[Actu] Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained

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Citation :
Publié par Keyen
On peut aussi facilement dire que vu le succès commercial (ou plutot le non succès commercial) de DaoC, reunir les 2 millions est loin d'etre acquis.

Maintenant, jouer a madame irma maintenant, c'est un peu useless, et si il reussit, tant mieux.

C'est pas une question d'hérésie, ni une question de Mme Irma, c'est juste une observation ...

Après si vous êtes pas renseigner, ou que vous ne suivez pas le comportement des Projet Gaming KickStarter depuis la création du Site c'est une autre histoire.

Et comme la dit Arnfiarnunn il y a un engouement énorme autour de CU, ce qui devrait facilité encore plus les choses. Bref 2 millions certes c'est beaucoup d'argent mais ça va très vite sur KS.

En général j'essaye de connaitre un minimum le sujet dont je parle.

Sur ce Wait & See

Dernière modification par Scyllus ; 28/03/2013 à 19h26.
Il faut admettre que 2 millions c est beaucoup , certainement l'un des KS qui demande le plus des le départ et qu'il peut ce planter .

Maintenant au regard des certain succes cette somme peut etre atteint facilement .

Dernier exemple en date :
http://www.kickstarter.com/projects/...es-of-numenera
Qui a atteind ces objectif ( 900 000 $ ) des les premier 24h .
C'était pour comparer surtout, avoir une idee quoi.
Bien sur je ne m'attend pas à un full repop de daocien.
Le daocien est volage tout le monde sait ça.
Citation :
Publié par Durack
Il faut admettre que 2 millions c est beaucoup , certainement l'un des KS qui demande le plus des le départ et qu'il peut ce planter .

Maintenant au regard des certain succes cette somme peut etre atteint facilement .

Dernier exemple en date :
http://www.kickstarter.com/projects/...es-of-numenera
Qui a atteind ces objectif ( 900 000 $ ) des les premier 24h .
Tides of Numenera c'est la licence PlanetSide, du bon jeu en perspective

Sinon c'est pas seulement "l'un des projet qui demande le plus", c'est LE projet qui demande le plus, et de loin.
Du moins en ce qui concerne les jeux, j'ai pas trop feuilleté ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
HS :

Effectivement Planescape est une licence JDR ( AD&D ) appartenant a Wizards of the Coast qui n a pas jugé bon de signer avec Inexile pour faire un planescape Torment 2 .
Du coup il ce sont rabbatu sur un autre monde a savoir Numenera qui a eu une grosse réussite sur Kickstarter

/HS
Citation :
Publié par Tsengpo
J'ai l'impression que tu "t’intéresse" plus au coté marketing du projet qu'au jeu en lui même..
J'ai l'impression du contraire, je suis apparemment le seul qui se pose des questions sur ce qu'il compte faire concrètement avec les 2 millions

C'est ça qui est magnifique avec KS, il se présenterait n'importe où ailleurs avec juste ses idées sous le bras en demandant 2 millions il se ferait jeter dehors
Citation :
Publié par Ofunk
est-ce que j'ai critiqué le wiki ? ça s'appelle donner un exemple.
Alors si tu veux prendre un exemple, prend directement les quotes de MJ, puisqu'il a beaucoup parlé sur ce sujet.

Parce que sinon tu viens juste de reprocher à la quote que tu fais du wiki de ne pas être assez détaillée. Le wiki n'est ni exhaustif, ni la parole de CSE hein.

Citation :
Publié par Ofunk
Ben tiens, je vais sur le thread wiki, section gameplay, 2ème ligne
ah ouais, chapeau le niveau de détail...
Citation :
Publié par Ofunk
J'ai l'impression du contraire, je suis apparemment le seul qui se pose des questions sur ce qu'il compte faire concrètement avec les 2 millions

C'est ça qui est magnifique avec KS, il se présenterait n'importe où ailleurs avec juste ses idées sous le bras en demandant 2 millions il se ferait jeter dehors
C'est surtout parce que là c'est le financement complet sur les 2 ans qu'il demande, c'est pour ça que cela peut paraitre beaucoup (mais quand tu as les détails, c'est "plutôt justifié" -j'avais d'ailleurs lu un post qui expliqué où partait l'argent lors de la conception d'un CD musical du style musique de film/jeux, et ça monte plutôt rapidement si tu veux un truc costaud-)

Bref, ailleurs, il ne se ferait pas jeter, car le financement aurait été progressif (pas 2M$ d'un coup) et surtout certains coûts seraient déjà pris en charge pour d'autres activités (locaux, équipement, personnel etc.); en revanche, pas sûr qu'il aurait pu s'exprimer librement (il n'y a qu'à voir SW:TOR & co), d'où l’intérêt de passer par KS.

Mais si cela t’intéresse particulièrement de savoir à quoi chaque centime va servir, tu peux poser la question sur Twitter ou demander aux représentants JoL et à ceux qui tiennent le FB français de poser la question lors d'un prochain Q/A; d'ailleurs, je pense que d'autres personnes ont dû se poser la même question.
Citation :
je suis apparemment le seul qui se pose des questions sur ce qu'il compte faire concrètement avec les 2 millions
un Un MMORPG
Rien ne t'oblige a participer , ceux qui participes sont suffisamment confiants , motivés , crédules pour donner des sous .

Citation :
C'est ça qui est magnifique avec KS, il se présenterait n'importe où ailleurs avec juste ses idées sous le bras en demandant 2 millions il se ferait jeter dehors
Et oui tu viens de découvrir pourquoi Kickstarter fonctionne, il donne une chance a des projet qu'aucun editeurs/banque/financier ne veut .
Citation :
Publié par Scyllus
Faut arrêter la mauvaise foi, depuis DAOC (2002) on a rien eu de bon niveau RvR (MMO) à ce mettre sous la dent, je te laisse calculer combien d'année ça fait ...

Le Kickstarter va réussir et plus vite que certaines personnes le pensent. Après est-ce-que le Jeu sera la hauteur des ambitions et des attentes c'est une autre histoire.

Si même Jacobs n'y arrive pas, faut pas croire que ça va tomber du ciel, depuis Daoc personne n'a réussi ou personne n'a voulu réussir car évidement que ça rapporte plus d'argent le jeu Fast-Food pour Casu c'est une évidence.

Parce que faut ouvrir les yeux c'est pas avec les GW2 et autres TESO qu'on va avoir un RvR digne de ce nom ...
Attention de ne pas tomber dans la nostalgie. J'ai pas jouer a Daoc mais par expérience (perso et de proche) je sais qu'on embelli toujours les jeux auquels ont a joué par le passé et encore plus lorsque c'est notre premier. A l'heure actuelle, tu ressort un Daoc identique (enfin au niveau du gameplay de base) mais remis a jours graphiquement et autres, je suis pas sûr que ceux qui limite le venère l'apprécieront autant.
Les personnes changent, les communautés aussi, et c'est pour moi la communauté qui fait en premier lieu d'un jeu un bon jeu ou non (pour les MMO du moins).
A vous entendre une poignée de passionnés seraient détenteurs des clés du savoir, et en faisant des recherches approfondies j'aurais peut-être moi aussi la chance de découvrir plus d'informations...comme une chasse au trésor...pourtant j'ai passé du temps à aller voir le site officiel, le forum ici même, et je n'ai pas vraiment pas trouvé grand chose...

Ce que vous me dites ne vous semble pas en contradiction avec l'objectif d'un projet kickstarter qui est de trouver un maximum de personnes investissant une petite somme, ces informations ne devraient elles présentées de la manière la plus accessible possible ?

Bref je n'ai rien contre le projet mais on peut quand même admettre que mettre 100 ou 200 euros sur la table à se stade là ça c'est tout sauf raisonnable et se rapproche plus d'une mise dans un jeu de hasard.

La principale communication qui est faite ici se base uniquement sur ce que vous avez envie d'entendre.
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
c'est pour moi la communauté qui fait en premier lieu d'un jeu un bon jeu ou non (pour les MMO du moins).
Sur les derniers MMO en date on ne peut pas vraiment parler de "Communauté" mise part "l'Esprit Communautaire" au sein de sa propre Guilde il n'y a quand même pas grand chose.

Les bases de ce qui font une forte "Communauté" ne sont pas présentes dans les dernières sorties:

- Appartenance a une Faction.
- Obligation d'interaction entre les joueurs
- Une Economie Forte

Comment veut tu réunir ces éléments quand tout est fait pour que tu n'ai pas besoin de ton voisin:

- Classes Couteaux-Suisse
- Respécialisation des compétences quasi illimités
- Des artisanats empilable sur un même personnages
- Des systèmes de recherche de coéquipiers automatique
- Des Téléportation/Fast-Travel à outrance
- Des Classes Miroir
- Switch de serveur / Serveur unique (Avec sous-serveur/Instance) comme ça tu es sur de ne jamais connaitre la population de ton serveur/faction étant donner qu'elle change tout le temps.

Enfin je ne vais pas lister tout ce qui est anti-communautaires dans les MMO dernière génération sinon la liste serait trop longue ... (ce n'est d'ailleurs pas le sujet du Topic)

Mais je suis d'accord qu'il en faut pour tout type de joueurs juste que j'ai l'impression qu'une partie (celle qui rapporte le moins d'argent je suppose) a été oublier.

Bref peut être un peu de changement avec CU ... ou pas !

(Une Communauté ne se limite pas à sa propre petite Guilde)


Dernière modification par Scyllus ; 29/03/2013 à 01h46.
Citation :
Publié par Ofunk
Bref je n'ai rien contre le projet mais on peut quand même admettre que mettre 100 ou 200 euros sur la table à se stade là ça c'est tout sauf raisonnable et se rapproche plus d'une mise dans un jeu de hasard.
Ben ça après c'est personnel et ça dépend de ce que représente 100 ou 200€ sur ton compte...
Citation :
Publié par Ofunk
A vous entendre une poignée de passionnés seraient détenteurs des clés du savoir, et en faisant des recherches approfondies j'aurais peut-être moi aussi la chance de découvrir plus d'informations..
Lire les interventions/annonces de l'équipes CSE donne une idée globale de l’orientation qu'ils veulent donner a leurs jeu . Que ce soit sur Reddit , mmorpg.com , leurs Fondamentale point et autres interview , les grande lignes sont dites . Maintenant si tu veux des détailles précis sur le gameplay , y en a pas , parce que le jeu n existe pas , et que beaucoup de chose seront mise en place pendant les Alpha/ beta .


Citation :
ces informations ne devraient elles présentées de la manière la plus accessible possible ?
Elles le seront , sur la page du kickstarter.
Pour le moment les informations délivrer par Mark Jacobs servent surtout a dire " Hé je vais faire un jeu Old school tres proche de DAOC/UO/autres , financer en partie via Kickstarter , restez a l'ecoute et soyer pret le jours J "



Citation :
100 ou 200 euros sur la table à se stade là ça c'est tout sauf raisonnable et se rapproche plus d'une mise dans un jeu de hasard.

Encore une fois personnes n'obligent qui que ce soit a donner.
C est une question de confiance. Si tu as confiance dans le projet tu donnes a auteur de tes moyens ou envies.
Pour rappel la sommes minimale pour avoir acces au jeu lors de ca sortie est de 25$ , on est bien loin de tes 200€.
Sinon tu peux faire comme la plus grosses majorités des joueurs, attendre que le jeu soit sorti ( si la KS fonctionne ) pour avoir les premier retours ou test .
CSE et CU reprend les traductions de nos CM, ou ont ils des traducteurs français dans leurs rangs?
Je vois tout de même qu'il s'agit mot pour mot d'un copier collier des traductions de nos chers CM.
Effectivement, on sent que cela se précise, et plutôt bien !!!
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
Attention de ne pas tomber dans la nostalgie. J'ai pas jouer a Daoc mais par expérience (perso et de proche) je sais qu'on embelli toujours les jeux auquels ont a joué par le passé et encore plus lorsque c'est notre premier. A l'heure actuelle, tu ressort un Daoc identique (enfin au niveau du gameplay de base) mais remis a jours graphiquement et autres, je suis pas sûr que ceux qui limite le venère l'apprécieront autant.
Les personnes changent, les communautés aussi, et c'est pour moi la communauté qui fait en premier lieu d'un jeu un bon jeu ou non (pour les MMO du moins).
Ne prends pas mal ce que je vais dire. Je ne doute pas de ton expérience dans les MMO. Mais comment t'expliquer...hum.
Même si ce que je vais dire est très con, tu connais sûrement la phrase :"si a 50 ans tu n'a pas de rolex tu as raté ta vie!"

Sans aller jusque la je dirais que, pour nous autres joueurs de mmo. Si tu n'a pas connu DAoC, ben t'a raté un peu ta vie de joueur de mmo

J'exagère un peu, mais c'est juste pour te dire que moi aussi je pense comme toi et qu'il est difficile de rester objectif sur un "coup de coeur"
Mais DAoC il est hors catégorie, WoW et tous les WoW-like qui ont suivi ont modifié les règles en profondeur, se marginalisant de DAoC pour devenir LA référence connu par 99% des joueurs.
Pour essayer d'être clair, dans les mmorpg il y'avait quelques pépites, DAoC, EQ, AO, Neocron... et il y'avait les WoW-like, comprendre tous les autres mmo sorti depuis wow...

Cest justement parceque moi aussi j'ai connu pas mal de mmo depuis DAoC que je compare, et objectivement je reviens toujours au même constat.
Même si il n'était pas parfait et si maintenant il est trop vieux, DAoC était pour moi LE meilleur mmorpg jamais réalisé. Jusqu'a présent pas un seul mmo n'a pu le surpasser.
Et je ne dis pas ça seulement sur un ressenti personnel, mais parcequ'il y'a un grand nombre d'arguments qui démontrent ça.
Il suffit de lire tous les articles de Mark pour s'en rendre compte.

Concernant les communautés et les joueurs, oui ils changent. Bien sur je ne passerai plus 10h/jour sur DAoC 2 ou sur CU comme je le faisait avant sur DAoC.
Mais cela ne veux pas dire non plus que j'arreterait mon abonnement au bout d'un mois comme je l'ai fait sur la plupart des mmo qui ont suivi.
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
Attention de ne pas tomber dans la nostalgie. J'ai pas jouer a Daoc mais par expérience (perso et de proche) je sais qu'on embelli toujours les jeux auquels ont a joué par le passé et encore plus lorsque c'est notre premier. A l'heure actuelle, tu ressort un Daoc identique (enfin au niveau du gameplay de base) mais remis a jours graphiquement et autres, je suis pas sûr que ceux qui limite le venère l'apprécieront autant.
Les personnes changent, les communautés aussi, et c'est pour moi la communauté qui fait en premier lieu d'un jeu un bon jeu ou non (pour les MMO du moins).
Et bien tu vois, je me posais la question, du coup j'ai voulu tenter l'expérience sur un célèbre freeshard old school, bah je retrouve exactement les mêmes sensations qu'au tout début de DAoC, le plaisir de grouper même si tu meurs plus souvent, rencontrer des gens et se construire des liens! Ce qui a été perdu avec les différentes extensions qui ont facilité les courbes d'xp et ainsi négligé l'intérêt de grouper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Sans commentaire tellement c'est pathétique, comme remarque.

Les mmo, ca n'a pas vocation a etre uniquement du RvR, et DaoC n'est pas un jeu incontournable dans le genre du mmo. Peut etre dans celui du mmo RvR, mais vu que le mmo RvR est un genre completement sous joué...


C'est la phrase du hipster ultime, ca, pire que le fameux "i was here before it was cool"
+1, et je comprends pas pourquoi vous jouez pas encore à DAOC puisqu'il est si bien (c'est pas un taunt), surtout que niveau mmo RvR y'a rien de bien qui est sorti depuis (dixit les joueurs DAOC dans toutes les sections de JOL)
Ta ta ta ta... les souvenirs du PvE de DAoC c'était quelque chose aussi, d'une part parce que tu les partageaient avec d'autres joueurs. Mais aussi parce que tout n'étais pas écrit, tout n'étais pas balisé...

C’était l'aventure mon petit bonhomme
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