une update plus grande prochainement parce que ce n'était qu'un aperçu.
Citation :
Publié par Cleanse
Mais en y réflechissant, qu'est-ce qu'il peut bien nous dire ? A part, un RvR Tri-Faction (check), Classes non-miroires(check), Crafteur construisants les forts(check) ?
Le RvR se fait par les joueurs eux-mêmes non ?
La taille d'un groupe (donc impact sur les buffs/soins).
L'influence réelle des cc et des purges
La place allouée à l'open (cf. les couards de gw2 qui ont juste à faire m pour trouver une tour pour s'y réfugier)
Les classes (ainsi que la possible hybridation des classes)
La taille des zones
l'équilibre zones safes/zones contestées
l'investissement en terme de craft (stuff/siège)
l'équilibre stuff/skill

et pour finir les solutions réelles (pas juste du blabla) aux problèmes d'équilibres entre royaume.
Citation :
Publié par Kedy RnD
La taille d'un groupe (donc impact sur les buffs/soins).
L'influence réelle des cc et des purges
La place allouée à l'open (cf. les couards de gw2 qui ont juste à faire m pour trouver une tour pour s'y réfugier)
Les classes (ainsi que la possible hybridation des classes)
La taille des zones
l'équilibre zones safes/zones contestées
l'investissement en terme de craft (stuff/siège)
l'équilibre stuff/skill

et pour finir les solutions réelles (pas juste du blabla) aux problèmes d'équilibres entre royaume.
1- Pour l'instant, ils vont se baser sur une base de 8, mais ils pourront revoir cela à la baisse selon les classes, l'équilibrage et les tests.
2- Il veut des cc suffisamment long pour gérer les zerg, mais pas si long qu'un joueur doive attendre son prochain anniversaire pour demez (sic)
3- Pas vraiment spécifié, mais le jeu se déroule sur une carte ouverte (+ les mines et The Depth). Les forts/tours et autres dépendront de ce que les joueurs auront voulu (et pu) construire
4- 5 classes par royaume (Heal, DPS, Tank, Speed et Crafteur), toutes différentes (pas de classes miroirs) + Archer annoncé en stretch. Le but sera ensuite de rajouter des hybrides avec le temps.
5- Grand, très grand (pas d'autre détails). PAs de insta tp, pas de montures rapides. Les distances seront longues à franchir, même en speed. Il faudra être organisé pour lancer un raid au coeur du territoire ennemi.
6- Seule la ville de départ et safe, mais il semblerait que les zones à coté de la zone safe soit assez ardue à attaquer et accéder. Le reste n'est pas safe hormis ce que les joueurs voudront bien mettre comme défenses.
7- pas compris la question
8- les 2 mon général (comment quantifier ta question?). Un nouveau perso aura ses chances contre un perso plus ancien. L’essentiel de la progression sera horizontale (plus de skills variés) que verticale (plus de HP, to-hit, dps). Honnêtement ce genre de trucs sera peaufiné lors des tests, donc vient pledge
Citation :
Publié par Loll
Il faut se mettre 5 minutes à la place des gens.
Cet exemple ne me concerne pas. Je joue ma dernière cartouche-espoir-mmo-vrai-rvr sur ce jeu, donc quoiqu'il se passe et quoiqu'on dise, rien ne changera ma détermination et mon optimisme (jusqu'au 2 mai)

MAIS ... mets-tois 5 minutes à la place des autres :

MJ adopte une démarche particulière (financement KS) et propose un principe particulier fondé sur la participation des gens (campagne KS, forum des backers, etc.) : alors pourquoi n’écoute-t-il pas davantage les personnes de plus en plus nombreuses qui grondent et qui demandent à avoir des infos pur-rvr un peu plus tôt ?

la grande majorité de ceux qui ont pledge sont des rvristes délaissés, expulsés peu à peu de tous les mmo qui sortent. Et qui ont signé parce qu'ils ont vu : 3 royaumes, pas de classes miroir, pas de levelling/looting pve. Il n'est donc pas surprenant de les voir agacés
- soit parce que le teasing commence là à devenir trèèèès long
- soit parce qu'ils se demandent si, en l'absence des 'pve-boys', les 'crafter-boys' ne vont pas être ceux qui risquent de les expulser peu à peu de jeu là, (puisque "il n'y en a que pour eux dans la campagne KS ; moi je ne veux pas jouer à un Minecraft-like ; ... etc.")
- soit parce que l'évolution de la courbe du KS ne parvient pas à compenser la frustration qui monte,
et de ce fait l'agacement commence à se changer en colère devant la possibilité d'un échec à cause d'un éventuel défaut de com que eux avaient souligné dès le départ.
(le 2 mai nous dira si la campagne était bonne ou pas, mais si le but n’est alors pas atteint, il sera trop tard.)

J’espère juste que la com n’a pas été pensée ainsi pour simplement se calquer sur le fonctionnement apparemment standard des autres campagnes KS qui visent l’explosion finale.
CU, campagne un peu à part ET qui s’adresse à une niche (donc public un peu à part), aurait peut-être mérité une com particulière, un peu à part elle aussi : une com qui fasse plus de place au participatif (dans le même esprit que pour le financement et le développement du jeu) et écoute davantage les demandes des gens ?

Personnellement, je suis tellement lassée des échecs précédent, et ce jeu correspond tellement bien, sur le papier, à ce que j'attends, que je suis prête à y croire une dernière fois. Parce que si ce jeu-là est un échec (que ce soit au stade de la campagne KS, ou même plus tard), je me dirai qu'il faut renoncer au mmo rvr, qu'il n'existera désormais plus. Et de ce fait, je n'ai pas besoin d'être davantage convaincue. Mais visiblement, je ne fais pas partie de la majorité, et CSE devrait être plus attentive à cette majorité ...
On est fait pour se comprendre nous deux !
+1000 !

PS : Par contre concernant des infos RVR concrètes il est normal qu'on est pas grand chose, c'est bcp trop difficle à confirmer à ce stade. Si tu lis l'interview de PC Inpact tu verras que MJ mettra tout en œuvre pour réussir et répondre à l'attente des joueurs daociens ! Donc il faut être patient encore un peu et surtout passer le cap Kickstarter, ensuite à l'attaque !

Dernière modification par Scoubee ; 23/04/2013 à 23h34.
[Madame Irma on]
Je pense qu'il attend d'avoir assez de truc pour tout balourder en Oneshot/2shot.

C'est très risqué mais cela peut aussi aider à exploser les stretch goals. Perso je pense qu'à la fin de la semaine on a le visuel de toutes les races, les classes avec les grandes lignes des spé et sur le système de progression.

[Madame Irma off]
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
[Madame Irma on]
Je pense qu'il attend d'avoir assez de truc pour tout balourder en Oneshot/2shot.

C'est très risqué mais cela peut aussi aider à exploser les stretch goals. Perso je pense qu'à la fin de la semaine on a le visuel de toutes les races, les classes avec les grandes lignes des spé et sur le système de progression.

[Madame Irma off]
Ouai carrément, même mieux encore le jeu sera prêt et on le trouvera chez le marchand de journaux dès 5h du mat !
Citation :
Publié par Hellraise
(comment quantifier ta question?)
Pour résumer c'est le problème justement : quantifier.
On connait les grandes lignes, c'est-à-dire que l'on connait l'orientation par rapport à d'autres repères mais ça reste vague.

J'ai déjà pledge mais honnêtement, le manque de concret m'oriente vers une annulation de ma participation.

Alors oui c'est sûr on n'en est qu'au début d'un projet mais le fait de ne pas passer par des investisseurs pour financer un tel projet ne doit pas pour autant dire que les participants au kickstarter méritent de déployer moins d'énergie que pour intéresser un investisseur.

Il ne faut pas oublier que ce sont les parties pris par les devs qui ont motivé nombre d'entre nous d'essayer les derniers mmos se targuant de proposer un contenu pvp. Et au final ce n'est pas le déploiement d'idées qui a posé problème mais le contenu concret qui se cache derrière.

Mis à part Marc Jacobs qui doit avoir les mains en sang à force de pianoter, l'équipe donne vraiment l'impression d'avoir attendu le kickstarter pour travailler. Un peu comme si on attendait d'être face à un recruteur pour rédiger à la main devant lui sa lettre de motivation...
Wink
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part Marc Jacobs qui doit avoir les mains en sang à force de pianoter, l'équipe donne vraiment l'impression d'avoir attendu le kickstarter pour travailler. Un peu comme si on attendait d'être face à un recruteur pour rédiger à la main devant lui sa lettre de motivation...
Ils ont peut-être été recrutés A L'OCCASION du KS justement...

Tu ne commences pas forcément a sortir des choses en claquant des doigts.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Pour résumer c'est le problème justement : quantifier.
On connait les grandes lignes, c'est-à-dire que l'on connait l'orientation par rapport à d'autres repères mais ça reste vague.

J'ai déjà pledge mais honnêtement, le manque de concret m'oriente vers une annulation de ma participation.

Alors oui c'est sûr on n'en est qu'au début d'un projet mais le fait de ne pas passer par des investisseurs pour financer un tel projet ne doit pas pour autant dire que les participants au kickstarter méritent de déployer moins d'énergie que pour intéresser un investisseur.

Il ne faut pas oublier que ce sont les parties pris par les devs qui ont motivé nombre d'entre nous d'essayer les derniers mmos se targuant de proposer un contenu pvp. Et au final ce n'est pas le déploiement d'idées qui a posé problème mais le contenu concret qui se cache derrière.

Expliqué 15 000 fois déjà -_-. Un minimum de réflexion explique cela. Les gars ils vont pas gacher de l'argent par les fenetres si le jeu se fait pas. MJ a engagé 150k pour le KS donc ils sont pas dessus depuis 3 ans -_-.

Sinon Scoubee, ils ont plusieurs artistes et ils ont pas produit grand chose depuis les artwork the depth. (La race Draco c'était avant ou après je sais plus) donc cela semble pas si incohérent. Pour les classes il doit déjà avoir une idée et c'est plus du blabla qu il va présenter. Le truc c est qu'il axe bcp sa com sur l’honnêteté donc si il présente un truc il faut etre sur que cela soit bien le cas et de ce fait il doit bien imaginer les concepts etc tout en répondant aux fans + gestion KS.
Citation :
Publié par Dif'
Vous avez vu le nom du programme lancé par Andrew pour cette démo ? Drillbit Antharcite Ophelia Connifer.
Mais lol. Je me demande ce qui est pire: son jeu de mot ou que des gens soient assez tarés pour le remarquer?
Citation :
Publié par Avenzoar
Je ne pense pas que la principale demande des backers soit de nouveaux paliers
Ne prends pas mal ce que je vais dire, je suis fatigué alors je vais peut être être maladroit dans mes propos :

Le nouveau pledge, oui oui, celui qui n'a qu'une poignée d'heures, a ramassé 27500 $ là. En une poignée d'heures... Toi, tu as pledge combien ?
Citation :
Publié par Phelia
Ils ont peut-être été recrutés A L'OCCASION du KS justement...

Tu ne commences pas forcément a sortir des choses en claquant des doigts.
Non c'est la même équipe que celle qui a bossé sur MoO il me semble. Si le KS est un succès ils vont recruter une dizaine de devs supplémentaires.
Bah en fait pour beaucoup enlever votre pledge j'ai pas envie de voir vos ouin ouin sur le forum backers ça va me saouler

Il reste 8 jours , j'ai l'impression qu'on s'exprime déjà à l'imparfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés