[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
bref j’espère que les scénaristes vont réussir à sortir un truc assez crédible et pas juste laisser cette zone dans l'ombre.
Si y'a bien un truc que j'aime dans cette série, c'est que chaque zone d'ombre est révélée petit à petit. Même des trucs où tu savais pas qu'il y avait une zone d'ombre, on vient t'y ajouter un truc (genre James et "Jack", on savait qu'il y avait une zone d'ombres pour les ogres mais pas pour James).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré l'épisode !!!

Je trouve ça cool de revoir Rumple et surtout j'ai bien aimé la rencontre avec Bea/Neal. Bon, finalement y avait rien de bien spécial dans la boite d'August mais c'est cool quand même d'avoir enfin la réponse.


J'attends la suite avec impatience surtout avec le contenu de la dernière scène. J'espère juste que ce ne sera pas expédié en deux minutes au prochain épisode.
2x15, ça s'enlise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais pas qu'il était possible de trouver encore plus à baffer que Snow avant de (re)voir sa version jeune... Bon, voilà Cora en possession de la dague, Regina qui commence à douter et Snow qui balance vers le evil... Ca serait un retournement de situation potentiellement intéressant de voir une vrai Evil Snow (poum je bute Cora et je deviens la Dark One ).

Bon sinon, l'hypothèse Neal = Bael = Peter Pan se confirme vu qu'il connait Hook et qu'il dit que notre monde n'est pas le premier dans lequel il est tombé. Ca règle aussi la question de la différence d'âge qu'il aurait du avoir avec Emma. Ca fait juste beaucoup pour un seul homme
Citation :
Publié par Grim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon sinon, l'hypothèse Neal = Bael = Peter Pan se confirme vu qu'il connait Hook et qu'il dit que notre monde n'est pas le premier dans lequel il est tombé. Ca règle aussi la question de la différence d'âge qu'il aurait du avoir avec Emma. Ca fait juste beaucoup pour un seul homme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça ferait beaucoup mais ça serait marrant
Et puis ça collerait à la psyché du personnage je trouve, qui n'aurait pas voulu grandir à cause de ce qu'il a vu du monde des adultes avec son père.


Sinon un épisode passable, snow est juste devenu chiante :/
nul nul nul

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai presque gerbé en voyant le jeu d'acteur de la gamine, la recherche de la dague par snow et charmant, le pathétique inc de cora/régina...

ma femme me dit que la fiancé de neal est lily la tigresse
2*15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite Snow est effectivement relou et j'ai pas trop compris le trip de Cora en fée bleue.
Le coup de "file moi la dague ou je tue l’otage" c'est un peu gratuit. Concrètement, rien ne les empêche de la prendre de force. D'autant plus qu'elles finissent par tuer l'otage, ce qui montre bien qu'elles étaient confiantes sur le rapport de force.
Autant je voulais voir revenir evil-Regina, autant sa motivation (récupérer Henry) rend ses moyens complètement stupides et contre-productifs... Henry ne veut pas d'une evil bitch comme maman.
Ca fait plaisir de voir des persos réellement evil sauf que... Bah y'a du monde pour tuer une servante inutile qui apparait dans l'épisode, vachement moins pour tuer un personnage principal quand l'opportunité se présente. C'est pas ultra cohérent, ça c'est chiant.
2x15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil pas compris pourquoi elles prennent pas la dague par magie vu la facilité à se débarrasser de l'arme de Charming. Ni pourquoi elles les tuent pas direct après.
Donner la dague alors que ça permettra à Cora de faire bien pire après, bof, surtout sans garantie sur la vie de l'otage.
Johanna qui débarque un peu de nulle part dans cet épisode, comment ça se fait qu'elle était pas au courant que Snow était en ville depuis tout ce temps ? C'pas comme si Storybrooke était gigantesque.
Snow gamine, me souvenait qu'elle était aussi tête à claques et mauvaise actrice.
Message supprimé par son auteur.
2x16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ben, j'aimais je n'aurais cru que Snow irait jusqu'au bout. A mon avis, Regina n'est pas prête de re-basculer dans le bon côté après ce coup tordu. La guerre est clairement lancée. Sinon pas mal Rose Mc Gowan en Cora jeune.
2x16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espérais sans trop y croire une futur Evil Snow, et la voilà qui entame sa route vers le côté obscur guidée par Palpa...euh... Rumple.

Bon, c'est clair que ça va pas calmer Regina ce coup de pute, ca va devenir tendu à Storybrook...

Dernière modification par Grim ; 12/03/2013 à 03h45.
2x16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait juste 2x que Snow lui fait un coup de putte a Regina... tsss, quelle garce Snow...
En tout cas, marrant de voir les fils s'entrecroiser, ils font ca assez bien tout de même... mais j'émet un doute concernant Peter Pan = Bae. C'est possible, mais... si Rumple est le Croco, lui et son fils auraient déjà du se voir entre temps non ? Peter Pan et le Croco font partie de la même histoire... mais bon, la théorie Bae = Peter Pan est bien plus plausible ^^ surtout que Peter Pan pouvant voyager dans notre monde explique grandement la présence de Bae dans celui ci
2*16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je kiffe. Débarrassés de Cora qui me gavait un peu, retour d'evil Regina, ça peut être bon.


Citation :
Publié par Seiei/Tof
2x16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais j'émet un doute concernant Peter Pan = Bae. C'est possible, mais... si Rumple est le Croco, lui et son fils auraient déjà du se voir entre temps non ? Peter Pan et le Croco font partie de la même histoire... mais bon, la théorie Bae = Peter Pan est bien plus plausible ^^ surtout que Peter Pan pouvant voyager dans notre monde explique grandement la présence de Bae dans celui ci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, l'épée qu'utilise Bael est un indice de plus. Elle ressemble vraiment à l'épée de Peter Pan. Peter Pan et le croco font partie de l'histoire de Hook, mais ils n'ont pas réellement d'histoire commune. Faut pas chercher trop loin les liens entre les contes et Once Upon a Time
Déçu de la tournure des évènements, la série me branche de moins en moins en ce moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que Regina n'est plus que l'ombre d'elle-même. Autant elle était géniale dans la première saison et j'ai adoré la détester, autant là chacune de ses scènes m'ennuie. Et malgré ce dernier épisode ça ne m'emballe pas, je trouve que Cora lui était largement supérieure. Mais bon, jamais ils ne prendront le risque de se débarrasser de Rumplestilskin ou de Regina désormais, c'est bien dommage. Quant au changement de Snow, ça sent d'avance le pétard mouillé.
2x16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais donc la reine Eva c'était une biatch qui aimait rabaisser les pauvres, Snow gamine était pourrie gatée... Et tous les persos "evil" (Rumple/Regina/Cora) le sont en fait parce qu'ils ont été humiliés dans leur passé par des riches. On voit le pattern.

Sympa l'ép sinon, Snow passe un peu du côté obscur et Regina de nouveau livrée à elle-même.
Un gros +1 à l'actrice (Rose McGowan) qui jouait Cora jeune, au début j'ai même cru que c'était la même.
Citation :
Publié par Ysenn
2x16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais donc la reine Eva c'était une biatch qui aimait rabaisser les pauvres, Snow gamine était pourrie gatée... Et tous les persos "evil" (Rumple/Regina/Cora) le sont en fait parce qu'ils ont été humiliés dans leur passé par des riches. On voit le pattern.

Sympa l'ép sinon, Snow passe un peu du côté obscur et Regina de nouveau livrée à elle-même.
Un gros +1 à l'actrice (Rose McGowan) qui jouait Cora jeune, au début j'ai même cru que c'était la même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, les nobles qui se comportent comme des putes vis-à-vis du peuple, c'est aussi standard que ceux qui se comportent comme la mère de Snow. C'est l'un ou l'autre.
Avoir été humilié dans le passé est pas une excuse pour devenir evil justement. Surtout qu'ils ne font pas les choses à moitié par moments nos persos evil.

Par contre, y'a un truc que j'ai pas capté. Si Henry est le fils du roi et vraisemblablement l'héritier, pourquoi Regina n'est pas héritière du trône sans que Cora ait eu a la marier au père de Snow ?

Le passage de Snow du côté obscur, mouais. Ca me fait chier cet étalage de bons sentiments. Buter du monstre (y-compris une sorcière) à coups d'épée, pas de problèmes. A coups de poisons/sortilèges ça devient le spooky-côté-obscur ? Mieux vaut Rumple que Cora (qui vient de buter gratuitement l'ancienne servante de Snow, qui est partiellement responsable de l'état de Rumple, qui prévoit encore un paquet de crasses, qui en a déjà fait un paquet). C'est pas le choix de Sophie non plus. Par contre, manipuler Regina comme ça, ouais, ça c'était bien biatch. Là on comprend qu'elle va être en colère contre Snow !
Message supprimé par son auteur.
teaser épisode 18 saison 2 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc effectivement la fiancée de Baelfire nous réserve des surprises, et voici le grand retour de Pinocchio qui risque d'avoir quelques comptes à rendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Renisenb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc effectivement la fiancée de Baelfire nous réserve des surprises, et voici le grand retour de Pinocchio qui risque d'avoir quelques comptes à rendre
Concernant Tamara :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va sans doute apprendre qu'elle est également issue du monde magique et elle proviendra certainement du monde de Peter Pan. Si c'est ça, soit c'est Clochette, soit c'est Lily. Je ne pense pas qu'elle puisse être Wendy. Enfin il y a toujours la possibilité que les scénaristes n'exploitent pas réellement le personnage (comme c'est le cas pour beaucoup). On ne connaît toujours pas l'identité de la fée maléfique qui a donné à Snow la poussière enchantée, non ?
2x18, vivement que la saison se termine pour que les scénaristes remettent les choses à plat pour une saison 3 mieux maîtrisée...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, les coïncidences, ça va deux minutes, mais là, c'est systématique...

Tamara la copine de Neal cherche donc la magie, a rencontré August à la période où Emma est rentré à Storybrook et trompe son monde avec Owen, qui a lui-même découvert Storybrook à l'époque où il était enfant et qui y a laissé son père entre les mains de Regina...

Comment dire...

Et le pire, c'est que ça va juste servir de prétexte pour remettre Neal et Emma ensemble. 'fin, faut lui accorder ça, elle a plus de charisme comme méchante qu'Owen adulte...

Evil Snow elle... oh la méchante, tu balances une gifle (méritée) à Geppetto, tu mérites de bruler en enfer
Citation :
Publié par Grim
2x18, vivement que la saison se termine pour que les scénaristes remettent les choses à plat pour une saison 3 mieux maîtrisée...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, les coïncidences, ça va deux minutes, mais là, c'est systématique...

Tamara la copine de Neal cherche donc la magie, a rencontré August à la période où Emma est rentré à Storybrook et trompe son monde avec Owen, qui a lui-même découvert Storybrook à l'époque où il était enfant et qui y a laissé son père entre les mains de Regina...

Comment dire...

Et le pire, c'est que ça va juste servir de prétexte pour remettre Neal et Emma ensemble. 'fin, faut lui accorder ça, elle a plus de charisme comme méchante qu'Owen adulte...

Evil Snow elle... oh la méchante, tu balances une gifle (méritée) à Geppetto, tu mérites de bruler en enfer
Je suis pas d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tamara était à la recherche de la magie. Elle a trouvé le Dragon et August par la même occasion (on sait pas vraiment pourquoi elle s'intéresse à lui plus qu'aux autres clients du Dragon). Elle a déduit on ne sait pas comment que Neal était aussi lié à la magie, le voyant lié à August. Ou alors elle cherchait justement à en savoir plus.
En parallèle, elle a du trouver Owen qui a du passer beaucoup de temps à gueuler sur les toits que son père avait disparu dans une ville qui avait disparu. It's magic. Là encore, elle a pu créer un contact pour voir ce qu'elle trouvait en plus.
Qu'Owen et son père aient atterri à Storybrooke, ça c'est autre chose. Pourquoi, comment ?

La gifle à Gepetto n'était pas méritée. Justement parce que n'importe qui aurait fait comme Gepetto.
Citation :
Publié par Quild
Je suis pas d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


La gifle à Gepetto n'était pas méritée. Justement parce que n'importe qui aurait fait comme Gepetto.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a réagit en tant que mère qui n'a pas vu grandir son enfant, en se disant que ça aurait pu être elle la seconde personne et que la douleur de l'absence aurait pu être évitée -son geste était instinctif
2x18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le truc qui m'a énervé :
- "nous avons besoin de la fée bleue !
- coucou je suis là !" super timing

Pour la gifle je vois ça comme un signe avant-coureur de la noirceur qui envahit le cœur de neige. Elle était surprise ("ce n'était pas moi") du coup ça sent le dédoublement de personnalité à venir. Snow black ?

Après, pour Tamara je suis d'accord, toutes ces connections sont liées à sa démarche de rechercher la magie. Reste à savoir comment elle connaissait son existence, et pourquoi elle veut l'obtenir (si c'est juste pour une recherche de pouvoir, ça va faire doublon avec Régina). Vu le focus sur ses liens avec sa grand-mère, je penche pour une descendante de Wendy.

2x19

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de pire en pire.

Belle change de personnalité et finit par être attirée par le côté sombre de Gold, intro en mode mineur de Robin des Bois dans les FB et Regina découvre les haricots parce qu'Emma ne sait pas tenir sa langue et que Charming est trop con pour se dire que débarquer avec les nains et Anton chez Granny, c'est pas le top de la discrétion.

Sérieux, cette saison me laisse un sentiment de bordel sans nom dans la gestion des plots et des personnages...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés