[Aspirateur] La poussière pour un feignant

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous

Je cherche un modèle d'aspirateur balai sans sac.
Je vis dans un 27m² avec du lino/carrelage.
C'est assez poussiéreux et passer le coups de balais + pelle me soûlent pas mal.
Pour le budget j'ai aucun idée de ce que sa peux valoir, sachant je veux quelque chose sur le long terme (+/- 4 ans)
Je te mets les 5 premiers des aspis sans sacs du test de l'UFC - Que Choisir :

- samsung-sc86h0-ecostyle Marque : Samsung - SC86H0 EcoStyle Sans sac
Note : 14,4 appreciation bon 146.53 € (prix indicatif)
- rowenta-ro8221-11-silence-force-extreme-cyclonic-2 Marque : Rowenta - RO8221 11 Silence Force Extreme Cyclonic Sans sac
Note : 14,2 appreciation bon A partir de 349 €
- tornado-to6930-super-cyclone Marque : Tornado - TO6930 Super Cyclone Sans sac
Note : 14,2 appreciation bon A partir de 199.2 €
- tornado-to7910bm-aptica-all-floor-2 Marque : Tornado - TO7910BM Aptica All floor Sans sac
Note : 13,9 appreciation bon A partir de 93.59 €
- dyson-dc37-animal-turbine Marque : Dyson - DC37 Animal Turbine Sans sac
Note : 13,8 appreciation bon A partir de 396 €

Si ça peut t'aider, au moins pour la gamme de prix peut être...
(sachant que le premier et le troisième sont en train d'être arrêtés)
Il cherche un aspirateur balai, comme celui pour lequel Dyson fait sa pub en ce moment.
Les DC34/35 ça tourne entre 200 et 400€, reste à voir les différences et les avis conso... mais y'a surement d'autres marques mieux placées rapport q/p, à creuser.
Citation :
Publié par Bjorn
Déja un aspirateur sans sac c'est plus cher pour des performances moindres, alors un balais... pourquoi vouloir un balais sans sac ?
A moins d'avoir de nombreux escaliers (ce dont je doute dans un 27m²) le traineau sera toujours meilleur a tout point de vue et moins cher.
c'est ce qu'il me parai le plus simple : pas de chariot à traîner et de sac a vider.

Si c'est a ce point différent je vais voir la liste citer plus haut de plus près.
Si t'es feignant et que tu tiens peu à tes oreilles, ouaip un Dyson c'est cool.

Je m'en suis pris un parce qu'il y avait -30% (dc29 après check sur l'internet) y'a quelques jours. J'ai aspiré mon appart (40m²) et même avec un casque les oreilles c'était insupportable, du coup je l'ai refilé à ma reum.
"Pas de sac à vider" ? Ben justement aut un aspi avec sac, que tu jettes, au lieu d'un sans sac, que tu vides.

Sinon conseiller des machins à 100 + € pour 27 m², faut pas charrier, n'importe quel truc à 35 euros ça ira aussi bien.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
c'est ce qu'il me parai le plus simple : pas de chariot à traîner et de sac a vider.
Hm... justement avec un sans sac tu dois vider le réservoir, et plus souvent pour conserver de l'efficacité.
Quand au chariot, il est moins lourd qu'un balais a transporter puisque tu ne portes pas le moteur.

Faut pas se laisser avoir par le marketing, le plus simple c'est le classique, l'aspirateur chariot, avec sac. Le seul intéret du sans sac c'est que t'achètes pas de sac... mais pour un 27m² tu risques pas d'avoir une consommation de plus de quelques sacs par ans. Et le surcout à l'achat (à efficacité égale) ne sera jamais compensé.
En plus, lino carrelage, t'as pas nécessairement besoin d'une bete de concours.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon conseiller des machins à 100 + € pour 27 m², faut pas charrier, n'importe quel truc à 35 euros ça ira aussi bien.
Pas faux, surtout pour du carrelage et lino.
J'ai un samsung sans sac que j'avais eu à boulanger à -50%, un chariot, c'était 40e du coup je crois, et il est très bien, même à 55e
J'ai que 40m² et ça s'aspire en maximum 5 minutes pour peu que tu attendes pas 3 semaines entre chaque passage, je vois pas trop l'intérêt de poser 150e pour un truc comme ça

Par contre je préfère le sans sac, ne serait-ce que pour ne pas devoir en racheter et la plupart du temps galérer à trouver le modèle etc etc.. Bon après perso j'ouvre ma fenêtre et je vide le machin, j'attends juste qu'il y ait personne en bas
Citation :
Publié par Bjorn
le traineau sera toujours meilleur a tout point de vue et moins cher.
J'ai comme un gros doute la dessus. Ma grand-mère a un traineau avec sac, et ma soeur un balai sans sac, et a tout point de vue, celui de ma soeur est bien meilleur que le traineau de la GM...
En aspirateur sans sac, sûrement moins bon que Dyson mais aussi beaucoup moins cher, j'ai un Dirt Devil.

Franchement ça fait 2ans que je l'ai, c'est niquel, ça aspire toujours au top.
Un peu bruyant mais comme je passe pas l'aspi tout les jours, ma tête va bien.

Je recommande
(A voir s'il font pas des balais.)
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai comme un gros doute la dessus. Ma grand-mère a un traineau avec sac, et ma soeur un balai sans sac, et a tout point de vue, celui de ma soeur est bien meilleur que le traineau de la GM...
Oui enfin il faut comparer l'age et le prix des deux. Si ta grand mère a un vieux premier prix de 10 ans... oui, il sera moins bon qu'un bon balai neuf.
Ce que je veux dire c'est que le rapport qualité / prix (qualité voulant ici dire efficacité) sera toujours meilleur pour un traineau.

Le balais a un intéret certain : si tu as des escaliers. Pour une maison a 3 étages, le traineau c'est juste l'enfer, tu vas passer ton temps a te baisser pour le ramasser, et c'est lourd. Ou encore si tu as beaucoup de meubles autour desquels tu dois tourner, tu risques de t'emmeler le cable avec le traineau, saoulant.
Pour un petit appart, le traineau sera meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés