les drones en mission

Répondre
Partager Rechercher
L'aggro est tournant et en principe ce qui a été annoncé c'est que l'IA attaque la cible qu'elle estime la plus faible à portée de tir.

Et en pratique ça à l'air d'être le cas.
Citation :
Publié par Hidwulf
L'aggro est tournant et en principe ce qui a été annoncé c'est que l'IA attaque la cible qu'elle estime la plus faible à portée de tir.

Et en pratique ça à l'air d'être le cas.
La plus faible, la plus proche. Et pas la plus menaçante. Ca change pas mal les réflexes habituels, où il faut taper fort pour prendre l'aggro.

Là, du coup, il faudrait donc être proche (orbiter à courte portée de la cible), pas trop loin des drones (en fait, presque être dans le nuage de drones), et booster les skills qui augmentent la structure/l'armure des drones. C'est sûr que si avant, c'était "aggro la poche sur le vaisseau/lancer les drones/orbiter/prendre un café", ça doit changer de gameplay :>

Ca me va bien. C'est dynamique. Ce que je veux simplement, c'est comprendre comment ça fonctionne pour éviter de perdre bêtement mes drones si je peux l'éviter.
Ne pas oublier le skill et/ou module pour booster la vitesse des drones si tu ne joues pas sentry.

De toute façon jouer Heavy est un vrai casse-tête vu leur lenteur à être récupérer quand ils ont l'aggro.
au lieu de perdre un temps monstrueux a essayer de comprendre la nouvelle mécanique d'agroo des NPC : je suis passer en ship gunnery .

en 0.0 pas trop de souci : le dps n'est pas assez élever , mais en WH si un drone prend l'agroo ==> il se fait instatpop a cause du dps monstre qu'ont les sleeper en comparaison des npc conventionnel .
M'enfin ça c'est pas vraiment nouveau, de mémoire les Sleepers ont toujours eu une agro instable et les drones n'ont jamais été une idée de génie en WH.

(my bad si je dit une connerie, mon expérience dans les trous intergalactiques date d'une paire d'année)
Citation :
Publié par Kururo
M'enfin ça c'est pas vraiment nouveau, de mémoire les Sleepers ont toujours eu une agro instable et les drones n'ont jamais été une idée de génie en WH.

(my bad si je dit une connerie, mon expérience dans les trous intergalactiques date d'une paire d'année)
Même avec les sentrys ?
(parce que pour les mobiles, oui, ça ne viendrait pas à l'idée)
Le sentry sont encore dans ma skill list et j'ai jamais eu la nécessite de m'en servir. Mais si les sentry peuvent être attaqué, pas de raison que le vilain sleepers qui change d'agro comme de chemise n'essaye pas de les démonter.

Les puits de science qui hantent ce forum préciserons ce point j'espère.
Citation :
Publié par Kururo
Les puits de science qui hantent ce forum préciserons ce point j'espère.
Les sentries sont résistantes, sont "scoopables" dans la seconde, et surtout n'utilisent pas un mwd quand tu essaies de les sauver.
Faut vraiment du gros dps pour casser des sentries (ou que le vaisseau soit loin).
les sentry peuvent rentrer dans l'instant (si tu ne t'es pas éloigné, et si tu ne t'es pas endormi), c'est leur force ... enfin, aussi ils dps la cible sans se déplacer (en gros c'est l'équivalent de guns en plus sur le ship )

mais du coup, si tu joue sentry, du tank plus speed du tout
puisque au choix, tu stoppe le ship avant de les lancer, ou tu les orbite de très très près (trop près ça réduit ta vitesse, donc le speed tank)
mais tu risque toujours d’être a plus de 2500 m de celui qui prend l'agro, ça peux être fatal, surtout avec les sleeper

et, parfois, le tank speed aide quand même pas mal

même ci clairement, en snake ou en domi, on peux oublier, trop lents/lourds, pis le snake, ça tank même en dormant

juste comme ça, j'ai déja perdu en trois secondes un sentry t2 avec les skills à fond
et un heavy drone, à peine moins vite
à peine ils prennent les dommages, si tu ne peux pas les rentrer aussitôt, ils peuvent péter avant que tu réagisse

et c'est pas donné ces saletés

et tu perd un gros pourcentage de ton dps d'un coup

en domi/snake, tu peux avoir du drone de rechange, mais si tu les perd trop vite 1- t'es plus rentable 2- ton dps descend très vite (20% d'un coup quand tu perd un de tes 5 drones)

ccp ils sont bien gentils, mais quand on tape un raven ou un gunship, son dps ne baisse pas

à une époque, j'ai collé des remote armor/hull/shield sur mes domi
je tankais sur les sentry (à l'époque, ils prenaient l'agro, et la gardaient)

deux med shield transporter suffisaient à tanker presque nimporte quoi sur un sentry (ah, c'etais le bon temps)

sauf que maintenant, au lieu d'un sentry c'est les 5 qu'il faudrait savoir remote pour jouer à ça ... manque de hi slots ^^
Citation :
Publié par chichi lo
ccp ils sont bien gentils, mais quand on tape un raven ou un gunship, son dps ne baisse pas
J'avais oublié que les damps/td étaient très efficace contre les drones boats !

Ah bah non.
Bonjour,

effectivement les prises et reprises d'aggro c'est la misère.
ça dépend des missions du type de drones, des NPC restants en vie et de la vitesse du vent (solaire).
Combiné a la vitesse de lock des drones par les NPCs et le délai de refresh des points de shield/armor/hull desdits drones dans l'interface ça fait des drones perdus régulièrement.

Les solutions:

  • skiller un raven
  • être au contact de la cible pour pouvoir rentrer les drones des que les NPCs clignotent jaune, super pratique avec un Dominix
  • se rappeler le modèle d'aggro des missions qui craignent (exemple The Assault en Serpentis), un bon exercice cérébral
  • les sentries
J'avais skillé pour pouvoir piloter le Rattlesnake, et puis depuis cette modification de l'IA j'ai renoncé à m'en acheter un. C'est devenu trop chiant à gérer, le principal avantage du Rattle étant de faire des missions en afk.

Même sur mon CNR, j'ai tendance à ne sortir presque plus que des Hobgoblin, je trouve que les Hammerhead se prennent trop vite des dégâts, et effectivement ils mettent des plombes à revenir en soute (et encore, ce ne sont pas des heavy...)

Dernière modification par christo36 ; 26/02/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par christo36
C'est devenu trop chiant à gérer, le principal avantage du Rattle étant de faire des missions en afk.
Trop relou CCP, ils forcent les gens à être actifs quand ils missionnent, et à faire un minimum gaffe à ce qu'ils font. Bande de brutes.
Citation :
Publié par Pastabox
Trop relou CCP, ils forcent les gens à être actifs quand ils missionnent, et à faire un minimum gaffe à ce qu'ils font. Bande de brutes.
Oui, tu te rends compte, être obligé de jouer soi-même, on se demande où va le monde vraiment
Le soucis c'est surtout qu'ils ont modifié l'AI des NPC, qui a (uniquement) des conséquences sur les drones, sans pour autant modifier l'interface merdique de gestion des drones, ce qui les rend injouables en l'état à moins de vraiment aimer se faire chier ...
Bah avant, jouer drone permettait de faire ses mission AFK, mais plus lentement.
Maintenant ça permet de faire ses missions juste plus lentement.

Et puis même sans être AFK, si tu ne veux pas perdre de drones, c'est facilement deux à trois fois plus de temps que tu mets par rapport à avant (je ne parle pas des sentrys).

Pour revenir sur la discussion, j'ai vraiment l'impression que ça dépend du type de NPC. Certains en ont rien à faire des drones et certains vont switch dessus avant même qu'ils ne commencent à taper.
J'ai un peu cherché à droite à gauche, sans grand succès. Les devlogs sont quand même très elliptiques sur le sujet de l'aggro générée par les drones.

Il semble logique que les NPCs aient une liste de priorités. Ca ne peut pas (j'espère, en tous cas) être aléatoire. Les développeurs n'ont pas rewampé tout le système et ils se sont certainement inspirés des priorités qu'on retrouve, un peu plus fouillées, dans les autres univers online.

Pour le moment, je vole en Tristan, avec 5 drones, et je n'ai plus de perte d'aggro depuis que j'allume les npcs avec mes light hybrid guns. Du coup, je suppose que les dommages que mes flingues infligent, même légers, et inférieurs aux dégâts des drones, suffisent à conserver l'aggro sur mon vaisseau. Auparavant, en ne faisant qu'orbiter et lancer les drones, les npcs se tournaient systématiquement sur eux tôt ou tard.

Je sais bien que le Tristan, et 9 jours d'expérience, c'est pas forcément révélateur, mais ça donne une piste. La mécanique ne doit pas être différente entre un Tristan et un battleship.

Un drone boat pur (sans flingue) aura du mal à générer une aggro. Surtout s'il orbite loin. Sur certains forums, des joueurs pointent que certains modules aident à générer de l'aggro. Des target painters, par exemple.

J'ai aussi l'impression que les npcs agissent en groupe et que l'aggro n'est pas individualisée par mob. Tirer sur un npc du groupe attire tous les mobs dudit groupe sur le vaisseau. Ou sur les drones, si le vaisseau ne tire pas.

Bref. On peut retenir que les drone boat devront peut-être s'équiper de tourelles, même légères, pour attirer l'aggro sur le vaisseau. Ou des modules qui fonctionnent comme des "provocations" (taunts, pour ceux qui jouent à des jeux plus classiques qu'Eve) : target painters, Ewar, que-sais-je, etc.

L'orbite lointaine n'est plus forcément une bonne idée. La distance entre le vaisseau doit jouer. Si le vaisseau est beaucoup plus loin que les drones, ceux-ci doivent monter dans la liste de priorité. Si en plus le vaisseau ne tire pas, ne menace pas, forcément, les npcs vont s'orienter sur les drones.

A mon avis, leur système d'aggro est ultra-basique. Et peut-être encore un peu buggé, va savoir, vu l'obscurité dont ils entourent son fonctionnement.
Citation :
Publié par Lorelei Sebasto Cha
Sur certains forums, des joueurs pointent que certains modules aident à générer de l'aggro. Des target painters, par exemple.
Les modules de remote aussi à priori ...

Par contre, s'équiper de tourelles pour attirer l'aggro, ça ne marche plus.
Les NPC changent de cible pour attaquer tes drônes même si tu avais l'aggro en début d'engagement.

Et à mon avis, on peux se gratter pour que ccp change ça, vu qu'ils ont maintenant mis ce système à la noix sur tous les NPC.

Avec ça et une ECM completement cheaté (et bugué), on est bien équipé !
Je pense aussi et j'ai pus constater en mission à plusieurs que les NPCs réagisse aux tailles des vaisseaux.

L'exemple est le suivant :

- Entrer dans une mission avec votre BS, prendre l'aggro ect...
- Vos amis rentre dans la mission avec des ships de taille variables après un certain temps.

On peux facilement constater que les frégates NPC vont se mettre très rapidement à target les autres frégates et drones, les croiseurs NPC les autres croiseurs ect....

Je pense que la taille des vaisseaux joue aussi un facteur important dans les priorités d'aggro.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Les modules de remote aussi à priori ...

Par contre, s'équiper de tourelles pour attirer l'aggro, ça ne marche plus.
Les NPC changent de cible pour attaquer tes drônes même si tu avais l'aggro en début d'engagement.

Et à mon avis, on peux se gratter pour que ccp change ça, vu qu'ils ont maintenant mis ce système à la noix sur tous les NPC.

Avec ça et une ECM completement cheaté (et bugué), on est bien équipé !
Faut juste faire des dégâts au lieu de tirer juste un gun, hein.
C'était peut être aussi pour contrer les méchants piwates qui venaient looter en ship léger et/ou salvage en destro?

Changement de comportement pour ma part: je ne me ramène plus mon alt en Noctis avant d'avoir bien vidé la pocket.
le logistic aussi prend souvent l'agro au passage, et on peux pas l'accuser de faire plus de dommages que le ship dps qu'il remote

non, ccp a juste créé un système d'agro chiant, qui se veux chiant

à coté de la gestion d'agro de certains mmo (toute conne, tu dps tu prend l'agro, tu la garde), ccp nous a pondu un truc plus réaliste, mais ... plus chiant (faut savoir ce qu'on veux en même temps)

franchement, le pire n'est pas pour les pilotes de drone boat (on rush les sentry et voila)
le pire, c'est pour les autres ships, qui dépendent des drones pour tuer les cibles small, eux, ils peuvent pas toucher les frégates, donc prendre l'agro donc ... ils perdent plus de drones qu'avant

ça ne gêne pas les plus riches, qui ont des gunship/missileboat de mission assez rapides/agiles/précis pour gérer les cibles small eux même cela dis
(non, je n'ai pas parlé de t3 ni de ships pirates pimpés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés