[Wiki] Les quêtes nécessaires à l'obtention du Dofus des Glaces

Répondre
Partager Rechercher
C'est déjà assez honteux qu'une quête aussi bête soit implantée sans qu'on ne la rende nécessaire pour l'obtention d'un Dofus.

Forcer les joueurs à répéter la même action en boucle... Et on s'étonne que ce soit un jeu à bots! Si le jeu est carrément jouable pour un programme tout basique on peut se poser de sérieuses questions sur l’intérêt du gameplay.

Une quête de type éternelle moisson, le tour du monde, donjons et trouffions aurait tellement plus d’intérêt, c'est vraiment dommage de pousser encore et toujours au farm.
"L'essentiel est dans Lac Gelé Quêtes à finir : Pêche en eaux gelées, La fonte des glaces,..."

Aucun besoin de finir la fonte des glaces ainsi que la quête hôtel de glace pour finir L'essentiel est dans Lac Gelé.

J'ai fini cette quête alors que j'ai l'hôtel de glace en cours. A modifier
Pour Développement durable il faut faire les quêtes paysannes ET alchimistes? Pour un des succès de récolte Frigost je crois que ce n'est pas le cas.

Si oui, étant donné qu'on ne peut pas faire les deux simultanément, il faut se taper un farm qui est tout sauf ludique non pas une fois mais deux sous pratiquement la même forme de quêtes?
Citation :
Publié par Slumdog
Pour Développement durable il faut faire les quêtes paysannes ET alchimistes? Pour un des succès de récolte Frigost je crois que ce n'est pas le cas.

Si oui, étant donné qu'on ne peut pas faire les deux simultanément, il faut se taper un farm qui est tout sauf ludique non pas une fois mais deux sous pratiquement la même forme de quêtes?
Une des deux suffit je pense, je te confirme ça dans 5 minutes j'suis à la dernière étape des paysannes

edit : owned
Citation :
Publié par Qwayke
Moi qui pensait pouvoir me passer des quêtes développement durable (qui sont de loin les moins intéressantes de Frigost) ... raté !
Gros gros +1
Sûrement une des pires quêtes du jeu.. qui n'a ni la saveur ni le goût d'une quête..
Un nerf de 70 à 20 serait plus que bienvenue..

Un peu comme le "terminer 100 fois : un bon gros quinze" classé en succès quêtes.
Ouais enfin l'argumentation c'est "la quête est à chier, c'est pas humain de l'avoir fait, retirez-la" ? Pas sûre que ça fonctionne.

Autant cette quête est pénible, autant les autres sont assez facile selon moi (pas testé celles de Frigost 3 par contre). Du coup et même si elle me fait chier car je dois farm avant que la MàJ arrive, je trouverais ça un peu bête de l'enlever, j'ai l'impression que ça enlève la difficulté.
Citation :
Publié par Zoha
Ouais enfin l'argumentation c'est "la quête est à chier, c'est pas humain de l'avoir fait, retirez-la" ? Pas sûre que ça fonctionne.

Autant cette quête est pénible, autant les autres sont assez facile selon moi (pas testé celles de Frigost 3 par contre). Du coup et même si elle me fait chier car je dois farm avant que la MàJ arrive, je trouverais ça un peu bête de l'enlever, j'ai l'impression que ça enlève la difficulté.
Je suis totalement d'accord.

On peut déjà s'estimer heureux que toutes les quêtes déjà existantes sur Frigost ne soient pas nécessaires pour avoir ce dofus "ultime". A priori, il me semble déjà plus simple à avoir que l'Ocre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis totalement d'accord.

On peut déjà s'estimer heureux que toutes les quêtes déjà existantes sur Frigost ne soient pas nécessaires pour avoir ce dofus "ultime". A priori, il me semble déjà plus simple à avoir que l'Ocre.
En même temps il y a peut de chance que le bonus soit mieu qu'un PA.
Vous faites des raccourcis, une quete sans intéret ne vaut pas une quete difficile. C'est bien mignon de nous traiter de feignant mais faire une quete uniquement pour la carotte et non pour l'experience de jeu qu'elle propose c'est franchement moyen. On n'est plus dans une mécanique de jeu, mais limite dans celle d'un jeu d'argent.

Là on dirait que c'est justement pour compenser la facilité du reste que celle la se justifie, sans qu'il n'y ai aucune cohérence ou inventivité. Au final ça reste simple, mais chiant.

La moisson est bien plus compliquée mais garde un minimum d'interet et il me semble normal qu'une quete centrale qui permet l'obtention d'un dofus soit un minimum soignée.
Vous vous plaignez, mais au max par étape, vous avez 2 donjons, voir 3 à faire pour la dernière étape. C'est pas la mort pour un dofus je trouve, puis farmer pour farmer, autant que ça serve. (Oui, j'l'ai faite, donc j'sais d'quoi j'parle)
Citation :
Publié par Androktasiai
Vous vous plaignez, mais au max par étape, vous avez 2 donjons, voir 3 à faire pour la dernière étape. C'est pas la mort pour un dofus je trouve, puis farmer pour farmer, autant que ça serve. (Oui, j'l'ai faite, donc j'sais d'quoi j'parle)
Donc ta logique c'est "c'est de la merde et anti-ludique, mais comme je l'ai fait vous devriez le faire aussi"
Houlala fallait réfléchir 2 secondes et prendre les quêtes pendant qu'on faisait les donjons, trop dur et anti-ludique de prévoir 2 trucs en même temps
sauf que la quete qui te demande d'aller drop 55 items puis en augmentant jusqu'à 100 sans oublier de le faire 2 fois (une fois pour paysan et une autre fois pour alchi) ! Heureusement que c'est automatique sinon

C'est vrai que c'est très ludique ... et puis même en la prenant avec les donjons, y a des donjons où tu y restes pas forcement longtemps, surtout quand ils sont pas de ton lvl, du coup je vois pas le rapport avec cette série de quetes et les donjons... comme tu dis si bien
Je trouve ça normal moi d'exiger des quêtes longues pour le dofus des glaces... Vous vous attendiez à finir vos quêtes en 10 minutes pour avoir votre beau Dofus?
Estimons-nous plutôt heureux de pas avoir à faire des quêtes répétables !
Citation :
Publié par Eragony
sauf que la quete qui te demande d'aller drop 55 items puis en augmentant jusqu'à 100 sans oublier de le faire 2 fois (une fois pour paysan et une autre fois pour alchi) !
Euh, tu dois choisir entre alchi et paysan, hein.

Et je rejoins Cedsadi : normal que des quêtes comme celles-là servent pour le Dofus...
Ok, c'est un peu relou, mais ça pourrait être pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés