les drones en mission

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je n'ai pas jouer a Eve depuis la dernière mise a jour. Je suis gallente spé Drones et comme d'habitude en lvl4 avec mon Dominix j'aggro la pocket je sort mes drones et que ne fut pas ma surprise en voyant mes drones se faire faire dezinguer par les Npc.
Alors ma question est ma suivante comment vous étes vous adapter à cette nouvelle gestion de l'agro

Merci
le dominix ne sera jamais un gun boat et il reste un tres bon drone boat
les drones ont des nouveaux modules qui renforcent leurs degats
ce sont juste les règles d'aggro qui ont été modifiés
apres faut etre motivé pour voler dans une patate
Ca dépend de tes skills. Si tu ne voles que Gallente, ton choix est limité.
Si tu peux voler dans d'autres BS et que tu as les armes pour, on peut t'orienter vers autre chose.

Bref, il faut qu'on en sache un peu plus sur toi.

(désolé d'enfoncer des portes ouvertes)
malheureusement je ne vole qu'en Gallente et j'ai surtout développé les skill en drone a l'époque ou c'était pépère
j'ai dépassé les 25M de skill points donc je ne suis pas un manche dans les autres domaine mais uniquement dans les skills utiles pour les ships de cette race
du coup va falloir que je me disperse vers d'autre voie plus approprie plus que les drones n'ont plus la quotes
J'allais dire go-go-gadgeto-Drake, mais je ne sais pas si tu as le courage de basculer du côté missile de la Force -en plus, tu dis avoir des standings à la Ben Laden avec les Caldari.

Proteus si t'as les sous ? Faudra juste trouver quelqu'un d'autre que moi pour t'expliquer comment ce bidule fonctionne, si tenté qu'il fonctionne en PVE (doute).

J'ai fait joujou 10 minutes avec EFT pour essayer de monter un Mega ou un Hyperion PVE potable, mais je suis loin d'être convaincu par le résultat, donc j'dis rien.

Non mais sinon, Drake / Tengu. Simplement
Citation :
Publié par Kypper
Sentries.
Voilà... vu ta demande précise, si tu veux être rapidement efficace, c'est ça.
Si tu veux faire le Jacky tu prends un Navy ou un Rattle.
Avec 2 ou 3 350 / 425 railgun pour garder un peu plus l'aggro (pas le Rattle hein, lui les dmges d'appoint c'est missiles), les sentries ça pike bien en lvl4, et tu as tous les types de dmge dispo de 10 à 100 bornes... (en simplifiant...).

@+!
un ratlle avec des sentry et ... un micro jump drive

tu te pointe, tu t’aligne (pas en direction des neupeuceu si possible) et tu jump

et voila, ils sont à 100km, et ne te touchent plus (quoique, quelques npc tapent vraiment loin parfois, mais pas beaucoup)

à 100km, si tu as bien skillé et que tu as les modules drones t2 (ou faction trop chers à mon gout), tes sentry tapent les npc (enfin, les warden)

mon snake lock+tape a 118km, quel pied sur des angel

pour les cas ou tu pop dans un groupe et que tu te fais scramble, lance tes light et prie pour qu'ils pètent ce qui te scramble avant de péter eux même (le scramble bloque le mjd)

pour les rares missions ou je prend du dps de près (avant de jumper donc, ou pendant que je suis scramblé) j'ai des torp, pas un dps énorme, mais ça tue un bs plus vite que rien

pour les missions ou je dois recoller une gate, et que le dps n'est pas dramatique, j'oublie le mjd et je me contente de heavy t2 (gallante ou matar) + torp ça donne 1000 dps, de quoi tuer les bs très très vite à short range (si ils sont plus loin, je mjd et je les gère en sentry, moins rapide, moins cher en mumu )


sinon, sans les sentry, c'est jouable, mais c'est horriblement long, il faut prendre toute l'agro des groupes proches, puis n'attaquer que ce qui se trouve vraiment proche (ce qui orbite)
et après chaque kill, bien vérifier (en visuel) que tes drones n'ont pas pris l'agro, si ils l'ont pris, les rentrer, reprendre l'agro, et les relancer (chiant, chiant, chiant !)

plus facile, à ce tarif là de skiller un raven des familles
Pas besoin d'un rattle dans un premier temps, tu peux effectivement partir en Dominix et ses sentry + un micro jump drive, le but le snipe.

Par contre sache le c'est juste chiant à jouer ... mais vraiment !

Le Megathron reste bien jouable également en gun t2.
le rattlesnake, c'est juste le confort de l'overtank

après, le domi peux sûrement faire la même chose (sentry-microjumpdrive+railguns), sauf que, vu le bonus de signature énorme du micro jump drive, le domi risque de prendre vraiment cher dans certains cas (mais bon, c'est pas cher un domi )

et puis, en fait, jouer sentry efficacement, ça me coute 3 low slot (damage+) deux med slot (range+tracking+) et deux hi slot (bonus control range, donc, dans les faits, range des sentry)

si on colle tout ça sur un domi, il tant plus, n'a plus de capa et n'a presque plus de guns (pis, sans capa, les guns), casse gueule non ?
ça prend deux mois max de monter calda bs4/5, mais c'est un bon investissement, pour celui qui veux vraiment jouer drone (surtout vu le prix ridicule du snake actuellement)

un bon gunship, avec le micro jump drive et une bonne gestion de la portée, ça dois être jouable (avec un peu de buff quand même, et des drones)

sauf que là, je vois qu'un gunship qui y serai vraiment confortable, et il est amarr

en tout cas, ce machin m'a vraiment fais plaisir quand il est sorti, fini l'utilisation chiante du microwarp drive qui bouffais le capa du bs en 2mn chrono )
Citation :
Publié par chichi lo
après, le domi peux sûrement faire la même chose (sentry-microjumpdrive+railguns), sauf que, vu le bonus de signature énorme du micro jump drive, le domi risque de prendre vraiment cher dans certains cas (mais bon, c'est pas cher un domi )
Hein ? Tu l'as que 7,5s le malus de signature.
Jouant avec les drones (je vole en Tristan, bientôt Algos/Vexor), j'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme d'aggro. La raison pour laquelle un mob change de cible pour essayer de flinguer mes frelons m'échappe un peu. C'est lié à la quantité de dégâts de chaque système d'armement ? C'est aléatoire ? J'ai intérêt à piger le truc avant d'arriver aux drones T2, qui coûtent un bras.

Un lien ou un principe d'explication d'un pilote connaissant bien le sujet ?

Merci.
Citation :
NPCs will now only target drones in their size category.
  • Elite frigates and cruisers NPCs will go for small drones and above.
  • Frigates and Cruisers NPCs will go for medium drones and above.
  • Battleship NPCs will go for large drones.
Vla pour l'aggro
après avoir vu des bs que je tapais switcher de moi à mes light drones (qui eux tapaient des scrambleurs d'un autre groupe, et pas des trigger) j'ai un doute sur les principes quand même

donc, tu prend l'agro de tout ce qui est aussi petit ou plus petit que tes drones "simplement", après seulement, tu les lances, et tu les rentres aussitôt que TOI tu n'as plus l'agro

faut gérer et pas hésiter à les rentrer avant de voir qu'ils sont attaqués

après, moi je tape les cibles par taille, les petites en premier, puis les med, puis les large (bien sur, groupe par groupe), ça limite les risques (une freg genre truc webifier ça pète les drones trop vite pour les rentrer)

les lvl1/2 avec leurs nuées de cible small, ça dois être devenu super chiant à faire en drone boat (toutes les cibles risquant à tout moment de switcher sur eux)

franchement, cette mise à jour sur l'IA ... bof bof

si encore ils avaient collé une icone sur le drone qui prend l'agro (dans le tableau de gestion des drones), avant qu'il prenne des dommages ...

enfin, heureusement, il reste les missiles
Citation :
Publié par Kypper
Hein ? Tu l'as que 7,5s le malus de signature.
ça suffit à tous les npc à ta portée pour t'instalock et taper aussitôt

pour peu qu'ils aient du dps et du rof (comme mes copains les angel), ça pique

mais oui, ca ne dure que le temps de lancer le jump; pis de toute facon, après, t'es hors range

quelqu'un aurai testé le truc avec une patatte ?

avé des sentry t2 et des modules t2 histoire de connaitre le dps (en warden et en garde) ?
et, savoir si le capa, le tank, tout ça, reste intéressant (sans parler du railgun pour prendre l'agro de ... loin)
Citation :
Publié par chichi lo
franchement, cette mise à jour sur l'IA ... bof bof
Ils ont plus ou moins cassé le gameplay des drone boat, faut bien le dire

Et heureusement, qu'ils sont revenu un poil en arrière, parce qu'à l'origine, toutes les fregates attaquaient les drônes rendant les lvl4 nettement plus tendu à gérer.
Avec le micro jump ça va, il suffit de jump un peu partout de sortir les sentry et d'attendre.

Pour faire ça le Dominix c'est largement suffisant, après évidemment qu'un rattle c'est mieux ... (surtout parce que c'est quand même toujours cheat les missiles).

Mais il est vrai que cette maj moi qui était full drones m'a poussé à passer aux guns voir d'aller chercher un t3, parce qu'il n'y a plus aucun plaisir à jouer drones.
Citation :
Publié par Hidwulf
surtout parce que c'est quand même toujours cheat les missiles
Volant avec les deux, je prefere de très loin les gunboats pour leur application immediate du DPS, et le ROF n'as rien à voir non plus.
Si je comprends bien, personne ne sait vraiment comment fonctionne le mécanisme d'aggro des NPCs ? :>

En vous lisant, on retient surtout "jouer drone est devenu chiant" et "l'aggro est liée à la taille du drone/taille du NPC".

Ce qui ne permet pas d'adopter des stratégies visant à minimiser la prise d'aggro par les drones. Ca doit forcément avoir à voir avec la distance, les dommages, la valeur du tank, une priorisation des cibles dans la programmation des NPCs, ce genre de trucs.

Il doit y avoir une formule, j'imagine. Ca ne peut pas être complètement aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés