[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Closetobe
Un bâton champmanique ?
On tombe à 3 PO et et on perd 150 vita / 20 sagesse, mais si vraiment tu vas au càc, pourquoi pas. Cependant, avec la mise à jour càc, tu risques d'aller assez peu au corps à corps, donc j'préfère personnellement prendre un càc à bonus, du moins en koli. Mais le champma file 10% neutre max et permet un bon vol de vie en zone. Cependant, avec la maj, il passe 5 PA.
Bonjour tout le monde!

Venant de up 200, j'en viens à me poser une question: j'ai toujours été habitué à être full sagesse, et donc d'avoir un jeu principalement orienté sur l'entrave. Dois mettre en stats ou garder en sagesse? Est-ce que ça changera beaucoup de chose?

Je suis actuellement eau/air/terre stuffé comme ceci: http://www.dofusbook.net/perso/Adnae/Adnae-2.html

Merci d'avance!
Avec l'apparition des trophées un crâ n'a plus spécialement besoin d'énormément de sagesse pour avoir une très bonne entrave PM,

Je te conseille d'investir en vitalité en force ! Les jets de base de tes sorts terre sont relativement élevés (surtout punitive chargée), tu vas vraiment ressentir une différence !


Sinon, je viens de mettre ça sur papier, à la recherche de l'optimisation niveau 200,

Je suis arrivée à ça, et c'est plutôt impressionnant,

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...vinorum-1.html

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Divinaria
Avec l'apparition des trophées un crâ n'a plus spécialement besoin d'énormément de sagesse pour avoir une très bonne entrave PM.
Je suis pas d'accord. Avoir une certaine base en sagesse permet de compenser certaines faiblesses de stuff au niveau retrait PM, surtout qu'on peut se le permettre vu les paliers infernaux de la plupart des éléments (pour moi, au niveau des caractéristiques élémentaires, seul l'investissement en force est rentable).

Citation :
Publié par Divinaria
Sinon, je viens de mettre ça sur papier, à la recherche de l'optimisation niveau 200,

Je suis arrivée à ça, et c'est plutôt impressionnant,

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...vinorum-1.html

Qu'en pensez-vous ?
Ca donne un 12/6 plutôt sympa. Bonne vitalité/initiative et résistances, force de frappe assez sympa dans 3 éléments. Faudrait juste caser un trophée retrait PM parce qu'avec 61, tu ralentis vraiment que dalle. Genre à la place du trophée force.
Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que c'est impressionnant. Au final, ce mode nécessite absolument le Vulbis (qu'on me parle pas de trophée PM...), l'amu glourséleste qui est pas terrible en dehors de la panoplie, le trophée PO et les bottes létha qui empêchent de gagner en force de frappe pour pas avoir une PO de lopette (c'est d'ailleurs un bon choix dans ton stuff je trouve, car + 3 PO serait vraiment trop faible). Malgré tout ça reste sympa, mais il faut le vulbis absolument.

Dernière modification par JohnViande ; 14/04/2013 à 02h30.
C'est vrai que j'ai toujours au moins 147 points investis en sagesse, (voire plus en fonction des périodes) !

Et c'est également vrai que le Vulbis EST une barrière à l'accès à cet équipement.

Tu ferais quoi toi JohnViande avec des moyens illimités ? (Un exemple parmi les tonnes d'équipements différents qu'il faille compte pour les différents match-ups)

Divi
Bonjour,

J'ai un peu le même style de stuff que ma confrère Cra qui a posté plus haut, à savoir un mode 12/5/6 terre/eau/air et je suis full sagesse aussi en attendant de up 200 (actuellement 199).

Je voudrais savoir ce qui serait le plus intéressant pour moi entre garder mes 3 trophées +12 dom terre/air/eau ou changer pour des trophées 60 chance/force/agilité, sachant que je joue principalement aux sorts ?(surtout avec la màj qui arrive)

voici mon stuff actuel http://dofusbook.net/perso/Mehdi33x/Leodagan-1.html
Merci pour vos réponses

Bon ben du coup, ce que je pense faire: mettre jusqu'à 150 en agi, 250 en force et le reste en sagesse, et remplacer mon cawotte et mon acrobate majeur par un ralentisseur majeur et un entraveur majeur, je perds 184 de sagesse, mais gagne 36 de retrait, ça parait rentable Et si vraiment je me trouve en manque d'agi, j'enlèverai le ralentisseur pour remettre l'acrobate.
Citation :
Publié par Leodagan
Bonjour,

J'ai un peu le même style de stuff que ma confrère Cra qui a posté plus haut, à savoir un mode 12/5/6 terre/eau/air et je suis full sagesse aussi en attendant de up 200 (actuellement 199).

Je voudrais savoir ce qui serait le plus intéressant pour moi entre garder mes 3 trophées +12 dom terre/air/eau ou changer pour des trophées 60 chance/force/agilité, sachant que je joue principalement aux sorts ?(surtout avec la màj qui arrive)

voici mon stuff actuel http://dofusbook.net/perso/Mehdi33x/Leodagan-1.html
tout dépend ce que tu aime jouer comme sort je dirais...
Si tu aime les petites flèches : harcelante, cinglante, immo garde les +domm
Si tu préfère jouer à punitive/ralentissante/abso : prend les caracs.

Après vu que tu es full sagesse je prendrais les +carac pour compenser la perte sur les gros dégats.
c'est ce que je pensais aussi, surtout après quelques essais "théoriques" sur dofus book... maintenant je ne sais pas si c'est fiable vu que c'est du 0% résist.

la différence (théorique encore une fois) est minime : je tape un peu plus fort sur les "petites flèches" comme tu dis :-) avec les + doms et un peu plus fort sur les flèches de boost avec les + stats
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai posté sur le forum par rapport au stuff de mon cra (voir ci dessous) or, je me suis aperçu que le total des CC n'atteignait que 25, alors que pour un mode 1/2 au 1/50 sous TC6 (+14), il m'en faudrait 30 !
Comment atteindre ce cap sans perdre des tonnes de carac ? Je précise que c'est un stuff pour lvl 185, et que le Tutu n'est pas à l’ordre des finances

Citation :
Publié par Saravox


{Chapeau Lichinelle}

/ exo PO

{Bottines Hertie}

PS : Actuellement j'ai ce stuff là http://www.dofusbook.net/perso/Saravox/Byxie-1.html
La dinde est achetée, juste que j'ai pas encore eu le temps de la changer.

Merci d'avance,
Joue 10 PA. Vraiment, quitte à perdre le 1/2cc qui est de moins en moins utile (même s'il l'est toujours), tu y gagneras énormément à mettre une cape fulgu.
Citation :
Publié par Deen
Joue 10 PA. Vraiment, quitte à perdre le 1/2cc qui est de moins en moins utile (même s'il l'est toujours), tu y gagneras énormément à mettre une cape fulgu.
Quitte à jouer 10 PA, n'y a t-il pas d'autre possibilité (exit EXO) que de mettre une cape fulgu, et donc de perdre des tonnes de carac ?
Là tu m'as l'air plutôt orienté terre... Si tu vises le 10PA en gardant ces dagues, tu perdras pas mal de force, mais en terre/air j'ai un truc potable:

{Racine Hueuse} (lvl 186 par contre)
(en plus c'est bien plus classe que le lichinelle )

/ exo CC


fm air


On arrive à un total de 30 CC, 10PA, 5PM, seulement +2PO par contre, mais je vois difficilement mieux.
Je sais pas pour vous, mais moi l'épée maudite du seigneur guerrier a été adoptée (hormis sur Frigost où il vaut mieux un cac plus Mono element).

Etant donné que je ne CaC jamais j'hésitais entre trois types:
- Cac Bonus
- CaC pour soigner mes alliés
- CaC pour foutre une bonne grosse patate

Le problème des CaC bonus, c'est souvent leur manque de vitalité/%rez, bref y'a rien de transcendant et j'ai pas particulièrement envie de jouer à la limbe.

Pour les CaC soins, c'est évident qu'ils sont injouable, parcequ'on est multi element, on tape trop fort, le soin est ridicule.

Pour les CaC à patate, comme je le disais au début, c'était l'épée maudite (pour être efficace si un mob se téléporte à mon cac). On CaC rarement, et quand on est au contact, on a plus aucun sort dispo (à part des anecdotiques Recule, Cinglante, Harcelante, etc...), ça ne me fait donc pas peur de perdre un tour complet pour un coup à 7pa, quand ce dernier me permet de taper entre 1000 à 1500 et 1500 et 2000 en CC. Ce CaC est intéressant également par son bonus %rez et -PA sur cawote (je n'utilise pas les 3 autres sorts commun pour ma part), dommage: l'absence de +do et la faible vitalité. De plus on a un truc intéressant, c'est que l'on a les même dégâts sous Maitrise de l'arme ou Maitrise des Arcs, c'est donc intéressant de les alterner plutôt que les cumuler pour un bonus plus long.

En deuxième CaC à patate, bien sur il y a le nouveau cac à la mode, la hernelle, pas vraiment besoin d'expliquer, ça tape bien, fort et de loin. Pour 5pa, on a pas de sorts qui tape autant, hors boost/charge. Mais on garde notre faiblesse au cac, obligé de libe.

S'agissant des Brele, gresilo, glouragan, etc... tous ces cac 4pa sont tous à la poubelle pour ma part. Quoique j'aime bien le port bouclier et bonus du gresilo.

Et vous, cette MAJ cac, vous vous êtes orienté comment ?

Dernière modification par Chewingum ; 17/04/2013 à 16h05.
Personnellement je suis resté à l'arc ahique, que j'ai de toute façon toujours joué sans maitrise d'arme (jamais 2PA à mettre dedans vu que j'suis obligé de jouer sous TC, n'ayant pas de tutu)
Mon gameplay n'a pas changé au final, je tapais juste une fois de temps en temps avec quand j'avais rien d'autre à faire que bourriner, il tape plus fort que n'importe quel sort au même coup (sauf expia/puni chargées), a distance, que demander de plus?
Citation :
Publié par Adnae
Là tu m'as l'air plutôt orienté terre... Si tu vises le 10PA en gardant ces dagues, tu perdras pas mal de force, mais en terre/air j'ai un truc potable:

{Racine Hueuse} (lvl 186 par contre)
(en plus c'est bien plus classe que le lichinelle )

/ exo CC


fm air


On arrive à un total de 30 CC, 10PA, 5PM, seulement +2PO par contre, mais je vois difficilement mieux.
Merci pour ta réponse

Garder les Dagues Eudin n'est pas une obligation. Ensuite je suis terre/air domi terre, et là, le stuff que tu propose fait l'inverse (avec de base 250F/200Agi) j'arrive à 390/450). Si je garde la cape erforée, et que je prend un cac PA (hache zoth ? limbes ?) ça passe aussi ? J'ai pas encore fait les calculs par rapport aux stats / cc par contre .

PS : Le skin m'en fiche un peu, j'ai un stuff obvi ^^
J'ai laissé les eudin pour le bonus 4CC, si tu prends une hache zoth, il t'en manquera donc 4. La limbes faudrait changer tout le stuff pour le prérequis intel, ça serait compliqué donc

Puis niveau bonus, les eudins sont vraiment bonnes, donc je pense que tu peux les garder

PS: Je viens de voir que j'ai oublié de mettre la DD prune émeraude dans le stuff, mais c'était sous-entendu
Et niveau trophées, je dirais bien ralentisseur majeur, entraveur majeur, acrobate majeur et furibond majeur (ou ravageurs terre/air, selon tes préférences)

Dernière modification par Adnae ; 17/04/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Adnae
J'ai laissé les eudin pour le bonus 4CC, si tu prends une hache zoth, il t'en manquera donc 4. La limbes faudrait changer tout le stuff pour le prérequis intel, ça serait compliqué donc

Puis niveau bonus, les eudins sont vraiment bonnes, donc je pense que tu peux les garder

PS: Je viens de voir que j'ai oublié de mettre la DD prune émeraude dans le stuff, mais c'était sous-entendu
Et niveau trophées, je dirais bien ralentisseur majeur, entraveur majeur, acrobate majeur et furibond majeur (ou ravageurs terre/air, selon tes préférences)
Je l'avais précisé sur le premier post, mais pas sur celui là : je fais pas de Koli, donc trophée ralentisseur / entraveur, spa pour moi ^^
Sinon merci pour vos réponses, je vais regarder ce que ça donne sur le terrain
Je me rends compte que ça devient compliqué à ce lvl de concilier PA / carac et CC sans un petit Tutu ^^
Citation :
Publié par Saravox
Je l'avais précisé sur le premier post, mais pas sur celui là : je fais pas de Koli, donc trophée ralentisseur / entraveur, spa pour moi ^^
Si jamais tu trouves les sous, ça peut apporter son petit quelque chose quand même (je ne koli pas non plus, mais je porte 4 trophées tout de même)

Citation :
Publié par Saravox
Je me rends compte que ça devient compliqué à ce lvl de concilier PA / carac et CC sans un petit Tutu ^^
Ca c'est sûr, et il faut un ocre et une exo pour faire du 12/6 sans trop de perte en plus (sauf si tu prends un CàC PA), et c'est là que ça devient galère
Bonsoir a tous !

bon voila, jouant terre/air depuis environ 30 lv , j'en ai un peu marre . Du coup j'aimerai bien changer un peu et passer au terre/eau (et profiter de la zone de ralento)
du coup, j'hesite sur deux stuff :
http://dofusbook.net/perso/Milkado/heaven-arrow-2.html
ou http://dofusbook.net/perso/Milkado/heaven-arrow-3.html

c'est a peu de chose près la meme chose, mais j'aimerai bien vos avis , et eventuellement les changement que vous feriez .

merci
Citation :
Publié par Adnae
Si jamais tu trouves les sous, ça peut apporter son petit quelque chose quand même (je ne koli pas non plus, mais je porte 4 trophées tout de même)



Ca c'est sûr, et il faut un ocre et une exo pour faire du 12/6 sans trop de perte en plus (sauf si tu prends un CàC PA), et c'est là que ça devient galère
Et l'association des 2 trophées pa / pm est elle viable. Par rapport aux malus tacle / fuite, ne faisant que du pvm, ça me parait pas cher payé pour 1 pa en plus.
Dans ces cas là, je pourrais changer de cape.
Bonsoir,

Je suis vraiment pas doué pour faire mes stuffs donc je fais appel à votre aide, j'ai restuff récemment mon crâ après un hack et il est actuellement full terre avec un petit coté eau: http://dofusbook.net/perso/Kralimero/Kralimero-1.html

mais je me rends compte que je déteste le mode et que je ne me trouve pas assez polyvalent (ayant toujours été habitué à jouer air/Eau/feu, je cherche un stuff qui me permettra d'être au minimum air/eau et qui s'adapte à la 2.11, niveau budget je suis un peu serré donc je ne peu pas me permettre des exos ou encore des dofus du genre ocre.

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux que le combo super utilisé glours/aimgérok
, donc je fais appel à vous si vous pouvez m'aider à trouver mieux

Merci d'avance
Citation :
Publié par Saravox
Et l'association des 2 trophées pa / pm est elle viable. Par rapport aux malus tacle / fuite, ne faisant que du pvm, ça me parait pas cher payé pour 1 pa en plus.
Dans ces cas là, je pourrais changer de cape.

Pourquoi pas, c'est une idée Et tu gagnes le PO de la erfo
Dofus - Cra
Salut,

J'reviens encore avec un post assez long en posant une question cette fois-ci, j'approche assez rapidement des niveaux ultimes avec ma crâtte et je ne sais toujours pas quoi choisir, j'ai beaucoup (trop) d'idées en tête et j'ai plein plein de modes qui m'intéressent.

Je sais que vous ne pouvez pas choisir à ma place, mais si vous avez un avis sur ce choix, et si vous avez essayé un ou des stuffs que je vais montrer, me donner votre avis sur ce(s) stuff(s). J'ai les moyens d'équiper des objets plus ou moins chers (du brageut jusqu'au voile d'encre), mais malheureusement pas les moyens d'acheter plusieurs stuffs, dofus ou exos PA-PM.

La majorité des stuffs que je vais présenter est en 6 PM (sauf un ou deux en réalité) avec une dinde emeraude-rousse ou prune-emeraude, et sans mode de jeu CC, car j'atteins les 30-31cc dans peu de builds ; et un score important de retrait PM sur chacun des stuffs (on retrouve quasiment partout deux trophées ret PM + un esquive PA).

Chacun des modes sera orienté Koli et PvM, je rajouterais un kaliptus et un familier pp, voire modifierais quelques items pour le PvM.

Voici les différents modes :

Fuji/Henual : http://dofusbook.net/perso/Dead/Kranual-2.html

Un mode qui peut sembler assez étonnant, mais qui doit pouvoir valoir quelque chose. Les amulettes donnant 2 PA n'existant pas, je suis obligé de porter un trophée PA pour atteindre le 10 PA de base (qui est selon moi réellement un grand grand minimum à partir du niveau 150 sur un crâ).
Le mode permet un "petit" tri-élément à grosse dominance terre. Le trophée PA me bloquant à 5 PM, je peux mettre un péki pour combler le manque de vitalité du stuff. J'ai peu de dommages air/feu, des stats "normales" mais peu de puissance. J'ai le 1/2 au 1/40 CC avec TC seulement. Bonnes %résistances-résistances fixes, mais toujours le gros malus res crit de l'henual.


Full Xa : http://www.dofusbook.net/perso/Dead/Tarass-1.html

Aussi un mode assez étonnant, puisqu'on a plus l'habitude de prendre les items Xa un par un (surtout cape/anneau) et le malus PA/PM en bonus de panoplie complète ne donne pas envie à beaucoup de monde. Cependant, j'me suis dis qu'avec un anneau aimgéroks et un slip iholo (qui, en koli, est modifiable si l'on prend une dinde prune et emeraude), ça pouvait presque être bon. Du coup le mode offre un tri-élément assez sympa, et qui, contrairement à la boréale (parce que jusqu'ici, on préférerait une boréale), offre des retraits PA et de la fuite, ce qui me fait monter ici à 65 fuite (avec 101 agi) et 100 retrait PA et PM (avec 650 sagesse environ).
Pas des superbes %res, mais des +fixes/critiques sympas.


Glourséleste : http://dofusbook.net/perso/Dead/Tarass-3.html

C'est une des seules panoplies qui file énormément de retrait de PM (après la panoplie des prophètes, et avant la vicieuse). J'ai encore un tri-élément efficace, un retrait PM monstreux et une fuite assez énorme aussi. Mais j'ai pas de %res, mais pas mal de fixes encore. Beaucoup connaissent ce mode, j'pense pas en avoir beaucoup à dire.


Allister/Nevark (ou Nevark/Allister, comme vous voulez): http://dofusbook.net/perso/Dead/enikairvomair-2.html

La fameuse. Mode bi-élément à grosse dominance agi, énormes +dommages et stats/puissance, %res ni bonnes ni mauvaises. Cependant, on oublie totalement le retrait PA du crâ puisque je pense que je ne lancerais jamais ralentissante ni glacée avec un tel stuff, sauf si vraiment il y a besoin de retirer beaucoup de PA. Du gros dégâts sur absorbante et punitive, voire le cac.


Gloursonne : http://dofusbook.net/perso/Dead/dfff-1.html

Bon à la base ce mode était un peu pour plaisanter, mais au final j'le trouve pas si mal. "petit" mode 4 éléments, des grosses res (surtout fixes ), 116 retrait PM et 81 PA. Cependant, j'devrais changer 2-3 items en PvM et les dégâts sont pas mirobolants.


Henual simple : http://dofusbook.net/perso/Dead/dfff-2.html

Mode bi-élément sympa, mais retrait PM pas énormissimes. Résistances sympas malgré les -crit de l'henual toujours, stats pas mal aussi, mais PP vraiment basse si je PvM avec (260 avec familier et dofus, pas top top).


Danathor simple : http://dofusbook.net/perso/Dead/Artax-1.html

Le premier mode mono, il permet de placer des expia et des ralentissantes assez grosses, d'autant plus que j'atteins 450pp en PvM avec. 120 retrait PA (parce que j'ai ajouté un trophée retrait PA, sisi) et 98 PM, résistances pas trop mal sauf air. Cependant, j'oublie complètement tous les autres sorts non-eau de frappe de la classe.


Guten Tak : http://dofusbook.net/perso/Dead/Ratt-1.html

Equipement assez original encore une fois puisqu'on n'a pas forcément l'habitude de voir cette panoplie passé les niveaux 190, mais elle donne une voie eau et terre intéressante, avec un bon retrait PA sur les items. J'ai donc des rés fixes assez énormes, mais des rés en % plutôt faibles, mais belle vitalité.


Nevark Gloursonne : http://dofusbook.net/perso/Dead/Ratt-2.html

Certainement un des modes qui m'intéresse le plus. J'oublie encore le retrait PA, j'ai peu de PO sans le trophée, mais j'ai des stats très bonnes, des résistances excellentes, une initiative aussi.


Padgref : http://dofusbook.net/perso/Dead/Ratt-3.html

Aussi un mode que j'aime pas mal, de très belles rés encore, deux voies intéressantes et un mode 1/2 sans tir critique, peu de +dommages mais bien rattrapé par les dommages critiques (puisque je joue 1/2).


Oshimo Gloursonne : http://dofusbook.net/perso/Dead/RATP-3.html

Mode ressemblant un peu au Guten, avec plus de résistances, de meilleures stats et une initiative énorme et une vitalité sympa. Intéressant aussi, mais j'ai tendance à préférer le guten de tout à l'heure où j'avais un peu plus de vitalité et de retraits.


Hel Munster : http://dofusbook.net/perso/Dead/Louul-2.html

Dernier mode, c'est un qui m'intéresse pas mal aussi. Le malus fuite est ce qui me gênait le plus au début et j'ai un peu réussi à le réduire, j'ai des très belles stats mais toujours peu de résistances.

Bon voilà, j'ai vraiment besoin vos avis, si vous avez des modifications à effectuer, ce que vous avez choisi de faire avec votre crâ. J'aurais bien aimé pouvoir jouer plusieurs modes, mais je n'en ai pas les moyens.

J'aime beaucoup les stuffs Hel Munster, Padgref et Nevark Gloursonne, mais je trouve aussi que les autres modes valent la peine d'être joués et peuvent vraiment me plaire.
Je rappelle que je n'ai pas envie de mettre un ocre, des exos ou un turquoise sur mon perso.

En espérant avoir une réponse, merci beaucoup.

(Récapitulatif des stuffs :
Fuji Henual
Full Xa
Glourséleste
Nevark-Allister
Gloursonne
Henual
Danathor
Guten Tak
Nevark Gloursonne
Padgref
Oshimo Gloursonne
Hel Munster)

Dernière modification par Deen ; 17/04/2013 à 21h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés