[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Bande de salopios vous me foutez les boules là

Après avoir halluciné sur l 'ombre d'un pote au cyber je me suis lancé sur HIB orcanie !

Le choix de mon nom fait sur la premier page d 'un vulgaire programme télé
Je suis né un beau jour de printemps sur une plage de Connla au fin fond de la côte hibernienne. Je suis né Ovate, Sentinelle je suis devenu. Des centaines de morts j'ai reçues pour m'être pris pour un proto.

Complètement perdu , j 'ai dû férocement survivre au milieu des crabes.
Le premier buff dégats donné par un mage de passage

la musique l'ambiance et l'heure à laquelle je jouait (2h du mat ) ont imprégné mon cerveau...

je comprenais rien mais j'étais excité comme une puce .. puis vint la longue remontée pénible vers TNN et ses seigneurs en armure épique revenant de la lointaine guerre.

puis les liens se sont liés dans cette satanée Tombe de muire qui offrait comme première vision un champ de tombes des groupes entiers remontaient ensanglantés poursuivis par des hordes de squelettes et sorcières ahhhhhhhh le link et le yelll

mon premier passage à druim ligen au level 16 et mon premier OS dépucelage par BASTON qui jouait au pervers dans les bois avant dun ailline.


FIDHEC et ses prises reliques....
KEEPCOOL et son dragon ..........
AIWE et sa prise TP ......
la LURIZERG INVASION que j'avais mené vers AMG et ou les albs avait reculés 10 sec en nous voyant charger avec nos luri lvl1

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4496&pictureid=5446

ma guilde OR AZUR et les emblèmes de guildes que tout joueur de daoc vénérait


Pitiééé c 'est trop dur...
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Le premier buff dégats donné par un mage de passage
.
Je m'en souviens encore, les mecs de passage a Ardee qui filaient leur buff dps, le truc complètement abusé.
On se prenait pour Superman, on passait du bleu au jaune, orange, voire rouge!! Les scarabés tombaient les uns après les autres!
Et puis en plein combat le buff qui se barrait
*connexion, choix du serveur, création du personnage*

Je rentre en jeu et découvre les commandes slash (pour parler/écrire, déjà ).
Le déplacement, visite des lieux, les PNJ, tout ça, tout ça.
Des monstres (qui étaient nommés 'mobs' par les non 'newbies') ; se perdre sur une carte qui avec le recul n'était pas si grande

Retour à la ville de départ et là, un 'haut level' me donne une pièce d'or et de l'équipement dont il ne se servait plus. Etonnée par tant de largesse et issue d'un milieu RP (papier), je le remercie (en bonne va-nu-pieds) grassement (je sais maintenant que j'aurais pu qualifier cette gratitude de 'floodesque' ^^).
Un autre joueur le rejoint. Il avait les mêmes emblèmes sur sa cape que le premier. On commence à discuter (chater). C'était le chef de ce qui sera ensuite ma guilde pour des années (en jeu) (et pour toujours irl) (c'est en guilde qu'on a ensuite essayé AoC, Warhammer, etc.).

Il a passé la nuit entière à m'expliquer les commandes slash (/loc, etc. etc.), le code couleur des mobs, les 'ficelles' de cette nouvelle langue que je découvrais.
J'ai ensuite recréé mon premier vrai perso (j'ai détruit le premier vers le 10e ou 12e niveau, après avoir compris l'importance du 'template', du choix race/classe, etc.) ; et le nom de ce premier-vrai-perso (devenu ensuite un de mes deux 'pseudos' officiels) a été basé sur cette étonnement face à cette nouvelle langue : "Loll" était née.

Je regrette ce contact entre les joueurs, les canaux de groupe, de guilde, et même d'alliance de guilde (tout aussi vivant que le canal de guilde). Les plaisanteries permanentes, les échanges d'infos.
Les canaux se calmaient lorsqu'il fallait rester 2 minutes concentrés pour ne pas faire "wipe" / "whip" (? je sais plus comment on dit exactement :s) le groupe ou risquer de faire "dé-pex" (?) les autres.

Bref, je n'ai pas seulement découvert un jeu. J'ai découvert un mode de communication et une langue (plutôt rigolote), une façon d'être ensemble et de rencontrer des gens qu'on aurait jamais pu croiser irl, une certaine vision du fun (en jeu : fierté de royaume ; sur jol : les prises de becs et autres 'ouin-ouins' après prise de relique à 2h du matin, etc. ; mais à cette époque là, je ne faisais que lire le forum sans même y être inscrite, car ça aussi c'était neuf pour moi, et le ton me paraissait parfois trop véhément pour que j'ai une chance d'y survivre ! ^^)

Dernière modification par loll ; 14/04/2013 à 14h43.
Citation :
Publié par loll

Bref, je n'ai pas seulement découvert un jeu. J'ai découvert un mode de communication et une langue (plutôt rigolote), une façon d'être ensemble et de rencontrer des gens qu'on aurait jamais pu croiser irl, une certaine vision du fun (en jeu : fierté de royaume ; sur jol : les prises de becs et autres 'ouin-ouins'
tu as parfaitement résumé ce que DAOC m'as apporté et pourtant avant je jouai à Everquest
Citation :
Publié par loll
se perdre sur une carte qui avec le recul n'était pas si grande
J'en suis pas si sur: si on t'enlève la map (je crois bien qu'on en avait pas, il fallait regarder des maps sur d'autres sites, calculer ta loc, ta direction, ) et qu'on te jette au milieu de Campacorentin ou certaines zones reculées, pas évident que tu t'y retrouves.
Alors oui, en choisissant une direction on finit par trouver une route, mais ensuite trouver un arrêt de cheval, le bon côté, c'est quand même pas aisé, surtout avant le boost à la vitesse de marche.

Pour avoir fait Connia - TNN avec un perso lvl 5, je peux dire que ça m'a pris beaucoup de temps....
Même il y a quelques années avant les TP, aller à Moderna prenait pas mal de temps.
(sauf que moi je parle juste de la partie de carte du tout début, juste autour du village de départ ... cf. sujet du thread : "vos premiers pas ...")
Je ne parle pas de la carte globale qui était immense ^^
Citation :
Publié par Hellraise
J'en suis pas si sur: si on t'enlève la map (je crois bien qu'on en avait pas, il fallait regarder des maps sur d'autres sites, calculer ta loc, ta direction, ) et qu'on te jette au milieu de Campacorentin ou certaines zones reculées, pas évident que tu t'y retrouves.
Alors oui, en choisissant une direction on finit par trouver une route, mais ensuite trouver un arrêt de cheval, le bon côté, c'est quand même pas aisé, surtout avant le boost à la vitesse de marche.

Pour avoir fait Connia - TNN avec un perso lvl 5, je peux dire que ça m'a pris beaucoup de temps....
Même il y a quelques années avant les TP, aller à Moderna prenait pas mal de temps.
Moi j'avais les cartes sur papier, avec un hors série de je sais plus quel magazine.
Moi j'avais une longue liste de "trajets" sur une large feuille de papier le temps que j'ai joué sur Hib (la map est arrivé après).

Du genre :
- Aller à muire à partir d'ardee : se placer près du puit et faire face au nord- ouest, puis marcher en faisant attention à bien croiser les 4 pierres.
- Aller aux abysses depuis muire : faire face au nord-nord-est depuis Muire, attention aux monstres sur le chemin
- Aller à Druim Ligen depuis les abysses : Plein Est depuis les abysses jusqu'a traverser la rivière.

Etc, etc...
Je vous dis pas quand j'ai découvert le cheval pour aller jusqu'a connla et encore plus loin, j'etais la : COMMENT JVAIS FAIRE ??
Citation :
Publié par Hellraise
Je m'en souviens encore, les mecs de passage a Ardee qui filaient leur buff dps, le truc complètement abusé.
On se prenait pour Superman, on passait du bleu au jaune, orange, voire rouge!! Les scarabés tombaient les uns après les autres!
Et puis en plein combat le buff qui se barrait
Ou comment monter les 5 premiers niveaux en 30 minutes là où il fallait 3h pour le faire sans l'add damage
Citation :
Publié par Hellraise
J'en suis pas si sur: si on t'enlève la map (je crois bien qu'on en avait pas, il fallait regarder des maps sur d'autres sites, calculer ta loc, ta direction, ) et qu'on te jette au milieu de Campacorentin ou certaines zones reculées, pas évident que tu t'y retrouves.
Alors oui, en choisissant une direction on finit par trouver une route, mais ensuite trouver un arrêt de cheval, le bon côté, c'est quand même pas aisé, surtout avant le boost à la vitesse de marche.

Pour avoir fait Connia - TNN avec un perso lvl 5, je peux dire que ça m'a pris beaucoup de temps....
Même il y a quelques années avant les TP, aller à Moderna prenait pas mal de temps.
très vrai ! j ai passé des heures à chercher et dl des cartes sur des sites lambda pour pas me perdre sur hibernia javais mon classeur de photocops avec les zones les donjons etc ...

le ponpon une fois au marais de cullen avec tous les mobs viovio avec pluie et brouillard comme temps j 'ai mis une plombe a en sortir
Citation :
Publié par loll
*connexion, choix du serveur, création du personnage*

Je rentre en jeu et découvre les commandes slash (pour parler/écrire, déjà ).
Le déplacement, visite des lieux, les PNJ, tout ça, tout ça.
Des monstres (qui étaient nommés 'mobs' par les non 'newbies') ; se perdre sur une carte qui avec le recul n'était pas si grande

Retour à la ville de départ et là, un 'haut level' me donne une pièce d'or et de l'équipement dont il ne se servait plus. Etonnée par tant de largesse et issue d'un milieu RP (papier), je le remercie (en bonne va-nu-pieds) grassement (je sais maintenant que j'aurais pu qualifier cette gratitude de 'floodesque' ^^).
Un autre joueur le rejoint. Il avait les mêmes emblèmes sur sa cape que le premier. On commence à discuter (chater). C'était le chef de ce qui sera ensuite ma guilde pour des années (en jeu) (et pour toujours irl) (c'est en guilde qu'on a ensuite essayé AoC, Warhammer, etc.).

Il a passé la nuit entière à m'expliquer les commandes slash (/loc, etc. etc.), le code couleur des mobs, les 'ficelles' de cette nouvelle langue que je découvrais.
J'ai ensuite recréé mon premier vrai perso (j'ai détruit le premier vers le 10e ou 12e niveau, après avoir compris l'importance du 'template', du choix race/classe, etc.) ; et le nom de ce premier-vrai-perso (devenu ensuite un de mes deux 'pseudos' officiels) a été basé sur cette étonnement face à cette nouvelle langue : "Loll" était née.

Je regrette ce contact entre les joueurs, les canaux de groupe, de guilde, et même d'alliance de guilde (tout aussi vivant que le canal de guilde). Les plaisanteries permanentes, les échanges d'infos.
Les canaux se calmaient lorsqu'il fallait rester 2 minutes concentrés pour ne pas faire "wipe" / "whip" (? je sais plus comment on dit exactement :s) le groupe ou risquer de faire "dé-pex" (?) les autres.

Bref, je n'ai pas seulement découvert un jeu. J'ai découvert un mode de communication et une langue (plutôt rigolote), une façon d'être ensemble et de rencontrer des gens qu'on aurait jamais pu croiser irl, une certaine vision du fun (en jeu : fierté de royaume ; sur jol : les prises de becs et autres 'ouin-ouins' après prise de relique à 2h du matin, etc. ; mais à cette époque là, je ne faisais que lire le forum sans même y être inscrite, car ça aussi c'était neuf pour moi, et le ton me paraissait parfois trop véhément pour que j'ai une chance d'y survivre ! ^^)
Malheureusement, cette communauté de niche n'est plus, car noyée dans le vrai "lol" de ce qu'est devenue la population MMO.
Citation :
Publié par Hey z
Malheureusement, cette communauté de niche n'est plus, car noyée dans le vrai "lol" de ce qu'est devenue la population MMO.
Si regarde ! elle existe toujours sur Jol, et pourrait peut-être se retrouver (et s'arranger pour que sa mentalité soit contagieuse ) sur CU ....
Citation :
Publié par loll
Si regarde ! elle existe toujours sur Jol, et pourrait peut-être se retrouver (et s'arranger pour que sa mentalité soit contagieuse ) sur CU ....

lol go section daoc (jol) !> ca troll bcp
À Ardee en train de taper des scarabées. Un ami empathe moon 50 venait m'aider avec son hot et son add dmg rouge. J'ai quand même mis 1 heure à up level 5 à l'époque et j'ai trouvé ça abusément long ! Alors mon pote a éclaté de rire en disant que c'était rien du tout 1h et que je n'avais pas fini d'en baver.

Il n'avait pas tort... 6 mois plus tard et tout plein d'émotions, j'avais mon premier 50
je me souvient surtout de mon druide, level 8 ou 9 qui avez passé 4-5 heure de craft (400 point de mémoire pour afficher l’emblème) pour pouvoir avoir l’emblème de la guilde sur la cape...

comme j'était fier
Oh merci beaucoup!

D'ailleurs ça permet de voir quand même qu'à partir de Cata et bien je suis désolé mais ça tiens toujours la route graphiquement.
Je veux dire qu'on prétend toujours que les graphismes typés cartoon vieillissent mieux que du réaliste, mais quand on compare ça à l'éternel représentant du style cartoon et bien je trouve que le réaliste s'en sort extrêmement bien.
Les textures des armures et quelques décors mériteraient bien quelques réfections, mais tout de même.
D'ailleurs j'avais fait un rapide retour sur le jeu une fois toutes les extensions sorties (tout les serveurs étaient déjà fusionnés je crois et les joueurs changeaient de faction à l'envie ) et ça m'avait marqué à l'époque: je trouvais ça plus joli que WoW.
J'avoue aussi que je trouve tout ce qui est grands espaces beaucoup plus immersif (et à quelques exceptions prêts dans daoc tout les décors sont immenses de plafond entre autre)
Le trailer 2005 est vraiment bien fait, y a toute l'ecpiness du jeu dedans.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le trailer 2005 est vraiment bien fait, y a toute l'ecpiness du jeu dedans.
Lequel? La version speed est pas mal je trouve, j'aurais aimé un pet skald aussi rapide
Celui ci :


C'est bien l'un des seul truc positif que GOA ait fait pour ce jeu, à part le localiser.

Plus celui de 2001, parce que Carmina Burana + Join the Battle, ça ne pouvait apporter que de l'ecpiness.
Ce qui ne s'est pas démentit par la suite ^^

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/04/2013 à 00h20.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Celui ci :

C'est bien l'un des seul truc positif que GOA ait fait pour ce jeu, à part le localiser.

Plus celui de 2001, parce que Carmina Burana + Join the Battle, ça ne pouvait apporter que de l'ecpiness.
Ce qui ne s'est pas démentit par la suite ^^
sympa comme tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés