Mon ranger Lighting Arrow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Premier post, premier sujet
Etant un fou de l'optimisation des builds dans les jeux vidéo, path of exile m'a tout naturellement attirer.
Je vais donc vous présenter mon build Lighting arrow Ranger, mon deuxième perso dans ce jeu. Je suis actuellement en train de le up. J’essaierai de vous montrer l’évolution de mon ranger au fil de ce build.

Pourquoi utilisé ce build ?
Parce qu'il est très simple d'utilisation, avec une très bonne vitesse de farm, et très réactif (je jouais templar: tu te me devant un pack de mob et spam LS)
Le ranger se prête bien a l'utilisation des item dex à low lvl, et pour un novice comme moi, je suis partis sur cette classe.

Voici mon build, qui diffère des build habituels que l'on peux voir sur les forums.
Passive skill tree build

En ce qui concerne les gems, je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, mais je présume que le combot habituel est déjà optimisé.

J'aime le feedback, alors commentez
@orime : c'était justement la question que je me posais. En plus, je me rend compte que ne pas le prendre est stupide car avec iron reflexe, on a que les 5% d'escape habituel; donc il n'y a pas grand chose à perdre.

@SheamS: Pour l'instant, je vois pas trop l'utilité d'investir 7 pts dans ça, mais ça évoluera sûrement en fonction de mon avancement dans le jeu
Citation :
Publié par xuppra

@SheamS: Pour l'instant, je vois pas trop l'utilité d'investir 7 pts dans ça, mais ça évoluera sûrement en fonction de mon avancement dans le jeu
Shock quand tu joue lighting arrow c'est un must have

Voila le build basique du ranger lighting.

http://www.pathofexile.com/passive-s...j3Mvjr-tL8TvzF

Je suis dsl mais ton build ces presque le même mais en moins opti

Trop de point vers iron grip qui serait tellement mieux ailleurs.

Dernière modification par Alsid ; 19/03/2013 à 08h59.
Citation :
Publié par Yogo Koke
Pourquoi tu pars sur de l'armure au lieu de l'armure + évasion alors que tu as pris iron reflexes?
Parce que les noeuds d'armure ont un meilleur pourcentage.
+%armor va améliorer ton armor de base + ton évasion convertie en armure
Je vais donc essayer d’intégrés static blow dans mon build qui peut être sympa.

@Alsid: Ce que je reproche au build basique est de ne pas prendre iron grip et je trouve que les nodes sont bien dans cette zone, et qu'ils sont proches les uns des autres. Sans prendre iron grip, on perd une énorme quantité de dps provenant des nodes de force.
De plus, dans ce build basique, je trouve qu'il s'étends trop et n'a pas beaucoup de node offensif; on est quand même un archet, on se doit de faire du dps, en ayant de la survabilité.

@Yogo: iron reflex me permet d'avoir une certaine flexibilité dans mon choix de stuff, et les nodes d'armure sont plus retable/accessible dans mon build.

Ensuite, j'ai une petite question: est ce que le node arcing blows est rentable à atteindre ?
Il se trouve devant le start du shadow, et rapporte +30% lighting damage
J'ai le même build avec iron grip mais j'ai rien prit d'autre a coter, le reste des point j'ai investit dans le diamond skill du maraudeur plus les pv.

Mais cela dit iron grip t’apporte vraiment peu en dps

Après ces juste mon point de vue, et une question de goût.

Citation :
Ensuite, j'ai une petite question: est ce que le node arcing blows est rentable à atteindre ?
Il se trouve devant le start du shadow, et rapporte +30% lighting
Je pense pas, autant prendre les "weapon elemental dommage" ou alors faut repenser tout le build.

Ou attendre le système de loot de point de compétence voir les limite et a quel point on peut en abuser

http://webcdn.pathofexile.com/public.../skillbook.png

Dernière modification par Alsid ; 19/03/2013 à 12h21.
Hum, pour arcing blows, je me demande comment ce bonus est appliquer ? ( je vais faire des recherches )
De plus, il faut utilisé au moins 10 nodes pour l'atteindre, et 12 en prenant +12% physical damage, 6% AS et 1 charge frenzy

Autre question: blood drinker, 2% de dégâts physique régénérer sous forme de hp, et iron grip convertis les degat physique en range damage, donc ce node est inutile non ?

ps: pas mal ce systeme, il devrait sortir prochainement ?
Citation :
Publié par xuppra
Autre question: blood drinker, 2% de dégâts physique régénérer sous forme de hp, et iron grip convertis les degat physique en range damage, donc ce node est inutile non ?
Iron Grip convertit rien du tout, c'est juste que la force boost aussi les Projectiles damages.
Citation :
Publié par Alsid
Ou attendre le système de loot de point de compétence voir les limite et a quel point on peut en abuser

http://webcdn.pathofexile.com/public.../skillbook.png
D'après ce que j'ai compris du post des devs, on ne loot pas de skillbook, c'est juste qu'au lieu d'avoir le point directement attribué pendant les différents actes tu reçois un skillbook (non échangeable, faudrait pas déconner non plus) que tu utilises quand tu veux.

Donc en absolu ça ne change rien, tu auras toujours le même nombre de skillpoint et il n'y a pas moyen d'en loot en plus.

Source : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/258408
Citation :
The skill book shown in the inventory in the screenshot is the way that we're now handling passive skill points and respec points granted by quests. We always intended to give them in the form of consumable items, because the extra step not only feels more meaningful to the player but helps communicate to new players what they have received and why. There is no way to abuse these items to get more than the right number of points from each. They cannot be transferred to other characters.
Citation :
Publié par Twanga
D'après ce que j'ai compris du post des devs, on ne loot pas de skillbook, c'est juste qu'au lieu d'avoir le point directement attribué pendant les différents actes tu reçois un skillbook (non échangeable, faudrait pas déconner non plus) que tu utilises quand tu veux.

Donc en absolu ça ne change rien, tu auras toujours le même nombre de skillpoint et il n'y a pas moyen d'en loot en plus.

Source : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/258408

Ah oui en effet c'est pour aidé les nouveau joueurs, autant pour moi
Bonsoir,
Bon, pour le moment, mon leveling se passe bien, je suis lvl 34, mais je manque cruellement de dps, j'ai 60 dps Lighting Arrow+LMP+ALD+FP (j'ai réussi a looté un 4L)
Je pense que ca viens de mon stuff, que du blue et quelques rare.
Je me rend compte que ce build est stuff dependant.
Je n'ai, hélas, pas encore looté de life on hit gem, ce qui bloc mon acquisition de blood magic. Je n'ai que life leech gem et j'ai peur de ne pas faire assez de dps pour survivre.
Je suis donc en train de afk farm dans les docks.

Edit: j'ai résolu mon problème de dps, j'envoie la sauce maintenant.
J'ai aussi remanier mon build, plus de survabilité, un peut moins de dégâts élémentaires mais static blow est la, et vu que j'ai looté un lightning arrow +10% avec une augmentation de 15 % de chance de stun, ça fonctionnera bien ensemble.
Avant, j'aillais cherché des points au centre a cause d'iron grip, mais j'ai vu qu'a final, convertir 15-30 degats physique n'est pas forcement utile
Voici le build Passive skill tree build

Dernière modification par xuppra ; 20/03/2013 à 07h15.
Citation :
Publié par xuppra
y'a moyen d'optimiser encore un peu à mon avis. Pour les points "gâchés":
- Blood Drinker (un peu après blood magic), tu peux zapper avec Lightning Arrow je pense, ça fera pas grand chose vu que tu fais surtout des dégâts élémentaires. Si c'est pour frenzy, ça reste quand même moyen je trouve (autant attacher une gemme Life Leech sur Frenzy pour jusqu'à 7% si t'as des problèmes pour tank contre les boss)
- Les 9 points que tu prends dans la branche du haut au début me semblent pas terrible (Accuracy ça te sert à rien avec resolute technique et augmenter les degats physiques ça reste mineur)
- Un peu plus bas que ton point de départ, t'as un +6% all elem resists qui te coûte 2 points et donne pas tant de resists que ça.
- Au dessus de Berserking tu prends "+18% endurance charge duration" mais sans prendre aucun autre talents relatif à ces charges, une erreur peut-être?

Et quelques idées de trucs à prendre:
- Pour 1 point, à côté du point de départ Marauder, t'as Elemental Adaptation (+5% max elem resists), c'est un des talents défensifs les plus puissants.
- Toute la mitigation/regen/HP au point de départ marauder (et quelques autres talents +HP directement accessibles)
- Sur le bas, t'as Unwavering Stance qui peut être sympa si tu te fais beaucoup stun.
- Inner Force (un peu en dessous de Static Blows) si t'utilises des auras (+30% sur tout ce qu'elles donnent)
- En support, t'as Hex Master un peu plus loin que static blows (mais c'est plus du confort qu'une nécessité, à moins de jouer en groupe et d'être celui en charge de garder les debuffs up sur un boss bien difficile)
- En dégâts supplémentaires, tu pourrais peut-être faire une incursion dans la zone de départ des Duelist, t'as de l'attack speed & projectile damage
Citation :
Publié par edhiltir
C'est dommage, en jouant élémentaire d'aller mettre 4 points au delà de Perfect Aim, puisque ça augmente principalement les dégâts physiques.
tu te trompe (ça peu avoir un sacré effet en endgame).
Salut à tous,
Merci de vos conseilles, et je vais préciser certaines choses.
Il y avait quelques oublis et 1 ou 2 pts mis sans faire exprès.
La branche du haut au départ du ranger est pour le end game, dans l'optique d'avoir un arc avec beaucoup de dommages.
Apres c'est un build a 100pts donc assez large. Je vais voir tout ça ce week end, et je ferait un petit " compte rendu " de mon perso.
C'est triste pour la diversité des persos, quand même un build de ranger va naturellement aller pâturer les lignes de départ du marauder et du templar au lieu de se servir dans sa propre zone.

C'est une observation générale, pas une critique de ce cas précis. Le maurauder fait pareil, et va chercher les zones de départ du templar et du duelist, ou le templar qui va prendre berzerk...
Citation :
Publié par Anduric
C'est triste pour la diversité des persos, quand même un build de ranger va naturellement aller pâturer les lignes de départ du marauder et du templar au lieu de se servir dans sa propre zone.
Le grand malheur de la zone verte : il n'y a pas de survie dedans, juste du dps.
Citation :
Publié par Anduric
C'est triste pour la diversité des persos, quand même un build de ranger va naturellement aller pâturer les lignes de départ du marauder et du templar au lieu de se servir dans sa propre zone.

C'est une observation générale, pas une critique de ce cas précis. Le maurauder fait pareil, et va chercher les zones de départ du templar et du duelist, ou le templar qui va prendre berzerk...
Ca serait pas pire si le build optimal pour chaque classe c'était de faire le tour de son coin de l'arbre?

Par contre, pour chaque type de build y'a souvent un squelette qui est identique pour toutes les sous-variantes (genre un build Ranger BloodMagic+LA c'est toujours la même chose vu de loin), mais je vois pas ce que GGG pourrait faire contre ça, à part rendre l'arbre inintéressant et avoir la même chose dans toutes les directions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés