[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sisi.

Bon fait y'a eu deux hackers, pardon, gamins (remarquez que c'était les vacances scolaires) différents hier, et les deux avaient passé un jour ou deux à se faire une chiée de personnages différents sur le serveurs, ce qui arrive aussi avec une whitelist hélas, les mecs n'ont souvent que ça à faire de leur temps, ce comportement témoignant soit d'un manque de maturité criant, des gosses de 12 ans quoi comme les deux mecs de hier, soit de la présence d'une pathologie s'il s'agit d'un adulte (j'ai toujours pensé qu'un mec de 20 ans et plus qui passait son temps à faire ça était en bonne voie pour être psychopathe quelques années après, faut être un peu demeuré quand même et avoir quelque chose à faire payer au monde sans se préoccuper de l'aspect logique de la chose et sans avoir conscience de la réalité de son acte).

Concrètement, la whitelist, ça diminue obligatoirement la population moyenne, sans retirer totalement les script kiddies qui seront toujours là (exemple, la seule fois que je suis allé sur BalotaBuddies, je suis tombé nez à nez avec un hacker que je connaissais d'un autre serveur, super), ensuite y'a plusieurs types de whitelist, soit une automatisée qui prend quelques secondes, du coup y'a un peu moins de pertes en population mais t’inquiète que y'aura la même proportion de scripters, soit une avec site, forum et formulaire par mail, là on divise la population par deux, mais on diminue (et ouais, là aussi y'en aura toujours) sensiblement les scripters, sans les dégager pour de bon.

Imagine que y'a des mecs qui jouaient depuis trois semaines sur le serveur qui ont voulus se connecter hier, et qui se sont mangés un global ban battleye (un ban justifié auprès de BE avec report et preuves à l'appui...), en gros ils se faisaient plaisir depuis trois semaines, et personne ne les avaient captés, ni nous, ni les joueurs, et pareil sur d'autres serveurs où je les avais vus.

Donc on sait pas encore, j'en ai parlé avec Branigan hier, nous on est partants pour une whitelist mais chacun pour une forme différente, l'admin lui ça commence à lui prendre la tête sérieusement ( hier on a du l'emmerder pendant un repas de famille genre mariage ou baptême pour qu'il revienne plus tôt faire un rollback) et imo faudrait pas grand chose pour qu'il envoie tout chier quand il se prend des réflexions du genre de celle de hier, en plus des gens qui se permettent de dire et insinuer tout et n'importe quoi (note que j'ai fait preuve de patience envers les types de hier qui nous balançaient qu'on se faisait surement pop du stuff, map, etc...).

Perso, ça me rappelle quand je travaillais et faisais le bénévole en association tout cela, les gens se comportent souvent en clients avec l’irascibilité et l'impatience qui vont avec sauf que là c'est nous qui payons et perdons du temps pour eux (hier j'ai passé 3 heure sur le serveur, 45 minutes de jeu, pendant les deux hacks, j'ai du déco, tout checker sur la map et le listing, du coup je pouvais plus jouer honnêtement vu que je voyais tous les emplacements de joueurs et le stuff, et merdeuuu ), enfin bon, ça va de pair avec le principe mais putain ça passe souvent très près de se prendre des volées de bois vert sans s'en rendre compte mine de rien !

Bon pour résumer : whitelist probable dans peu de temps quand on aura bien défini la chose, mais j'insiste là dessus, je jouais sur d'autres serveurs avant, mine de rien c'est contraignant pour tout le monde en plus du reste déjà et en plus ça ne protégera jamais complètement des scripters, s'il n'y a aucun anti cheat fait par des boîtes qui gagent leur vie avec ça qui fonctionnent vraiment bien même sur les FPS AAA, dites-vous bien hélas que c'est pas une pauvre bandes de mecs joueurs à la base qui vont représenter la barrière infranchissable contre les ados et mecs pas bien dans leur peau qui passent leurs journées à perdre leur temps à faire perdre leur temps aux gens...

Surtout que, c'est pas pour dégoûter le monde, mais la réalité de Dayz, c'est que là on parle des cheaters grotesques, qui pop et tuent tout le monde, mais y'a facilement un joueur sur dix en permanence sur tous les serveurs qui se balade sur la map, fait une caserne, se fait pop un dmr/m24 ou un as50 près d'un site de crash, qui repère les tentes et tombe "accidentellement" dessus, où qui se fait rien pop et qui se balade discrètement avec un radar à joueur (ce qu'on appelle "esp"), en mode jour alors qu'il fait nuit pour les gens, avec une vision étendue à trois kilomètres et sans aucune herbe affichée, eux pour les repérer, ça demande de se mettre sur la console pendant une heure ou deux et de tout suivre niveau déplacements/équipements/scripts et de faire de la corrélation bien lourde), et des mecs comme ça, dés qu'il y a plus de 10 ou 15 personnes sur un serveurs, y'en a toujours, TOUJOURS, au moins un (si vous voulez un exemple, je connais un site de cheat avec forum de discussion dédié, y'a au minimum 500 personnes connectées dessus en permanence rien que sur la section Dayz/Arma 2, et ça peut monter jusqu'à 1300 ! Voilà pour ce qui est de la réalité du jeu). Et les petits cheaters que j'évoque ici, si on les ban ou qu'on dit quoi que ce soit, ils se transforment très vite souvent en "super connard" qui revient pour tuer tout le monde comme les autres et foutre en l'air la soirée, c'est à double tranchant...

Pour vous faire comprendre comment c'est chiant depuis la console admin, surtout qu'on a deux, voire trois logiciels/consoles à gérer pour arriver à dégager un mec, c'est tellement chiant de remettre du stuff sur un joueur qui s'est fait baisé par un scripter qu'on ne le fait jamais pour nous même quand on se fait enfumer la gueule, on essaye de le faire un peu pour les gens pour les raisons que j'ai donné plus haut parce que sinon ce sont des joueurs de perdus au bout d'un moment, mais en fait si on voulait bien faire les choses, faudrait que chaque jour/soir, y'ait un d'entre nous qui fasse une croix sur son temps de jeu et qui ne fasse que cela, contrôler, restuff, rollback, ban/kick, sans parler des discussion à la con sur le racisme et compagnie qui transforment de plus en plus les FPS et MMO en ligne en "cassos online" ces derniers années je trouve, m'enfin c'est encore autre chose... -_-

Désolé pour le pavé, mais ça aidera à comprendre un peu mieux la situation. Y'a pas de serveurs qui tournent proprement en réalité, y'en a qui lâchent la bride discrètement sur un point ou deux et ferment les yeux sur certains comportements, y'a qu'à voir les serveurs officiels où y'a toujours sur Chernarus avec son stuff appauvri au moins 10 AS50 en circulation sur la map, y compris sur des serveurs "réputés", rien que ça y'a un problème mathématique évident, y'a qu'à voir aussi comme tous les youtubers genre frankieonpcin1080 sont en quasi permanence équipés d'armes ubbers, JVN, telemetres, ghillie suite, "on j'ai trouvé une tente avec masse stuff, ce que je peux être chanceux !!!", y'a pas de miracle, le cheat est omniprésent sur ce mod.
1362252233474.gif

C'est sur que c'est beaucoup de boulot à gérer, les gens sont pas conscients que ça prend énormément de temps pour le moindre truc mais ils voient bien qu'ya minimum 10 mecs en global ban list qui tentent leur chance chaque jour.

Pour les doutes du côté joueur envers les admins y'en aura toujours et c'est normal, perso je doute pas de votre volonté de bien faire mais je sais comment c'est de vérifier différentes choses sur un serveur et de TOUT voir, c'est humain.

Et je connais aussi les sites de mecs qui proposent leurs services (pop, teleport, hitman blabla) et quand tu as des frictions avec une personne sur un certain serveur et que plusieurs jours d'affilé t'as des cheaters qui viennent te buter toi et ton collègue UNIQUEMENT parmis 20 joueurs, et déco instantanément le travail fait, ça met pas du tout en confiance.

Après si tout le monde est encore là c'est bien parce que ça modère plutôt propre et efficace sur ce serveur!

Pour la white liste avec cette base de communauté par contre c'est du suicide. Et en effet ça réglera pas le problème. Peut-être se rapprocher d'un admin avec des outils customisés? Dayzme, par exemple, a son propre système de scan des fichiers. Ca bloque pas tout c'est sur mais la majeure partie des Kevins mange son ban direct ou n'essaie même pas.

Y'a des réguliers qu'avaient des ptits trucs sur le serveur?
En fait, y'a vraiment une, plusieurs ou plein même, communauté de cheaters/script kiddies sur tous les jeux, et effectivement, ils stalkent joueurs et/ou serveurs/admins soit quand il connaissent une faille dans la sécurité et se tuyautent à ce sujet, soit quand ils se font ban où là ils reviennent pour s'acharner, parfois à plusieurs, c'est ce qui s'est passé hier, un gosse pas content (il a fait la connerie de laisser sa véritable IP et plein de traces, si j'étais méchant, j'aurais déjà des vidéos de lui en train de se taper la queue devant des sites de boules s'il a une webcam) qui a rameuté un keupain de classe pour venir l'aider à pourrir, ils y perdent leur journée, pour te faire perdre la tienne, c'est vraiment délicat sur le concept comme je disais, c'est proche de la pathologie pour les adultes, un gamin lui reste un gamin et est à laisser comme tel, par contre j'avoue que quand t'en vois certains de plus de 20 ans qui viennent attaquer ton serveur de jeu comme si c'était le site de Monsanto/scientologie ou bien la Matrice, et que c'était une icône à faire tomber, ça laisse songeur sur l'enfance du gars et son équilibre psychologique, m'enfin bon.

Y'a trois jours, notre mumble s'est même fait attaquer depuis la Roumanie, voilà le niveau, des tarés qui font chauffer la carte bleue pour louer des botnets juste pour toi, putain merde, on vit dans un monde de fous.

Heureusement que tout ceci n'est qu'un jeu sur un serveur anonyme privé moyennement fréquenté dédié à un mod en alpha, sinon si y'avait vraiment de l'enjeu, qu'est ce que cela serait !

Dans les "réguliers", y'a user que t'as du voir pas mal de fois depuis deux ou trois semaines, avec sa bande de 5 keupains, ils ont trollé à mort parce qu'on parlait français sur le chan pour un problème technique, en y allant avec la main lourde à case de racisme trollesque, derrière ils ont tué septi alors que j'étais à 300 mètres, je reviens, ils étaint deux à looter comme des cons sur le cadavre, je les tue, ensuite ils arrivent tous au compte-goutte comme des glands à découvert, je les enchaîne, y'en a un que je vois de loin trop caché pour que je le tue par contre, je m'avance vers lui en le contournant sous le couvert de la forêt, à un moment je le perds de vue sans trop comprendre comment à 80 mètres (il est toujours connecté et en jeu), je check autour de moi, rien, forêt bien dégagée, pas de relief, j'avance un peu, je continue à toggle dans tous les sens autour de moi, je fais deux pas, regarde en arrière genre 5 secondes après avoir déjà regardé juste avant, le type est là au DMR droit debout face à moi l’arme baissée (caractéristique des mecs qui se TP, ils ont généralement l'arme baissée et/ou besoin de recharger pour pouvoir tirer), à deux mètres de moi, il essaye desuite de tirer sans pouvoir shooter une balle, je le tue...

Bref voilà, probablement un cheater discret depuis trois semaines, je savais qu'un truc clochait, qu'il trouvait un poil trop facilement du stuff et toujours le même et parfois il tuait deux ou trois mecs un peu facilement, mais comme tu ne peux décemment pas ban sans avoir de certitude, ben... Même là, comme je ne l'ai pas vu se Tp en temps réel et que cette console de merde ne garde pas de traces, le ban c'est synonyme d'abus, par contre, pour le trashtalk raciste, pas de problèmes...

Vivement le stand-alone, qu'on en ait fini avec les script déjà, resteront toujours les cheaters à proprement parler, mais déjà ça assainira beaucoup la communauté et les pseudos bandits qui se font tout spawn discrètement et profitent de tools indétectables, rien que le truc d'être en mode jour et de ne pas avoir d'herbe affichée à l'écran, c'est indétectable, et imba...

Dernière modification par Haya || Northstar ; 03/03/2013 à 08h42.
Moi je suis toujours en jour, et je sais pas pourquoi, je l'ai remarqué quand un jolien s'est fait buté et a dit "c'est dur la nuit" (ou un truc du genre)

Sinon au moment de l'attaque du hacker j'étais en train de piquer des bagnoles, donc si une jeep et une lada on disparu, c'est moi pas le hacker , elles sont pas très loin, truc irl.
si je peux me permettre, la modification des spanws uniquement sur l'ile de l'Est a rendu le serveur beaucoup moins vivant qu'il ne l'était à l'époque, suis je le seul à penser ça?
Citation :
Publié par ouaazo
si je peux me permettre, la modification des spanws uniquement sur l'ile de l'Est a rendu le serveur beaucoup moins vivant qu'il ne l'était à l'époque, suis je le seul à penser ça?
On a pris une claque lourde il y a environ deux semaines de cela, le serveur tournait bien 30/50 personnes le soir, et les cheaters se sont empressés d'arriver en masse, ça a du en dégoûter plus d'un imo déjà.

Après, pour les spawns, en fait si tu voyais la carte des joueurs "alive", tu verras que deux fois sur trois, quand un type pop sur la petite île, il ne se reco plus jamais, phénomène beaucoup moins prononcé sur la grande île où il n'y a aucune concentration de fresh spawns inactifs, donc à mon avis, c'est plutôt même arrivé un peu tard cette modification des spawns, notamment le fameux race track qui fait chier tout le monde d'une puissance... (rien qu'autour de lui, y'a environ 100 à 150 fresh spawns inactifs, les gens ne sachant pas qu'on peut se suicider dans dayz avec escape, ils galèrent un moment à tourner en rond et abandonnent)

Tu sais après, un serveur, c'est comme tout, ça vit, ça meurt, ça arrivera forcément à un moment, maintenant ou dans 6 mois, y'a eu des erreurs de faites à mon sens, on a notamment été trop bambi avec le risque du cheat même si c'est incontournable sur Dayz, au moins elles auront servi de leçons et si y'en a dans le groupe qui relancent la chose, ça les rendra d'autant plus aptes à mieux gérer l'évolution, y'a aussi une personne ou deux qui sont arrivées en fanfares, pleines d'idées et qui sont restées invisibles et inactives au final, mais là encore c'est quelque chose d'inévitables les yakafokons, donc bon...

Perso, je regrette notamment de ne pas avoir su/pu donner un petit élan communautaire, avec des events sympas même si simples, si on arrive à remonter un peu la fréquentation, faut voir, mais je pense que là, à la limite, un changement de map ne ferait pas de mal, d'autant qu'hélas plus ça va, plus je me rends compte que l'armement disponible sur Taviana n'a tout simplement rien à faire dans un mod comme Dayz, c'est juste abusé, ça paraît sympa au début, mais résultat, on est tous des bandits, c'est trop facile, encore plus que Chernarus.

Là je crois qu'une évolution ne ferait pas de mal.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 06/03/2013 à 06h34.
Bein j'pense que l'armement dispo' est en rapport avec la taille de la map. Longue distance, tout ça tout ça.
Mais le pour le coup, si y'a pas 30 perso, on tourne vite fait en rond. On alors faudrait rajouter encore plus de véhicule.

@Eray, c'est Turlu.
Ouais pour les véhicules, y'a un truc à creuser, ça va pas en l'état, entre le plug-in "salvage" qui fait que les voitures sont pillées dans la première journée où on refait tous les véhicules de la map et les mecs qui peuvent pas passer une courbe à 90 sans détruire la voiture (moi), très vite on est à court de véhicules, alors que c'est censé être un des points forts de la map et du serveur.
Peut-être en réduisant le temps de respawn ? Je me souviens d'un espèce de timer qui faisait depop et respawn un véhicule au bout de 7 jours d'inactivité. Si c'est toujours d'actualité, autant le réduire à 2 ou 3 jours. Comme ça, peut-être que les caisses pillées qu'on croise à tous les coins de rue pourront repop, et les team actives pourront conserver leurs véhicules tranquillou.

Sinon, j'ai fait un magnifique soleil avec un avion ce soir. Je suis content de moi.
Et un halo jump à 20m de hauteur, qui s'est terminé avec mon cadavre encastré dans un mur.

Pouvez m'expliquer viteuf le concept des flaps svp ? Je pense que c'est à cause de ça que le premier avion, qui m'a forcé à tester le halo jump, descendait petit à petit...
Message supprimé par son auteur.
J'avais hâte, là j'sais pas trop perso. Même map un poil étoffée, graphismes mieux, un peu plus de possibilité de customisation des armes et des fringues.. Pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard. En espérant qu'ils vont implémenter quelques mods supplémentaires et de la nouveauté.
Citation :
Publié par Baya
le stand alone c'est le moteur de arma 3 non ?
sinon vivement que ça arrive
Je crois pas il me semble que c'est un mix des deux. D'ailleurs je me tâte a plutot jouer à arma 3, finalement c'est la même chose sans les zombies en mieux
Citation :
Publié par Lullabies
Les volets ça augmente la portance. Tu peux voler moins vite et donc, tu décroche pas en bout de piste. Special dédicace a Cycah.
Ouai ok, les avions c'est de la merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés