[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maniaa
Je viens de voir la pétition en cours sur avaaz. Il y a déjà 23,683 signatures !!!
ça ne changera rien, Sylf l'a dit l'autre soir sur le stream, c'est pas une pétition qui changera les choses, la MàJ sera bel et bien déployée, on s'adaptera, comme à chaque fois.
Le souci, c'est pas spécialement la Maj, c'est le fait que des joueurs, à un instant où ils pouvaient compter sur les CaC ont crée un personnage.

Et que maintenant, ils se retrouvent dans une position différente.

Certes, le vilain Octocompteur qui aimait Down des Boss en 2 Tours, il est dégoûté (Et encore, ça va dissuader des gens d'aller taper du Donjon, et donc faire monter les prix de ses ventes), mais lui peut s'adapter. C'est le type qui a monté un Eniripsa par exemple, qui se retrouve Niveau 150, 160, 170, 180, 190 avec un personnage qui vient de perdre une grande partie de son potentiel qui fait la gueule. Celui qui ne peut pas se permettre de repartir de zéro.

@ Freudy : Faut pas déconner, des CaC comme la Toche, le Glouragan n'ont presque pas d'équivalent en terme de Sorts, à part, évidemment, les Sorts chiants à placer, coûteux en Pa, ou fragiles (Coucou les Rekop qui Kickent 250Pv en Multi-Elément parce que le mec joue un Build de Porkassin en Rés' Fixes).

A titre personnel, et même si cette Maj me fait un peu chier, rien que pour ne plus voir des Iops en Kari en 10/5 (Sisi, Xx-Roxxor-xX, avec son Eniripsa 170 en 8/4, Xx-Heal-xX), qui peuvent lâcher un 2CaC + Précipitation + Sorts, je suis heureux.

@ Metal : Le problème, c'est de faire du contenu pour tous (Comme le mariage ! Okay, j'arrête), là, on cible déjà les 195 à 200. Si en plus tu cibles les très bons joueurs, et/ou les Octocompteurs, tu vas faire du contenu pour une poignée de joueurs.

Après, le principe même de choisir sa difficulté pour obtenir plus de butin me plaît vraiment. Ca permettra de réduire le Farm au profit de matchs stratégiques.
Moi qui jouais un iop "intelligent" (cac de zone, 4pa, vol de vie, dégâts moindres ; pas des masses de force mais assez d'agi/sagesse pour être tout le temps utile ; souffle 6, etc.) bah j'vais acheter une Kari. Et full brouce tiens !
(ouai j'ai pas le requis intel de la toche)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyoshirho

@ Metal : Le problème, c'est de faire du contenu pour tous (Comme le mariage ! Okay, j'arrête), là, on cible déjà les 195 à 200. Si en plus tu cibles les très bons joueurs, et/ou les Octocompteurs, tu vas faire du contenu pour une poignée de joueurs.
Je suis d'accord sur le "contenu pour tous" , mais différemment. Les joueurs vraiment optimisés n'ont actuellement pas de contenu à leur niveau, ce qui n'est pas le cas des joueurs qui ne le sont pas. Sauf que les joueurs n'étant pas optimisés au maximum sont amenés à évoluer, contrairement aux joueurs optimisés n'étant pas appelés à régresser. Donc dans un sens, proposer du contenu vraiment difficile , proposer du contenu pour tous, à plus ou moins long terme. Et ça tire le niveau global par le haut, chose faite seulement depuis la version 1 de Frigost II à mon goût , et qui s'est un peu perdu.
Citation :
Publié par Androktasiai
ça ne changera rien, Sylf l'a dit l'autre soir sur le stream, c'est pas une pétition qui changera les choses, la MàJ sera bel et bien déployée, on s'adaptera, comme à chaque fois.
Je confirme, par le passé il y a eu des plus gros nerfs qui ont changé pas mal le jeu et dont pratiquement toute la communauté crié (pour rester poli) et ils n'ont pas cédé pour autant, ce n'est pas pour ça que le jeu s'est arrêté.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Il est toujours possible de claquer du 1500 easy au cac suffit de voir l'eni en hernelle en stream
C'est pas l'Eniripsa Hernelle qu'il faut blâmer, c'est la Padgref qu'il porte pour frapper autant en CC, mais "on ne modifiera pas les Bonus des items à cause du problème de rétroactivité des modifications sur les items déjà craftés".

Quand on me dit ça, j'ai envie de dire "Vous nous prenez pour des blaireaux ?" car suffit d'une condition "inutilisable" ou une ligne "décrafting restant : 1" sur les items craftés avant la MàJ avec un PNJ qui échange l'item inutilisable contre les ressources du craft et le tour est joué.

Et on a déjà vu le cas similaire avec les boucliers des panoplies de Pandala autrefois, preuve que c'est possible.
Autant poster sur le thread des armes

Heu, ils sont au courant qu'ils viennent de tuer le Champmanique là ?
C'est quoi le but ? Ressortir son Rhizome ?


Lol l'Epéé maudite.
Ils gardent le concept d'item le plus HL possible inutilisable
La nouvelle maîtrise est tout de même sacrément inférieure à la future-ancienne.
Un bonus donc au lvl 6 vraisemblablement de +200% dom aux cacs (+220% en CC, c'est bien ça?) avec pour caractéristiques du sort je rappelle :
Citation :
La nouvelle Maîtrise aura désormais un coût en PA de 2 à tous les niveaux du sort, une durée de 2 tours et un intervalle de relance de 4 tours.
Ça nous fait donc un passage de 1 tour à vide à 2, avec en plus une réduction de la durée du boost, un bonus en lui-même qui est clairement moindre, et qui surtout fait déjà les frais de la limitation des cacs en elle-même.
Alors certes le sort méritait un nerf, mais bon c'est peut-être un peu too much (s'il reste en l'état).

Dans les faits, si on prend par exemple le cas d'une épée Toche jouée 1/2, ce qui est, en terme uniquement de dégâts bruts (sans prendre en compte les PA donc), assez bourrin, tout le monde sera d'accord là dessus, une maîtrise (+210% de moyenne) apportera un bonus effectif d'en moyenne : 130,2 points de dégâts (si j'me suis pas trompé dans mes calculs ) par coup, ce qui revient donc à +130,2 par tour.
Etant donné que le bonus dure 2 tours, au mieux, le sort aura fait gagner 260,4 points de dégâts, et encore, uniquement si l'on a pu placer un 2ème coup de cac.
260,4 pour 2 PA, c'est loin d'être significatif, à tel point que dans énormément de cas, il sera plus intéressant de ne pas lancer sa maîtrise et préférer effectuer un quelconque sort de dégâts sur la cible sur laquelle on s’apprêtait à effectuer des dégâts.

Et ce constat est bien entendu encore plus édifiant si l'on n'utilise son arme qu'1 seule fois sur les 2 tours de maîtrise effective, ou si l'on prend en compte les cacs moins puissants que la Toche, c'est à dire bas.. beaucoup de cacs. (Je vous laisse faire vos p'tits calculs pour chaque )
Une nuance peut à la rigueur être formulée concernant les fameux cacs de zone qui faisaient jusqu'à présent tant polémique, et qui, si l'on touche plusieurs cibles, multiplient les dégâts effectués par l'arme et donc l''influence qu'a eu la maîtrise, mais bon, si jamais certains ne s'en rendent pas encore compte, la zone des cacs perdra énormément de son intérêt avec la limitation/tour, et l'utiliser risque de devenir quelque chose de beaucoup plus ponctuel.

-En parlant de zone, je trouve dommage qu'il n'aient pas suivi la même démarche que les haches concernant les pelles, à savoir offrir une portée de 2 en ligne sans zone, plutôt qu'une zone de 2.
Là j'ai plus l'impression que la zone ajoutée, soit : risque de faire chier si un allié se trouve sur la 2ème case, soit : on tape avec la 2ème case pour éviter le tacle mais en perdant 25% de ses dommages, ou soit bien sûr : ne change rien, pour le peu de fois où elle servira effectivement à effectuer des dégâts sur 2 cibles en même temps.
Enfin, c'est toujours mieux que rien c'est sûr, mais en ce qui me concerne, y'a pas photo, le up de la portée des haches est nettement plus intéressant que l'ajout de la zone des pelles.-

Il restera toujours le cas : où on ne peut/veut pas effectuer de dégâts sur la cible, où on n'a rien de mieux à faire avec ses PA et où on est sûr et certain de pouvoir taper avec son arme au tour d'après. Là, effectivement, lancer sa maîtrise sera réellement utile. M'enfin, ça fait bien peu de situations.

Bref, je trouve perso qu'il manque un petit quelque chose à la nouvelle maîtrise.
Une simple augmentation du bonus? Ou alors un passage de la durée du boost à 3 tours?
Citation :
Nous voulons que le choix du tour de lancement d’une Maîtrise soit important et puisse être décisif, nous voulons que le bonus de dommages apporté reste significatif mais avec une durée plus courte, afin de créer une véritable différence entre les phases sans et avec Maîtrise active.
Citation :
Publié par Aiapaec
Bref, je trouve perso qu'il manque un petit quelque chose à la nouvelle maîtrise.
Une simple augmentation du bonus? Ou alors un passage de la durée du boost à 3 tours?
Je suis pile sur la même longueur d'onde. En entendant parler de fort potentiel de burst, j'avais envisage un bonus de 300 Puissance comme un minimum, et je pensais que ce serait plus. 200, c'est très faible en fait.
En l'état, elle vaut pas les 15pts de sorts qu'il faut pour la up....
En effet, 200 puissance c'est assez faible, surtout que tu as pris l'exemple d'une arme très violente en dégâts de base. Pour beaucoup d'armes haut niveau on est sous les +100 dégâts/tour, soit moins qu'une Flamiche pour pas mal de builds.
Bonne chance Ankama pour équilibrer réellement la puissance des maîtrises entre thl et bas level.

En l’occurrence c'est loin d’être le cas.

go rajouter un niveau 7 et 8 a la maîtrise pour lv 150 et 190 avec 300 et 400 puissance
Citation :
Publié par Jeysen
Bonne chance Ankama pour équilibrer réellement la puissance des maîtrises entre thl et bas level.

En l’occurrence c'est loin d’être le cas.

go rajouter un niveau 7 et 8 a la maîtrise pour lv 150 et 190 avec 300 et 400 puissance
Il faut être 180 pour avoir une maitrise lvl 6 avec la nouvelle version.
Pour trois pa, on a cupidité quoi

Limite, si la maitrise augmentait tout de 200% ça serait potable, mais là, ciblé sur les càc. C'est pas intéressant.
Sur beaucoup de càc, la maitrise 2.11 ne rajoutera même pas 100 dommages. La plupart des classes qui peuvent faire plus de 100 dommages par pa pourront à la place lancer un sort.
Citation :
Publié par kéwa
Pour trois pa, on a cupidité quoi

Limite, si la maitrise augmentait tout de 200% ça serait potable, mais là, ciblé sur les càc. C'est pas intéressant.
Sur beaucoup de càc, la maitrise 2.11 ne rajoutera même pas 100 dommages. La plupart des classes qui peuvent faire plus de 100 dommages par pa pourront à la place lancer un sort.
cupidité sa boost aussi les ennemis ce n'est donc pas comparable.

300% de dom sur la maitrise ne serait pas de trop en effet.
Pourquoi ne pas avoir laissé des %do finaux ? C'est pour homogénéiser la formule de dégâts ?

Parce que de simples %do, ça dévalue les armes multi-lignes et le coût n'en vaut pas la peine. Même sur une toche, en 2 tours, ~260 dégâts c'est même pas une simple flamiche pour un perso feu (en supposant qu'il reste 2PA à dépenser) N'importe qui avec 3PA peut envoyer du -350.

Autant supprimer la maîtrise, ça a l'avantage d'être clair.
La nouvelle maîtrise a été fait sûrement pour nerfé les dégâts trop important fait avec les armes multi-lignes, et qui ne faisait pas trop dégât de base(cf glouragan) c'est une bonne chose pour l'équilibre du jeu imo.
Citation :
Publié par Dialga
Pourquoi ne pas avoir laissé des %do finaux ? C'est pour homogénéiser la formule de dégâts ?

Parce que de simples %do, ça dévalue les armes multi-lignes et le coût n'en vaut pas la peine. Même sur une toche, en 2 tours, ~260 dégâts c'est même pas une simple flamiche pour un perso feu (en supposant qu'il reste 2PA à dépenser) N'importe qui avec 3PA peut envoyer du -350.

Autant supprimer la maîtrise, ça a l'avantage d'être clair.
Sauf que la maîtrise dure 2 tours, donc sur un cac 4-5 PA ça fait deux fois (pour 2 PA tout le monde ne lâche pas 500 dégâts ), et sur les cac 2-3 PA ça le fait encore plus (même si c'est relatif vus les faibles dégâts de ceux-ci)
exact, en plus, il suffit de lancer la maitrise au moment de balancer le cac ! Pas 1 tour avant... car là, tu perds un tour !

Du coup, elle reste assez intéressante, même si c'est vrai elle pourrait être légèrement supérieur. 'Fin, on verra bien en bêta !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés