Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur l'équilibrage, et comment éviter qu'un royaume soit moins armé que les autres:
Si tout le monde ouin-ouin, c'est que le jeu est équilibré

If everyone is bitching equally, then the game is balanced perfectly

Dernière modification par Hellraise ; 18/04/2013 à 22h46.
Bah moi ce que je trouvais top dans DAOC c'est finalement ce non-équilibrage. On rageait de voir des trucs ubbers/cheat en face, ca nous faisait communiquer, revoir sans cesse nos tactiques, on s'investissait bcp plus que maintenant.
Et dans le cas ou on en avait raz le bol, bah l'envie de Reroll sur le serveur cheat en question avant que celui-ci ne se fasse doubler à son tour par une Maj encore plus cheat pour un autre royaume.
Je pense que la réussite d'un RvR ne se fait pas dans un équilibrage parfait en faisant du copier/coller de classes.
C'est ces imperfections qui font que le jeu est vivant.
Citation :
Publié par Scoubee
On rageait de voir des trucs ubbers/cheat en face, ca nous faisait communiquer,
Et dans le cas ou on en avait raz le bol, bah l'envie de Reroll sur le serveur cheat en question avant que celui-ci ne se fasse doubler à son tour par une Maj encore plus cheat pour un autre royaume.
.
déclarer ne pas vouloir faire de classe miroir a de fortes chances d'engendrer des déséquilibres ou des associations de classes dans les groupes que l'ennemi ne peut pas faire car n'a pas les mêmes possibilités.
sur warhammer par exemple, on constatait que tank ordre > tank destruction, à vouloir faire dans l'originalité et donner des classes différentes à chaque royaume, on va inévitablement vers des ouin-ouin, des nerfs et des up divers, sans jamais obtenir l'équilibre escompté par les joueurs qui souvent n'ont rien à redire quand le déséquilibre est en leur faveur, mais qui inondent le service réclamation quand ce n'est pas le cas
Et c'est ce qui fera le charme du jeu

Le plaisir de la variété, des whine, des taunt et des nerfs/ups
Franchement DAoC avait des classes bien distinctes: comment comparer un Hérétique, à un Helhaxca, à un Vampiir, à un Odni, à un Hel, à un Menes, à une ombre, etc... ils ont tous leurs points forts et faible et leur gameplay particulier.
Et un effet pierre feuille ciseau poussé dans certains cas: un mage contre un vampiir sans MoC, c'est impossible.
Citation :
Publié par orgk
c'est l'équilibre qui rend un RVR fade.
/troll

bah non !
imagine un mmo pur mono-classe
avec comme seule classe le "pacman" !
imagine comme les combats rvr seraient épiques ...
Citation :
Publié par Loll
/troll

bah non !
imagine un mmo pur mono-classe
avec comme seule classe le "pacman" !
imagine comme les combats rvr seraient épiques ...
ouais imagines quoi. Des gens avec des skills identiques qui courent partout. Et puis tu leur donnes un marteau. Et ils ont tous le skill "jump".
Oh... wait...
Va jouer à Smackhammer!
Bomberman !

Des barres de rire pendant des heures.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bomberman !

Des barres de rire pendant des heures.
en plus c'est du 4 faction! encore plus de fun!
__________________
Je cherche un certain Bouletizator!
Citation :
Publié par Hellraise
ouais imagines quoi. Des gens avec des skills identiques qui courent partout. Et puis tu leur donnes un marteau. Et ils ont tous le skill "jump".
Oh... wait...
Va jouer à Smackhammer!
le problème est que ça ne se voit pas trop ces déséquilibres dans les 100 vs 100, mais si les combats de masses sont très fréquents dans d'autres pays, la spécialité française du groupe "opti" qui est apparue avec daoc, fait qu'on se rend compte de la puissance de telle ou telle classe qui grâce à un ou deux sort qu'elle a ou pas, crée ce déséquilibre.
je ne dis pas que classe miroir c'est bien ou c'est mal, en tout cas c'est difficile d'équilibrer masse vs masse et en même temps opti vs opti avec des classes dans trois factions qui ont toutes des sorts différents.
tu équilibres quoi en masse contre masse? albion était en masse et pourtant c'était des bus a RP

la seule chose qui est nerfée en masse, c'est la masse cérébrale (on parle bien de no brain )
__________________
Je cherche un certain Bouletizator!
Le fait d'avoir des classes mirroirs n'empêche en rien d'avoir des déséquilibre (dixit tous les MMO actuels pratiquement). Donc quitte à toujours avoir ce problème, autant donner à chaque royaume une style particulier (donc classe pas mirroir).

Quelqu'un a vu le Live Stream de cette nuit ? Je n'ai pas trouvé de lien pour voir la VOD ou même pour savoir de quoi ca a parlé
Bon, ils ont intérêt à sortir leur mega-update ce soir, et tôt. Pas envie d'attendre demain, et puis il faut que les gens pledgent avant le week-end, si ça se trouve il fera beau et les gens ne pledgeront pas

Pour rappel, l'update de ce soir/demain est sur les structures et peut être le craft.
Citation :
Publié par zac
le problème est que ça ne se voit pas trop ces déséquilibres dans les 100 vs 100, mais si les combats de masses sont très fréquents dans d'autres pays, la spécialité française du groupe "opti" qui est apparue avec daoc, fait qu'on se rend compte de la puissance de telle ou telle classe qui grâce à un ou deux sort qu'elle a ou pas, crée ce déséquilibre.
je ne dis pas que classe miroir c'est bien ou c'est mal, en tout cas c'est difficile d'équilibrer masse vs masse et en même temps opti vs opti avec des classes dans trois factions qui ont toutes des sorts différents.
Ouai mais c'est un équilibrage global, ta le choix de ta compo etc... Une compo sera jamais meilleure sur la papier que toutes les autres, elle le sera contre certaine bien particulières... Le Tri-Faction sans classes miroirs c'est clairement un des points essentiels d'un bon MMO, c'est juste absurde et tellement fade de faire autrement !
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, ils ont intérêt à sortir leur mega-update ce soir, et tôt. Pas envie d'attendre demain, et puis il faut que les gens pledgent avant le week-end, si ça se trouve il fera beau et les gens ne pledgeront pas

Pour rappel, l'update de ce soir/demain est sur les structures et peut être le craft.
comment ça ce soir ou demain ?
Ils avaient dit VENDREDI ...
Non non, je parlais de moi, plus les autres à qui j'interdis d'oublier

ÉDIT :@ Loll : Skata à retiré son pledge. Du coup elle n'a plus le droit de venir ici, ou alors ce n'est pas comme ça que ça marche ?
Citation :
Publié par Loll
comment ça ce soir ou demain ?
Ils avaient dit VENDREDI ...
Non MJ avait dit vendredi ou samedi au plus tard mais qu'il préférait vendredi.


Sinon MJ a lâché un commentaire cette nuit sur le KS :
"Yes. Pure healers are confirmed."

Il avait déjà précisé que les autres classes n'auraient pas de soins mais là ils confirment que les heals ne pourront pas DPS Depuis le temps que j'attend de pouvoir rejouer un "vrai" heal qui est dédié à 100% au soutien (comme le Clerc sur DAOC)
Lightbulb
Citation :
Publié par Aedificator
ÉDIT :@ Loll : Skata à retiré son pledge. Du coup elle n'a plus le droit de venir ici, ou alors ce n'est pas comme ça que ça marche ?
Il n'y a aucun lien entre JoL et KS, avec ou sans pledge t'as le droit de t'exprimer tout partout


Ah et on ne met jamais d'accent sur les majuscules en français. Jamais. Jamais. JAMAY §
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés