[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas qu'il prenne trop de temps à y réfléchir, sinon Starbound sera là avant et sa MàJ intéressera beaucoup moins de monde du coup ^^

Mais en tout cas ça fait toujours plaisir de voir un suivi potentiel après tout ce temps.
La màj se sera surtout pour ceux qui ont déjà le jeu, et Starbound qu'il vienne ou pas ne changera rien. Ton avis est biaisé imo. Les 2 jeux seront suffisamment différents.
Disons qu'une bonne partie des gens qui aiment Terraria attendent Starbound avec impatience, donc si la maj arrive après Starbound, y aura moins d'intéressés vu que la plupart seront surement en mode full Starbound.

Sortir une maj avant aurait l'avantage non pas d'amener de nouveaux joueurs, mais d'occuper ceux qui ont déjà Terraria le temps que Starbound arrive (vu que ce serait l'excuse pour refaire une partie ou douze )
Les 3/4 des personnes sur le sujet StarBound on les retrouve ici, donc à moins que la MàJ de Terraria apporte beaucoup de chose, les nouveautés de StarBound vont clairement drainer un grosse partie des joueurs de Terraria, mais bon dans tout les cas une MàJ c'est toujours bon à prendre pour ce super jeu ^^
La màj sera probablement gratuite comme elles l'ont toutes été alors je ne sais pas comment la majorité fonctionne mais pour ma part, si on a une màj sympa je me ferai une joie de refaire un perso sur une nouvelle carte.

Je vois pas bien comment il pourrait y avoir moins d'intéressés. J'ai toujours eu du mal avec ce délire. Comme si le fait d'avoir 2 jeux au gameplay proche empêche à l'un d'eux de marcher suivant leurs dates de sortie. Le nombre incalculable de messages du type pour D3 et TL2 notamment. Mais dans les faits j'ai pas l'impression que se soit tant le cas que ça globalement. En tout cas pour moi ça reste une fausse idée reçue. Mais si y'a eu des études ça m'intéresse, je trouve ça absurde. Encore plus dans le cas présent où c'est une sortie d'extension gratuite(?) pour l'un.

Edit : "Ce qu'il y a de compliqué à comprendre" serait que ton comportement soit une généralité en fait, en tout cas pour ma part. Et le fait qu'il y aurait moins d'intéressés, cf. ce que j'expliquais. Dit comme ça, ça n'avait pas de sens. Que les joueurs soient moins intéressés envers Terraria si Starbound est sorti je veux bien, mais ils n'en seront pas pour autant plus du tout intéressés. Ça manque de nuances, c'est tout.

Dernière modification par Harest ; 25/01/2013 à 14h22.
Ca va pas empêcher Terraria de "marcher", le jeu à déjà quelques années d'existences. Starbound ne sera pas en concurrence directe puisque formant plus une sorte de "suite spirituelle" qu'un -like qui va sortir au même moment.

Juste que si la maj arrive après la sortie de Starbound, entre explorer à fond un nouveau jeu ou ressortir un ancien pour voir 2/3 ajouts, mon choix perso va être vite expédié : Starbound et on verra éventuellement un de ces jours pour la maj Terraria. Au mieux vais relancer Terraria le temps de tester vite fait la maj avant de revenir au plus vite sur Starbound.

Alors que si elle sort avant Starbound, j'aurais déjà plus envie de relancer Terraria pour voir ça et tant qu'à faire me laisser tenter par refaire une partie complète.

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
Pour le nouveau contenu sur consoles ils ont fait une vidéo mais j'ai pas vu grand chose à part un boss final et les quelques features qui sont.. des features et non du contenu. Pour une vidéo censée présenter le nouveau contenu on a vu mieux.

Je précise au cas où : C'est une autre société qui s'occupe de la version pour les consoles.

Dernière modification par Harest ; 25/01/2013 à 18h04.
Pour ma part j'achèterai probablement la version console, car j'aimerai refaire le jeu et s'il y a du nouveau contenu même très léger, ce sera toujours ça qui me poussera à tout faire (et les trophées devraient être une autre raison supplémentaire)

Sinon je ne sais pas si cette chaîne était passé sur ce sujet, j'ai découvert ça récemment, il s'agit d'un mec qui se lance des défis sur le jeu.

Il y a notamment cette vidéo mais vous pourrez en voir un tas d'autres (par exemple, des speedrun, toujours en mode hardcore)

Donc voilà, tous les boss (normaux et en version "évoluée"), durant une nuit de lune sanglante, sous l'eau, sans potion de heal
Une petite interview de Redigit (Andrew Spinks), le dév. de Terraria, seul à bord depuis un moment maintenant.

En gros (et pour les anglophobes) : Pas mal d'updates de prévues, toutes gratuites. Il espère que se sera opé dans les quelques mois à venir. L'update à venir contiendra quelques changements d'ordre esthétiques, des mondes générés plus "uniques", encore plus e progression dans le stuff (plus de boss du coup) et un tas de trucs pour ceux qui aiment construire.

D'ailleurs, il espérait travailler sur la suite à l'heure actuelle mais il n'a pas eu cette chance. Il se concentre donc sur Terraria, mais espère par la suite pouvoir faire... une suite (o/) pour étendre l'idée de Terraria.
Tiyuri qui était graphiste sur Terraria est parti pour faire une team et créer Starbound. Je ne crois pas qu'ils étaient plus de 2. Ouep, je confirme.

D'après l'article niveau ventes il y en a eu 50 000 le premier jour, et 2 millions au total à l'heure actuelle. Mais il n'est pas question dans l'article d'engager du monde. En même temps s'il a les compétences et le temps, il a bien raison de gérer ça lui-même. C'est pour la suite qu'il souhaite faire où là il n'aura pas le choix que de s'associer ou d'embaucher.

Edit @Sargasurm : Ahah, mais je les comprends tellement pour la release date. Ne jamais en donner est une règle d'or imo, pour le bien de ceux qui bossent dessus. Et ouep, du lourd en vue.
ça devient intéressant. Enfin, entre les updates de Terraria, bientôt Starbound (on espère...) et un Terraria 2, on va avoir de quoi se mettre sous la dent.

A propos de Starbound : il est confirmé pour... 2013 ! Sans plus de détails sur la date ! Woo-hoo ! C'est vraiment difficile de feindre de l'enthousiasme en fait... Need une vraie release date.
Citation :
Publié par Harest
Tiyuri qui était graphiste sur Terraria est parti pour faire une team et créer Starbound. Je ne crois pas qu'ils étaient plus de 2. Ouep, je confirme.
Y'avait Blue aussi. Mais je suis pas sûr qu'il faisait du développement. Il me semble que c'était plus un game designer/community manager.

Sinon ce qui manque à Terraria, c'est un système de mécanisme à la minecraft. Y'en a mais c'est trop limité pour faire des machines totalement autonomes.
Euh.. Je ne crois pas. Blue était effectivement sur les forums only (admin), tout comme Kane qui y est d'ailleurs toujours, avec d'autres modérateurs. Enfin y'a pas vraiment d'infos, faudrait check le forum.

Edit :
Citation :
Formerly the Production Manager of Terraria (Jan '11 to Sept '11). No longer affiliated with Re-Logic or an active member here.
Edit² : Autre interview disponible. Pas encore eu le temps de tout lire voir s'il y a d'autres infos. Visiblement pas grand chose de nouveau. Il confirme que l'update à venir sera énorme et il précise un peu en disant qu'il aimerait pouvoir sortir l'update dans les 2/3 mois qui viennent.

Pour la version console je ne connais pas la date de sortie mais ouai ça devrait plus tarder. Quant au gameplay console ils ont fait une vidéo quelque part, et ils se sont bien débrouillé.

Dernière modification par Harest ; 20/03/2013 à 08h44.
Et pour ce qui est de la version console ? J'ai cru lire qu'elle était sensée sortir à la fin du mois mais je trouve plus la source

Bon cela dit, j'imagine assez mal comment jouer "correctement" avec une manette .. Je leur fais confiance pour trouver quelque chose !
On dirait que j'aurai pas dû leur faire confiance, apparemment pour l'instant c'est sorti sur le PSN US / Xbox mais pas encore sur le PSN euro.

Les tests sont assez unanimes, la maniabilité / menus semblent être vraiment mauvais et peu pratiques. Pour ma part, je suis assez patient donc ça ne me dérangerait pas plus que ça de mettre plus de temps à construire une maison, un pont ou autre tant qu'il est possible d'aller jusqu'au bout.
Des gens ont eu le courage de le l'acheter ?
Ouep, j'ai vu la chronique, je ne pensais pas que les contrôles seraient si peu pratiques. A priori le principal problème c'est pour cibler un bloc particulier avec le stick analogique droit. Ça aurait peut-être été plus précis avec le D-Pad ?

Enfin bon l'ayant acheté sur PC, il n'y a absolument aucun intérêt de le prendre sur console. Encore plus quand on sait qu'il y a un max de contenu qui arrive sur PC.

En résumé sur console tu paies plus cher pour un contenu quasi-identique, avec des contrôles nettement inférieurs.
Edit @ron² : Ahah, j'suis pas plus habitué aux jeux sur console, mais ouai ça doit être ça .

Dernière modification par Harest ; 30/03/2013 à 14h45.
Ce n'est pas comme si on ne parlait pas que de ça ou presque. Certes y'a quelques messages de la version console mais bon, t'as pas dû regarder bien loin .

Il a bossé sur un système d'Hellevators et là sur une licorne qu'on pourrait monter à priori, ou juste pour faire beau, j'sais pas trop.
Source
Je n'en peux plus de l'attendre cette mise à jour. On aura même des canons !

Le truc c'est qu'il y a l'air d'y avoir tellement de nouveautés que je me dis qu'elle ne sera jamais finalisée et qu'on ne la verra jamais arriver.
Citation :
Publié par Harest
Ce n'est pas comme si on ne parlait pas que de ça ou presque. Certes y'a quelques messages de la version console mais bon, t'as pas dû regarder bien loin .

Il a bossé sur un système d'Hellevators et là sur une licorne qu'on pourrait monter à priori, ou juste pour faire beau, j'sais pas trop.
Source
Je parlais du fait que personne parle des images, j'ai bien vu que tout le monde parlait de la future MaJ, mais personne parlait des features
En passant une autre image (le nouveau spoil d'images étant annoncé, par redigit, pour 19H environ) :
http://uppix.net/6/8/6/47fa903ffc8e8ab712bccf6d03997tt.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés