Comment jouer vous Envouteur en McM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me présente, Hraon, Envouteur. J'ai rejoins GW2 récemment pour retrouver mon ancienne guilde et reprendre un jeu.

Le hasard, mais vraiment le hasard, a voulu que je prennes envouteur pour commencer. Généralement, je suis plutôt un plateux, mais là, je sais pas, j'ai voulu tenter autre chose. La description me plaisait et je trouvais que ça changeait pas mal.

Je dois reconnaitre ne pas accrocher au pve de pexe de GW2, je le trouve très peu intuitif et particulièrement rébarbatif... Et c'est peut-être du à l'envouteur mais ce n'est plus vraiment la question (parfois j'ai presque envie de reroll un plateux voir si je prends du plaisir en pve avec ce type de classe)

Par contre, en McM, l'envouteur, je trouve ça fun car un vrai couteau suisse de skills toutes plus marrantes les unes que les autres.

Je suis aujourd'hui 50 et je cherche à savoir comment vous utilisez l'envouteur en McM.

Pour moi, et du haut de ma faible expérience, l'envouteur McM est une classe de soutien. La question est : que faut-il privilégier ?

Ma lecture est qu'il y a deux skills qu'on ne peut pas ne pas avoir :
* Faille temporelle : car le bonus dps est excessif
* Champs neutre : vire les buff des ennemis et les alte des alliés

Reste donc 2 places pour à mon sens pas mal de skills qui peuvent trouver leur place :
* Retour
* Voile
* Portail d'entrée
* Mantra(s)

Donc que faut-il privilégier ???

Concernant les build, je suis ... perdu, sur la base d'un envouteur soutien McM, quel build prendre ? Comme je suis en pleine phase de pexe, je ne suis pas contre non plus un build de pexe en attendant ^^.

Enfin les armes ? le choix 1 naturel me semble épée + focus pour le mur de speed / aspi et les 2 illusions et le dps statique correct, mais comme deuxième choix ?
* Claymore (2 illusions, 1 skill utilitaire + le dps de loin)
ou
* Baton (vent de chaos et tempête chaotique me semble compléter admirablement le côté soutien).

Bref j'ai besoin de bcp de conseils et avis sur l'envouteur McM (et accessoirement pour finir de pexer facilement). Gogogogo

Merci d'avance
Je ne te répondrai pas !
En effet, je me pose exactement les mêmes questions

Je suis 53 et j'ai trois points à placer mais je ne sais ou ?
je suis 20 10 00 10 ( tu es quoi toi d'ailleurs ? )
Je joue épée/focus, espadon.
Mode shatter mais là, je coince !

Entre Pve et mvm ??
( à part l'espadon que je trouve indispensable en mvm )

C'est vraiment la première classe pour laquelle je me prend autant le choux pour monter un build ( C'est cool d'ailleurs )

.

Dernière modification par Malhadie ; 05/03/2013 à 14h32.
Si vous jetez un oeil sur les multiples sujets dessous, ça réponds pas à vos questions ? C'est pas comme si on débattait pas depuis cinq mois là dessus x)
Bonjour à tous,
Je poste rarement sur jol mais la vous touchez mon domaine
J'ai un build très opti pour le McM
Les armes:
-épée / focus:
Le coup standard monte jusqu'à 1k5 de dégât en critique
La brume est la compétence cheater de l'épée car vous êtes invincible et vous taper du5K en AOE.
La compétence trois vous permet d'impacter
Le mur lui permet en combat de bump d'une falaise ou d'un mur les cibles
Le protecteur que je n'utilise pas car trop long a dps

L'espadon:
Le master dps de l'espadon: un enchenement classique vous lancer la lame miroir(2) après le berseker puis la pointe mentale et la vague.


Pour les skills générale:
Sois festin éthéré sois mentras si vous avez le skill trois mentras charges
En bus organiser:
Voile pour les impacts
La bulle de renvoie ou le tp si demander par le raid leader
Sceau d'inspiration permet de partager les avantages pendant les stacks
Skill élite: faille temporel

Skill solo:
Le clignement,
Le leurre
le sceau d'inspiration

Skill élite:furtiviter de masse

Mon Stuff est valkyrie: puissance vita critique qui permet d'avoir beaucoup de survivabiliter j'ai 22k de vie

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
Du haut de mon level 59, je prendrais le bâton pour du support, peut-être le sceptre\focus, à voir.
Mais le bâton, sûrement......oui, je lâche mon espadon....


Pour les utilitaires, je crois que je partirais sur une spé à base de glamour :
Faille tempo
Champs Neutre

Et effectivement, retour, voile, ou Portail, selon les besoins du groupe et les éventuels autres envout.

Le Time Warp pour perforer les bus à l'impact.

Mais franchement, je manque d'expérience pour être plus précis et affirmatif.



En solo, je partirais plus sur Espadon\épée focus ou torche

Dernière modification par Compte #316484 ; 05/03/2013 à 15h36.
Perso je joue mon envouteuse plutot "hybrid" cac/soutien toujours en groupe (10ene)
J'ai une spé 0 / 20 / 15 / 30 / 5
épée/focus/pistolet (je change pas ma main droite, rune soif de sang) (focus et pistolet rube hydro pour avoir un pbae givre toutes les 10sec)
Je suis principalement dans la mélée dans notre cellule avec tout ce qu'apporte l'épée.
Avec comme utilitaire Mirroir pour heal reflect, dome renvoi, purge de zone, mantra stabilité (pour ne jamais me faire interupt lorsque je pose le time warp et le purge, peut etre utile dans d'autres situations)

trait qui reduit les CD épée, focus, pistolet
traits glamour CD et durée

Avec du stuff soldat/chevalier et bijoux rubis, runes centaure pour donner du speed si il en manque dans le groupe, sinon meute est encore mieux.
http://gw2buildcraft.com/calculator/....38.39.3g.3q|e


J'aime ce gameplay agressif et qui apporte en meme temps les meilleurs utilitaires
Pour proteger le groupe des projectiles (mur focus entre nous et les archers, fantasme focus sur les archers, dome dans notre cellule, heal renvois quand je me place entre la cellule et des archers) Le stun pistolet utile pour stopper un sort canalisés d'elem ou ranger (quand on arrive a les reperer)

Dernière modification par Aiwë Laica ; 12/03/2013 à 10h41.
Citation :
Publié par Suzyh
Si vous jetez un oeil sur les multiples sujets dessous, ça réponds pas à vos questions ? C'est pas comme si on débattait pas depuis cinq mois là dessus x)
Ben justement, 5 mois à lire c'est TRES long et en plus chacun y va de son expérience personnelle ce qui rend la compréhension difficile ( sachant que c'est une classe avec moult possibilités )
Tout le monde n'a pas commencé avec cette classe et donc n'a pas 5 mois derrière d'expérience.
Rafraîchir un peu des infos ( qui ont pu changer avec les patchs en + ), je ne trouve pas que cela soit une hérésie.

Maintenant libre à qui veux de répondre ou non

.
Citation :
Publié par Malhadie
Je ne te répondrai pas !
En effet, je me pose exactement les mêmes questions

Je suis 53 et j'ai trois points à placer mais je ne sais ou ?
je suis 20 10 00 10 ( tu es quoi toi d'ailleurs ? )
Je joue épée/focus, espadon.
Mode shatter mais là, je coince !

Entre Pve et mvm ??
( à part l'espadon que je trouve indispensable en mvm )

C'est vraiment la première classe pour laquelle je me prend autant le choux pour monter un build ( C'est cool d'ailleurs )

.
moi actuellement je suis 20 0 0 10 20 mais c'est juste parce que je ne sais pas quoi mettre.

Pour le McM, vraiment j'arrive pas à trouver un build support car à par le bonus robu sur baton que je trouve sensé, tous les bonus ou presque sont liés aux fantasmes hors en McM j'ai l'impression que le rôle de nos fantasmes est purement distractif (les masses se rencontrent, on claque les utilitaires et on tabasse. Soit on win, soit on perd, mais le rôle des fantasmes me semble anecdotique... mais je peux me tromper).

Pour le PVE j'ai enfin trouver une séquence qui me va bien car ca DPS sec et rapide :
Je commence espadon : 4 2 1 1 1 : switch epee / focus : 5 2 et normalement le mob a explosé
je commence épée / focus : 7 (double clone) 3 explosion 5 2 : switch espadon : 4 2 1 1 et le mob est normalement aussi déboité.

Je suis preneur de toute expérience pve grind xp et du McM.

Pour le téléport en McM, seul, ca ne me semble pas probant, vous le mixé à quoi ? fufu de masse + tp ? autre ?
Citation :
Publié par Cycra de sang
Sceau d'inspiration permet de partager les avantages pendant les stacks
C'est tellement évident que je me foutrais des baffes de pas y avoir penser tout seul comme un grand. Je vois déjà le méchant combo (aussi bien en WvW qu'en PvE) au côté de mon gardien spé buff, merci l'ami
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'est tellement évident que je me foutrais des baffes de pas y avoir penser tout seul comme un grand. Je vois déjà le méchant combo (aussi bien en WvW qu'en PvE) au côté de mon gardien spé buff, merci l'ami
A un moment j'en avais marre de servir a rien dans les stacks du coup j'ai réfléchit et c'est vraiment utile sachant que ça arrive que certaine personne n'en est pas.
De même pour la stabilite
Citation :
Publié par Ghim Lenain
moi actuellement je suis 20 0 0 10 20 mais c'est juste parce que je ne sais pas quoi mettre.

Pour le McM, vraiment j'arrive pas à trouver un build support car à par le bonus robu sur baton que je trouve sensé, tous les bonus ou presque sont liés aux fantasmes hors en McM j'ai l'impression que le rôle de nos fantasmes est purement distractif (les masses se rencontrent, on claque les utilitaires et on tabasse. Soit on win, soit on perd, mais le rôle des fantasmes me semble anecdotique... mais je peux me tromper).

Pour le PVE j'ai enfin trouver une séquence qui me va bien car ca DPS sec et rapide :
Je commence espadon : 4 2 1 1 1 : switch epee / focus : 5 2 et normalement le mob a explosé
je commence épée / focus : 7 (double clone) 3 explosion 5 2 : switch espadon : 4 2 1 1 et le mob est normalement aussi déboité.

Je suis preneur de toute expérience pve grind xp et du McM.



Pour le téléport en McM, seul, ca ne me semble pas probant, vous le mixé à quoi ? fufu de masse + tp ? autre ?
Je joue à peu près comme toi
Je crois que mes points ( maintenant 5 ) , je vais les coller dans la dernière branche illusion et puis après entre la première branche et la dernière.

On verra bien !
En tout cas pour le pve, cela passe impec.
Pour le McM, tout dépend de l'utilisation du bâton ou non ?
Comme c'est pas chère de réinit ses comps, c'est pas grave, par contre l'armure ... elle, même si je me la craft, c'est pas donné

.
Ps : Hier, je me suis fait pourrir par un voleur 80 à qui j'avais quasiment enlever toute sa vie après un superbe F1 atomique, poufff, il disparait, revient full life et me défonce !!!!
J'étais véxé !
Citation :
Publié par Malhadie
Ps : Hier, je me suis fait pourrir par un voleur 80 à qui j'avais quasiment enlever toute sa vie après un superbe F1 atomique, poufff, il disparait, revient full life et me défonce !!!!
J'étais véxé !
Cela m'arrive très souvent
Un voleur facile à mettre à terre mais pour le finir c'est autre chose
Perso, étant donné que je ne joue qu'en WvW avec mon envout', je suis passé à un template confusion ( inutile en PvE, vu l'aspd des mobs.... ).

Donc bâton, sceptre + focus ( avec le talent qui va bien pour reflect sur le focus ), null field, feedback, le 3eme au choix selon la situation, et donc buildé en alté / confusion, en stuff préci / robu / alté. Que du bonheur !
Citation :
Publié par Ghim Lenain
moi actuellement je suis 20 0 0 10 20 mais c'est juste parce que je ne sais pas quoi mettre.

Pour le McM, vraiment j'arrive pas à trouver un build support car à par le bonus robu sur baton que je trouve sensé, tous les bonus ou presque sont liés aux fantasmes hors en McM j'ai l'impression que le rôle de nos fantasmes est purement distractif (les masses se rencontrent, on claque les utilitaires et on tabasse. Soit on win, soit on perd, mais le rôle des fantasmes me semble anecdotique... mais je peux me tromper).

Pour le PVE j'ai enfin trouver une séquence qui me va bien car ca DPS sec et rapide :
Je commence espadon : 4 2 1 1 1 : switch epee / focus : 5 2 et normalement le mob a explosé
je commence épée / focus : 7 (double clone) 3 explosion 5 2 : switch espadon : 4 2 1 1 et le mob est normalement aussi déboité.

Je suis preneur de toute expérience pve grind xp et du McM.

Pour le téléport en McM, seul, ca ne me semble pas probant, vous le mixé à quoi ? fufu de masse + tp ? autre ?
Ca depend comment tu joue en faite, si c'est pour faire de la masse, le null field ainsi que le TP reste un must have (encore faut-il avoir la coordination derrière)

Le role de tes fantasme est loin d'etre anecdotique, ils sont ta source de DPS principale, quelque soit ta spé (condition ou DPS direct), a toi d'apprendre a les gerer au mieux, par exemple, le choix du beserker en entré de combat est plus judicieux, ca te permet de poser un CC d'entré de jeux.

Maintenant il faut aussi que tu choisis un axe de jeux et une orientation, tu ne peux pas tous faire.

Par ma part je trouve les conditions trop lente a DPS et du coup je m'oriente plus vers un DPS direct (Espadon/épée+épée), je peux t'affirmer que ca DPS très fort.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca depend comment tu joue en faite, si c'est pour faire de la masse, le null field ainsi que le TP reste un must have (encore faut-il avoir la coordination derrière)

Le role de tes fantasme est loin d'etre anecdotique, ils sont ta source de DPS principale, quelque soit ta spé (condition ou DPS direct), a toi d'apprendre a les gerer au mieux, par exemple, le choix du beserker en entré de combat est plus judicieux, ca te permet de poser un CC d'entré de jeux.

Maintenant il faut aussi que tu choisis un axe de jeux et une orientation, tu ne peux pas tous faire.

Par ma part je trouve les conditions trop lente a DPS et du coup je m'oriente plus vers un DPS direct (Espadon/épée+épée), je peux t'affirmer que ca DPS très fort.
...tout comme les altérations
Quand les 3/4 des joueurs se retrouvent sous 16-17 stacks de confusion, donc 6k en moyenne (sans bouffes) et d'aucuns ne purgent, ça fait -très- mal! Et ça va très vite. Suffit de faire les comptes sur une santé à 20k
Ceci ajouté à d'autres alté. bien entendu.
Mais bon, c'est toujours ce même refrain, celui de savoir qui tu as en face!
.....et la facilité avec laquelle tu enchaines.
Le reste est une histoire d'affinité.
Puis j'y peux rien j'adoooore les bubulles roses
Citation :
Publié par Yorf
Quand les 3/4 des joueurs se retrouvent sous 16-17 stacks de confusion, donc 6k en moyenne (sans bouffes) et d'aucuns ne purgent, ça fait -très- mal! [...]
Puis j'y peux rien j'adoooore les bubulles roses
Tout est dit, je suis du même avis

Après, ça reste sujet à dispell toussa, mais c'est tellement fun les pop confusions
Citation :
Publié par Cass'
Tout est dit, je suis du même avis

Après, ça reste sujet à dispell toussa, mais c'est tellement fun les pop confusions
+1 En soutien c'est même super

En McM soutien avec groupe je suis équipé comme ceci
(De plus niveau équipement ça passe très bien en Donjon)

Armure + bijoux
En Précis/Robu/D.Alté

Arme 1er Le bâton "Equipé d'un sceau de corruption Sup"
En 2éme ça change souvent j'ai pas réussi à trouver quelque chose qui passe partout
En fonction de la situation
En défense "Espadon tu dps pas top mais tu tire de loin et tu fais chier"
En attaque groupe "Sceptre focus"
En attaque solo "Epée focus ou torche"

Niveau points
Duel 20 - II - X
Chaos 30 - X - V - IV
Illusion 20 V - VII

A utilisé le plus souvent F2

Voilà en gros
D'ailleurs, vu l'apparence des bubules roses, bien flashy, je suis surpris d'apprendre que de si nombreux joueurs ne les purgent pas....
Je crois que c'est le seul truc que je purge systématiquement puisqu'il est si simple de le voir.
Bon, après faut voir le fréquence à laquelle elles peuvent être posées, et les possibilités de purges de certaines classes\spé.
J'imagine quand même qu'en groupe guilde, les purges doivent être plus fréquentes.


Bref, vous retours me confortent dans mes premières impressions et mes choix pour ma petite envoûteuse.
Citation :
Publié par Cycra de sang
Est ce que les alte marche bien en bus contre bus, faite vous des sacs?
34 insignes hier soir en 2h30 environ. Et on est face à Miller et Abaddon, donc des allemands, donc du monobus.

Et oui ça "marche", ça dépop pas mal. Monter à 15 - 18 confu ça nécessite d'avoir tout ses CD up, mais en dehors de ça c'est régulièrement 5 à 10 confu posées, et ça pique déjà pas mal, en plus des multiples saignements.
Citation :
Publié par Dworg
D'ailleurs, vu l'apparence des bubules roses, bien flashy, je suis surpris d'apprendre que de si nombreux joueurs ne les purgent pas....
Je crois que c'est le seul truc que je purge systématiquement puisqu'il est si simple de le voir.
Bon, après faut voir le fréquence à laquelle elles peuvent être posées, et les possibilités de purges de certaines classes\spé.
J'imagine quand même qu'en groupe guilde, les purges doivent être plus fréquentes.


Bref, vous retours me confortent dans mes premières impressions et mes choix pour ma petite envoûteuse.

Franchement, les purges je trouves ça rare
Apres ya tellement de bordel en bus
Et à la vitesse ou on claque des Altérations accroche toi ^^

Dit
Cass' 34 insigne pas mal !

Tes équipé comment ?
Serai t'il possible de faire voir ton bluid merci
Citation :
Publié par BaHa
Tes équipé comment ?
Serai t'il possible de faire voir ton bluid merci
Armure et bijoux en préci / robu / alté.
Chrysocolle sur les bijoux ( alté puissance vita )

Baton puissance préci alté avec sceau de terre
Sceptre puissance vita alté avec sceau de terre + focus préci / vita / durée d'alté ( je test ça, pas forcément définitif ) avec cachet de corruption sup'.

Que de l'exo, pas d'élevé atm.

Et pour le template : http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW...h6x1ZdVXJFz2FC

Pour du jeu roaming en guilde, ou du bus. Sinon, en roaming petit com', je prend plutôt VII et XI en illusions, avec un jeu plus basé sur les clones, y compris dans les utilitaires.

A noter que j'arrête pas de changer le 7, un coup en decoy, un coup en arcane thievery, vraiment situationnel.... Et l'élite bah, fufu ou célérité, selon le contexte.
Le glamour en Bus reste énorme (aussi); c'est très funky et oui, je te confirme ça tombe!
Mais effectivement si tu croises un perso. qui a de quoi purger ça devient plus gênant, y pas de mystère; c'est build contre build.
Mais de tout ceux que j'affronte, rare sont ceux qui le font. Ca arrive bien sûr, et là ça se complique, mais peu fréquent. Dans l'élan d'entre le saignement, brûlure, aveuglement, la confusion passe parfois -presque- inaperçue.
Par contre dans cette configuration (Domi, Inspi et Illu) j'ai moins de mobilité vu que je fonctionne en uti. avec le null field, feedback et très souvent aussi avec mirror (ou le portal). Donc il m'arrive de mixer avec la branche Chaos, pour la robu et la réduction des cd bâton.
Le 1 du sceptre manque par contre de quelque chose; je le trouve un peu long, peu de dégâts, pour avoir certe un clone mais au bout de 2s; rajouter un ou deux stack de confusion avec ce clone serait la bienvenue!. D'ailleurs de mémoire sur le fofo officiel ça faisait débat. Bref.
Comme le souligne Cass', dans le tas ça tourne souvent dans cette dite fourchette
....sans compter les combos qui infligent de la confusion!!!.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés