Commerce - conseils et estimations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
C'est les prérequis qu'il faut voir, si y'a pas de dex en prérequis c'est "mort".

Pour la gemme : http://poespreadsheet.blogspot.fr/
"Melee Damage on Full Life 1 Alch +/-"

Le +18%, ça peut valoir 1 Alch de plus peut-être. 9% de dommages en plus (0.5 / %q).
Le +18% ça lui fait surtout valoir quasi une demi GCP si tu utilises la formule au NPC en la revendant avec d'autres gemmes pourries que personne n'utilise :x.
Citation :
Publié par Quild
C'est normal que j'arrive pas à vendre des circlets normaux level 59 4L ?
Ca devrait partir quand même non, ça tombe pas à tous les coins de rues les 4L.
Il me semble que c'est quand même hyper facile a faire à coup de 3/4 jewlers 3/4 fusing un circlet 4L.
Citation :
Publié par Quild
Le +18% ça lui fait surtout valoir quasi une demi GCP si tu utilises la formule au NPC en la revendant avec d'autres gemmes pourries que personne n'utilise :x.
Ouais, c'est ce qu'il faut retenir. 40% = 1 gcp, donc 1 alch c'est le minimum pour une gemme à 7% et plus, quelle qu'elle soit.
Citation :
Publié par Pakku
Il me semble que c'est quand même hyper facile a faire à coup de 3/4 jewlers 3/4 fusing un circlet 4L.
3/4 de chaque ça demande un peu de chance quand même. Enfin pour les jeweller/chromatics c'est pas un problème vu leur faible valeur, mais claquer jusqu'à 5-10 fusing pour 4-Link une armure, vaut mieux qu'elle ait des stats excellentes à la base.

Et perso une gemme 15%+ j'y lâcherais pas à moins d'un GCP même pour le skill le plus inutile du jeu, si quelqu'un est prêt à payer plus qu'un Alchemy pour la gemme (plutôt que de prendre une des centaines de gemmes niveau 1 qualité 0 dispo sur le marché) c'est que le bonus l'intéresse.
Citation :
Publié par Pakku
Il me semble que c'est quand même hyper facile a faire à coup de 3/4 jewlers 3/4 fusing un circlet 4L.
J'ai claqué 20-30 fusing pour transformer une arme 4S en 4L, donc je me dis que si c'est pareil pour des gants...

Mais j'en demande pas lourd en plus, genre 1 alch, donc claquer 3/4 fusing au lieu de payer un alch... \o/
Citation :
Publié par Quild
J'ai claqué 20-30 fusing pour transformer une arme 4S en 4L, donc je me dis que si c'est pareil pour des gants...
30 ? sa dépasse la malchance à ce stade! Pour obtenir un 5L ou 6L je veux bien, certains en claque 300+ sans résultats, mais pour un 4L sur un 4S c'est plutôt facile à obtenir me semble.

Sinon limite pour un nouveau joueur qui n'a pas de fusing... mais il aura besoin de ses alchs... non clairement perso je vois pas l’intérêt d'acheter ça.
Citation :
Publié par Pakku
30 ? sa dépasse la malchance à ce stade! Pour obtenir un 5L ou 6L je veux bien, certains en claque 300+ sans résultats, mais pour un 4L sur un 4S c'est plutôt facile à obtenir me semble.

Sinon limite pour un nouveau joueur qui n'a pas de fusing... mais il aura besoin de ses alchs... non clairement perso je vois pas l’intérêt d'acheter ça.
Au moins 20 oui. J'ai vendu un gros paquet d'alteration pour en faire des jewellers puis fusing tellement je pétais un cable. C'était sur un Geofri's Baptism et je l'ai bien rentabilisé, mais ouais, pas si simple le 4L sur 4s.
Dans le genre poisse, j'ai claqué environ 170 jewellers pour transformer mon armure en 6S...
De mémoire J'en avais 119, j'ai arrêté à 118 sur un 5S.
J'ai essayé avec 24 jewellers de + (en me disant que j’arrêtais au premier 5S si besoin), pas eu de 5S, j'en ai acheté 13, rien.
J'ai drop deux 6S coup sur coup que j'ai revendus, level up et eu un autre 6S au marchand, 21 jewellers, j'ai eu mon 6S AU TOUT DERNIER FFS.

http://poespreadsheet.blogspot.fr/
Citation :
Item / Price (default) / Notes - poespreadsheet.blogspot.com

.
4 Link Boots (normal) 1-3 Alch +/- High demand.

.
4 Link Gloves (normal) 1-3 Alch +/- High demand.

.
4 Link Helmet (normal) 1-3 Alch +/- High demand.

.
5 Link Chest (normal) 3-6 GCP +/- Very high demand. Higher ilvl and equip level gives more value.
Je veux bien que ça ait un peu changé, mais bon. La spreadsheet parle de forte demande. Et je parle d'un item level 59, un alch c'est pas cher à ce niveau. Perso je cherche des gants 4L pour en faire un truc décent, je dois pas être le seul à chercher du 4L O_o.

@Pouloum : T'as les chances d'avoir du xL en fonction des sockets ?
Citation :
Publié par Quild
@Pouloum : T'as les chances d'avoir du xL en fonction des sockets ?
ça se calcule assez facilement (d'ailleurs me suis planté sur le calcul d'avant )

Je pense que ce qui est intéressant c'est ça :
Sachant qu'il y a X-1 lien sur un item X slots et qu'on ne peut pas retomber sur les liens actuels :

1 chance sur 1 d'avoir un 2L sur un 2S
1 chance sur 3 d'avoir un 3L sur un 3S
1 chance sur 7 d'avoir du 4L sur un 4S
1 chance sur 15 d'avoir du 5L sur un 5S
1 chance sur 31 d'avoir du 6L sur un 6S
5 chances sur 31 d'avoir du 5L sur un 6S (soit 2,5 fois plus que sur un 5S)


Par contre pour avoir les couleurs que l'on souhaite il y a une proba améliorée d'avoir une couleurs qui correspond aux stats de l'items. Un item armure/evade va difficilement chopper un slot bleu, alors 6 slots bleus il faut pas rêver. (je l'ai lu mais je ne sais plus où !)

Dernière modification par Pouloum ; 25/02/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Pouloum

Par contre pour avoir les couleurs que l'on souhaite il y a une proba améliorée d'avoir une couleurs qui correspond aux stats de l'items. Un item armure/evade va difficilement chopper un slot bleu, alors 6 slots bleus il faut pas rêver. (je l'ai lu mais je ne sais plus où !)
Je confirme, 70 Chromatics pour faire pop deux socket verte sur une voll 5S (armure/es)...

Peux t-on avec beaucoup de chance droper du 5L déjà tout fait? ou il faut obligatoirement passer des fusings sur du 5S/6s?
Citation :
Publié par Pouloum
ça se calcule assez facilement (d'ailleurs me suis planté sur le calcul d'avant )

Je pense que ce qui est intéressant c'est ça :
Sachant qu'il y a X-1 lien sur un item X slots et qu'on ne peut pas retomber sur les liens actuels :

1 chance sur 1 d'avoir un 2L sur un 2S
1 chance sur 3 d'avoir un 3L sur un 3S
1 chance sur 7 d'avoir du 4L sur un 4S
1 chance sur 15 d'avoir du 5L sur un 5S
1 chance sur 31 d'avoir du 6L sur un 6S
5 chances sur 31 d'avoir du 5L sur un 6S (soit 2,5 fois plus que sur un 5S)
C'est officiel ?
5/31 d'avoir du 5L sur du 6S ça me parait énorme, je pense que je vais tester ce soir :x. Mon Ground Slam pourrait bien kiffer un Faster Attacks .
Citation :
Publié par Pouloum
ça se calcule assez facilement (d'ailleurs me suis planté sur le calcul d'avant )

Je pense que ce qui est intéressant c'est ça :
Sachant qu'il y a X-1 lien sur un item X slots et qu'on ne peut pas retomber sur les liens actuels :

1 chance sur 1 d'avoir un 2L sur un 2S
1 chance sur 3 d'avoir un 3L sur un 3S
1 chance sur 7 d'avoir du 4L sur un 4S
1 chance sur 15 d'avoir du 5L sur un 5S
1 chance sur 31 d'avoir du 6L sur un 6S
5 chances sur 31 d'avoir du 5L sur un 6S (soit 2,5 fois plus que sur un 5S)
J'ai du mal aussi à comprendre comment t'arrives à ces probas...
1 chance sur 6 d'avoir un 5L sur un 6S ca me semble clairement optimiste.
J'ai pas l'impression que les probabilités de présence d'un lien soient 1/2. Si tel était le cas, alors cette expression serait juste (2^5-1 = 31, 5 placements possibles pour le lien manquant => 5 positions correctes sur les 31 (soit autant que pour avoir un seul lien !))...
... mais ça me paraît aussi élevé en fait.
Ok, je crois que je me plante c'est plus compliqué que ça :x

Sur un 6L tu as 7 liens qui sont ON/OFF avec un maxi de 0 à 5 liens en même temps.
Donc il faut calculer les combinaisons... je vais réessayer !
Ces probas sont fausses. j'ai pas la tête à faire les maths maintenant (en fait je suis au taff --). Mais en gros sur un 6S tu as par exemple déjà des dizaines de possibilités de faire proc des 2L qui compte comme une probabilité donc, genre :
2L, 2*2L, 3*2L, 2L +4S libre, en haut, en bas, au milieu, à gauche, à droite et j'en passe. Rajoute ces même proba pour du 3L/4L (2L+3L n'est pas égal à 5L, 2L+4L, ...), et tu es plus sur du 200 fusings pour proc un 6L en moyenne que 31 ^^
Citation :
Publié par Quild
Mais s'il manque un seul lien sur un 6S, y'a que deux possibilités où ça te fait un 5L. Les autres ça te fait du 4L+2L ou 3L+3L.

Mais même une chance sur 31 pour le 6L ça me parait énorme.
Oups, bien vu. Deux chances sur 31, donc, en fait, puisque soit le premier soit le dernier lien peut être manquant.

Et non il n'y a bien que 5 liens on/off. Mais la probabilité qu'ils soient on doit vraiment pas être 1/2...
Citation :
Publié par Yann
Oups, bien vu. Deux chances sur 31, donc, en fait, puisque soit le premier soit le dernier lien peut être manquant.

Et non il n'y a bien que 5 liens on/off. Mais la probabilité qu'ils soient on doit vraiment pas être 1/2...
Je pense que si, mais le problème est pas là. Mon schema marche pour 2, 3 S mais au delà j'avais oublié que tu as 4 liens possible et pas 3 mais tu ne ne peux avoir que 3 liens au max.
Donc pour 6S ça fait 7 liens On/Off mais seulement 5 possible.

Mais on a plus de chance d'avoir un 5L à partir d'un 6S que d'un 5S.

Dernière modification par Pouloum ; 25/02/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par Yann
Oups, bien vu. Deux chances sur 31, donc, en fait, puisque soit le premier soit le dernier lien peut être manquant.

Et non il n'y a bien que 5 liens on/off. Mais la probabilité qu'ils soient on doit vraiment pas être 1/2...
Mais du coup 2/31 t'arriverais à moins que du 5L sur du 5S, donc ça marche pas .

@Pouloum : 7 liens on/off ? Euh non, y'en a bien que 5 .

Les combinaisons possibles il y a :
1 possibilité d'avoir 0 lien
5 possibilités d'avoir 1 lien
10 possibilités d'avoir 2 liens
10 possibilités d'avoir 3 liens
5 possibilités d'avoir 4 liens
1 possibilité d'avoir 5 liens

Donc on en a bien 32, soit 2^5, ce qui est logique

Mais je pense vraiment pas non plus que c'est du simple switch on/off avec 1 chance sur 2. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'un fusing sur du 2S donne forcément du 2L (parce que l'état précédent ne peut pas se répéter peut-être ?)
Par contre ça ne s'applique pas à l'utilisation d'orbs of fusing. Les probas ne sont pas les mêmes cf. un message du staff que je n'ai pas sous la main.
Je me rappelle que 1 lien = 100% et 5 liens (max) = 5%.

Edit : Ok en fait ça n'avait rien à voir, c'était pour les probas des sockets avec les orbs of jeweller.

Dernière modification par Harest ; 25/02/2013 à 15h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés