[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Le kolizéum manque encore un peu d'attrait, c'est difficilement contestable , sinon il serait bien plus peuplé. Cependant, cela me semble surmontable à moyen/long terme, via des modifications diverses.

A mon sens il apporté plus de solutions que de problèmes en revanche, ne serait-ce que pour les questions d'équilibrage des classes qui sont tout de mêmes moins problématiques à envisager dans ce genre de format, ou justement la multitude de facteurs mis en jeu diminue l'influence des dits facteurs par rapport aux autres. Des challenges hebdomadaires/mensuels avec des objectifs/récompenses varies pourraient PAR EXEMPLE renforcer encore l'intérêt de celui-ci. Dans tous les cas, il a un mon sens un bien meilleur futur envisageable que le feu 1vs1.
Citation :
Publié par sayako
sinon pour te répondre, parfois personne dans tes amis ou ta guilde n'a envie de faire de kolizeum (moi ça m'arrive tous les jours) et du coup jouer en random reste ta seule option si tu veux pas multi, et je pense que pas mal de random sont dans ce cas, ne pas pouvoir se constituer un groupe préfait ce n'est pas qu'une question de volonté.

au passage si tu es très skillé tu devrais t'en sortir en random en koli non ? si ce n'est pas le cas c'est bien que le systeme de matchmaking n'est pas adapté
Je n'ai pas dit que le niveau n'importait pas. Mais dans un tel système, a priori, on ne rencontre pas de persos avec une grosse différence de niveau, ET de stuff, ET de skill. Ou alors y'a un problème avec l'implémentation de l'algo, ou alors le combat est prédit d'avance, et ca fait partie de ces combats a 80% de chance d'un coté ou de l'autre qui donnent du 50% au final (note que c'est purement de la théorie pour moi).

Pour la fin de ton message, elle est totalement fausse. Si je suis très skillé, et que je me paye un osa comme celui que j'ai vu en spectateur a l'instant, 188, 8-4, meme pas 250 de force, qui sait pas jouer et te resu au contact de l'ennemi, en zone baton (c'est d'un criminel en fait)... Bas, franchement, ca plombe un maximum l'equipe. Notons que l'equipe de l'osa a quand meme gagné, mais n'oublions aps que c'est un jeu.

L'objectif n'est pas forcément de gagner, mais de s'amuser. J'aimerai que tu m'explique comment je suis sensé m'amuser si je dois expliquer a machin tout ce qu'il doit faire au même titre que si c'etait mon propre compte ? Sans parler de la frustration les tours ou il se démerde seul et parvient a fail, parceque ca te paraissait tellement évident que tu lui as rien dit.

Honnetement, j'ai déja koli en aléatoire. J'ai eu des beaux trucs. Mais j'en ai eu des tellement mauvais (même s'ils sont plus rares) que, conjugé au gros délai d'attente avec ma cote, ca m'a dégouté du koli en pick-up. Parceque ironiquement, dès que j'ai un groupe, ca me propose un combat presque de suite, mais sinon, prout.

Edit : Vu les posts du dessus, je viens d'être convaincu par une option que je n'approuvais pas avant, mais différencier les cotes en équipe pré-faite, et en pick-up serait une solution a mon sens. Je suis tout a fait dans l'optique du mec quia gagné beaucoup de combats en team pré faite, mais qui en pick up se retrouve avec des grosses merdes contre des types skillés.
en fait des dif de skill niveau et stuff on en rencontre pas mal, en général des types mal stuff sont rarement de bons joueurs (et s'est pour ça qu'ils sont mal stuffé, ils n'ont pas compris ce qu'il leur fallait pour jouer et sont mal équipés), je dirais meme que je croise que ça, étant pour ma part très bien stuffé et jouant pas trop mal je tombe régulierement avec et contre des gens franchement mal stuffé (par rapport à moi, et parfois par rapport à ce qu'il jouent) et pas spécialement très bons et ça uniquement car à force de jouer en random ma cote est basse par rapport à ce qu'elle serait si je jouais en équipe fixe

le soucis de jouer toujours avec la meme compo c'est que l'algo de matchmaking et de calcul de cote va considerer l'équipe comme un seul joueur, si tu ne change pas de partenaire il ne peut pas faire de différence entre les différents persos
C'est vrai que différencier les cotes team pré-construites et pick-up serait un plus.
Prenons l'exemple d'un féca/osa/random classe faisant pencher la balance grâce à la nature de ses sorts, que tu ajoutes à deux alliés très optimisés, ça fait une team qui gagne en méritant ses victoires.
Mais une fois en pick-up, cette personne pas optimisée, ne jouant pas forcément bien, ne vaudra pas sa cote méritée uniquement avec ses alliés. Et du coup, il plombera l'équipe.

L'exemple de ton osa 8/4 est flagrant, avec une team optimisée, l'osa est un gros atout pour ses gain de Pa/Pm/etc et sa résurrection, mais en pick up, avec des allié ayant une cote égale/inférieure, il ne servira pas à grand chose cet osa.
J'sais pas si ça a déja été dit, mais personellement ce qui m'insupporte c'est de jouer avec quelqu'un de même classe que moi. Et je parle en général : certes je joue un Iop et le doublon Iop est peu efficace (même si il ne condamne pas), mais certains doublons sont très efficaces (Xelor, Sacri) et ce n'est pas pour autant que je trouve cela "normal" d'en voir.

Avec un nerf de compos et de doublons (voire triplons, sisi ça arrive), le Kolizéum serait pour moi (et pour tout le monde d'ailleurs) bien plus intéressant tactiquement. Marre de jouer avec un Sram et un Crâ contre une Osa/Eni/Sacri.

(Ceci n'était pas un message ouin²).
Citation :
Publié par falcon
Il serait intéressant de connaitre les pics de fréquentation du koli, n'hésitez pas a surveillez (en -13 -29) le nombre de match en cours, suivant le jour, l'heure et le serveur (sur kuri on a une pointe a 20 combats en plein dimanche aprem, c'est peu je trouve, pas étonnant qu'on attendent parfois 1H

F.
9 combats un jeudi soir sur Jiva.
Quasiment tous concernent des niveaux 180 à 200
Citation :
Publié par Freudy
N’allez pas en koli au niveau 150, on tombe que contre des 180+
peut etre à cause de fait qu'il n'y a pas assez de lvl 150 ?

encourager les gens à ne pas participer au koli ça n'aide pas l'algo à bien calculer les cotes vu qu'il réparti les participant de façon homogène
Bonjour,

J'ai un problème certes peut embêtant, a la fin de chaque combat de Kolizeum, il me quitte automatiquement du groupe et ne me réinscrit pas.. Comme sa sans rien toucher et c'est systématique, même en groupant deux amis avec moi, a la fin de chaque combat il quitte tout :O Quelqu'un aurai une idée d'où est ce que cela pourrait venir.. J'ai tout essayé :O

Cordialement

Dernière modification par cenamikou ; 22/02/2013 à 01h40.
Abandon autorisé en kolizéum
Bon alors voilà comme vous le savez en kolizéum l'abandon est interdit (ou plutôt déconseillé ) car celui ci bloque le kolizéum pendant 30 minutes, alors bon sur papier ça a l'air intéressant car ça empêche les gens de quitté les combats dès que celui ci a l'air difficile.

Sauf que réellement, ceux qui veulent quitter le combat se tapent dessus (le résultat est le même juste un peu plus long). L'objectif premier est donc un échec.

Bon on s'en fout de ça je viens à l'essentiel !

Alors voilà ça m'arrive assez souvent (genre une dizaine de fois depuis le début du kolizéum), que des gens (qui souvent sont dans leur droit) continuent des combats de kolizeum souvent à 1vs1 (ça arrive des fois 1vs2 ou 1vs3).
Alors bon C'est bien gentil mais bon les sram avec 10 pdv qui font que partir en invisible sans rien faire contre des zobal/eni/autre classes qui peut évité les dégât, ça me gave un peu. (Je peut aussi citer les feca imu/rds/treve/TP, les sadi surpuissante gonflable ...). Souvent ces combats se terminent par des abandons/erreurs.
Sauf que pendant qu'il font mumuse pendant parfois jusqu'à 1h
les autres joueurs ils font quoi ? Ils co un autre perso ? Si t'a envie de joué avec celui là ? Bah tu va chez le mec qui joue comme un ************** et tu le lui coupe le courant ?

Donc je m'en fout complet que ces gens fassent mumuse à ça, tout ce que je veut c'est pouvoir quitter le combat, même si je gagne rien et continuer à jouer tout simplement !

Alors des avis ? des témoignages de situations similaires ? Es ce que vous pensez que c'est voulu (ou plutôt s'il ferment les yeux dessus) par Ankama ? ou qu'il en sont pas au courant (même si ça m'étonnerai) ?

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 07/03/2013 à 22h42.
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Alors des avis ? des témoignages de situations similaires ? Es ce que vous pensez que c'est voulu (ou plutôt s'il ferment les yeux dessus) par Ankama ? ou qu'il en sont pas au courant (même si ça m'étonnerai) ?
Pouvoir abandonner facilement provoquerait des problèmes bien pire que ceux que tu rencontres. Un important nombre de joueurs qui quitte dès la première minute du combat pour trouver par la suite des combats plus facile, le suicide pour maintenir sa côte qui risquerait de se généraliser, etc
sang: Oui mais un abandon comme le propose Dreffi (j'y avait pensé aussi) ne causerai aucun problème. Puis même lorsque le mec veut vraiment abandonner il tape ses allies qui eux auraient pu essayé même a deux. Je voit pas trop la différence. Ceux qui veulent baisser leur cote peuvent actuellement en faisait chier encore plus les autres !
IMO, l'important, c'est surtout ""l'effet psychologique"". Si on décourage l'abandon, alors l'abandon est moins pratiqué. Si on le rend possible (ou en partie possible même si c'est vrai que cela pourrait avoir des conséquences très limité), il risque de se démocratiser et d'être appliqué par un plus nombre de joueurs qui ne sont intéressés que par le profit.

Reste tout de même avec la proposition de Dreffy, la possibilité que les joueurs se jettent plus facilement sur l'adversaire en mode full cac pour que le combat se détermine le plus rapidement possible, et si ça part en jus de boudins : abandon de suite.

Edit : Après, il faut voir dans quel mesure le cas que tu dénonces se produit. Je pense qu'il est plutôt marginal et qu'il ne vaut pas la peine de prendre des risques sur le taux de suicide en Kolizéum. Cela dit, ça fait un bon moment que je ne PvP plus dans la tranche 50-180, peut-être que ça se fait beaucoup plus que à THL et que je ne me rends pas compte du problème.
Petit pavé un peu argumenté.

Je reste mitigé, je vais expliquer pourquoi.

Premièrement, je suis totalement d'accord avec toi sur un point : 30 min pour attendre la fin d'un interminable combat, c'est idiot, et de ce point de vue là, il n'y a pas grand chose à dire. On peut même se demander à quoi bon mettre 30 min parce que ça nous fait plus chier qu'autre chose, d'ailleurs ça n'est pas utile puisque de toute façon, les gens se suicident.
Sauf que c'est faux, c'est au contraire particulièrement utile contre une race spécifique de joueurs : les trolls. Et de ce coté là, on ne rencontre pratiquement jamais de type qui arrivent, et pof je quitte juste au début pour faire chier le monde. Et mine de rien, ça c'est génial. On a beau dire ce qu'on veut comme "oui mais c'est une petite minorité de joueurs", c'est tout aussi faux ! Rapide calcul : un troll abandonne, il fait chier deux joueurs, à chaque combat. On a donc un rapport de 2 fois le nombres de combat, avec une moyenne de 10 minutes de recherche dans la tranche 120-160 à heure pleine, on arrive rapidement à 10 personnes soûlées de l'heure, pour un seul troll ! Donc non, c'est pas négligeable.

Je finirais par une anecdote personnelle : Je joue un sacri ~120 en koli, il y a peu je me suis retrouvé avec une team particulièrement mauvaise et le combat est très rapidement passé au 1vs3. Malgré tout, j'ai réussi à remonter et au bout de 20-25 tours j'ai remporté le combat. Admettons qu'il n'y ait pas de contrepartie, au bout de combien de temps mes alliés auraient abandonnés, se privant d'une victoire ?

Tout ça pour dire que OUI c'est chiant 30 minutes et OUI dans certains cas ça mériterait d'être retiré (ça m'a fait chier aussi hein). Mais ça permet un confort de jeu tellement agréable, il serait dommage de s'en priver.
D'un autre côté, abandon ou pas, tu à généralement 30 minutes d'attente minimum. Donc c'est pas trop grave.

Sinon, je suis plutôt contre. C'est leur droit de tout tenter pour la victoire quitte à prendre du temps, je vois absolument pas en quoi Ankama serait responsable ou fermerait les yeux sur des personnes qui tentent à tout prix la victoire.
Après effectivement la possibilité de pouvoir abandonner sans contrepartie au bout de 20/30 minute pourquoi pas, ça éviterait les rares combat ou les joueurs restant semblent vouloir organiser un pique-nique sur la map.
On pourrai prendre l'exemple que j'ai pu constater en voyant des amis jouer à un autre jeu: World of Tank. C'est simple, des matchs PvP sans respawn, mais dès que notre avatar (ici un char) est détruit, on peut quitter le match sans pénéalité MAIS celui i est indisponible jusqu'à ce que les autres joueurs finissent le match, et le joueur récupère les gains en cas de victoire ou de défaite.

Ici, on pourrai faire pareil, pouvoir quitter le combat une fois mort, mais rendre le personnage indisponible en kolyzéum jusqu'à la fin de ce match, mais en même temps proposer une option d'abandon classique, car deux trolls qui tombent l'un sur l'autre en koly, qui tuent leurs alliés quand ils en ont l'occasion, et afk une fois en 1 vs 1, ça m'est déjà arrivé, et là ça bloquerai le koly pour trop longtemps...
Ou alors même un nombre de temp ou tour apres la mort pour pouvoir abandonner

Sinon cela m'arrive souvent a ml (80-130) mais aussi a tthl (un cra contre un eni)

Tiwalax:
Moi je jouais pour m'amuser pas pour gagner j'en avait rien a faire de gagner. S'il a envie de continuer a jouer puisqu'il pense gagner qu'il le fasse mais moi je voudrait juste faire du koli avec mon perso !

edit loki: non la recherche se fait apres les 30min donc ca s'ajoute
Citation :
Publié par Dreffy
Autoriser l'abandon d'un personnage mort pendant le combat sans pénalité à la limite. (a condition qu'il n'y ai pas d'Osa...?)
Voila une solution qui me parait correcte. Et sans abus.
je suis parfaitement d'accord avec le posteur du sujet
l'abandon en koli devrait être parfaitement autorisé au bout de 30 minute de combat/ limite de tour (d'ailleurs si le combat s’éternise on considère qu'il y a match nul ... un peu comme au GT)
l'abandon en cas de mort devrait également être possible ...
Autoriser l'abandon lorsqu'il y a une trop grande différence de niveau plutôt que tout le temps serait mieux, je pense. Par exemple, autoriser l'abandon sans pénalité à la team ayant 100 level ou moins que l'autre.
personnellement ce que je comprend pas c'est que des gens abandonnent avant même le début du combat, l'autre jour en phase de preparation le sacri et le sram qui étaient dans mon equipe abandonnent tous deux (je joue sadida et en face deux iop et un sacri, au final les ennemis n'étaient pas très opti), sans meme attendre de voir les stuffs en face, et du coup sans raison...

faut bien comprendre que l'abandon autant quand il est décidé par toute une equipe on le comprend, autant quand c'est 1/3 ou 2/3 de l'équipe qui le pratique c'est les gens qui voulaient jouer le combat qui en patissent

perso je serais partisan de ne pas permettre l'abandon dans les combats de kolizeum

ps: sinon pour abandonner sans malus tu reco un autre perso du compte, ça vire le tien du combat, puis tu reco dessus, pas de 30 min a attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés