Les chats ont-ils conscience d'être trèèèès mignons?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vox
Et vous avez pas vu le reste de mon sanctuaire. Y a une pile de magazines de voitures radio commandées, des chaire de poule, des figurines dbz, une nes, une ps1, un poster de capitaine raï, une chaine stereo double cassette, un ecran cathodique, un radio reveil, une maquette de chevy impala et un pentium 3 qui fait a peu pres tourner theme hospital.
T'as oublié l'exemplaire de Chariots Of The Gods? de Von Daniken.
J'avoue le gros beauf qui a un maillot de foot et un poster de tuning, il habite en province à Laon, à Marseille ou à Dunkerque et passe ses samedis soirs en soirée tuning au macumba night chez Jacky.

Concernant les chats, ce sont les maîtres du monde.
Citation :
Publié par Soir
Un pull si léger que je me suis demandé s'il fallait y porter attention. Mais oui, aller, parce que sinon le sujet est barbant.

http://blogs.technet.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/communityserver-components-postattachments/00-02-99-89-79/wrong.jpg
Et pourtant c'est vraiment ce qu'on t'apprends en TL. Mais bon, ils ont un instinct bien plus développé que le notre (cf la grognasse de The Walking dead)
Citation :
Publié par Soir
Un pull si léger que je me suis demandé s'il fallait y porter attention. Mais oui, aller, parce que sinon le sujet est barbant.
Bah même pas un pull hein.. C'est l'une des base de la philosophie, ou plutôt l'une des vérité-vrais (une idée sur laquelle la majorité des philosophe se rejoigne).

Après hein, moi se que j'en dit, c'est que quand mon chat me lèche l'oreille le matin, il a conscience me casser les couilles.
Citation :
Publié par Vox
Haha demande à ton pere s'il a grandi en se passionant pour helene segara, la poterie ou la physique cantique ducon.
Ouai cette phrase est géniale.
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah même pas un pull hein.. C'est l'une des base de la philosophie, ou plutôt l'une des vérité-vrais (une idée sur laquelle la majorité des philosophe se rejoigne).
Ed Wood a fait une réponse intéressante dont je mets en gras certains aspects :
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est surtout que la conscience ça dépend ce qu'on mets dedans. En tant qu'humain avec des moyens de réflexion, de classification, de mémoire, d'échange, on considère la conscience comme une chose unique qu'on identifie à notre personnalité. Anatomiquement, le système nerveux s'est constitué en plusieurs couches qui apparaissent au cours de l'évolution et qui subordonne les couches antérieures et on a du mal à considérer que juste des bouts de réflexion, des "parties" de ce qu'on appelle notre conscience peuvent exister indépendamment chez d'autres espèces, par exemple la peur est un réflexe du cerveau reptilien, mais ça n'empêche pas qu'on la conceptualise et la lie à beaucoup d'autres notions.
Alors forcément savoir que des singes ont des notions d'interdit, ou de culture, ça nous échappes parce qu'ils n'ont pourtant pas la même conscience que nous du monde.
Je rajoute juste cela (un test auquel les chats échouent, d’ailleurs) :


Citation :
Test du miroir

Le test du miroir est un moyen de mesurer la conscience de soi développé par l'Américain Gordon G. Gallup dans les années 1970.

En éthologie cognitive, ce test permet d'évaluer la conscience de soi en permettant de déterminer si un animal est capable de reconnaître son propre reflet dans un miroir comme étant une image de lui-même. Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l'animal une marque colorée ne produisant pas d'odeur puis à observer si, lorsqu'il observe son image dans un miroir, l'animal réagit d'une façon indiquant qu'il est conscient que la tache est placée sur son propre corps. Un tel comportement peut prendre la forme d'un déplacement ou d'une flexion pour mieux observer la marque ou encore, de façon bien plus évidente, celle d'un tâtonnement de soi avec une main pour essayer de l'atteindre tout en se servant du miroir.

Les animaux qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les orques, les éléphants ainsi que les corbeaux, les pies et une espèce de perroquet. Les porcs auraient aussi partiellement réussi le test. De façon assez surprenante, les gorilles échouent, même si l'un d'entre eux, du nom de Koko, l'a réussi. Ce serait parce que les gorilles considèrent le contact visuel les yeux dans les yeux comme un comportement agressif et qu'ils évitent habituellement de se regarder les uns les autres en face à face. Les enfants sont susceptibles de réussir le test à partir de 18 mois. Les chiens, les chats et les bébés humains réagissent au miroir en manifestant de la peur ou de la curiosité mais peuvent également l'ignorer complètement, lui comme la tache. Les oiseaux vont jusqu'à attaquer leurs propres reflets — à l'exception notable des pies qui, vérifiant la similitude de leurs propres mouvements avec ceux de l'image reflétée, finissent par se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un autre congénère, mais bien d'elles-mêmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir

Perso, j'ai un enregistrement qui prouve que les chats ont une conscience :
IMG_1730[1].PNG
Citation :
Publié par Soir
...

nan mais se qu'il y'a de vraiment cool avec la philo de terminale, c'est que c'est comme ça, point bar.

Style, j'met que les animaux ont une conscience dans ma copie, ou qu'ils en ont PEU ÊTRE une d'aprés mr.x et le test du mirroir, j'me tape un 0 pointé.

Y'a pas a discuté, prouvé ou autre, c'est de la philo scolaire, tu réfléchie pas, tu récite.
En gros, en philosophie en classe, ce n'est pas la réflexion qui est encouragée ? Il me semblait, pourtant, sur le papier, que l'apprentissage de certains mouvements de pensées qui ne sont pas les siennes (et donc le par cœur qui en résulte parfois) ne servent qu'à construire une réflexion autonome à l'élève mais qui ne part pas de zéro puisqu'elle s'inspirera de ce qui a été fait avant.
C'est se qui me semble aussi.
Mais en réalité, ce n'est pas ça, et pour avoir eu 3 prof de philo différents (pour, ou contre cette 'méthode'), ça se passe comme ça.

Le problème de la philo scolaire, c'est qu'on considere que ton avis c'est de la merde, donc ton raisonnement tu ne peu le baser uniquement sur ce qu'a dit X ou Y, mais attention X ou Y doivent faire partie d'une certaine classe de philosophe accepté par l'éducation nationale. Certaines idées, sont donc refusé d'office, comme la conscience pour les naminaux.
comme partout, avant d'arriver à un certain niveau (determiné par ton année d'étude) ton raisonnement c'est de la merde, tu dois juste organiser des connaissances pour répondre à une problématique.
Citation :
Publié par Moquette
En gros, en philosophie en classe, ce n'est pas la réflexion qui est encouragée ? Il me semblait, pourtant, sur le papier, que l'apprentissage de certains mouvements de pensées qui ne sont pas les siennes (et donc le par cœur qui en résulte parfois) ne servent qu'à construire une réflexion autonome à l'élève mais qui ne part pas de zéro puisqu'elle s'inspirera de ce qui a été fait avant.
Moi les profs étaient continuellement déprimés genre absents 1 mois, crise de larme en cours, je penses qu'ils en savaient trop de la vie, la réalité était trop dure à vivre.
Citation :
Publié par Selty
Moi mon père est prof de philo, alors allez vous faire empapaouter et arrêtez de dire du mal d'eux, c'est une race très noble.
Est-ce qu'il va à l'école en jean/ cuir et sur une harley comme Jean- Philippe R, mon prof de Term L ?
Ou est-ce qu'il y va plutôt en costard cravate avec cet air de pas toucher à ceux qui ont plus de 14 ans?
Citation :
Publié par Selty
Moi mon père est prof de philo, alors allez vous faire empapaouter et arrêtez de dire du mal d'eux, c'est une race très noble.
La philosophie, ça serait bien si ça servait à quelque chose d'autre qu'à élever des profs de philo, par exemple.
En gros, les profs de philo, c'est des types qui apprennent à d'autres types à parasiter la société parce que "y a quand même Platon et Descartes qui étaient philosophes, donc c'est pas de la merde ma matière, t'as vu ?".
Et après ils peuvent se crêper le chignon pendant des années sur ce que signifie tel ou tel mot. Un peu comme le Bar, quoi, donc tu es son digne fils.
Est-ce qu'on pourrait arrêter de considérer une réponse sur un forum tel que le bar comme un pull réussi, non parce que si on suit vos délires de mecs qui évitent le vrai clash à base de mindgame dofus on va finir par ne s'exprimer que par roman-photos.

Celui qui laissera un message après moi se sera fait pull, lolnub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés