Gestion des perso' d'un même compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olxinos
C'est un peu vieux, mais personnellement, je suis contre la "duplication d'items".
Cependant uniquement à cause du manque d'intuitivité, la difficulté de développement et le risque de faille, l'idée en elle-même est tout à fait louable (quand tu te déconnectes en donjon sur un premier personnage pour faire un peu de kolizeum sur un deuxième, puis aider X à passer un autre donjon avec un troisième, avant de retourner récolter dans une zone garnie de monstres agressifs sur un quatrième personnage... passer par la banque à chaque fois est tout sauf envisageable).
Justement pour ça que je propose un sac commun aux personnages d'un même compte, ou même de lier plusieurs comptes entre eux, cela permettrait aux multicomptes de se passer les items plus facilement, comme aux monocomptes. Avec une restriction via le Shield Maximum pour ajouter/retirer un personnage/compte, je ne vois pas trop d'abus possible. Et il n'y aurait pas duplication, l'objet ne serait utilisable qu'à un endroit à la fois.
Citation :
Publié par Pouillax
Contre l'idée. Il y a déjà beaucoup trop d'avantages à l'échange illimité de stuff entre persos. Faut bien une contrepartie, et celle de devoir passer par une banque/mule/pote est pas si lourde que ça.
Trop d'avantages ? Lesquels ? Pouvoir jouer normalement comme un multi-compte ?
Quand je paye 40 000 à 50 000/jours juste pour la banque pour faire passer mes items sur les perso, je peux garantir que ce ne sera pas un avantage.
Ca sera un équilibrage juste par rapport aux multicomptes.
Je vois déja une faille, je ne sais pas si ça été dis j'ai pas lu toutes les réponses, mais supposant que je duplique mes Dofus, et que je migre un personnage vers un autre serveur, ça sera une vrai duplication ça
Le cas de l'OP et de Clock sont différents, si un tel système voit le jour il faudra d'abord bloquer la faille qu'il a imaginé.

Par contre je suis 100% pour l'idée proposée, on pourrait pas dupliquer les parchos de sorts aussi ?
Sinon, pourquoi pas une interface d'inventaire "mêlé" des persos à l'écran de choix du personnage :

On coche Perso X, et on coche Y-Z-K-L etc items. Les items sont déplacé sur le personnage X (et non dupliqué).
Pas de possible faille de duplication d'items là dedans (Enfin, personnellement, je n'en vois pas )
Citation :
Publié par Encuentra
Trop d'avantages ? Lesquels ? Pouvoir jouer normalement comme un multi-compte ?
Quand je paye 40 000 à 50 000/jours juste pour la banque pour faire passer mes items sur les perso, je peux garantir que ce ne sera pas un avantage.
Ca sera un équilibrage juste par rapport aux multicomptes.
1) Quand on paie 40/50kk par jour pour la banque, c'est qu'on se démerde mal quelque part.
2) Dans la plupart des autres jeux, le stuff est lié à l'équipement ou au ramassage, pourtant les gens de démerdent à faire des rerolls/alts plus que viables, et pour se stuffer c'est pas forcément moins du farm que sur Dofousse.

Je précise que je suis extrêmement casu, à tendance slacker (deux donjons par semaine en période de grande forme), et principalement monocompteur (mes comptes secondaires sont essentiellement consacrés à des mules à métier), avec 3 persos 17x à 199 sur mon compte principal).

Je vois pas l'intérêt de passer le stuff d'un perso sur l'autre, alors qu'un perso joué normalement de manière progressive et équilibrée acquiert tôt ou tard de quoi se stuffer individuellement sans avoir à mendier ce qu'un autre a sur le dos. C'est d'autant plus vrai qu'on peut de plus en plus se passer d'un tutu pour avoir un mode plus que viable.

D'autre part, l'intérêt du jeu, c'est pour moi en partie de jouer et de réussir ce que je fais sans pour autant être stuffé de manière outrageuse pour une rencontre donnée. Si je passais à chaque fois mes exos PA/PM, le Tutu, l'Ocre et tout le bordel sur tous les persos, je les trouverais en fin de compte moins intéressants à jouer puisque la difficulté de ce que je fais avec en serait réduite. Je ne vois aucun intérêt à vouloir griller les étapes en passant de suite au niveau "surpuissant" avec chaque nouveau perso.
Ce que je comprend pas moi, c'est pourquoi certains sont contre une amélioration du confort de jeu de certaines personnes ...



Et pour ceux qui se demandent à quoi peut bien me servir 12 personnages sur un même compte, eh bien simplement pour pvp (1v1 principalement) en jouant la classe que j'ai envie et en alternant de temps en temps.
Tout sur le même compte pour le multiplicateur d'xp évidement mais aussi pour l'abonnement (abonner 15 comptes continuellement ça revient vite très cher).
Pour en revenir au sujet, devoir transférer la masse d'items d'un perso à l'autre est fatiguant à la longue, idem pour les quêtes (qui a dit les quêtes oto x12 ?).

Donc concernant le comment, faire comme pour les équipements rapides me semble sympa; les objets sont en même temps sur tous les persos, et à chaque fois qu'un des persos "perd" (d'une manière ou d'une autre) un objet, il disparait de tous les inventaires.
Non mais à ce rythme là les gens vont finir par dire que faire 12 fois l'almanax sur le même compte chaque jour c'est lourdingue. Ou même, soyons fous, que changer de perso c'est une perte de temps.

Alors quitte à invoquer le confort de jeu, autant le faire à fond, et carrément demander d'implanter des potions de changement de classe, ça sera plus simple.
Citation :
Publié par Pouillax
Non mais à ce rythme là les gens vont finir par dire que faire 12 fois l'almanax sur le même compte chaque jour c'est lourdingue.
Y a aucun interêt à faire ça vu que le dofus sera lié au compte (ou bien juste pour l'xp).

Le développement de mon dernier message était en fait en réponse au tiens; j'ai largement de quoi stuff les 12 persos individuellement comme il faut (sauf pour les dofus mais osef), mais en faisant du pvp j'ai besoin de tous mes items sur moi.
De toute façon le problème aurait été exactement le même avec 12 comptes différents, sauf que j'ai fais le choix de ne pas pouvoir jouer tous mes persos en même temps, donc j'éstime quand même qu'avoir tous les items sur tous les persos ne serait pas du luxe (l'idéal serait des potions de changement de classe comme tu dis).

Mais avec ce genre de discussion, le débat ne risque pas d'avancer, l'idée serait d'arriver à des propositions interessantes, pas trop complexes et qui ne dérange personne.
Ben, je trouve que c'est quand même plutôt complexe à mettre en place.

Et puis surtout, je ne pense pas que ça apporte assez de confort réel à une proportion notable de la population (celle qui en chie déjà pour stuffer son main). A l'inverse, je pense que ça présenterait un risque: l'utilisation en boucle de ce système par une frange PGM de la population qui va abuser du système pour farmer les kolizétons encore plus facilement qu'elle ne le fait déjà avec ses multiples twinks/alts. Un peu comme elle a déjà pourri les traques, mais en pire tu vois .

Remarque, y'aurait sûrement un bénéfice pour tout le monde: la chute en flèche du prix des galets...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés