SPOIL : Tannerie écarlate et Salons privés de Klime

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hand-some
très bien réussi pour une team de 8 oui , le nileza aussi est très très bien réussi pour une team de 4 , la difficulté du klime ne réside pas dans son roxx en perdant sa vita , mais le placement sur les glyphes , avec une team de 8 tu peux le finir au tour 2 et tu te places au 3eme tour , mais avec une team de 4 comment enlever 19000 pdv et se placer au 3eme tour?
Je t'ai répondu sur l'autre thread sinon, c'est bien de lire quand on te répond.

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post25761747

@ en dessous : excuse moi mais le mec balance des absurdités à tout bout de champ et prend même pas la peine de lire les réponses. Oui, c'est brisant.

Dernière modification par Shuggananas ; 04/04/2013 à 23h36.
ah d'après vos réponses ( qui me permettent de conclure que vous êtes octo) c'est normal que le boss ait les même carac entre une team de 8 ou 4? franchement , il faut vraiment être dénué de logique pour trouver ça normal
Citation :
Publié par Dialga
Il faut savoir que le boss tape en fonction de sa vitalité, comme tous les boss FIII. Klime ne tape vraiment pas fort lorsqu'il est full life. Le descendre à l'érosion permet une victoire pas trop compliquée. (Cependant, je n'ai pas testé si l'érosion fonctionnait en pratique, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas^^)

C'est aussi le seul boss qui me semble gérable à 8 pour le moment. Je le trouve très bien réussi.

@hand-some: Tu n'es pas obligé de tuer le klime au tour 2 pour gagner.
Cool la jouer à l'érosion à 4. Il tape quand même de manière balèze le boss hein ...
Le soucie, c'est qu'il faut se placer sur les gliffe dès le tour 3 nan ?

Or a 4, 4mob, donc moins de gliffe, et si le boss est pas mort, il me semble pas l'avoir vu poser de gliffe, donc c'est prendre des coups a rien, se voir attirer par le boss, et en plus, n'avoir que 3mob qui gliffe pour 4. Chaud chaud quand meme ^^
Moins le boss a de pv, plus il tape (et même à 50% de sa vie, il me semble que ça dépassait facilement le 2000 par coup, ce n'est pas forcément évident de l'empêcher de frapper).

A 4, les dommages de l'équipe sont divisés par 2 par rapport à une team de 8 : le boss peut taper donc deux fois plus longtemps.

Là où une team de 8 se prend 4000 dommages, la team de 4 s'en prend 8000 pour le même nombre de pv descendus au boss.

Perdre 8000 pv à 4, c'est perdre 50% des PV de sa team.
Tandis qu'à 8 où on ne perd que 4000 pv, c'est perdre seulement 12,5% pv de sa team.
Soit une difficulté quatre fois inférieure à 8 par rapport à 4.

La seule différence, et non des moindres, c'est l'ajout de 4 monstres pour la team de 8.
Cependant pour ce combat, comme on peut le voir dans la vidéo, ce n'est pas bien dur de les garder à distance le temps de tuer le boss : le reste du combat avec les glyphes se déroule ainsi sans le boss, là où ce n'est pas possible à 4 (leur alternative est donc de tuer le klime en dernier, ce qui implique de devoir se coltiner le boss en même temps que les glyphes durant tout le combat, jusqu'à terminer par le boss et les contraintes que ça implique, là où à 8 on peut s'en passer)
Citation :
Publié par Etern'
Cool la jouer à l'érosion à 4. Il tape quand même de manière balèze le boss hein ...
Tu utilises un thanos, trêve ou les soins de l'éni pour jouer à l'érosion, c'était tellement sous-entendu que je ne l'avais même pas précisé. Le boss ne tape même pas du 250x2 par tour en moyenne s'il est full life.

Edit : on n'est pas sur la même longueur d'onde, tant pis. Faites comme vous le sentez.

Dernière modification par Dialga ; 05/04/2013 à 00h32.
mais ce que tu ne comprend pas c'est que le roxx du boss est loin d'etre le seul probleme , mais le finir avant que le tour ou il faut se placer sur les glyphe si , avec une team de 8 tu peux largement el finir au tour 2 mais une team de 4 devra le se placer sur les glyphe ( en sachant que le boss/mobs attirent et repoussent ) et en meme temp gerer le roxx des mobs/boss et les tuer , si vous trouver que c'est facile a4 , alors en quoi la missiz est difficile a8? ya quoi de difficile a full ral le verglasseur , faire gaffe aux pieges et tuer la missiz?
Citation :
Publié par Dialga
Tu utilises un thanos, trêve ou les soins de l'éni pour jouer à l'érosion, c'était tellement sous-entendu que je ne l'avais même pas précisé. Le boss ne tape même pas du 250x2 par tour en moyenne s'il est full life.
Je connais le jeu au thanos, mais merci d'avoir essayé. Mais pour ce combat un jeu au thanos est loin d'être optimal tu en conviendra...

Jouer à l'errosion c'est ne pas tuer le boss en 3 tours, c'est devoir se trimballer sur la maap en jonglant avec le klime + les mobs.

Alors en dehors du faite que c'est franchement pas malin comme proposition, trouver une zone thanos pour heal dans ces conditions tu repassera hein. Je préfère la jouer largement à l'arc.

Et un feca tout le monde n'en as pas dans sa team. Alors si tu veux jouer les moralisateurs, commences par trouver un truc général et, de préférence, qui marche.

Et à 4 joueurs, l'eni aura sûrement mieux à foutre que de heal le klime.

Dernière modification par Etern' ; 05/04/2013 à 00h33.
Je m'y attendais à celle là , sauf qu'à un ton hautain je réponds de la même manière. Et je pense que si on s'amuse à faire des stats je suis loin d'égaler les 3/4 des gens qui interviennent régulièrement sur ces topics.

Demandons à Bill de s'en occuper tient!

Bref, arrêtons d'alimenter le HS, il est 1hxx du matin et je pense que si ça continue ça risque de partir en vrille totale.

Le seul constat que l'on peut faire, c'est que jusqu'au glours la difficulté des donjons est bien équilibrée entre modu/full team, mais que là, sur frigost trois ça ne l'est pas du tout.

Alors oké c'est qu'une beta, mais c'est ausi pour ça qu'on doit donner nos avis!

Je pense concernant miss frizz que virer le ventri et mettre le verga et nerfs les renvoie du stalak auraient amplement suffit pour les teams réduites (même si le changement du stalak affecte tous les modes de jeu). Le upage des PDV à 19 xxx de tout les boss, de tout les mode de jeux est pour moi une ânerie.

De plus en l'état, le klime est quasi infaisable pour des team de 4 joueurs, tous comme Nile l'est pour des teams de 8 joueurs.

Y'a un juste milieu à trouver.

AJOUT: Je rappel que je peux jouer autant en modu qu'en full team, mon intérêt étant surtout que l’extension ne soit pas inaccessible pour une catégorie de personne à cause d'un mauvais agencement de la difficulté. C'est tout.

Dernière modification par Etern' ; 05/04/2013 à 01h37.
Bon, je viens de tester, et la difficulté est pas du tout la même que pour les 2 autres DJ, enfin perso je le trouve plus sympa, ça fait une sorte de korriandre à l'envers.

Je pense qu'il manque quelque chose au niveau du klime, on s'en débarrasse trop facilement, et c'est quand même lui qui représente la principale difficulté du combat.

J'ai quand même perdu cela dit
Panda morte 2ème tour, plus de vulné et reste 3000pv au klime à la fin du 3ème tour qui me foutent dedans.
Personnellement je n'ai pas pu tester mais à ce que j'ai pu voir de la vidéo, il a l'air un peut trop simple de se débarrasser du boss rapidement (en tout cas à 8).
Je parie sur un passage du os dès le tour 2, ce qui obligerait à rush un peu les monstres adverses ou à les attirer et rendrait bien plus difficile le boost 1er tour et la possibilité de one turn le boss tour 2
Citation :
Publié par Etern'
De plus en l'état, le klime est quasi infaisable pour des team de 4 joueurs, tous comme Nile l'est pour des teams de 8 joueurs.

Y'a un juste milieu à trouver.

AJOUT: Je rappel que je peux jouer autant en modu qu'en full team, mon intérêt étant surtout que l’extension ne soit pas inaccessible pour une catégorie de personne à cause d'un mauvais agencement de la difficulté. C'est tout.
Ou tout simplement d'arrêter et de se lamenter pour rien et de se dire que c'est impossible sans avoir vraiment essayé.

Le jeu à 4 et le jeu à 8 sont complètement différents (merci de noter le mot différent. Je ne parle pas de difficulté), et ça ne date de pas de FIII. Les contraintes ne sont pas les mêmes à 8 qu'à 4, les avantages non plus (et svp, arrêtons avec le "à 8 on peut faire deux fois + de dégâts qu'à 4", ça m'a fait mal au cœur quand j'ai lu ça. Moi je préfère me dire qu'à 8 on à plus de possibilités de synergies qu'à 4, et que pour les mobs c'est pareil).

Tu ne peux pas faire un boss de la même manière à 4 que tu l'as fais à 8 ? Et bien tu t'adaptes. Tu penses avoir besoin d'un feca dans ta team de 4, mais tout le monde n'en a pas ? Et bien tu en recrutes un. Dofus est un MMO, si tu estimes que tu as besoin d'une classe que tu ne joues pas pour passer un boss, tu vas recruter.

Bref, on ne va donc pas dire qu'à 8 certains donjons sont impossibles, que d'autres le sont à 4, et tout ça après avoir testé seulement quelques fois certains donjons. Si une team de 4 (avec une compo atypique certes, mais comme je t'ai dis, rien ne t’empêche toi aussi de créer ta compo atypique en allant recruter des camarades de jeu) aurait du battre klime en un jour d'ouverture de donjon, je pense qu'en plusieurs jours/semaines d'ouverture, bien des façons de le battre à 4 auront été trouvées.
Citation :
Publié par saiboht
Ou tout simplement d'arrêter et de se lamenter pour rien et de se dire que c'est impossible sans avoir vraiment essayé.
Il a dit "quasi infaisable" et on parle quand même de difficulté... Sur Missiz et Nizela on voit clairement que ça se joue sur du placement et uniquement du placement (Nizela : personne dans nos lignes), c'est quand même rapidement vu qu'à 4 c'est bien moins encombrant qu'à 8.

Pareil chez Missiz. Et pour Klime je suis plus partagé.

Ethern' voulait simplement dire que la difficulté ne doit pas résider dans le nombre de joueurs, et ça me semble vite vu que chez les deux premiers c'est le cas :/ (Et je dis plus difficile pas impossible)
Citation :
Publié par Pyroli
Il a dit "quasi infaisable" et on parle quand même de difficulté... Sur Missiz et Nizela on voit clairement que ça se joue sur du placement et uniquement du placement (Nizela : personne dans nos lignes), c'est quand même rapidement vu qu'à 4 c'est bien moins encombrant qu'à 8.

Pareil chez Missiz. Et pour Klime je suis plus partagé.

Ethern' voulait simplement dire que la difficulté ne doit pas résider dans le nombre de joueurs, et ça me semble vite vu que chez les deux premiers c'est le cas :/ (Et je dis plus difficile pas impossible)
Merci, enfin quelqu'un qui a comprit.

@saiboht: Tu me connais pas, je ne te connais pas donc on va éviter d'essayer de deviner comment joue l'autre. J'ai fait les donjons de frigost 2 dans les deux modes de jeux et je sais très bien que ce n'est pas la même façon de jouer (chose que j'ai dit d'ailleurs sur un des tread de JoL y'a quelques jours).

Comme Pyroli l'a très bien dit, je veux juste qu'il n'y ai pas de disparité de difficulté entre les team de 4 et de 8. Je suis conscient qu'en fonction du mode de jeux la difficulté ou les contraintes ne sont pas les mêmes et c'est pourquoi quand ankama fait son équilibrage, il ne faut pas qu'elle se goure dans sa manière de faire... Comme elle vient de faire en upant les pdv au même stade à 4 qu'à 8. Le problème n'était pas là pour équilibrer la Miss et pour Nile. Et du coup ils sont en train de se tromper de voie mais royalement.

Moi quoi qu'il arrive j'ai le nombre les classes et l'optimisation et je peux m'adapter comme tu dis. Mais je pense aussi aux autres, qui sont aussi de bons voir très bon joueurs, mais qui risquent de souffrir énormément si les donjons sortent tels qu'ils sont actuellement.

Mon soucis n'est pas de faire passer frigost 3 comme un vulgaire croca... Non mon soucis est de faire pour que les niveaux de difficultés entre les modes de jeux soient à peu près équivalentes bien que de natures différentes.

Dernière modification par Etern' ; 05/04/2013 à 12h30.
Complètement d'accord.

Il est normal de jouer de manière différente à 4 ou à 8, et c'est effectivement ce qu'il se passait à Frigost II.

Je pensais que la difficulté globale serait identique à 4 ou à 8 sur Frigost III, mais où il faut jouer d'une manière différente.

Bref, je vais pas répéter ce qu'Etern' a dit, je suis juste d'accord, et j'insiste sur sa dernière phrase : "les niveaux de difficultés entre les modes de jeux soient à peu près équivalentes bien que de natures différentes."

C'est à dire, ne pas rencontrer les mêmes difficultés à 4 ou à 8 (problème de focus, de dégats pris, etc.), mais pouvoir s'en sortir - ou pas - avec la même difficulté.
Et sinon, peut etre que c'est voulu de faire des donjons dur a 4 pour 2 donjons, et durs a 8 pour 2 autres ? Histoire de dire que la difficulté globale de F3...
Citation :
Publié par feuby
Et sinon, peut etre que c'est voulu de faire des donjons dur a 4 pour 2 donjons, et durs a 8 pour 2 autres ? Histoire de dire que la difficulté globale de F3...
Possible aussi, le Sylarg au vu de la map à l'air possible à 8, enfin reste à voir ce qu'il va donner aujourd'hui après le patch correctif

Citation :
Publié par Deadarmor
Bon, je viens de tester, et la difficulté est pas du tout la même que pour les 2 autres DJ, enfin perso je le trouve plus sympa, ça fait une sorte de korriandre à l'envers.

Je pense qu'il manque quelque chose au niveau du klime, on s'en débarrasse trop facilement, et c'est quand même lui qui représente la principale difficulté du combat.

J'ai quand même perdu cela dit
Panda morte 2ème tour, plus de vulné et reste 3000pv au klime à la fin du 3ème tour qui me foutent dedans.
Bah en fait, tuer le klime est une formalité, ls choses difficiles commencent après sa mort je trouve x)
Citation :
Publié par hand-some
totalement d'accord avec toi eternal , lorsque c'était plus facile pour les gens qui jouent 4 comptes , ça critiquait de partout , mais la , les octo a l'origine de cette nouvelle difficulté des gens a 4 comptes, ont disparu , on ne peut conclure que la plupart ne pensent qu'a eux même , les gens qui jouent a 4 comptes jouent ce mode généralement parce qu'ils y sont obligé car ils sont 4 ou bien ils ont un pc qui supporte un nombre limité de compte dofus
Mais non ... Il n'y a pas d'un côté les gentils mono qui font tout à 4, et de l'autre les méchants octos qui font tout à 8 ... C'est beaucoup plus nuancé que ça.

De toutes façons, par principe, il est ridicule que "grouper plus" soit un désavantage, dans un MMoRPG (qu'il soit tactical ou non).
Citation :

• Les points de vie du Boss Klime sont réduits en mode 4 à 7 personnages.
  • L'invulnérabilité du Boss Klime ne peut plus être retirée dans les deux premiers tours du combat.
Je me demande quel type de modifications ils auraient fait au boss si il avait été tué en dernier et non en premier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés