Build Shadows

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Publié par JiMi
Salut à tous !

Pour ma part je viens de créer un shadow mais je ne suis pas encore fixer sur le build que je vais prendre.
Je vais l'orienter magie car la witch ne me tente pas plus que ça. Même si j'en ai une que je monte pour dégrossir le jeu.
Petite question, un build AoE serai viable ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Faut dire je suis un complet noob ça doit pas aider
Bah dans tous les builds tu dois avoir une aoe sinon bonjour l'angoisse pour clean...Un build, c'est une grosse aoe et une grosse attaque single target.

Comme d'hab pour un shadow, je pense que le plus simple pour commencer reste freezing pulse + lmp, ou ice spear(ou spark)+lmp+totem, ... mais faut aimer jouer un truc mainstream ahah.

De toute manière, un build caster hl s'étale de l'arbre templar jusqu'à l'arbre shadow en passant par la witch en général. Donc tu peux commencer par n'importe laquelle de ces trois classes sans vraiment de soucis...C'est juste une question de keystone et passifs que tu veux avoir rapidement.
Par build AoE, j'entendais un build full AoE, à coup de rain of fire et ice nova dans tout les sens. Mais ma méconnaissance du jeu me fait peut être posé des questions évidentes

Je vois en permanence cette histoire de totems, ça correspond à quoi ?
Citation :
Publié par JiMi
Par build AoE, j'entendais un build full AoE, à coup de rain of fire et ice nova dans tout les sens. Mais ma méconnaissance du jeu me fait peut être posé des questions évidentes

Je vois en permanence cette histoire de totems, ça correspond à quoi ?
Il existe une gemme support "totem" qui transforme un sort en Totem utilisant ce sort.
Salut à tous,

ça me fait bizarre de me dire qu'un shadow avec une baguette, ça dépote !!!

De mon côté, je suis parti sur un build que j'ai encore jamais vu (car pas viable ?)

Un build avec acrobatics (donc que de l'evasion, l'ES et l'armor ne comptant plus).

Voilà mon build actuel :
http://www.pathofexile.com/passive-s...tyfqc0IcCzDg==

Comme vous le voyez, l'idée étant de maxer l'evasion (ma seule manière de survivre) couplé avec des dommages de coups critiques et avec dual claws. Pour le moment, je suis à +55% d'evasion, avec +30 % de dodge, +20 dodge spells et +10% chance de bloquer avec mes 2 armes. Je joue en claws à 2 mains.
En spells, j'ai beaucoup de mal à savoir quoi prendre. Je joue :
- dual strike, couplé à faster attacks, life on hit et increased chance critical strike
- whirling blades, couplé à add cold dmg et life leech
- viper strike couplé avec les mêmes que plus haut.

Je pense que ces skills ne sont pas optimales, mais j'ai du mal à savoir quoi prendre pour faire des dégâts. Des skills en dégâts physiques, à 2 mains, et avec claws ... y en a pas beaucoup !!!!

Je n'ai que 900 hp, ce qui est peu. J'ai du mal à trouver une manière viable de jouer acrobatics, donc si des shadows expérimentés avec ce skill sont dans le coin, je veux bien leur avis.

Voilà vers quoi je partirai pour le lvl 70-80 :
http://www.pathofexile.com/passive-s...SZVygqdPGeuQ==

Tout avis est bon à prendre !!
Je rebondis sur le sujet, ayant progresser un peu depuis ma dernière question.
Ça existe un build shadow full fire/cold ou électrique ?
J'adore le firestorm et la fireball avec un LMP ça doit être terrible.
Citation :
Publié par Legoury
J'ai du mal à trouver une manière viable de jouer acrobatics
Il n'y en a pas. L'évasion n'est pas assez fiable pour compter dessus, tu vas souvent te faire OS. Dans l'ordre de priorité c'est HP -> Armure, les HPs te permettent de tout encaisser, tandis qu'environ 5k d'armure permet de gérer les trashmobs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par legoury
J'ai du mal à trouver une manière viable de jouer acrobatics.
Citation :
Publié par Tomne
Il n'y en a pas. L'évasion n'est pas assez fiable pour compter dessus, tu vas souvent te faire OS. Dans l'ordre de priorité c'est HP -> Armure, les HPs te permettent de tout encaisser, tandis qu'environ 5k d'armure permet de gérer les trashmobs.
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, hp + evade permet de gerer beaucoup, beaucoup plus facilement les boss que hp + armor.
Du coup, on peut dire que GGG propose des skills inutiles qui sont inutilisables ???

En gros, si tu veux jouer acrobatics, faut prendre toutes les nodes de vie à proximité, plus les nodes d'evade.
Parce que, avoir HP + evade, c'est super compliqué. Déjà, tu as pas de grosse nodes de vie sur l'arbre shadow (+12% max). Ensuite, tu dois te concentrer sur le stuff avec que de l'evade, donc tu réduis tes chances de trouver du bon stuff que si tu jouais avec armure + evade, armure + ES, ...

Et si tu privilégies tout ça, tu ne fais aucun dmg sauf ceux de base. Donc non seulement tu as plus de chance de mourir, mais en plus, les bastons durent plus longtemps vu que tu fais tomber les mobs moins vite.

Bref, si vous trouvez un seul build viable avec acrobatics, je suis preneur. J'ai dit viable, mais je parle bien sûr en SC. Si quelqu'un trouve un build viable en HC, ça sera pas avant 10 ans quand tout aura été modifié (cf D3 ?).

edit : j'ai trouvé ce post très intéressant sur le site de PoE
http://www.pathofexile.com/forum/vie...112/highlight/

Il fait une proposition pour rendre acrobatics viable. Son post est très bien expliqué, et très bien construit. je le vous conseille

Dernière modification par Legoury ; 27/02/2013 à 11h52.
Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique de monter un shadow avec arc (oui, je sais c'est à la mode...) que pensez vous de ce build (en SC, je précise).

Je ne connais pas bien cette classe, j'ai donc certainement commis de grosses erreurs.
Je n'ai pas pris bcp de nodes life et de nodes resist element, je sais

Voilà la bête
Le problème de shadow c'est que sa position dans le skilltree en fait un bon départ mais c'est dur de build quelque chose de vraiment solide pour la suite bien que ce soit pour softcore.
Ne pas prendre de nodes res c'est pas un problème en soit (j'ai respec deux diamonds skin sur mon perso) mais ne pas prendre de nodes vie c'est vouloir se faire one shot.
Le crit c'est une stat d'engame (et par endgame c'est 85+ une fois que t'as du stuff et les points de respec parce que tu retires des res/acc dont tu n'as plus besoin

Citation :
Publié par keyen
D'un autre coté, hp + evade permet de gerer beaucoup, beaucoup plus facilement les boss que hp + armor.
wat
la majorité des boss utilisent des sorts qui sont inévitables

Dernière modification par Pam ; 27/02/2013 à 12h52.
Message supprimé par son auteur.
ouais et contre ces boss là l'armure réduit les dégâts pris ainsi que les sorts physiques comme ek, bear trap ou les rocks de vaal
Pour vaal slam/ice shot de piety ça reste du 50/50 et les dégâts physiques resteront la majorité des dégâts pris, j'pense que c'est également le cas pour piety en forme de feu.
Jouer avec de l'evade c'est juste vouloir tenter un coup de dé, le problème de poe c'est qu'ils arrivent très régulièrement et parfois 10 - 20 à la fois
Le seul avantage qu'a l'evade par rapport à l'armure c'est que la tentative d'esquive est lancée deux fois lors d'un coup critique
[ Modéré par Yann : (...) ]

edit:
du moment que tu prends des nodes de vie tu peux faire un peu ce que tu veux
J'suis arrivé à 82 sans armor en hc, j'sais pas quelle est ta définition de viable mais bon

Dernière modification par Yann ; 27/02/2013 à 14h21.
@ anguille : tu as de bonnes nodes de vie au début de l'arbre (+8% , +8% et +12%). Je te conseille de les prendre pour éviter de te faire one shot.

Tu prends Iron Reflex et arrow dodging. le 1er convertit l'evade en armure, le 2nd double tes chances d'evade. Le problème, c'est qu'il me semble (à confirmer) que les 2 ne marchent pas, Iron Reflex étant prioritaire. En gros en prenant les 2, arrow dodging sera inutile

@Pam : c'est bien ce qu'il me semblait pour le critique, en tant que skills de endgame. Je vais devoir modifier mon arbre de compétences et revoir ça.

Concernant le débat entre evade et armor, en gros tu as :
- build evade + ES --> avec nodes nullification (n'importe quand mais pas sûr que ce soit viable en end game)
- build evade + armor --> avec IR (n'importe quand)
- build armor + ES = viable (n'importe quand)
- build full ES --> avec CI et ghost reaver en end game (lvl 60-70 avec 5000 ES ou +)
- build full armor = viable mais pas en shadow car les nodes qui correspondent sont trop loin (n'importe quand)
- build full evade = impossible (sauf en endgame en étant archer avec un très bon build)

Voilà mon point de vue sur les différents choix défensifs.
Avec du recul, je me dis que prendre acrobatics, c'est une décision de end game, quand le stuff est là, tout comme quand tu prends CI. Malgré cela, il faut avoir construit son build en amont autour de ça, avec beaucoup de nodes de vie, du vol de vie, une augmentation de l'evade
Message supprimé par son auteur.
JE pense que l'evade doit être couplé avec l'armure. Tu perds un peu en resistance sur un coup, mais tu y gagne si tu atteints 20-30% d'evade car tu seras (idéalement) touché 3 coups sur 4. Après je pense que certains ont déjà fait des calculs, entre 4x 400 HP en dégâts pris ou 3x 500 HP. Mais faut surtout penser ça sur le long terme, et pour ce faire, le shadow n'est pas du tout idéal.

C'est rigolo, car c'est une classe plébiscitée en race, mais par contre, elle me semble beaucoup plus dur à gérer en endgame. Mais je peux me tromper...

[ Modéré par Yann : Le reste est devenu sans objet ]

Dernière modification par Yann ; 27/02/2013 à 14h23.
Perso j'ai fait un shadow à l'arc avec totem d'invocation de squelette pour faire un mur de chair (ou plutôt d'os en l'occurrence ). J'utilise split arrow pour les packs et burning arrow pour le mono-cible (mobs uniques et les rares les plus coriaces).
Je précise que je me suis orienté dégâts élémentaires.

Je suis en merciless moitié de l'acte 2 pour l'instant, niveau 58 de mémoire.

Pour l'instant je crains les mobs qui flicker strike, quoi que généralement avec le nombre de squelettes invoqués, je ne suis pas trop souvent pris pour cible. De manière générale ça passe crème. J'invoque le totem qui va spam de squelettes puis je flood de split arrow tranquillement caché derrière. Pour les mobs uniques c'est pareil avec burning arrow à la place de split.

J'ai du mal à me projeter dans l'avenir pour savoir quels difficultés je vais rencontrer. Quelqu'un a testé un truc similaire et pourrait me renseigner ?
Citation :
Publié par Anguille
Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique de monter un shadow avec arc (oui, je sais c'est à la mode...) que pensez vous de ce build (en SC, je précise).

Je ne connais pas bien cette classe, j'ai donc certainement commis de grosses erreurs.
Je n'ai pas pris bcp de nodes life et de nodes resist element, je sais

Voilà la bête
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil au forum officiel mais il y a ce post avec un build sympa dessus.
Aussi visible sur le wiki EN.


Citation :
Publié par JiMi
Je viens de mettre la main sur ce thread D'invalesco.
Et ce build.
Selon vous est ce que c'est viable pour un shadow caster/fire ?
J'ai un peu peur de la resist chaos ?
Personne qui a de l'expérience en shadow caster pour me répondre ?
Au lieu de vous battre
[ Modération groupée d'au-dessus : si c'est possible d'éviter de répondre au taunt par le taunt, mais dans certains cas de savoir se servir du bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif même contre un modérateur, ça serait vraiment mieux. Je ne veux pas de nouvel hors sujet sur ça, merci. ]
Message supprimé par son auteur.
Sinon pour en revenir au point sur l'armure contre l'esquive, voici mon point de vue personnel :
  • Si les packs ne sont composés que de monstres normaux, effectivement l'armure sera plus efficace...
  • ... sauf qu'on rencontre un paquet de bleus et de jaunes. Parfois, ça se passe bien (l'armure est meilleure), parfois ils tapent fort (et là, l'esquive est meilleure)
  • face aux uniques et aux boss la question se pose pas.
Mais pour avoir expérimenté un poil avec une sorcière en merciless, je me demande personnellement si l'armure sert tant que ça face à des packs normaux...

L'armure est vraiment mauvaise dans les cas où les monstres font beaucoup de dégâts : la réduction n'est pas en réalité le pourcentage indiqué mais est bien moindre. La formule est de toute manière trouvable dans le topic des mécaniques (bon d'accord je viens de la rajouter).

Il faut environ 12 fois la valeur des dégâts en armure pour pouvoir réduire les dégâts de 50%.
Bon, après, l'esquive n'est pas non plus calculée de manière super propre et ça se discute, mais l'armure est quand même pas si folichonne que ça.
APrès avoir lu ce qu'à écrit Keyen dans le wiki, sur l'évasion, j'avoue que je comprends pas grand chose.

Tu parles d'évasion entropy quand je comprends accuracy. J'ai toujours pas compris comment fonctionne mon shadow, qui a 50% d'evade, 30 de dodge, 20 % de dodge spells.
Dans ce que tu présentes, on dirait que c'est comme si, on sera touché de manière régulière, 2 coups sur 3 par exemple.

Or, avec mon build acrobatics, il m'arrive de tanker 5-6 mobs sans prendre de dégâts, mais de prendre trop cher contre 2 mobs qui me touchent tout le temps.

Pour moi, la réelle différence entre armure et évade, c'est que dans le cas du 1er, tu peux calculer de manière exacte ta résistance, et ainsi éviter les surprises. Dans le 2nd cas, tu joues au poker : ça passe ou ça casse. Si tu as pas de chance et que tu prends 5 coups d'affilé, avec le fait que tu aies moins d'armure, alors tu vas prendre super cher. Avec que de l'armure, tu sais exactement à quoi t'attendre.

D'ailleurs, le build evade n'est pas viable selon moi, en HC. Jouer sa vie sur un coup de dé, c'est pas très conseillé !!!!
Message supprimé par son auteur.
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