Tu oubli 2 points fondamentaux
- Pas de lvling via le PvE
- Quand au dragon reste a voir s'il sont tuable ou s'ils font parti de ce qu'il appel "Chaos Aléatoire " .
Donc non , le système est bien différent .
Bah, à part les débuts des MMO dans les ancêtres genre DAoC, Lineage ou Everquest, ça fait bien longtemps que la phase de levelling s'est effacée devant la phase de stuffing.
La suppression du levelling est une évolution "normale" des MMOs au fur et a mesure que les dev se rendent compte qu'ils produisent du contenu en grande quantité, qui doit être de qualité sinon les joueurs râles, pour que les joueurs n'y jouent qu'une fois lors de leur progression puisque avant c'est trop dur et après ça rapporte plus rien, c'est un vaste gâchis.
Il y'a qu'a voir les jeux récents ou les donjons disponibles en cours de levelling sont réutilisés au HL, généralement en version "Hardcore" histoire qu'ils soient pas complètement inutiles.
Quand au dragon= chaos aléatoire, on verra bien mais je doutes que, même si le pop du dragon peut effectivement être aléatoire, les joueurs doivent le subir sans pouvoir le tuer et le looter, ce serait juste du suicide au niveau conception du jeu.
Je rajouterais que s'il s'inspire de DAOC/UO il y aura des cap de caract et de compétence qui sont les meilleurs système contre le sur enchérissement de stuff .
Va faire un tour sur les forums SC de DAoC pour voir les SC qui sortent actuellement, ça cap tellement tout, avec tous les artefs nécessaires, que souvent la qualité de la SC se fait sur le taux de proc des différents matos ou sur le fait d'avoir un tel mana pool/Use qu'il est virtuellement impossible de tomber a sec sans avoir a claquer de pt de RA pour la mana.
Un système de cap n’empêche pas de mettre des loots abusés qui sont obligatoire si on veut avoir une SC au top et de rendre ces loots "rares" genre les ceintures pictes qui sont dans toutes les bonnes SC et qui ne sont plus lootable EJ car liée à un évent temporaire ce qui fait que le prix de la ceinture c'est entre 200pp et 300pp.
Le stuff épique a été up, le stuff dragon a été up, il y'a des loot nouveau bien abusé qui sont dispo épisodiquement, bref même avec un système de cap en place depuis quoi ? 7 ans au moins vu que les décap sont sortis avec ToA, il y'a toujours moyen de créer du stuff plus puissant régulièrement.
pour lutter contre la surenchere dans le stuff, tu le fais dégradable et c'est reglé (comme ce qui est prevu) Ca obligera les gens à faire beaucoup de recolte.
Euh, non, c'est juste l'inverse, avoir son stuff qui part en morceau c'est juste accroître l’écart entre le casual qui va devoir galérer a se monter un stuff puis galérer pour le maintenir et le farmeur qui va se farmer le meilleur stuff à 3-4 exemplaires histoire d'avoir de la marge...
Avec du stuff indestructible, le casual qui arrive enfin a avoir l'épée de dragon sait qu'il va la garder ce qui est plus confortable que de se dire que dans 1 mois elle sera pétée et qu'il faudra la refarmer.
Le seul qui profite vraiment du stuff dégradable c'est le crafteur.
Ça change tout!
...C'est quand même pas la même chose, non?
En gros, tu confirmes ce que je dis, la seule chose que change ce système c'est qu'on introduit un intermédiaire, le crafteur, qui prélévera sa commission au passage, c'est sur que si on prévois de faire crafteur c'est cool, mais si on aime pas le craft et que, par exemple, on aime le RvR dans un jeu qui se veut RvR, un intermédiaire supplémentaire ça fait une commission supplémentaire donc du farm supplémentaire a faire avant d'avoir le stuff qu'on veut donc c'est un désagrément plus qu'autre chose.
La théorie de l'artisan qui va se faire escorter jusqu'au spot de mob etc. etc. déjà c'est juste une théorie, ca se base sur le fait que seuls les artisans puissent récolter.
Si c'est pas le cas, ce qui est quand même le plus probable, c'est le demandeur qui va devoir looter les composants pour l'artisant donc on se retrouve dans le cas 1, avec un intermédiaire de plus.
Si c'est le cas, je pense que t'imagine même pas les problèmes que ça va créer, EvE Online a tenté un truc comme ça avec des mineurs et des vaisseaux d'escorte mais au final les escorteurs s'ennuyaient comme des rats morts et ne suffisait jamais si un ennemi décidé attaquait donc 99% des industriels préfèrent jouer safe et ne vont jamais dans les zones PvP, c'est plus simple.