Comment jouer vous Envouteur en McM

Répondre
Partager Rechercher
je suis assez partisan d'un build alté, mais j'ai l'impression de pas comprendre comment ca marche et de passer a coté d'un truc.

Quelqu'un se sent-il de m'expliquer comment monter les confusions, les stackés et les maintenirs ?

quels skills ? quel enchainement ? quel equipement ?

merci d'avance
Bon choix Myrcella, tu vas voir ca pique bien !

C'est la spé que je joue depuis quelques temps (Je teste en ce moment une variante 10 domination /30 duel, qui permet de prendre l'amélio épée plutôt qu'Espadon).
Par contre avec une spé fantasme, tu es quasi obligé de prendre le sceau 2 de duel, qui donne fury à tes fantasmes.

Les fantasmes font vraiment mal. Le iBerserker peut crit à +7k.
Avec ce template, l'épée en offhand est très bien, mais le focus également (le iWarden bien posé fait très mal, en plus d'avoir le mur du focus qui fait snare/aspi/mur de renvoi/combo represaille).
Le iDuellist pique aussi, dans le sens ou c'est un distance. Pas de temps perdu à courir après sa cible.

Par contre pour les utilitaires, je ne me passe jamais du clignement(tp perso).
Attention au signet, ça permet au joueur en face de te différencier de tes clones (tes clones n'ont pas le buff du signet). A eviter en solo/roaming petit com.

En raid ou groupe de guilde, je prend voile / portail ou champ neutre / clignement / faille
En roaming solo : Leurre / iDefender / clignement / furtivité de masse (avec un changement de sceau : purge sur le heal notamment)

Voila voila
Citation :
Publié par Jarhae
Bon choix Myrcella, tu vas voir ca pique bien !

C'est la spé que je joue depuis quelques temps (Je teste en ce moment une variante 10 domination /30 duel, qui permet de prendre l'amélio épée plutôt qu'Espadon).
Par contre avec une spé fantasme, tu es quasi obligé de prendre le sceau 2 de duel, qui donne fury à tes fantasmes.

Les fantasmes font vraiment mal. Le iBerserker peut crit à +7k.
Avec ce template, l'épée en offhand est très bien, mais le focus également (le iWarden bien posé fait très mal, en plus d'avoir le mur du focus qui fait snare/aspi/mur de renvoi/combo represaille).
Le iDuellist pique aussi, dans le sens ou c'est un distance. Pas de temps perdu à courir après sa cible.

Par contre pour les utilitaires, je ne me passe jamais du clignement(tp perso).
Attention au signet, ça permet au joueur en face de te différencier de tes clones (tes clones n'ont pas le buff du signet). A eviter en solo/roaming petit com.

En raid ou groupe de guilde, je prend voile / portail ou champ neutre / clignement / faille
En roaming solo : Leurre / iDefender / clignement / furtivité de masse (avec un changement de sceau : purge sur le heal notamment)

Voila voila
Oui enfin l'histoire du signet est bête puisque généralement tu es aussi sensé avoir le buff nourriture donc bon ça revient au même.

edit : quelqu'un peut me dire combien de fois le fantasme épée attaque ? Genre on le lance et il attaque qu'une fois ? Pour discuter des stacks de saignements reçu par rapport au duelliste ^^

Dernière modification par Lyuna ; 08/03/2013 à 09h48.
je me permets de remettre ma question car je suis nul

comment monter ses confusions ? vous parlez des skills glamour, mais je ne comprends pas comment ca permet de stack un max de confusion :x

merci d'avance
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je me permets de remettre ma question car je suis nul

comment monter ses confusions ? vous parlez des skills glamour, mais je ne comprends pas comment ca permet de stack un max de confusion :x

merci d'avance
Déjà il y a un trait qui permettent d'infliger confu à tout ceux qui rentrent et sortent des bubulle glamour
Ensuite c'est une zone de combo. Par exemple tu mets une bubulle, et tu tapes avec des combo finisher (pas leap, ni explosion) et ça inflige confusion.
Exemple le (2) de l'espadon inflige confusion quand tu le lances au travers d'un glamour. Chaque bullet du duelliste inflige confu à travers une bubulle glamour et le virevoltant fantasme du focus en inflige aussi mais plus lentement.
Ca + le F2 et le (2) du sceptre...
Citation :
Publié par Lyuna
......
edit : quelqu'un peut me dire combien de fois le fantasme épée attaque ? Genre on le lance et il attaque qu'une fois ? Pour discuter des stacks de saignements reçu par rapport au duelliste ^^
Le duelliste colle plus de saignement que le bretteur . Et nos illusions (clones et fantasmes) attaquent jusqu'à "disparition" de la cible et à intervalle plus ou moins différent. 4 ou 5s pour les fantasmes. Les illusions nous imitent relativement bien, avec un léger temps de retard je crois mais pas très perceptible dans l'élan.


Citation :
Publié par Ghim Lenain
je suis assez partisan d'un build alté, mais j'ai l'impression de pas comprendre comment ca marche et de passer a coté d'un truc.
Quelqu'un se sent-il de m'expliquer comment monter les confusions, les stackés et les maintenirs ?
quels skills ? quel enchainement ? quel equipement ?
merci d'avance
Altérations peut prendre plusieurs directions; confusions, saignements etc...
Cela dit:
La confusion
Pour en "stacker" un max. on parle de glamour, qui reste le meilleur moyen.
Tu le retrouves en utilitaire de 4 façons: null field, portal, feedback et viel.
Et comme l'a cité (quelle rapidité ) Lyuna le principe est de faire naviguer ton adversaire dans ces zones. Ces dites zones infligent donc de la confusion à tous ceux qui en sortiront ou entreront. Elles peuvent -aussi- aveugler une fois à l'intérieur ET ainsi coller de la confusion. Ensuite les combos, via les fanstasmes au travers ou dans ces zones (duelliste, warden...).
Ensuite le sceptre évidement (3) (et (2)), la torche (5) (et (4)) et pour terminer tes Fx.
Tout cela réunit infligé en un temps record et te voilà maître incontesté de la bulle rose
Il a donc une mécanique pour cela. Sauf que ça se complique quelque peu puisque tout dépend de ta cible!.
Sinon sans trooooop entrer dans le détail, je fais pop mes illusions, colle mes zones et dans l'élan le (3) du sceptre + F2. Et j'essaye un max. de naviguer d'entre mes zones. (entrer, sortir...).
Du classique. Ce qui te donne environ 16 stacks de confusion.
Tu peux monter un peu plus haut, mais ça devient un peu plus difficile.
L'inconvénient est la mobilité.
Mais faut apprendre à observer avant de se lancer, car encore une fois d'une situation à une autre ton jeu va prendre une autre direction. Mais dans l'ensemble tu peux t'y fier sans trop d'soucis
Reste les bijoux à base d'altérations ainsi que le stuff. Mélanger à la robustesse. Je change donc parfois avec la branche Chaos pour le bâton, la robu. ce qui donnera -un peu- moins de confu. mais plus de mobilité (et de variété?!).
C'est un peu les grandes lignes mais en espérant que ça t'éclaircisse.

Dernière modification par Yorf ; 08/03/2013 à 12h31.
Citation :
Publié par Yorf
Le duelliste colle plus de saignement que le bretteur . Et nos illusions (clones et fantasmes) attaquent jusqu'à "disparition" de la cible et à intervalle plus ou moins différent. 4 ou 5s pour les fantasmes. Les illusions nous imitent relativement bien, avec un léger temps de retard je crois mais pas très perceptible dans l'élan.




Altérations peut prendre plusieurs directions; confusions, saignements etc...
Cela dit:
La confusion
Pour en "stacker" un max. on parle de glamour, qui reste le meilleur moyen.
Tu le retrouves en utilitaire de 4 façons: null field, portal, feedback et viel.
Et comme l'a cité (quelle rapidité ) Lyuna le principe est de faire naviguer ton adversaire dans ces zones. Ces dites zones infligent donc de la confusion à tous ceux qui en sortiront ou entreront. Elles peuvent -aussi- aveugler une fois à l'intérieur ET ainsi coller de la confusion. Ensuite les combos, via les fanstasmes au travers ou dans ces zones (duelliste, warden...).
Ensuite le sceptre évidement (3) (et (2)), la torche (5) (et (4)) et pour terminer tes Fx.
Tout cela réunit infligé en un temps record et te voilà maître incontesté de la bulle rose
Il a donc une mécanique pour cela. Sauf que ça se complique quelque peu puisque tout dépend de ta cible!.
Sinon sans trooooop entrer dans le détail, je fais pop mes illusions, colle mes zones et dans l'élan le (3) du sceptre + F2. Et j'essaye un max. de naviguer d'entre mes zones. (entrer, sortir...).
Du classique. Ce qui te donne environ 16 stacks de confusion.
Tu peux monter un peu plus haut, mais ça devient un peu plus difficile.
L'inconvénient est la mobilité.
Mais faut apprendre à observer avant de se lancer, car encore une fois d'une situation à une autre ton jeu va prendre une autre direction. Mais dans l'ensemble tu peux t'y fier sans trop d'soucis
Reste les bijoux à base d'altérations ainsi que le stuff. Mélanger à la robustesse. Je change donc parfois avec la branche Chaos pour le bâton, la robu. ce qui donnera -un peu- moins de confu. mais plus de mobilité (et de variété?!).
C'est un peu les grandes lignes mais en espérant que ça t'éclaircisse.
Il y a aussi un trait qui inflige confusion quand on rentre dans les bubulles, ce qui fait que tu peux infliger 2 confus/bulle
Le 2 du sceptre c'est le blocage jamais vu qu'il infligeait de la confusion ?

Sinon pareil j'ai le meme souci de upper mes confu, surtout en pvp(rvr/solo) malgré avoir tout le stuff comme c'est expliqué les utilitaires , la bouffe etc,...

Par contre je vois un truc bizarrre en donjon dans cette spé (meme si j'ai lu que la confu en pve c'est pas top), j'arrive pas monter plus de 11 stack et malgré la durée allongée des alté avec la pizza et build, les mobs ou boss passent de 11 stack direct à 5/6 stack, mon 11 stack ne fait pas le décompte 11,10,9,8 etc...
Citation :
Publié par loon balro
Le 2 du sceptre c'est le blocage jamais vu qu'il infligeait de la confusion ?

Sinon pareil j'ai le meme souci de upper mes confu, surtout en pvp(rvr/solo) malgré avoir tout le stuff comme c'est expliqué les utilitaires , la bouffe etc,...

Par contre je vois un truc bizarrre en donjon dans cette spé (meme si j'ai lu que la confu en pve c'est pas top), j'arrive pas monter plus de 11 stack et malgré la durée allongée des alté avec la pizza et build, les mobs ou boss passent de 11 stack direct à 5/6 stack, mon 11 stack ne fait pas le décompte 11,10,9,8 etc...
En ce qui concerne cette spé en donjon faut aussi compter sur tes coéquipiers pour augmenter tes stacks ce qui est quand même plus judicieux.

Sinon il y a aussi un utilitaire chez les asura qui plante 3 stack de confusion et nous applique repressailles : ( Inverseur de douleur)
pouvez-vous me dire si ce build correspond au build confusion max ?

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAr...oKyUkoIbRuikFB

(le trait qui fait des confusions en entrant et sortant des bulles c'est bien le combo illusions 8 + illusions 9 ?)

pquoi rune de lyssa ? pour le +10% conditions duration ?

j'ai peur d'avoir un taux de critique rachitique, est-ce important dans un build confusion ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 08/03/2013 à 14h22.
Citation :
Publié par Niouf
Si t'en pose 5 d'un coup (par exemple avec le sceptre), ces 5 partiront en même temps.
Non je ne crois pas justement parce qu'ils sont posés à une 1/2 seconde d'intervalle

Sinon c'est le (3) sur sceptre pas le (2)

edit au-dessus : Attention le (5) illusion n'augmente le temps de confu que sur la confu du sceptre d'après mes essais d'il y a trois mois. Je te conseille de réessayer pour voir.
Et le VIII Domination est aussi excellent pour le glamour
Autre point : en build glamour le pistolet me semble mieux.
En pve ça fonctionne aussi très bien; moindre évidemment de par les raisons connues ou cités, soit mais je n'ai aucun soucis particulier. Seule la mobilité (sans la branche chaos) me poserait parfois problème.; donc je compense par un blink ou un truc du genre.

@oon balro
Le (2) du sceptre inflige aveuglement donc confusion si tu le coupes avant blocage
Même chose pour (4) de la torche-> aveuglement donc confusion.

Et en glamour c'est 3 confusions par zone->1 entrant, 1 par aveuglement (intérieur) et 1 sortant.(Domi et Illu.)
Donc si pendant ces 6 ou 7s l'adversaire a "l'intelligence" de faire des allers retours c'est encore mieuuuuxxx (pas toujours évident, soit).
Pour la durée par défaut si tu prends par exemple le mage c'est 3s de confu (3stacks)(d'ailleurs ça n'était pas une si bonne idée ces 3s ). Images déroutantes est à 5s pour 5 stacks. Donc additionné nous sommes à 8 stacks mais pendant 3s, et 5 les 5 dernières secondes. Même topo pour le F2.->3s.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
à mince faut le 8 domination pour le glamour entrant / sortant donc ci-après une nouvelle proposition de build :

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAr...oKyUkoIbRuikFB

pquoi le pistolet ?
que proposes-tu à la place du 5 illusion si ça ne marche que sur le sceptre ? 2 illusion ?
pquoi lyssa ?
Pour le combo de ses bullets avec les skills glamours.
Chacune de ses balles (il en lance 8) donne un de confusion quand elle passe à travers un skill glamour.
Citation :
Publié par Lyuna
Pour le combo de ses bullets avec les skills glamours.
Chacune de ses balles (il en lance 8) donne un de confusion quand elle passe à travers un skill glamour.
Si je peux me permettre, chacune de ses 8 balles a 20% de chance de proc confusion.
C'est bien ce qui est écrit dans le descriptif non ?

Car jamais un duelliste ne m'a collé 8 stacks de confu en tirant à travers du glamour il me semble.
Je préfère perdre cette chance de poser 8 stacks ( car oui c'est un proc, pas automatique, combo projectile ) pour garder le focus qui permet de reflect sur ses 2 compétences.

Les goûts et les couleurs hein....
Citation :
Publié par mosaik
Si je peux me permettre, chacune de ses 8 balles a 20% de chance de proc confusion.
C'est bien ce qui est écrit dans le descriptif non ?

Car jamais un duelliste ne m'a collé 8 stacks de confu en tirant à travers du glamour il me semble.
Je ne sais pas, je sais juste que d'après tous mes essais, si je pose bien ma glamour au bon moment, il pose bien 8 stacks...
Citation :
Publié par Yorf
...tout comme les altérations
Quand les 3/4 des joueurs se retrouvent sous 16-17 stacks de confusion, donc 6k en moyenne (sans bouffes) et d'aucuns ne purgent, ça fait -très- mal! Et ça va très vite. Suffit de faire les comptes sur une santé à 20k
Ceci ajouté à d'autres alté. bien entendu.
Mais bon, c'est toujours ce même refrain, celui de savoir qui tu as en face!
.....et la facilité avec laquelle tu enchaines.
Le reste est une histoire d'affinité.
Puis j'y peux rien j'adoooore les bubulles roses
A la différence qu'un DPS sous condition est beaucoup plus lent et plus facile a eviter.

puis bon...les 17 stack de confusion en perma..j'attend la vidéo a l'appui pour le prouver.

Mais je ne dénigre pas la spé confusion...loin de la
Citation :
Publié par Jarhae
Bon choix Myrcella, tu vas voir ca pique bien !
...
Ah oui, c'est du groupe ce template, je m'imagine pas jouer sans un voir deux break stun en solo . après le remove condition, c'est autre chose.

D'ailleurs, je trouves les dommages des phantasmes complètement démesurés par rapport aux "risques" que l'on prend : un berserk, c'est quand même, grosso merdo, un tourbilol d'un guerrier à l'espadon niveau dommages toutes les 7-8 secs, sauf que c'est à 1200 de portée, qu'il va pas lâcher sa cible et qu'il risque pas de se faire focus en priorité (et même s'il crève, on s'en fout un peu au final).

Idem pour le swordsmann, là il tape à 1K en critique sur du mob 47 au level 44, j'imagine même pas avec un stuff opti et l'ensemble des points attribués.

Et le 2 epée, c'est juste complètement über... quand je pense qu'un guerrier, c'est 3 secondes de blocage toutes les 30 secondes et que, logiquement, lui doit aller au CAC pour faire mal (enfin, c'est pour ça qu'on roll guerrier en général).

Bref, après avoir monté un guerrier 80, un thief 75 (qui est sympa mais pour lequel j'arrive pas à trouver une grosse dynamique de groupe hormis les fufu/finish), j'ai p-être enfin trouvé ma classe WvWvW, plus que 35 niveaux à monter

Par contre, j'me posais la question : dans une optique, toujours à l'inc, en roam petite comm, la torche, c'est si nul que ça ? par ce que les comp ont l'air sympa mine de rien.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
A la différence qu'un DPS sous condition est beaucoup plus lent et plus facile a eviter.

puis bon...les 17 stack de confusion en perma..j'attend la vidéo a l'appui pour le prouver.

Mais je ne dénigre pas la spé confusion...loin de la
Il n'a été dit nulle part que c'était 17 stack perma ( ou si quelqu'un l'a dit ça m'a échappé, et j'aimerai moi aussi voir la vidéo ), mais bien en opening, et selon le template, et selon la maîtrise de la spé du joueur, avec tout cd up, après ça tourne plus sur 5 - 8 maintenues.
Citation :
Publié par Myrcella
Par contre, j'me posais la question : dans une optique, toujours à l'inc, en roam petite comm, la torche, c'est si nul que ça ? par ce que les comp ont l'air sympa mine de rien.
La torche est loin d'être nulle, le problème ce sont les cd trop longs. Dans une optique groupe (et même solo pour ma part) je préfère le focus en offhand.

D'ailleurs mon build en terme de points est réparti de la même manière que le tien (20-20-0-25-5) mais je joue en GS + Epée/focus. Ceci permet de prendre au passage le trait améliorant le focus : le renvoi de projo c'est vraiment sympa quand placé au bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés