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Ben il faut un artisan tres compétent disponible avec beaucoup de temps de jeu et une source de ressource importante pour celui ci pour fabriquer un objet de tres haut niveau.

Pour le premier, ca ne courra pas les rues vu que ca sera une compétence à part entiere (voir une sous specialisation à part entiere en fonction des types de craft) et de l'autre, c'est tres facile de rendre les ressources difficiles à obtenir et surtout à conserver (par exemple la quantité necessaire sera trop importante pour etre stockée dans les coffres personnels et devront etre stockées dans des forts en zone RvR, où les artisans devront se rendre impérativement)

Ca rend la surenchère extremement difficile, l'objet ayant une durée de vie limitée vu qu'on va l'utiliser pour avoir plus de ressources en zone RvR.

Encore heureux qu'il y aura des objets au top, mais l'investissement pour les avoir sera considérable au niveau du temps, des structures sociales, etc...

Ps: du moins je l'espere.....
Tu parle de rendre la sur enchère difficile ( réserver a une minorité ) , je parle de la rendre nul

Tu ne vas pas chercher a trouver une Epée +10 force si tu as déja atteint ton cap en force . Le +10 force ne t'apportera rien
La surenchère stuff des mmo actuel est liée a cette non limitation de stat , ou devrais je plutot dire :
Limitation inexistante du aux mécanismes de PvE basé sur l'augmentation constante de ton équipement
Citation :
Publié par Trokare.
Bah, ce truc de "non PVE" c'est quand même un peu hypocrite, histoire de faire "on est différent"...
Différence ? 0, t'as tuer un dragon et t'as un truc cool pour tuer du nalb, enfin, si, t'as un intermédiaire de plus, le crafteur, qui va s'en mettre plein les poches au passage pour un click sur sa recette.
Sérieusement, je vois absolument pas ce qu'apporte cette solution "Non PvE" par rapport à la solution "PvE", sauf pour le crafteur bien sur
Ça change tout!

PVE:
Un joueur vient sur un spot de mob pour loot son épée.
Il bute 1 ou X mobs, trouve son épée, fin de l'histoire.

Artisanat:
Un artisan cherche à construire une épée. Une épée qu'un autre joueur, ou une guilde lui a demandé de confectionner.
L'artisan ne peut pas se défendre. Il fait appel à des amis, sa guilde, l'acheteur ou des mercenaires pour l'accompagner dans sa recherche.
Il bute 1 ou X mobs, trouve un des composants.
Il doit revenir au camp sous escorte pour déposer son composant en lieu sûr.
Il a besoin de X composants pour confectionner son épée.
Soit il se le procure lui même (schéma au dessus), soit il l'achète à un autre joueur (qui a suivit le schéma du dessus ou négociant).
Après avoir réunis ces X composants, il confectionne son épée.
Épée signée de son nom, preuve de qualité car il est un artisan reconnu dans sa profession. L'épée est remise à l'acheteur. Fin de l'histoire.

Bonus:
Dans les deux cas le spot peut-être défendu ou occupé par l'ennemi, certes.
Dans le cas n°1, les deux joueurs ennemis vont peut-être juste essayé de ne pas se piquer les mobs, pour aller plus vite (déjà vu moult fois).
Dans le cas n°2, il y a du monde, des hommes en armes... Ils pourraient bien faire comme dans le 1er cas et s'éviter, mais les chances que cela arrive son bien moindre.

C'est quand même pas la même chose, non?
Citation :
Publié par Durack
Tu oubli 2 points fondamentaux
- Pas de lvling via le PvE
- Quand au dragon reste a voir s'il sont tuable ou s'ils font parti de ce qu'il appel "Chaos Aléatoire " .

Donc non , le système est bien différent .
Bah, à part les débuts des MMO dans les ancêtres genre DAoC, Lineage ou Everquest, ça fait bien longtemps que la phase de levelling s'est effacée devant la phase de stuffing.

La suppression du levelling est une évolution "normale" des MMOs au fur et a mesure que les dev se rendent compte qu'ils produisent du contenu en grande quantité, qui doit être de qualité sinon les joueurs râles, pour que les joueurs n'y jouent qu'une fois lors de leur progression puisque avant c'est trop dur et après ça rapporte plus rien, c'est un vaste gâchis.

Il y'a qu'a voir les jeux récents ou les donjons disponibles en cours de levelling sont réutilisés au HL, généralement en version "Hardcore" histoire qu'ils soient pas complètement inutiles.

Quand au dragon= chaos aléatoire, on verra bien mais je doutes que, même si le pop du dragon peut effectivement être aléatoire, les joueurs doivent le subir sans pouvoir le tuer et le looter, ce serait juste du suicide au niveau conception du jeu.

Citation :
Publié par Durack
Je rajouterais que s'il s'inspire de DAOC/UO il y aura des cap de caract et de compétence qui sont les meilleurs système contre le sur enchérissement de stuff .
Va faire un tour sur les forums SC de DAoC pour voir les SC qui sortent actuellement, ça cap tellement tout, avec tous les artefs nécessaires, que souvent la qualité de la SC se fait sur le taux de proc des différents matos ou sur le fait d'avoir un tel mana pool/Use qu'il est virtuellement impossible de tomber a sec sans avoir a claquer de pt de RA pour la mana.

Un système de cap n’empêche pas de mettre des loots abusés qui sont obligatoire si on veut avoir une SC au top et de rendre ces loots "rares" genre les ceintures pictes qui sont dans toutes les bonnes SC et qui ne sont plus lootable EJ car liée à un évent temporaire ce qui fait que le prix de la ceinture c'est entre 200pp et 300pp.

Le stuff épique a été up, le stuff dragon a été up, il y'a des loot nouveau bien abusé qui sont dispo épisodiquement, bref même avec un système de cap en place depuis quoi ? 7 ans au moins vu que les décap sont sortis avec ToA, il y'a toujours moyen de créer du stuff plus puissant régulièrement.

Citation :
Publié par TURKAN
pour lutter contre la surenchere dans le stuff, tu le fais dégradable et c'est reglé (comme ce qui est prevu) Ca obligera les gens à faire beaucoup de recolte.
Euh, non, c'est juste l'inverse, avoir son stuff qui part en morceau c'est juste accroître l’écart entre le casual qui va devoir galérer a se monter un stuff puis galérer pour le maintenir et le farmeur qui va se farmer le meilleur stuff à 3-4 exemplaires histoire d'avoir de la marge...

Avec du stuff indestructible, le casual qui arrive enfin a avoir l'épée de dragon sait qu'il va la garder ce qui est plus confortable que de se dire que dans 1 mois elle sera pétée et qu'il faudra la refarmer.

Le seul qui profite vraiment du stuff dégradable c'est le crafteur.

Citation :
Publié par Kelekt
Ça change tout!
...C'est quand même pas la même chose, non?
En gros, tu confirmes ce que je dis, la seule chose que change ce système c'est qu'on introduit un intermédiaire, le crafteur, qui prélévera sa commission au passage, c'est sur que si on prévois de faire crafteur c'est cool, mais si on aime pas le craft et que, par exemple, on aime le RvR dans un jeu qui se veut RvR, un intermédiaire supplémentaire ça fait une commission supplémentaire donc du farm supplémentaire a faire avant d'avoir le stuff qu'on veut donc c'est un désagrément plus qu'autre chose.

La théorie de l'artisan qui va se faire escorter jusqu'au spot de mob etc. etc. déjà c'est juste une théorie, ca se base sur le fait que seuls les artisans puissent récolter.

Si c'est pas le cas, ce qui est quand même le plus probable, c'est le demandeur qui va devoir looter les composants pour l'artisant donc on se retrouve dans le cas 1, avec un intermédiaire de plus.

Si c'est le cas, je pense que t'imagine même pas les problèmes que ça va créer, EvE Online a tenté un truc comme ça avec des mineurs et des vaisseaux d'escorte mais au final les escorteurs s'ennuyaient comme des rats morts et ne suffisait jamais si un ennemi décidé attaquait donc 99% des industriels préfèrent jouer safe et ne vont jamais dans les zones PvP, c'est plus simple.

Dernière modification par Trokare. ; 10/04/2013 à 14h55.
Citation :
Va faire un tour sur les forums SC de DAoC pour voir les SC qui sortent actuellement, ça cap tellement tout, avec tous les artefs
Tu sais y a une generation pré et post TOA .

Citation :
Bah, à part les débuts des MMO dans les ancêtres genre DAoC, Lineage ou Everquest, ça fait bien longtemps que la phase de levelling s'est effacée devant la phase de stuffing.
Ca tombe bien on parle de CU : axé jeux Old school .

La il y a un lvling a faire, lvling de tes compétence , il ne ce fait pas via le PvE , mais via le rvr ou craft .

Donc non c est aucunement comparable avec ce qu'il ce fait actuellement , ca ressemble plus a ce qu'il ce faisait y a plus de 10 ans sur UO

Dernière modification par Durack ; 10/04/2013 à 14h49.
Citation :
Publié par Durack
Tu sais y a une generation pré et post TOA .
Je date de pré ToA aussi et quand on me dit "suffit de mettre des cap comme DAoC pour régler le problème du stuff" je trouve que c'est mettre de grosses lunettes roses parce que même pré-ToA, il y'avait les donjons épiques, genre Sidi, Galla et Tuscaran et si les gens allaient passer leurs journée dedans c'est parce que le stuff qu'on y trouvait était bien meilleur que tout ce qu'on trouvait ailleurs, donc il y'a toujours eut du "super stuff" même avec les caps, je suis sur que même avant SI, il y'avait un meilleur stuff, probablement l'épique et les loots dragons mais j'ai pas connu.

Citation :
Publié par Durack
Donc non c est aucunement comparable avec ce qu'il ce fait actuellement , ca ressemble plus a ce qu'il ce faisait y a plus de 10 ans sur UO
Si c'était vraiment un UO-Like, j'aurais déjà pledge 250$ car c'est clairement le meilleur MMO au niveau conception avec GW1, sauf qu'une bonne partie de ce que je vois, notamment sur le fait d'avoir des classes fortement typées, me fait plus penser à un DAoC époque SI qu'a un UO, mais c'est logique vu que c'est Jacobs et non Garriot.

Après, DAoC SI c'était très bien, c'est juste que du coup le "No PvE" c'est un peu du vent à destination des joueurs RvR qui risquent d'être surpris de devoir farm les dragons et autres trucs pour se stuff alors qu'on leur avait dis "No PvE", j'espère que tu seras là pour leur expliquer qu'il farment pas pour leur xp ou leur stuff mais pour des composants de craft et que ça, ça change absolument tout, c'est révolutionnaire, awesome quoi.
Citation :
Publié par Trokare.
En gros, tu confirmes ce que je dis, la seule chose que change ce système c'est qu'on introduit un intermédiaire, le crafteur, qui prélévera sa commission au passage...
Pas un, des intermédiaires. Alors oui ça demande à ce que le système soit bien pensé derrière.
Entre autres que les ressources pour fabriquer des objets de bonne qualité ne soient pas disponible en zone safe.

Et même si cela ne te fais rencontrer qu'une seule personne, c'est déjà plus intéressant.
Des rencontres, des échanges, une communauté... c'est un peu ce qui manque actuellement dans les mmorpgs, et c'est ce que cherche à re-mettre en place CSE avec CU. Je n'invente pas, c'est le sujet d'un des FPs.
Citation :
Publié par Trokare.
j'espère que tu seras là pour leur expliquer qu'il farment pas pour leur xp ou leur stuff mais pour des composants de craft et que ça, ça change absolument tout, c'est révolutionnaire, awesome quoi.
C'est plus réaliste donc perso ça me va très bien
Citation :
donc il y'a toujours eut du "super stuff" même avec les caps, je suis sur que même avant SI, il y'avait un meilleur stuff,
Tu oublirais l'effect proc/castable de ces item ?
Chose indépendante des cap caract/comp .

Citation :
Si c'était vraiment un UO-Like, j'aurais déjà pledge 250$ car c'est clairement le meilleur MMO au niveau conception avec GW1, sauf qu'une bonne partie de ce que je vois, notamment sur le fait d'avoir des classes fortement typées, me fait plus penser à un DAoC époque SI qu'a un UO,.
J'y vois une fusion des deux systeme personnellement .

Dernière modification par Durack ; 10/04/2013 à 15h47.
Vu le peu d'explication sur la récolte et le non PvE, tout le monde y va de ses conclusions forcément hâtives, voire fantasmes.

Il faudrait peut-être attendre les détails de l'affaire pour savoir si c'est du PvE déguisé ou non plutôt que d'énoncer des certitudes basées sur quasiment aucun faits ?
sur un artwork précèdent on voit un personnage avec un filet et sur celui si on voit des bateaux.
Sera il possible de faire un pêcheur sur CU ?
Combien de temps dureront les campagnes de pêche ?
Des armures en écailles de poissons sont elle envisagées ?
Citation :
Publié par Treon
sur un artwork précèdent on voit un personnage avec un filet et sur celui si on voit des bateaux.
Sera il possible de faire un pêcheur sur CU ?
Combien de temps dureront les campagnes de pêche ?
Des armures en écailles de poissons sont elle envisagées ?
Toutafé ! Il devrait y avoir aussi des écureuils histoire de faire des moufles, il sera possible de cultiver divers fruits et légumes histoire de faire des tartes et des ratatouilles et selon l'un des stretch goal on pourra même coiffer des poneys !

En fait le coup du filet sur l'artwork c'était plus pour faire gladiateur que pécheur à la base mais bon, pourquoi pas...
Citation :
Publié par Avenzoar
Oui, ça dépendra de la météo et seulement le vendredi.
Citation :
Publié par Nelapsi
Toutafé ! Il devrait y avoir aussi des écureuils histoire de faire des moufles, il sera possible de cultiver divers fruits et légumes histoire de faire des tartes et des ratatouilles et selon l'un des stretch goal on pourra même coiffer des poneys !
Citation :
Publié par Aeodo
N'oubliez pas non plus que l'on pourra récupérer des peaux de bête seulement quand la chasse est ouverte !

Sauf avec la classe Braconnier
Au vu de ses informations, le monde devrait être très immersif et complet.
Je vais sûrement pledge alors, il n' y a que les limitations de la météo et surtout du vendredi qui me freinent un peu en faite.
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