|
Tu cites des propos outranciers, pas assez relayés dans les médias oulalala c'est une manipulation des LGBT. Tu parles des propos de Bergé sur la GPA et de l'absence de féministes véritablement engagées contre la GPA ? Citation :
Tu parles des manipulations policières sur les chiffres ? Mais tu as vu ceux avancés par les manifestants, totalement délirants qui dépassent parfois les 2M ? D'ailleurs on n'échappe pas aux mêmes polémiques lorsqu'il s'agit des gay pride : Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les suites du "Mariage pour tous"
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
C'est une opinion ou un point de vue à ce que j'ai compris. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dire cela n'accrédite pas pour autant d'autres chiffres farfelus issus de la Manif pour Tous (et ça n'est pas ce que j'ai fais). Citation :
Aller, bonne nuit. Dernière modification par toutouyoutou ; 16/04/2013 à 23h59. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
Invité
|
Non mais bon on parle sans arrêt du lobby gay alors que beaucoup d'homo ne milite pas donc bon... Puis j'entend beaucoup parlé de ce lobby beaucoup moin des autres, qui sont encore plus nocif, comme ceux de Monsanto...
Alors oui y'a du moche d'un coter comme de l'autre, Bergé fait beaucoup de chose, c'est pas pour autant que tout les homos pensent comme lui. Comme dans tout les domaines, c'est pas réservé qu'aux homos... On connait pas non plus le nombre exact d'homo, donc... Faudrait peut être pas oublié que sans ses associations je sais pas ou en en serait... Merci au FHAR, un petit rappel pour certain ca fera pas de mal http://legrif.org/IMG/pdf/Histoire_de_droit_LGBT.pdf Peu être que si on voyait moin la Barjot Toutou on verrais plus ceux que tu cite... |
![]() |
|
#32972 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
Invité
|
[Modéré par Egelbeth : les vidéos sans explication, c'est sur youtube ] Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 00h22. |
![]() |
|
#32972 |
|
Je suis honnêtement très perplexe. Tu regrettes qu'il n'y ait pas de débat citoyen possible à cause du fait que les médias ne relaient apparemment que les extrêmes côté anti, et dans le même coup tu te plains qu'ils ne relaient pas les extrêmes côté pro. Ça ne me semble pas cohérent, parce que dans ta logique, ne faudrait-il pas qu'ils les ignorent (ou, du moins, n'en fassent qu'une note de bas de page) au profit, justement, du débat citoyen, c'est-à-dire des arguments au lieu des invectives, des exagérations et de ce qui fait le buzz ? Concernant ton paragraphe sur les manipulations policières et le gouvernement, je suis perplexe. Tu reprends d'ailleurs une partie de la dialectique que l'on reproche à Barjot, Boutin et leurs sbires, entre autres, quand tu parles de "faire passer une loi en force par-dessus toute revendication populaire". Sur cet argument, je tique sur le fait que tu sembles sous-entendre que puisqu'une partie de la population revendique, il faudrait forcément l'écouter ; je tique également sur le fait que tu parles d'une loi qui passerait "en force" alors qu'elle était présente dans le programme du parti majoritaire au moment des élections (pas une surprise, pas une trahison) et qu'elle est votée par des élus de la République (des représentants du peuple élus démocratiquement, pas des dirigeants illégitimes). Sur le comptage, et comme le dit Timinou, la disparité entre chiffres officiels et chiffres des organisateurs est toujours très élevée. Je suis étonnée de te voir défendre cet argument qui a déjà été démonté plusieurs fois par des mathématiques simples, il me semble. Concernant les FEMEN, c'était une opération communication, oui (c'est leur moyen d'action préféré, effectivement), mais tu ne penses pas qu'au final les extrêmes n'avaient pas besoin d'elles pour montrer leur présence ? J'ajouterais que personne d'à peu près équilibré ne pense que parmi les manifestants il n'y avait que des extrêmes et des dangereux du GUD. Cela étant, que faudrait-il faire ? Le nier ? Les ignorer ? Faire comme s'il n'y avait pas une frange ayant un sérieux problème ? Concernant les pauvres familles sur les Champs Élysées, est-ce que tu sous-entends que Valls est stupide au point d'avoir donné des ordres pour que des petites familles (dont les enfants n'avaient au demeurant rien à faire là, enfin !) soient victimes de jets de lacrymogène ? Parce que si c'est le cas, tu devrais le remercier au lieu de le conspuer, vu comme les "anti" ont essayé de faire monter cela en neige...? (que cela se soit effectivement produit ou non, d'ailleurs, parce que je doute que des CRS s'en soient sciemment pris à des enfants). J'ajouterais que si les gens ne veulent pas être associés au GUD ou au Bloc Identitaire, par exemple, ils pourraient déjà commencer par ne pas manifester à côté d'eux, ou par se détacher clairement, par exemple en communiquant à ce sujet. Là, le fait est qu'il est facile d'avoir l'impression que qui ne dit mot consent, et que ça ne doit au final pas trop les déranger puisqu'on n'entend pas vraiment les gens s'en plaindre. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis simplement que si ça ne l'est pas, il y avait probablement mieux à faire que manifester en même et sous les mêmes bannières que Civitas et consorts, non ? Citation :
Citation :
Et j'ajouterais qu'au final, tu parles de l'opinion ou du gouvernement, mais tu ne parles pas des arguments, qui sont la base d'un débat. Dire que les gens manifestent et que certains ont un parti pris, c'est très bien, mais est-ce réellement le sujet qui nous intéresse ? Personnellement, dans le cadre du débat sur le mariage homosexuel, je me tamponne le coquillard avec une louche de ce qui pro-X ou anti-Y disent et du reste : ce qui m'intéresse, ce sont les arguments de chacun, parce que le but est d'avoir la vue d'ensemble la plus complète et juste possible, l'objectif étant de prendre la "bonne décision". Tout le reste est accessoire, ou attenant à d'autres sujets. tl;dr : Le sujet c'est le mariage homosexuel, pas autre chose, donc quel intérêt et quel rapport ? Honnêtement, ça ressemble à détournement de la conversation vers des choses qui ne sont au final pas pertinentes. Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par MelkyWay ; 17/04/2013 à 00h30. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|