Dev Blogs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appris par hasard l'existence de ce projet et je crois que j'attendais une telle nouvelle depuis au moins 10 ans lol.
Au fur et à mesure des posts, et de ce qu'il en ressort, je crois bien que Mark Jacobs et son équipe pourront me compter parmi leurs "backers".
Le projet m'attire également, j'aimerai bien donner ma contribution, faudra éventuellement faire un post pour expliquer comment le faire, pour les gens qui comme moi ne comprennent rien a l'anglais, ce qui m'empêchera pas de jouer.
Citation :
Publié par Droone
Ecoute c'est toi qui le dit...

Il y a eu une localisation mais faite par un exploitant, on ne peut donc pas incorporer le coût de la localisation dans le développement du jeu.
C'était pas prévu mais ils l'ont pourtant fait, où est le problème ?
Là, on a un jeu où la partie quêtes / background est prévue pour être minime, donc des traductions ne me paraissent pas inenvisageables.
Évidemment que c'est envisageable dans le budget sauf qu'encore une fois, 50k d'abonnés ça correspond environ à 3serveurs. (et encore)
Du coup aucun serveur ne sera entièrement dédié à une langue, il y aurai seulement le jeu traduit. Donc tout le monde parlera sa langue dans son ptit coin (faudra pas s'attendre à avoir 100% de bilingue ayant demandé des trads) et l'esprit de royaume sera digne de celui d'albion

Par contre s'ils voient leurs objectifs à la hausse (100-150?), une ptite trad sur des serveurs dédiés à un langage c'est toujours cool
L'orgie ce dernier dev blog. J'espère (avec peu d'espoir) que le montant minimum pour être backer sera pas trop trop trop élevé parce que ça me plairait vraiment d'aider au process de création du jeu

L'autre truc que je relève et qui me fait vraiment très plaisir, c'est la volonté de créer des classes vraiment originales. Sérieux, c'est peut être ce qui me manque le plus dans les jeux récents : toujours la même chose. DAoC avait vraiment réussi à sortir des concepts d'hybrides vraiment intéressants et qui sortaient des chantiers battus : BD, WL, savage, bainshee, reaver, etc.

Hâte de toucher à tout ça bordel
Citation :
Publié par Belk
L'orgie ce dernier dev blog. J'espère (avec peu d'espoir) que le montant minimum pour être backer sera pas trop trop trop élevé parce que ça me plairait vraiment d'aider au process de création du jeu

L'autre truc que je relève et qui me fait vraiment très plaisir, c'est la volonté de créer des classes vraiment originales. Sérieux, c'est peut être ce qui me manque le plus dans les jeux récents : toujours la même chose. DAoC avait vraiment réussi à sortir des concepts d'hybrides vraiment intéressants et qui sortaient des chantiers battus : BD, WL, savage, bainshee, reaver, etc.

Hâte de toucher à tout ça bordel
Je pense qu'il y aura moyen de contribuer avec une faible somme, comme dans la plupart des projet Kickstarter. Ce serait dommage de ne pas avoir accès à une somme donnée par une masse de petits contributeurs.
Citation :
Publié par Malison
Je pense qu'il y aura moyen de contribuer avec une faible somme, comme dans la plupart des projet Kickstarter. Ce serait dommage de ne pas avoir accès à une somme donnée par une masse de petits contributeurs.
S'il attend 2M du Kickstarter, il peut pas vraiment se permettre de passer à côté des petits contributeurs, ni de personne d'ailleurs.
Oui mais je pense qu'il parle de la somme minimum pour avoir accès à ce qu'il propose : accès très tôt dans le processus de développement du jeu. Et ça je pense que ça ne sera pas accessible au plus petit backer de 5/10/25$. La question est de savoir si ça sera dispo à 100/500/1000$ ?

Bref j'ai hate de voir les lots du kick starter
Citation :
Publié par Petivier
Le projet m'attire également, j'aimerai bien donner ma contribution, faudra éventuellement faire un post pour expliquer comment le faire, pour les gens qui comme moi ne comprennent rien a l'anglais, ce qui m'empêchera pas de jouer.
En fait la levée de fonds se fera sur Kickstarter, qui a donné naissance entre autre à la console Ouya.

C'est simple, tu as plusieurs montants possibles, avec chaque montant plus élevé tu obtiens un goodie supplémentaire.

Prends l'exemple de Project Eternity, un jeu vidéo des créateurs de Fallout et Icewind Dale entre autres :
http://www.kickstarter.com/projects/...y?ref=category

Comme tu vois sur la droite il est possible de donner de 5 à 10000 dollars. Le jeu a largement dépassé les fonds attendus (ça s'arrête pas au montant désiré donc Camelot Unchained pourra très bien atteindre plus que 2 millions). Et surtout y'a 5 personnes à plus 10000$, 5 à plus de 5000$ etc. donc déjà en général t'as 5% des donneurs qui comptent pour genre 30% des dons voire plus.

Le minimum de don change à chaque fois vu que ce sont les lanceurs du projet qui choisissent. Ca peut être 1$, 5$, 10$ voire 25$ mais c'est rare que le minimum soit au-delà de 10$.

Bon là tu peux plus donner sur Project Eternity. Mais prends celui-là http://www.kickstarter.com/projects/...e?ref=category, suffit de cliquer sur "back this project", tu t'inscris si ce n'est pas fait (ou tu te connectes avec Facebook), tu choisis ton montant et tu payes par le biais d'Amazon (donc c'est bien sécurisé).

Il peut y avoir des limites de backers à chaque montant (genre 20000 backers maximum à 25$) parce que le lanceur du projet a prévu un nombre maximum de goodies pour ce montant-là.


Ce qu'il faudra surtout voir pour Camelot Unchained, pour ceux qui souhaitent y jouer rapidement et le tester, c'est à quel montant sera donnée la clé pour la bêta Par exemple pour Ascension Online que j'ai linké plus haut c'est 40$, pour Project Eternity c'est 110$ ce qui fait beaucoup... Ca dépend du nombre de bêta-testers que voudra Mark Jacobs !

Mais il faut tout de même se dire que t'achètes pas le jeu, même si parfois à certains montants on te dira que tu recevras le jeu à sa sortie etc.; l'important c'est de te dire que tu investis dans un jeu de manière bénévole.
Citation :
Publié par Aeodo
Y'a pas de somme minimum, tu peux donner 1$ si t'en as envie
Exacte
Personnellement je vais donner quelques CHF pour commencer, le projet a l'air tip top sur le papier quant à Mark Jacobs je retiens à présent son mea culpa qui à bon entendeur mérite toute notre attention. S'il faut investir et aider les maisons de prod pour avoir un jeu rvr digne de ce nom je suis prêt à payer, j'en ai plein le cul de ces bouses qu'on nous sort.

Pour contribuer c'est facile qu'importe la devise ( CHF / $ / £ / € etc...) par virement IBAN et hop c'est dans la boîte.

Citation :
What are the steps required to set up my account for receiving funds?
There are four steps to setting up the Account section of your project:

1. Set your funds recipient

2. Verify your identity

3. Register your bank account

4. Verify your contact details
Source: http://www.kickstarter.com/help/faq/...estions#PaymUs

Selon les pays on peut bénéficier d'une détaxe, j'ai appeal pour la Suisse pour ceux que ça intéresse.
A noté que la détaxe est très intéressante sur des sommes plus ou moins conséquentes. L'effet est moindre sur des petites sommes ce qui est logique. A priori il y a un palier minimum pour avoir accès à la détaxe. J'attend le reply à mon appeal pour dire quel est le palier à atteindre.



Wait & see

Dernière modification par Wohl GmbH ; 19/02/2013 à 14h12.
Effectivement je pense que l’accès au développement sera pour les backer de 50$ et plus .
Les backer a 20/30 qui sera le minimum je pense , auront une copie déma et un titre de fondateur ou un truc du genre ( voir aux dernires beta avant sortie du jeu ) .

Je serais curieux de voir, c est une fois ( si c est le cas ) l'objectif initial atteint, quel seront les nouveaux objectif / palier pour pousser les backer a donner

ex de progression celui de project etenerty
http://tof.canardpc.com/preview/7238baa6-1096-4257-901c-ce6278742181.jpg
Citation :
Publié par Durack
Effectivement je pense que l’accès au développement sera pour les backer de 50$ et plus .
Les backer a 20/30 qui sera le minimum je pense , auront une copie déma et un titre de fondateur ou un truc du genre ( voir aux dernires beta avant sortie du jeu ) .

Je serais curieux de voir, c est une fois ( si c est le cas ) l'objectif initial atteint, quel seront les nouveaux objectif / palier pour pousser les backer a donner

ex de progression celui de project etenerty
http://tof.canardpc.com/preview/7238baa6-1096-4257-901c-ce6278742181.jpg
Ahaha j'aime bien l'image
A voir par la suite, pour la pérennité du jeu en lui même.
Ne tirons pas la charrue avant les boeufs mais ça sent bon l'edelweiss (l'inverse du sapin )

A noter que 50$ pour le start backer c'est rien. A forcerie un jeu en 2013 ça coûte combien?! entre 50 et 70€? bon bah c'est vite vue.

Sur DAoC je donne 57 USD par mois pour mes 4 accounts, et ça me dérange pas dans le sens où j'ai accès à un jeu rvr digne de ce nom où je prend du plaisir bien que les années passent sans crier gare.
Quelqu'un peut-il me ré expliquer le principe de kickstarter vite fait?
Il y a une campagne de dons avec un objectif bien précis, et une fois l'objectif réellement atteint ils relancent une autre campagne pour une autre étape du développement?
En faite il y a un autre screen de porject eternity que je n'ai pas mis qui etait tout aussi amusant c est celui du donjon , tout les 2500 nouveaux Backer il y avait un étage de donjon débloqué


Je suis assez impatient de voir comment va être mener la campagne Kickstarer ! De nouvelles classes en "stretch goals " ?

A noter sur le screen que j ai joint, la localisation faisait parti d'un objectif palier


Citation :
Publié par Fendriss
Quelqu'un peut-il me ré expliquer le principe de kickstarter vite fait?
Il y a une campagne de dons avec un objectif bien précis, et une fois l'objectif réellement atteint ils relancent une autre campagne pour une autre étape du développement?
Une fois l'objectif initial atteind , ils rajoutent de nouveaux objectif tout simplement , dans le cas de CU ca peut etre de nouvelles classes , nouvelles zone , plus de personnalisation , localisation ( traduction ) etc etc
Citation :
Publié par Durack
Une fois l'objectif initial atteind , ils rajoutent de nouveaux objectif tout simplement , dans le cas de CU ca peut etre de nouvelles classes , nouvelles zone , plus de personnalisation , localisation ( traduction ) etc etc
D'accord, mais donc dans les 2 millions visés au départ, ce n'est pas juste pour commencer les art work (j'exagère volontairement !), on devrait avoir avec cela déjà quelque chose de jouable?

Mais ce n'est vraiment pas débile comme système de financement; si vraiment la mayonnaise prend on peut se retrouver avec quelque chose de vraiment complet )
Citation :
Publié par Petivier
donc on pourra commencer a faire nos dons quand la campagne kickstarter aura commencer?
et en gros, plus y auras d'argent plus le jeux sera complet?
Plus y a de moyens, plus y a de moyens.

La Palisse approves this message.
Citation :
Publié par Petivier
donc on pourra commencer a faire nos dons quand la campagne kickstarter aura commencer?
et en gros, plus y auras d'argent plus le jeux sera complet?
Plus il y aura de dons* et plus le jeu sera enrichi ( et non complet ) .
En gros plus il a de sous , plus il l'investit dans le développement .

A noter que la campagne Kickstaret dans le cadre de CU est l'un des apport au développement , mais pas l'unique , donc faudrait le comparer a star citizen qui avait le meme genre de base ( crowfonding + autre apport )


*Kickstarter c est un principe de dons et non des investissement ou pré-achat ( bien que souvent en fonction des don on recoit le jeu en cadeau )


Edit : pour imager la chose a 2 millions le jeu est complet , le surplus sera utiliser en DLC gratuit ! )
Citation :
Publié par Petivier
donc on pourra commencer a faire nos dons quand la campagne kickstarter aura commencer?
et en gros, plus y auras d'argent plus le jeux sera complet?
Le projet a besoin d'une certaine somme pour aboutir, c'est la cible du kick starter. Tout ce qui dépasse c'est du bonus pour le projet, dans le cas d'un jeu les développeur vont en général ajouter du contenu. Mais peut être que ça baissera le prix du jeu/abo ou que ça va être des traductions.
MJ et son équipe apportent 3 millions de leur poche, et estiment à 5 millions le coût de développement pour atteindre leur objectif initial. D'où les 2 millions de KS.
Citation :
Publié par Fendriss
D'accord, mais donc dans les 2 millions visés au départ, ce n'est pas juste pour commencer les art work (j'exagère volontairement !), on devrait avoir avec cela déjà quelque chose de jouable?
2m visé c'est pour lancer le jeu à fin 2014 / début 2015.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés