Gestion des perso' d'un même compte

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien l'idée, ça pourrait bien aidé à améliorer le confort en jeu. Pour la façon de mettre en place, je suis plutôt pour la possibilité de faire un échange - un peu comme le mode marchand - avec les personnages du même compte (l'idée de Zalgabar).
Il y aura juste le souci de pouvoir échanger les items déjà équipés sur les personnages. Un changement du fonctionnement de l'inventaire pourrait résoudre ça en remplaçant les items équipés par des raccourcis (comme c'est déjà le cas dans la barre des objets/sorts).

Sinon, pour le partage des quêtes/succès, je ne trouve pas ça intéressant. À titre d'exemple, il y aura certainement quelqu'un qui aimerait faire une deuxième quête ocre sur un autre personnage ou encore s'amuser à refaire les succès duo.
Citation :
Publié par Sand-wich
Sinon, pour le partage des quêtes/succès, je ne trouve pas ça intéressant. À titre d'exemple, il y aura certainement quelqu'un qui aimerait faire une deuxième quête ocre sur un autre personnage ou encore s'amuser à refaire les succès duo.
C'est pourquoi il faudrait laisser le choix au joueur de partager ses quêtes et ses succès avec un autre de ses personnages, et non pas l'imposer.
Ce n'est quand même pas si long que ça, personnellement quand je veux changer je pose la rangée de dofus et éventuellement les autres items dans mon coffre de maison (via les équipements rapides, c'est ... rapide), et je les reprend direct avec l'autre perso.
Pour les parchemins de sort, il serait temps qu'un système de liaison au compte soit créé, un peu dans le genre du système de transfert de figurines de KMA. Mais là n'est pas le sujet (c'est la même problématique que pour les items, autant faciliter le passage des parchos d'un personnage d'un compte à un autre personnage du même compte (1 parcho lié = 1 point par perso du compte sur le serveur, pour l'inter-serveurs, j'ai peur que ça n'ouvre des portes à des commerces encombrants et peu désirables).

Sinon, pour répondre à l'OP, l'idée du partage me séduit fortement. Fini le transfert de Kéké, mon Bworky d'amour. Il est claustrophobe et n'aime vraiment pas ma banque.

Edit : D'un point de vue développement, je vois plus un système de sac magique qu'un système de partage avec duplication, d'une part les risques se réduiront à la disparition de l'item plutôt qu'à sa duplication. Et d'autre part, un sac commun semble plus facile à développer avec un système identique au coffre dans les maisons, mais constamment sur soi, et plus rapide d'accès puisque lié au compte, un par serveur. La limitation serveur, c'est pour limiter les abus de commerce interserveurs, à moins qu'Ankama ne se dirige vers ce genre de pratiques ? C'est une autre option de cette idée, une limitation par rapport au SH et aux communautés, et vous avez votre interface de commerce interserveur.

Dernière modification par tombdigger ; 20/01/2013 à 02h56.
Pour également en ce qui concerne le partage d'item. Je ne suis pas vraiment concernée par le problème mais le peu de fois où j'ai été obligée de passer par la banque pour transférer des item/certificats de dindes/etc c'était quand même assez peu pratique.
Une amélioration de ce côté là ne serait pas du luxe.
J'adhère à 100% sur le partage d'items sur le même compte, une bonne raison d'avoir abandonné mon Roublard était de le laisser stuff en même temps que l'énu... Donc si les inventaires items pouvaient être partagés (que les devs se débrouillent pour ne pas qu'il y ait de faille/abus ) ce serait énorme !
Salut !
J’adhère aussi beaucoup à l'idée en soit,j’attends ce genre de fonctionnalités depuis longtemps...ça ne causerait aucuns soucis et permettrait un meilleur confort de jeu pour les monocomptes ! (tant qu'il y a des réglages pour les abus éventuels comme dit ci dessus)

Citation :
Publié par tombdigger
Pour les parchemins de sort, il serait temps qu'un système de liaison au compte soit créé, un peu dans le genre du système de transfert de figurines de KMA. Mais là n'est pas le sujet (c'est la même problématique que pour les items, autant faciliter le passage des parchos d'un personnage d'un compte à un autre personnage du même compte (1 parcho lié = 1 point par perso du compte sur le serveur, pour l'inter-serveurs, j'ai peur que ça n'ouvre des portes à des commerces encombrants et peu désirables).
En effet,de même pour les parchemins de caractéristiques,même si il est n'est pas possible de les différencier des points normal,il peut être tout à fait possible de créer un espace de parchottage qu'on pourrait lié au compte et aux personnages de son choix,non ?
Mais ne sera dans la logique effectif que sur les personnages ayant investi 0 points naturel dans cette caractéristique.
Enfin,peut-être que je l'ai loupé un truc et que ce n'est pas possible ?
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Je ne vois pas en quoi c'est long d'aller à la banque, déposer un item, reconnecter un autre personnage et récuperer cet item, je parle en connaissance de cause puisque je dépose tout les jours des items ou des kamas dans ma banque je récupère sur d'autre personnages.
Exemple: Serveur héroïque, Perso A dans la guilde X, Mule métier B dans la guilde Y, ma guilde PvM (avec les coffres toussa), je fais du PvP avec A, je loot des items que je ne peux pas mettre dans les coffres de guilde X donc je vais à la banque récupère sur B pour mettre dans les coffres Y. (je ne sais pas si quelqu'un a compris, bref ahah)

Ça m'arrive plusieurs fois par jour et j'en fais pas un drame!

De plus, c'est bien le rôle des banques de permettre le dépôt et le transfert.
De plus², ça ne colle pas tellement au background de pouvoir dupliquer un item.
Carrément contre en fait.
Un nouveau perso est supposé etre une nouvelle "identitée" dans le monde ou une "réincarnation", déjà pas mal d'avoir la même banque.
Après pour les stuff/dofus bah suffit d'en recraft ou redrop...
Citation :
Publié par workteam
Carrément contre en fait.
Un nouveau perso est supposé etre une nouvelle "identité" dans le monde ou une "réincarnation", déjà pas mal d'avoir la même banque.
Après pour les stuff/dofus bah suffit d'en recraft ou redrop...
Donc en fait, faire transiter les stuffs par une mule/perso de confiance pour les utiliser entre personnages d'un même compte, c'est RP ?
Au fait, "identité", c'est un nom féminin d'origine. Pas besoin de lui rajouter un "e" final.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Donc en fait, faire transiter les stuffs par une mule/perso de confiance pour les utiliser entre personnages d'un même compte, c'est RP ?
Au fait, "identité", c'est un nom féminin d'origine. Pas besoin de lui rajouter un "e" final.
Précisément pas, tu as totalement raison. On peut envisager librement Dofus comme un MMO à tous les niveaux mais le seul qui y échappe, à mon sens, c'est l'organisation purement technique de la gestion d'objets. C'est ridicule de "repartir" totalement de zero dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par workteam
Carrément contre en fait.
Un nouveau perso est supposé etre une nouvelle "identitée" dans le monde ou une "réincarnation", déjà pas mal d'avoir la même banque.
Après pour les stuff/dofus bah suffit d'en recraft ou redrop...
Va drop 3 vulbis et on en reparle...


Bref, l'idée est sympa, mais je crains très fortement les exploitations de faille éventuelles xD
Comment ça se passe si on veut FM vu que Lokyev dit dans son premier post que l'item ne sera pas échangeable ?

Je vais prendre un exemple tout bête: je suis en train de tenter d'exo mon Kralano PM mais il me faut passer par ma mule car la personne qui fait la FM est ange et mon personnage principale est Brak. Je ne pourrais donc pas mettre mon Kralano dans l'onglet de la FM dans ce cas ? Je devrais faire comme d'hab: mettre le réel Kralano dans ma banque et le prendre avec ma mule ?
Citation :
Publié par Zoha
Comment ça se passe si on veut FM vu que Lokyev dit dans son premier post que l'item ne sera pas échangeable ?

Je vais prendre un exemple tout bête: je suis en train de tenter d'exo mon Kralano PM mais il me faut passer par ma mule car la personne qui fait la FM est ange et mon personnage principale est Brak. Je ne pourrais donc pas mettre mon Kralano dans l'onglet de la FM dans ce cas ? Je devrais faire comme d'hab: mettre le réel Kralano dans ma banque et le prendre avec ma mule ?
D'où l'idée du coffre de serveur accessible depuis une interface "Comptes liés" avec, qui sait, une possibilité de lancer une invitation groupe sur tous les comptes liés d'un coup.
Plus de problème de ce genre, avec un coffre de 30-40 slots, limités en quantité pour éviter les abus de bois/minerai.
Citation :
Publié par Lokyev
un système qui serait le suivant :
- pour les items concernés, ceux-ci sont ciblables avec le clic droit de la souris, avec l'option "partager l'item",
- cette option de partage duplique l'item sur tous les personnages du même compte,
- l'item devient impossible à échanger (pour éviter des duplications d'item évidentes).
Evidemment, lire le premier message d'un sujet, ça peut donner des réponses plusieurs interventions après.
Echangeable signifiant aussi FM-able, décraftable, etc.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Donc en fait, faire transiter les stuffs par une mule/perso de confiance pour les utiliser entre personnages d'un même compte, c'est RP ?
Au fait, "identité", c'est un nom féminin d'origine. Pas besoin de lui rajouter un "e" final.
....

Edit: En fait m'en tape

Dernière modification par workteam ; 21/01/2013 à 17h12.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Evidemment, lire le premier message d'un sujet, ça peut donner des réponses plusieurs interventions après.
Echangeable signifiant aussi FM-able, décraftable, etc.
Effectivement mais vu qui a des gens comme toi pour le rappeler (nous apprendre à mieux lire), je te remercie.
L'idée est vraiment bonne, mais il me semble qu'elle n'a toujours pas été remontée (d'où le up).
Et pourtant plusieurs des intervenants font partis des "48", donc je me demande où ça en est.

Personnellement je possède un compte avec 12 persos niveau 200, et cette amélioration serait tout simplement géniale.
D'ailleurs la limite de 12 persos hors SH devrait monter à 15 là ...
Citation :
Autre chose qui serait vraiment bien à partager : les Zaaps! qu'est-ce que c'est pénible de devoir courir à travers le monde entier alors qu'on l'a déjà fait une ou plusieurs fois.
Ton post a beau être rempli d'idées farfelues en tout genre, celle-là est vraiment à retenir.
Par contre j'ai une question peut être idiote, mais quelle est l'utilité de monter x persos 200 sur le même compte. C'est pas un peu gâcher ? Enfin je sais pas, une personne au dessus a dit au dessus avoir 12 persos 200 sur le même compte, je comprends pas trop. Après avoir une mule métier ou quoi, oui pourquoi pas.
Contre l'idée. Il y a déjà beaucoup trop d'avantages à l'échange illimité de stuff entre persos. Faut bien une contrepartie, et celle de devoir passer par une banque/mule/pote est pas si lourde que ça.
Citation :
Publié par poloponaise
Par contre j'ai une question peut être idiote, mais quelle est l'utilité de monter x persos 200 sur le même compte. C'est pas un peu gâcher ? Enfin je sais pas, une personne au dessus a dit au dessus avoir 12 persos 200 sur le même compte, je comprends pas trop. Après avoir une mule métier ou quoi, oui pourquoi pas.
Parce que certains ont envie de tester toutes les classes du jeu, sans pour autant supprimer leurs premiers personnages, ni créer de nouveau compte (abonnement supplémentaire à gérer, pas de bonus d'xp, banque/maison différentes).

C'est un peu vieux, mais personnellement, je suis contre la "duplication d'items".
Cependant uniquement à cause du manque d'intuitivité, la difficulté de développement et le risque de faille, l'idée en elle-même est tout à fait louable (quand tu te déconnectes en donjon sur un premier personnage pour faire un peu de kolizeum sur un deuxième, puis aider X à passer un autre donjon avec un troisième, avant de retourner récolter dans une zone garnie de monstres agressifs sur un quatrième personnage... passer par la banque à chaque fois est tout sauf envisageable).
Citation :
Publié par Pouillax
Contre l'idée. Il y a déjà beaucoup trop d'avantages à l'échange illimité de stuff entre persos. Faut bien une contrepartie, et celle de devoir passer par une banque/mule/pote est pas si lourde que ça.
Oui enfin quand il s'agit d'échanger un Ocre par exemple, t'as pas mal de chances d'avoir une maison il 'suffit' de déco dedans à chaque fois et de poser l'oeuf juste avant dans un coffre. ça n'a rien de ludique ou d'amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés