sinon pour te répondre, parfois personne dans tes amis ou ta guilde n'a envie de faire de kolizeum (moi ça m'arrive tous les jours) et du coup jouer en random reste ta seule option si tu veux pas multi, et je pense que pas mal de random sont dans ce cas, ne pas pouvoir se constituer un groupe préfait ce n'est pas qu'une question de volonté.
au passage si tu es très skillé tu devrais t'en sortir en random en koli non ? si ce n'est pas le cas c'est bien que le systeme de matchmaking n'est pas adapté
Je n'ai pas dit que le niveau n'importait pas. Mais dans un tel système, a priori, on ne rencontre pas de persos avec une grosse différence de niveau, ET de stuff, ET de skill. Ou alors y'a un problème avec l'implémentation de l'algo, ou alors le combat est prédit d'avance, et ca fait partie de ces combats a 80% de chance d'un coté ou de l'autre qui donnent du 50% au final (note que c'est purement de la théorie pour moi).
Pour la fin de ton message, elle est totalement fausse. Si je suis très skillé, et que je me paye un osa comme celui que j'ai vu en spectateur a l'instant, 188, 8-4, meme pas 250 de force, qui sait pas jouer et te resu au contact de l'ennemi, en zone baton (c'est d'un criminel en fait)... Bas, franchement, ca plombe un maximum l'equipe. Notons que l'equipe de l'osa a quand meme gagné, mais n'oublions aps que c'est un jeu.
L'objectif n'est pas forcément de gagner, mais de s'amuser. J'aimerai que tu m'explique comment je suis sensé m'amuser si je dois expliquer a machin tout ce qu'il doit faire au même titre que si c'etait mon propre compte ? Sans parler de la frustration les tours ou il se démerde seul et parvient a fail, parceque ca te paraissait tellement évident que tu lui as rien dit.
Honnetement, j'ai déja koli en aléatoire. J'ai eu des beaux trucs. Mais j'en ai eu des tellement mauvais (même s'ils sont plus rares) que, conjugé au gros délai d'attente avec ma cote, ca m'a dégouté du koli en pick-up. Parceque ironiquement, dès que j'ai un groupe, ca me propose un combat presque de suite, mais sinon, prout.
Edit : Vu les posts du dessus, je viens d'être convaincu par une option que je n'approuvais pas avant, mais différencier les cotes en équipe pré-faite, et en pick-up serait une solution a mon sens. Je suis tout a fait dans l'optique du mec quia gagné beaucoup de combats en team pré faite, mais qui en pick up se retrouve avec des grosses merdes contre des types skillés.