Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deen
Tu peux également mettre des trophées +30 chance/agi, je trouve ça un peu plus intéressant.
Pas sur un roublard, les +DO étant les plus intéressant a regarder si on utilise les bombes.
Salut les gars !

Je voulais savoir votre avis sur les roublards feu/eau dans la tranche 13x et +, c'est viable en PvM ? des équipements sont intéressant dans ce bi-élément comme on en trouve avec les stuffs eau/air ou feu/air ? La vitalité est importante en PvM pour un roublard quelconque ? (Je sais qu'en PvP solo/multi ça l'est)

Je me lance dans les roublards avec peu de connaissances, et j'ai pensé que quitte à découvrir une classe, autant le faire avec un duo élémentaire fou.
Bonjour,

Je joue actuellement un Roublard 199 full agilité en pvm uniquement (pour le moment), j'aime beaucoup car j'ai de la bonne fuite/tacle (110/120) ce qui permet de mieux gérer les placements, puis du bon rox mono élément c'est sympa aussi ça permet d'infliger de gros dommages rapidement, car en PvM les bombes restent rarement très longtemps en vie, surtout sur Frigost en fait.

J'aimerais passer bi élément Air/Eau, car je pense que si on pose deux bombes par tour, le mur créée dans un des deux éléments sera moins fort mais j'ai deux fois plus de chance de créer un mur au tour suivant en gardant une des deux bombes en vie.
Puis ça permet d'être plus polyvalent, on peut tomber sur un monstre à 100% dans l'élément de jeu sans avoir de soucis.

J'ai pensé à ça :

Stuff Dofusbook

Je ne peux pas équiper ceinture Ogivol pour éviter le malus PM, et avec les pantoufles émar conditions < 12PA.
Ce stuff me permet 11PA de base sans ocre, et du 5pm en familier (ceinture glours si je passe en familier pour les 6po de base sans dinde)
Le 1/2 sur un Roublard en PvM est pour moi carrément pas indispensable quand on veut jouer aux bombes !

Voilà, donnez moi vos conseils sur le stuff si vous le souhaitez, ce qui peut être amélioré, ou voire même me MP ou poster ici un stuff complet différent.
J'aimerais aussi savoir si ça vaut le coup de passer bi élément ou de rester full agi,

D'avance merci,
Heru'
Citation :
Publié par Post Mortem
Quelle dinde ? Quelle Amulette ? Quelles Bottes ?
Vu que tu as l'air chance/agi majoritairement moi je te conseille :

Prune/ivoire (40 puissance mieux que 60 agi 0 chance)
Amulette et bottes de Grozilla pour ton lvl ça a l'air sympa (je dis ça juste en voyant les items sur dofusbook, je sais pas ce que ça put donner vraiment)
Citation :
Publié par Skwi
Vu que tu as l'air chance/agi majoritairement moi je te conseille :

Prune/ivoire (40 puissance mieux que 60 agi 0 chance)
Amulette et bottes de Grozilla pour ton lvl ça a l'air sympa (je dis ça juste en voyant les items sur dofusbook, je sais pas ce que ça put donner vraiment)
Le problème des items Grozilla c'est que ça coûte la peau des fesses (sur mon serveurs du moins).
Citation :
Publié par Herumor
Bonjour,

Je joue actuellement
[...]
D'avance merci,
Heru'
Si éventuellement quelqu'un pouvait m'aiguiller et répondre à mes questions pour éviter le bide, j'espère qu'il y a tout de même des personnes jouant un Roublard au dessus du niveau 150 sur JoL...
Voir page précédente, merci d'avance
Citation :
Publié par Post Mortem
En effet, je gagne en fuite, en tacle, en résistances, en vitalité... Ça donne ça.
Par contre je crois pas que tu remplisse les conditions de la Limbes là.
Bonjour, Mon roublard Air/Feu approchant du palier 13x , j'aimerais revoir completement son stuff.

LA panoplie Cere s'avère interessante, mais le manque de PO (2 avec ma dinde) me rebute

Je pensais donc a :

Tige de brouture
Cape cere
bandeau kaliptus
Amu cere
Gelano
Anneau Cere
Ceinture des vents
Bottes Cere
dinde prune/emeraude

cela me permettrait le 1/2 CaC après la maj (j'ai même quelques CC en trop)

Je demande donc à la communauté de m'aider a voir si un meilleur stuff est possible pour mon roublard

(Dinde / Gelano / Bottes sont non changeable et j'ai déjà une vent jet parfait , Evitez donc de me les changer j'ai un Budget de 7M , mais evitez les dofus/FM exotiques Merci)
À mon avis, autant prendre une cérémoniale là. Avec une Limbes, une dinde prune, un Gelano PO et éventuellement un trophée PO, t'as les 6 PO, une vita correcte, 10 PA et 6 PM, des bonnes stats/res.
Selon moi, pour un roublard, le jeu full sorts est souvent plus efficace que le jeu avec un CàC qui frappe, on a souvent envie de spam son càc (surtout avec un cac 3 PA) plutôt que de lancer des bombes.
D'autant plus que 10 PA te débloque de nombreux combos (2+2+3+3, ou 3+3+4, voire 1+2+3+4).
Citation :
Publié par Coin \_o<
Le problème de la cérémoniale c'est sa sagesse ridicule, qui en PvP fait de toi un gros légume
Complètement d'accord, jouer avec 210 sagesse c'est juste horrible.
ça manque de fuite et de ré/ret pa/pm: change l'emeraude et le survivant. pour t'adapter selon les situation.
La dd en armure n'est pas dingue non plus compte tenu de tes res, un peki pour maximiser la vita de tes bombes, un croum ou un toukankre me semblent plus appropriés
{Pvp } Roublard 13X
Salut à tous,

J'ai retrouvé ma petite roublarde mise de coté, et je me pose beaucoup de question sur le stuff. Niveau sorts, tout sera lvl 5/6, parcho 101 all, de ce coté pas de soucis, un kit de familier complet, et également un .

Coiffe : ou pa selon l'adversaire.

Amulette : fm vita, je vois aucune autre amu possible.

Anneau : pa ou autre fm si c'est équiper avec le solo. La encore, je vois pas d'autre choix, il y a tout ce qu'il faut. Avec un pm.

Bottes : fm vita ou po. Là encore je vois rien d'autre. Des lorsque l'on à déja l'ini ? Les 10 do en moins, c'est bof bof...

Ceinture : ? Il est bon d'avoir les trois je pense, la dernière dans un mode tacle full agi peut être ? Je sais pas trop...

Cape : dans un mode rès ? , , il me faut encore les trois je pense, mais j'hésite... A changer selon l'élément en face ? La mastra permet aussi de changer d'autres bouts du stuff en gardant la grosse PO, et d'augmenter la sagesse un peu faible.

Et on en arrive à ce qui me pose le plus de soucis. Je pense jouer fm vita. Car pour un jeu full sorts, elle est juste incroyable avec le bonus pa/pm/po/sagesse. Le soucis, c'est le requis. Il nous faut 201 intel, et avec parcho+bonus baguette, on est à 141, et ils nous manque donc 60 d'intel. J'ai donc pensé investir jusqu'a 160 en intel, en sachant que c'est jamais perdu avec les bombes/extractions, pour être plus libre de mes mouvement sur le stuff.

Il serait bon d'avoir d'autre cacas selon vous ? Un gz ? Un Baton de Sangroku ? Dans quelles configuration ?

En gros j'immagine un stuff (modulable selon les adversaires avec les items/familiers cités quoi) dans ce genre :
http://www.dofusbook.net/perso/XogOo/roub-1.html . Ça me semble un poil faiblard au niveau frappe, il faut que je test, mais c'est facilement détournable avec un gros pioute ou un chacha angora.

Donc si vous avez des conseils/expérience à m'apporter, n'hésiter pas.

Merci de m'avoir lu et bon jeu.
Malheureusement il me manque 60 intel, donc le trophée passe pas. Et même si ça passait, je préférerais encore investir en stats, parce que gaspillé un slot pour ça avec tout les trophées intéressant...
Citation :
Publié par papy-venerable
ça manque de fuite et de ré/ret pa/pm: change l'emeraude et le survivant. pour t'adapter selon les situation.
La dd en armure n'est pas dingue non plus compte tenu de tes res, un peki pour maximiser la vita de tes bombes, un croum ou un toukankre me semblent plus appropriés
Pour reprendre un par un, pour la fuite je peux contourner avec bottes/alimentation. Je ne compte pas jouer retrait PA/PM.

C'est principalement pour koli et pas de 1v1.

Et pour finir la dinde c'est plutôt pour les 50 puissances que je la prends.
A ta place j'mettrais un trophée +30 fuite a la place du survivant parce que se passer d'une botte/aiman par tout pour detacler c'est dur, a 95 fuite tu détaclera quasiment tout
Citation :
Et pour finir la dinde c'est plutôt pour les 50 puissances que je la prends.
Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la Prune et Ivoire ? 200 vita 1PO 40 puissance.

edit : doublé par mon voisin du dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés