Spartacus [Saison 3] : War of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
J'ai rattrapé mon retard et j'ai terminé ce matin les derniers épisodes afin d'être au même niveau que vous. A aucun moment je n'ai trouvé que la série perdait d'intérêt ou se tirait en longueur pour faire durer, et c'est ça que j'ai bien aimé.

Par contre, je voulais revenir à une scène de cette saison (je ne sais plus quel épisode, navrée)..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Crassus ordonne la décimation de X personnes tirés au hasard, j'ai trouvé la scène malsaine. Je n'ai pas osé la regarder et j'ai zappé directement parce que je n'aime pas ce genre de chose. Non pas qu'un rien me fait peur mais cette scène je ne pouvais pas la regarder tellement elle avait l'air très réaliste. Ca m'a d'ailleurs paru étrange de voir personne sur ce thread en parler. A croire que vous êtes tous des bonhommes et que je suis trop sensible..

Sinon, ça serait la dernière saison. J'espère que la fin sera belle.
Non j'avais parlé de cette scène, d'ailleurs j'étais le premier à en avoir parlé. Et c'était la première fois que je suis choqué, sur un épisode de Spartacus.
Bah justement, les autres scènes ne m'ont pas dérangés jusqu'ici sauf celle-ci en fait. Mais c'pas si dramatique, ça n'enlève rien à la série !
C'est justement ça, moi j'ignorais totalement qu'une telle chose a existé. Et j'ai trouvé justement la scène vachement réaliste, comparais à d'autre torture.
Pour te dire voir des tête coupées, ou des bras etc.. Me dérange pas du tout, mais une fois que les membres sont brisés, broyés, etc.. Là ouais ça me fait quelque chose pourtant je suis pas un sensible.

Mais comme dit, ouais cette scène moi m'a choqué, surtout point de vue historique, dire que effectivement une telle chose à eu lieu..

Edit : @Zoha : Ouais voilà c'est exactement comme toi !
Ne pas oublier qu'à l'époque tout le monde était bi
Citation :
Publié par Ourukai
http://www.afterelton.com/sites/www.afterelton.com/files/2013/03/Spartacus308IMG12.jpg

Cette image est magique, j'adore la tête de César, on dirait un foursome et qu'ils sont en train de la lui mettre les trois en même temps A noter que Tiberius louche un peu, sûrement pour mieux viser le trou. Fire in the hole !

Sinon je suis trop triste pour Crixus, je vais le mettre en avatar en hommage. Pour le coup, un petit honor him s'impose.
Tiberius ne peut faire son affaire que grâce à ses deux gorilles, sinon ça aurait été l'inverse..
Vous en connaissez beaucoup des séries qui respectent l'histoire à la lettre ?
(sans parler d'une histoire qui date de plusieurs milliers d'années hein, pas d'un truc lors de la seconde guerre mondiale)

Bref, épisode bien sympa, un peu déçu parce qu'on voit arriver la fin de la série, et que j'aurais bien aimé que ça continue ! Une continuité en Gaule me ferait le plus grand plaisir.
(quitte à changer quelques protagonistes)
Tiberius, j'espère qu'il va finir éparpillé aux 4 coins de Rome façon puzzle.
Citation :
Publié par G.Skilled
Ne pas oublier qu'à l'époque tout le monde était bi
Absolument pas, une idée qu'on se fait sur cette époque et qui est totalement erronée. Même dans la Grèce antique l'homosexualité/bisexualité était régie par des règles sociales spécifiques et ce n'était pas aussi courant que ça contrairement à l'idée qu'on s'en fait.
Citation :
Publié par Zoha
Par contre, je voulais revenir à une scène de cette saison (je ne sais plus quel épisode, navrée)..

Lorsque Crassus ordonne la décimation de X personnes tirés au hasard, j'ai trouvé la scène malsaine. Je n'ai pas osé la regarder et j'ai zappé directement parce que je n'aime pas ce genre de chose. Non pas qu'un rien me fait peur mais cette scène je ne pouvais pas la regarder tellement elle avait l'air très réaliste. Ca m'a d'ailleurs paru étrange de voir personne sur ce thread en parler. A croire que vous êtes tous des bonhommes et que je suis trop sensible..
Pour le coup, cette scène est loin de m'avoir fait quelque chose, c'est une des choses qui se passait à l'époque et ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Sinon dernier épisode :
On arrive enfin à la cassure, avec moins de force que prévu finalement.
Spartacus s'est enfin amusé avec la romaine
La bataille finale de Crixus m'a bien plu, ils étaient obligés de mourir donc bon, la surprise n'est pas trop au rendez vous.

Enfin bref, vivement le final.
Et ce qu'il y a de bien c’est que tout est ouvert pour la fin, happy end ou alors mort de Spartacus donc le suspense est total à ce niveau

j'espère voir Tiberius mourir de façon sympa par contre
Ah et bien il était temps pour Crixus ! Historiquement la séparation et sa mort se passe bien avant "l'épisode maritime"... Par contre concernant Naevia je rejoins presque tout le monde ici....Qu'on en finisse !! D'une manière ou d'une autre d'ailleurs mais j'en peux plus de celle là !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ah et bien il était temps pour Crixus ! Historiquement la séparation et sa mort se passe bien avant "l'épisode maritime"... Par contre concernant Naevia je rejoins presque tout le monde ici....Qu'on en finisse !! D'une manière ou d'une autre d'ailleurs mais j'en peux plus de celle là !

Historiquement Spartacus organise un gros combat de gladiateur forcé pour son pote mort, mais il me semble que ca a deja ete fait dans la saison précédente, quelqu'un peu confirmer?
hate de voir la suite
Citation :
Publié par Babaca
Historiquement Spartacus organise un gros combat de gladiateur forcé pour son pote mort, mais il me semble que ca a deja ete fait dans la saison précédente, quelqu'un peu confirmer?
hate de voir la suite
Historiquement oui, mais pas dans la série non (saison 2 mais c'était de simples petits duels à mains nues pour le fun). Historiquement c'est avec des prisonniers romains qu'il fait ça et à mort évidemment, chose pas (encore) vue dans la série non.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Ils ont pas un leger soucis de perspectives?

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/577517_153714921457563_1274073523_n.jpg
C'est pour faire staïle
Question : peut-on trouver quelque part Spartacus en blu-ray avec un vrai son DTS-HD ou alors on est obligé de se taper le 5.1 pourri de la version européenne ?

D'après Lesnumeriques, le son ne rend vraiment pas hommage à l'image. Surtout qu'apparemment, Gods of the Arena a été édité en DTS-HD, lui Si on achète une version import, on aura les sous-titres fr ?

Est-ce que quelqu'un qui aurait acheté le coffret de la saison 1 confirme que le son est moyen ? Et où trouver la saison 2 en fait ? Je ne la vois pas sur internet, elle n'est pas sortie ?
Pas de réponse à ma question ?

Sinon je me suis posé la question aujourd'hui : à votre avis, quel gladiateur est le plus skillé ?

Je dois dire qu'entre Spartacus, Gannicus, Crixus et Oenomaus (oui, on inclut les morts aussi ) difficile de les départager... Agron semble quand même un peu en retrait.

Y a aussi l'Egyptien de la S2 qui se solotait Gannicus et Oenomaus easy tkt, c'était vraiment un putain de bourrin lui Et The Shadow of Death, faudrait le mettre sur quelle échelle ? Over 9000 ? Je veux dire, le mec avec une épée dans le bide, limite s'il se sirotait pas une grenadine en même temps.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés