[Blog T4C] snakes 'n ladders

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal Jeska !

Globalement tu ne trompes pas, à part pour les objets. Multiplie par 3 le nombre que tu as indiqué. (on a travaillé depuis ! )

J'aime te lire, et je suis pressé que tu tests le donjon des Ruines d'Anwynn.
C'est toujours intéressant de regarder les joueurs, et leurs manières de penser sur les choses.
Un peu de news !

Publie dernierement sur le blog, un petit article recapitulatif sur le futur serveur oriente roleplay Absolution, et un petit etat des lieux de Neerya avant la sortie de sa nouvelle ile.

A venir, l'analyse complete (enfin on va essayer ) du patchnotes NMS quand il sortira (Nekhar a fini de slack on dirait !), et un petit bulletin de news sur tous les serveurs du monde de T4C, avec peut etre quelques trucs random entre deux !

snakesnladders.over-blog.com
De la publication de logs et de screens...
Bon, ce n'est pas uniquement un up pour dire qu'il y a des nouveaux articles (il y en a 2 a 3 par semaine environ, et dernierement un article un peu theorique sur la problematique du mage air qui a toujours divise la communaute quant aux ajouts qui leur sont dedies), mais aussi pour poser une question existentielle sur ce qui se fait ou pas en matiere de publication de logs et autres screens.

En gros, jusqu'a maintenant, j'utilisais majoritairement des screens disponibles sur les news de serveurs (notamment pour Memoria), et des screens d'events ouverts a tous pris par mes soins. Jusque la, pas de probleme. La ou ca peut devenir un peu plus borderline mais pas trop ce sont des screenshots pris par mes soins plus ou moins peu moins "publics", toujours pris dans un but humoristique, par exemple un "sword" un peu douteux sur le CC Main.

Mais voila, avec ca, je trouve que j'en ai pas assez (ou c'est pas assez marrant a mon gout)... Donc si jamais on me fait parvenir des logs/screens, ou si je retrouve des vieilles archives avec des trucs interessants a y extraire, est-ce que ca serait publiable ? Ou devrais-je censurer des passages, des noms. Bon tout ce qui parle d'IRL, tout ce qui peut faire des dramas c'est out, c'est clair (et c'est pas le but, yen a deja assez en public des dramas), mais quid du reste ? De la blague en whisp pour se moquer gentillement de l'orthographe d'un autre, aux scenes de roleplay un peu ole ole...

Bref, votre avis la dessus ?
Un petit up du sujet pour dire que le blog existe toujours et que des nouveaux articles sont régulièrement ajoutés, qu'ils concernent un serveur en particulier, l'actualité générale ou un point de débat particulier sur le petit monde de T4C !

Le tout dernier article venant de paraitre servira à tous les nouveaux ou anciens sur le retour, puisqu'il s'agit d'un guide pour choisir son serveur T4C avec une description sommaire de chacun d'entre eux !

http://snakesnladders.over-blog.com/...-83615152.html

Bon jeu !
Encore des nouvelles du blog !

Bon, déjà, suite à diverses remarques, je vais faire un effort pour réduire la taille des articles du blog. J'ai tendance à m'étaler et à ne pas laisser un sujet en suspens, mais le simple fait de voir des wall of text, aussi bons peuvent ils être (bouh je deviens narcissique), eh bien ça pouvait un peu faire peur.

D'autre part, puisque je ne peux pas être partout, j'ai songé à ouvrir la porte à d'autres rédacteurs, afin particulièrement de parler de leur serveur favori avec leur propre point de vue afin de compléter la couverture du blog !

Et une petite refonte des catégories avec, entre autres, une partie dédiée sur tout ce qui est rôleplay.

Toutes les informations dans cet article !

Et sinon, publié dernièrement :

- Un article couvrant toutes mes interrogations du moment sur le rôleplay, j'aurais aimé recueillir vos avis de joueurs RP expérimentés afin de savoir si je prend la chose par le bon bout ou bien si je dois réorienter certaines de mes positions à ce propos, étant donné que je m'y suis remis il y a à peine quelques mois.

- Plus 'technique', un article théorique qui tente de faire le parallèle entre le gameplay et les principes de T4C avec ceux des jeux de cartes à collectionner, tels Magic. Est-ce à votre avis pertinent ?

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire parvenir vos avis !
Citation :
Plus d'article mtg!
Je n'ai pas compris. Tu souhaites davantage d'articles références à MtG ou c'est tout le contraire ?

---

Bientôt sur le blog :

Des interviews des staffs des 3 serveurs francophones ! Mais pas avec n'importe quelles questions ! Plus de détails dans l'annonce :

http://snakesnladders.over-blog.com/...-90273101.html

A venir courant décembre le temps des réponses !
Un petit up du message pour dire que le blog existe toujours, qu'il est toujours réactualisé avec des articles toutes les semaines et qu'on peut toujours y trouver l'actualité chaude (ou pas) des serveurs T4C du moment, les analyses des ajouts et des mécaniques du jeu, et bien d'autres petites curiosités liés au jeu qu'on ne soupçonnerait pas !

L'adresse n'a pas changé : http://snakesnladders.over-blog.com
Je viens de sortir à l'instant la première partie d'une série d'articles portant sur les principes de base de l'équilibrage du jeu, pour écrire quelque part une bonnes fois pour toutes ce que je radote souvent sur les forums à propos de l'équilibrage de T4C.

Le lien ? Bah je vais pas le remettre, il est déjà sur le poste du dessus !
Le bilan 2012 T4C vient tout juste de sortir. Comparativement à la précédente, ce n'est pas une année fantastique pour le jeu dans son ensemble mais pas mal de facteurs donnent espoir pour faire de 2013 un meilleure cru en termes de T4C !
Déjà 2 ans que le blog existe ! Le temps passe si vite !

Les deux derniers articles ont presque été écrits en simultané, le premier concerne Mémoria et l'analyse de ses ajouts, notamment de ses armes et de ses armures et de leur impact sur l'équilibre de base en suivant le modèle des principes d'équilibrage des précédents articles. Ca a pris plus de temps que prévu à cause des soucis que traverse le site de Mémoria actuellement

Le second - qui vient tout juste de paraitre - est une petite review des différentes évolutions qu'a pu traverser NMS-R ainsi qu'un petit aperçu de ce à quoi on devrait pouvoir s'attendre du serveur à l'avenir !

Tout ça, c'est sur snakes'n'ladders !
Ca fait longtemps que je ne joue plus (j'avais recommencé il y a 2 ans. J'ai perdu 6 mois à jouer beaucoup trop. J'ai enfin admis que les mmorpg sont pas pour moi, que j'y passe trop de temps, et ça me gâche la vie).

Mais je te lis toujours avec beaucoup de plaisir, Jeska. Juste un truc: je lisais ton article sur Memoria, et tu te demandes pourquoi personne ne tente le mage air sag. N'est-ce pas tout simplement à cause du boost de 33 pourcents de tranquillité, en comparaison de 25 pourcents d'esprit clair? Tu ajoutes à ça la meilleure CA, la bénédiction, et sagesse for the win.

Par ailleurs, si demain tu disposais de toutes les cartes pour l'avenir de T4C, que ferais-tu? Tu serais la seule à décider.

Car je te vois souvent intervenir, et pour quelqu'un qui suit d'aussi près l'évolution du jeu, ce serait intéressant d'avoir ton avis.

Donc te voilà pour le futur suprême commander, détentrice de tous les droits de T4C. Que ferais-tu?
Citation :
Mais je te lis toujours avec beaucoup de plaisir, Jeska. Juste un truc: je lisais ton article sur Memoria, et tu te demandes pourquoi personne ne tente le mage air sag. N'est-ce pas tout simplement à cause du boost de 33 pourcents de tranquillité, en comparaison de 25 pourcents d'esprit clair? Tu ajoutes à ça la meilleure CA, la bénédiction, et sagesse for the win.
Je suis d'accord avec ça, de base, il est plus intéressant de monter et de jouer son élémentaliste air comme un prêtre en stackant à fond la sagesse que d'une autre façon, ce qui est accentué dans les ajouts Mémoria avec l'armure boostant la puissance air demandant pas mal de sagesse.

Alors qu'il est tout aussi intéressant de présenter des avantages de monter un élémentaliste air basé sur l'intel qui se jouera pas de la même façon et aura des avantages différents, et de même pour la variante à mi chemin, sagesse = intel. Ce pourrait être une piste intéressante pour développer des ajouts.

Citation :
Par ailleurs, si demain tu disposais de toutes les cartes pour l'avenir de T4C, que ferais-tu?
Vaste question qui pourrait demander un article complet pour être traité.
Et hop, un gros morceau d'article que je viens de finir avec une étude poussée sur la courbe d'xp à haut niveau au delà de 250, comment ça marche, qu'est ce qui explique qu'on peut trouver des niveaux 200+ sur certains serveurs et d'autres remarques et suggestions, comme la possibilité de donner partiellement le droit aux serveurs d'éditer leur propre courbe d'xp pour la rendre cohérente avec leur contenu.

Ca se passe par ici !
Suite directe de l'article, je me suis penché sur le cas NMS-R et de sa courbe d'xp particulière dus aux choix d'orientation donnés par son équipe, le tout à grands renforts de graphes et de tableaux dans tous les sens !

Des analyses dont le planning du nombre d'heures nécessaires pour xp jusqu'au niveau maximum et ce qu'il en coutera en parchemins d'expérience pour y arriver y figurent également. Et non, malgré les idées reçues, ça ne coute pas si cher !

En tout cas, ça devrait j'espère être d'une grande utilité pour les joueurs de ce serveur !

http://snakesnladders.over-blog.com/...crets-revealed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés