[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simousse
Je pense a tester la Ducati 848EVO, la Yamaha R6 et la CBR600RR 2013 pour l'instant.
Selon moi il manque la Daytona 675 dans cette liste... Tu as du bi et du 4, il faut aussi tenter le 3 cylindres.
Citation :
Publié par WildZ
tu trouves que les 600 déboîtent par rapport aux 1000?? Je viens d'un CBR1000RR de 2007, en full y'a rien qui passe aussi bien. C'est un autre monde. 50Chv de + pour un poids quasiment identique, je vois pas comment un 600 pourrait déboîter ça. Et puis une fois que t'as goûté aux 1000, le 600 c'est mouuuuuuuuu
Je pense que le monsieur est simplement du genre raisonnable et qu'il n'est pas assez stupide pour comparer le couple d'un 1000 à un 600...
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Je pense que le monsieur est simplement du genre raisonnable et qu'il n'est pas assez stupide pour comparer le couple d'un 1000 à un 600...
et pourtant

Citation :
Publié par Simousse
mais que les 1000 seront sûrement exclues vu comment les 600 déboîtent.
je te l'ai mis en gras pour que tu le rate pas
En même temps, en sportive pure, les 1000 actuelles sont très très difficilement exploitable et j'ai eu plusieurs connaissances plutôt expérimentées qui ont fait l'expérience d'une 1000 et sont très vite redescendus sur des 600/675/750 car de leurs dires elles s'amusent plus et passent plus fort.
Citation :
Publié par Simousse
Ce que je voulais dire c'est bien que je ne veux pas de 1000 car elles sont trop puissantes pour moi.
Je préfère me tenir au 600~ pour l'instant
ok
Coucou ici.

Je roule actuellement en Hornet 2011 et un jour j'aimerais bien avoir une sportive, seul soucis : je suis grand (1m90), connaissez vous des sportives en utilisation quotidienne qui sont pas trop casse dos/bras.

Je tien à préciser que je n'ai jamais conduite de sportive (même 5mn celle d'un pote) et que le chrono sur circuit n'est pas ma priorité.

Je suis amoureux de la 848 evo (blanche avec les jantes rouge ) mais hormis son prix et la "réputation" Ducati sur l'entretien, tout ce que j'ai pu lire dessus c'est que c'est pas un moto super confortable quoi alors j'imagine pas pour un grand si je dois l'utiliser tous les jours pour aller au boulot .

On m'a parlé de la gsxr qui serait la meilleur dans ce domaine.

Bref si vous êtes grand ou quand vous en connaissez qui roule/on roulé en sportive je suis preneur d'avis

Question bonus : vous mettez quoi sur votre voiture (oui des fois pas le choix faut bien la prendre pour faire les courses ou autres) pour qu'on sache que vous êtes motard, car bon on doit me prendre pour un fou quand je dit bonjour à mon voisin motard quand je suis dans ma punto pourrie
Il y a effectivement la gsxr qui présente le confort le plus acceptable pour une sportive. Mais tu n'en reste pas moins cambré, les poignées cassées et les jambes pliées. C'est jamais confortable, encore moins quand on est grand.

Et vu qu'elle est souvent (toujours ?) classée en recul par rapport à ses soeurs, quitte à ne pas être le plus à son aise, autant choisir un châssis et un moteur qui se montrent sous leur meilleur jour.
Citation :
Publié par Poulpz
Je suis amoureux de la 848 evo (blanche avec les jantes rouge ) mais hormis son prix et la "réputation" Ducati sur l'entretien,
Ca reste une réputation. Honnêtement aujourd'hui les ducati oui ça reste plus cher si tu dois changer des pièces mais en terme d'entretien ils ont fait de sacrés efforts.

Et ce moteur putain
Dans la mesure où tu sais déjà que la plus "confortable" des sportives est le GSXR et dans la mesure où

Citation :
Publié par Poulpz
je n'ai jamais conduite de sportive (même 5mn celle d'un pote) et que le chrono sur circuit n'est pas ma priorité.
le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller faire un (des) essai(s). Parce que rien ne vaut l'avis que tu te feras toi-même, le confort étant quoi qu'on en dise une notion personnelle.
Personnellement j'ai conduit des sportives à une époque où elles s'appelaient FZR1000 Exup, YZF750, ZZR600 etc... Mon avis ne sera pas pertinent mais aujourd'hui, quand je vais dans les salons, le simple fait de m'asseoir 5 mns en statique sur un Daytona ou un S1000RR, par exemple, je sais déjà que ce ne sera pas possible. Je fais 1m82.

Sinon, pour ta deuxième question, je mets tout mon équipement moto, même la dorsale et le casque, quand je suis en voiture. Comme ça la reconnaissance est totale
La GSXR et la RC8 sont réputées moins inconfortables que les autres pour les grands. Revenir sur des modèles plus vieux doit aussi aider...

Pour ce qui est du décalage de normes, les voitures sont en euro 5 depuis 2011 je crois bien, et euro4 pour les motos c'est pas encore le cas (euro 3 depuis 2007) mais pour 2014 (où les voitures seront euro 6).
Bref ça se ressere par rapport aux débuts mais y'a encore 2 normes de décalage.
Citation :
Publié par Poulpz

Je roule actuellement en Hornet 2011 et un jour j'aimerais bien avoir une sportive, seul soucis : je suis grand (1m90), connaissez vous des sportives en utilisation quotidienne qui sont pas trop casse dos/bras.
J' ai commencé pareil ( Hornet 2007 )

Depuis 4 ans en R6 en utilisation fréquente 15-20 000/an, j'ai pas mal avant 200 km en gros et je fais 1.80 ( et encore une crampe en bas de la nuque ).
Ca dépend pas mal de la personne sur la moto le coté brise dos, le mieux est d'essayer de négocier un essai un peu long avec un concess

Pour le coté brise poignet ... suffit de régler l'inclinaison des commandes correctement et no soucy !

Les 1000 ( R1, 1000 CBR, S1000RR ) sont plus confortable, mais pour un usage route y a pas d’intérêt ( Selon moi )

Citation :
Question bonus : vous mettez quoi sur votre voiture (oui des fois pas le choix faut bien la prendre pour faire les courses ou autres) pour qu'on sache que vous êtes motard, car bon on doit me prendre pour un fou quand je dit bonjour à mon voisin motard quand je suis dans ma punto pourrie
Rien de special ... ça fait chier de sortir le pied par la fenêtre
Juste un petit coup de cligno a droite si il arrive derrière moi genre " je t'ai vu mon lapin, passe"
Citation :
Publié par Poulpz
Coucou ici.

Je roule actuellement en Hornet 2011 et un jour j'aimerais bien avoir une sportive, seul soucis : je suis grand (1m90), connaissez vous des sportives en utilisation quotidienne qui sont pas trop casse dos/bras.:
En mesurant 1m90, va falloir batailler pour trouver une sportive qui t'épargne sur de longues séances.
Mais dans le dernier moto et motards (tit peu de pub). Tu as un testeur qui mesure la même taille si ce n'est plus. Il teste la nouvelle Daytona 675. Il n'en dit pas du mal.

Tu dois pouvoir aller sur la page facebook du magasine pour lui demander directement je pense. C'est un spécialiste de la sportive.

Après faut supporter les moqueries. Car esthétiquement, même si tu trouves un truc qui ne te torture pas, tu auras l'air d'un panda sur une mini bicyclette.

Tu as l'alternative grosses GT. Gueule de sportive, grosse puissance, bon gabarit. Moins à leur aise sur circuit mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches. Lorgne du côté d'un Hayabusa ou mieux, un ZZR 1400 (avis complètement subjectif)
Le soucis du VFR1200 c'est qu'il est trop lourd et le V4 trop creux pour une utilisation purement sportive, certains préfèrent rester sur l'ancienne génération (VFR800Vtec) qui est sympa à conduire quand on monte dans les tours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Antarion
Le soucis du VFR1200 c'est qu'il est trop lourd et le V4 trop creux pour une utilisation purement sportive, certains préfèrent rester sur l'ancienne génération (VFR800Vtec) qui est sympa à conduire quand on monte dans les tours.
genre le 800 est moins creux que le 1200?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés